PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :Et j'ai cru entendre que le parcours de PN était mieux que celui de TA cette année. En observant le parcours de la course au soleil j'ai compris que c’était une trés bonne blague... :vomito:
C'est de l'ultra classique sans prise de risque aucune.
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries.
Personne? Tiens, le deuxième post du sujet sur TA, juste après la présentation:
Booze a écrit :Parcours sans grand intérêt. Une course de côte et une arrivée pour puncheur. Nous sommes finalement bien lotis avec Paris-Nice.
Je dis ça, je ne dis rien... :whistle:
vas-y fais toi plaisir... Tu peux ergoter à l'infini, les deux parcours se valent, c'est tout. Ces concours de qui a la plus longue teub alors que les deux parcours sont kif kif n'ont aucun intérêt.
Perso, je n'ai pas dit que l'un était supérieur à l'autre, je m'en tape. Mais quand tu dis que "PERSONNE (sic) n'a dit ça", je n'ai pas dû chercher longtemps... Enfin bref... :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Qu'est ce que tu veux que je te dise, tu veux faire le fouille merde ? Suffit de regarder les parcours deux minutes pour voir qu'ils se valent, et là il y a toujours les mêmes conneries qui ressortent, avec le malin plaisir que se font certains à tailler ASO pour un oui ou pour un non... ils sont où les smileys vomi sur TA ?

ça m'énerve ces commentaires qui n'en sont pas, c'est juste pour foutre le boxon et toi t'arrive après comme un bon gros charognard. Fais toi plaisir mon gars.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

C'est bon la saison a commencé.
Les hostilités peuvent débuter :victory: :champagne:
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :C'est bon la saison a commencé.
Personnellement je trouve la doublette DanielH - Mr Nobody beaucoup plus rigolotte que celle DanielH - Veji2. Mais en début de saison, on peut faire des essais pour trouver la bonne pair.
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
Personnellement je trouve la doublette DanielH - Mr Nobody beaucoup plus rigolotte que celle DanielH - Veji2. Mais en début de saison, on peut faire des essais pour trouver la bonne pair.
La doublette DanielH - SW3 n'est pas mal non plus. Il y a de la tension dans chaque post mais jamais un mot plus ou que l'autre.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
JFKs a écrit :
La doublette DanielH - SW3 n'est pas mal non plus. Il y a de la tension dans chaque post mais jamais un mot plus ou que l'autre.
C'est vrai qu'avec Mr Nobody et SW3, on ne lit jamais de "fouille merde" ni de "gros charognard" mais bon, ça situe le personnage...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Pour en revenir à la course, l'étape d'aujourd'hui est quand même substantiellement plus usante que les deux premières. C'est pas encore l'étape Samatan-Pau du tour 2012, mais c'est quand même plein de faux plats et talus dans tous les sens particulièrement entre les kms 90 et 150. Pas du super violent, mais du bien casse patte, un peu comme la fin d'étape de Bergerac sur le TDF 2014 par exemple. Les 30 dernières bornes sont malheureusement bien plus soft et avec des équipes bien en place, ça n'incite pas au mouvement.

Si ça ne visse pas avant le km 150 pour éliminer du gros cul, je vois mal une grosse élimination dans les 30 derniers km. Dans ce cas là les équipiers fatigués et les plus gros culs lâcheront, on arrivera à 90 plutôt qu'à 155 mais ça devrait rester un gros peloton. j'espère me tromper : si ça a un peu vissé avant une attaque comme celle d'hier de Thomas/Martin and co pourrait aller au bout.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
JFKs a écrit :
C'est vrai qu'avec Mr Nobody et SW3, on ne lit jamais de "fouille merde" ni de "gros charognard" mais bon, ça situe le personnage...
tu as raison, je te prie de m'excuser pour les termes gros charognard et fouille merde, j'aurais du me contenter du factuellement exact fouille vomi en l'occurrence.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :Pour en revenir à la course, l'étape d'aujourd'hui est quand même substantiellement plus usante que les deux premières. C'est pas encore l'étape Samatan-Pau du tour 2012, mais c'est quand même plein de faux plats et talus dans tous les sens particulièrement entre les kms 90 et 150. Pas du super violent, mais du bien casse patte, un peu comme la fin d'étape de Bergerac sur le TDF 2014 par exemple. Les 30 dernières bornes sont malheureusement bien plus soft et avec des équipes bien en place, ça n'incite pas au mouvement.

Si ça ne visse pas avant le km 150 pour éliminer du gros cul, je vois mal une grosse élimination dans les 30 derniers km. Dans ce cas là les équipiers fatigués et les plus gros culs lâcheront, on arrivera à 90 plutôt qu'à 155 mais ça devrait rester un gros peloton. j'espère me tromper : si ça a un peu vissé avant une attaque comme celle d'hier de Thomas/Martin and co pourrait aller au bout.
J'ai pas trop pu suivre la course jusqu'à présent, mais j'y crois pas à ton scénario, les 2 premières étapes étaient très lente (moins de 40km/h), aucun coureur étant arrivé en forme correcte sur la course ne doit être usé donc franchement je vois pas vraiment de nombreux coureurs être en difficultés (à moins bien sur qu'il y ait des vrais possibilités de bordurer).
Sinon le sprint en côte devrait défavoriser un Démarre ou un Hofland, et Kristoff et Degenkolb ont leur chance renforcer du coup encore plus.
L'allemand en jaune ce soir quasi assurément à mon avis.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :Pour en revenir à la course, l'étape d'aujourd'hui est quand même substantiellement plus usante que les deux premières. C'est pas encore l'étape Samatan-Pau du tour 2012, mais c'est quand même plein de faux plats et talus dans tous les sens particulièrement entre les kms 90 et 150. Pas du super violent, mais du bien casse patte, un peu comme la fin d'étape de Bergerac sur le TDF 2014 par exemple. Les 30 dernières bornes sont malheureusement bien plus soft et avec des équipes bien en place, ça n'incite pas au mouvement.

J'ai pas trop pu suivre la course jusqu'à présent, mais j'y crois pas à ton scénario, les 2 premières étapes étaient très lente (moins de 40km/h), aucun coureur étant arrivé en forme correcte sur la course ne doit être usé donc franchement je vois pas vraiment de nombreux coureurs être en difficultés (à moins bien sur qu'il y ait des vrais possibilités de bordurer).
Sinon le sprint en côte devrait défavoriser un Démarre ou un Hofland, et Kristoff et Degenkolb ont leur chance renforcer du coup encore plus.
L'allemand en jaune ce soir quasi assurément à mon avis.
Nous sommes d'accord, jai du mal à croire à un scenario qui élimine vraiment du monde au vu de la course jusqu'à présent, reste que le talus à 5 bornes de l'arrivée devrait suffire à créer une bonne cassure avec les équipiers qui ne jouent plus grand chose qui laissent filer, d'où mon anticipation d'un peloton à 90, ce qui pour une course comme PN reste un peloton groupé avec tous les favoris et sprinteurs ou presque.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Au pied du bus, les coureurs d'Ag2r ont lu un manifeste déclarant leur engagement contre le dopage.

On n'en attendait pas moins. Il faudra néanmoins penser à changer des choses. On ne peut pas contrôler/surveiller les coureurs H24 mais je ne peux m'empêcher de voir que Lavenu prend des risques inconsidérés.

Un exemple: Betancur qu'il laisse s'isoler dans sa montagne avec la pression autour de lui pour qu'il retrouve son meilleur niveau malgré 10 kilos d'excédent... + entraîné par Bartoli.

Puis le mec est engagé sur les Strade Bianche le surlendemain de son voyage. Franchement cela manque de sérieux et il ne jouera plus la victime encore longtemps.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :Et j'ai cru entendre que le parcours de PN était mieux que celui de TA cette année. En observant le parcours de la course au soleil j'ai compris que c’était une trés bonne blague... :vomito:
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries. Ce que plein de monde se tue à dire c'est que cette année les deux parcours se valent avec pas mal de plat et peu d'étapes imprévisibles, et qu'ils sont très classiques, les deux.

Tu peux ravaler ton vomi, c'est cadeau.

Je ne me serais pas permis d'avancer cela si je ne l'avais pas lu (propos de Booze donc).

Je reste un poil chauvin et donc j’affectionne un peu plus PN que TA, mais tout en restant objectif le parcours est loin d'étre génial.
Je suis persuadé que dans toutes les départements de france il est possible de trouver un petit raidar d'1km situé à moins de 10km d'une ville étape...
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Tony09* a écrit :
veji2 a écrit :
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries. Ce que plein de monde se tue à dire c'est que cette année les deux parcours se valent avec pas mal de plat et peu d'étapes imprévisibles, et qu'ils sont très classiques, les deux.

Tu peux ravaler ton vomi, c'est cadeau.

Je ne me serais pas permis d'avancer cela si je ne l'avais pas lu (propos de Booze donc).

Je reste un poil chauvin et donc j’affectionne un peu plus PN que TA, mais tout en restant objectif le parcours est loin d'étre génial.
Je suis persuadé que dans toutes les départements de france il est possible de trouver un petit raidar d'1km situé à moins de 10km d'une ville étape...
Excuse moi j'ai un peu surréagi, c'est le smiley vomi qui a fait son effet... Tu as raison qu'il serait possible de mettre des petites aspérités sur ce genre de parcours pour le rendre plus vivant. Rien que l'étape d'aujourd'hui aurait pu finir de manière plus âpre. Pour le reste nous sommes d'accord que les deux parcours se valent et n'ont rien d'original.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Gilbert continue sa nazéification. Après avoir sprinté lors des 2 premières étapes pour le maillot à pois, il se lance aujourd'hui dans l'échappée publicitaire :velotombe:
:elephant:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je le trouve quand même plutôt bon Gilbert depuis le début de saison. Il a l'air de démarrer un peu mieux que ces dernières années.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Gilbert et Vachon en tête, Wiggins et Duchesne en contre, ce début d'étape envoie du rêve, ce n'est pas à Tirreno-Adriatico qu'on verrait ça :ton: :banane: :moqueur:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Duchesne c'est un gland ou il envoie du bois?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Duchesne c'est un gland ou il envoie du bois?
Je l'ai croisé dans le Ventoux l'an dernier, il avait l'air d'avoiner sévère à l'entraînement (en montant par Malaucène). Je m'étais fait enrhumer par Bagot et Romain Zingle par l'autre versant aussi sur les premiers faux-plats :elephant:

Un beau gosse de surcroît :woohoo: (il n'avait pas de casque dans la montée Tuco :elephant: )
Ambassadeur du Durkistan.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Comment faire de la joke invisible par Kentinmania.
Impaussible n'est pas français.
Répondre