PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Ratiate a écrit :Du coup Démare, il monte en 1ère division ou il reste en 2de?
Il reste en deuxième : pour monter en première fallait scorer sur celle là justement, comme Bouhanni l'a fait sur PN l'an dernier, sur le Giro, sur la Vuelta, etc... Scorer quand la porte s'ouvre.
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

A la décharge d'un Démare, il n'a pas un train de top niveau non plus.

Sur le Tour 2014 par exemple, Démare n'avait que 2 équipiers avec lui dans le final, Bonnet et Delage (ou un autre remplaçant Bonnet mal en point). Ca fait peu, trop peu par rapport aux armadas Giant, Lotto ou Ettix.

Sur le Tour 2013, Bouhanni avait indiqué avoir la sensation de disposer d'un pistolet alors que les autres avaient un bazooka.
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :Non il était de plus en plus con au fil des jours, mais vu que la modération le laisse faire...
Je te rappelle ce que disait Albator, seuls les modérateurs globaux peuvent bannir. Adresse-toi directement à eux.
Je sais, mais c'est par contre votre rôle de faire remonter.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

-Vélomen- a écrit : Sur le Tour 2013, Bouhanni avait indiqué avoir la sensation de disposer d'un pistolet alors que les autres avaient un bazooka.
Il était surtout malade et dans l'incapacité de sprinter.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Nopik a écrit :En fait une statistique qui me semble intéressante pour compléter l'analyse des sprinteurs serait de déterminer combien de fois un sprinteur arrive a se mêler au sprint final (à vraiment y participer, et à être aux premiers postes) lorsqu'il essaie.
Par exemple, ici on a Greipel et Démare qui ont réussi 1 fois sur 2.
Kristoff aussi je pense. Il finit 8e aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'approche de la victoire, mais je viens de voir la video et c'est quand meme assez serré. La frontière n'est pas facile à déterminer malheureusement.

L’intérêt (sur un plus grand nombre de courses) c'est que d'une part on sait à quelle probabilité le travail des équipiers sera récompensé (pas forcément avec la victoire à la clé, mais au moins avec une participation réelle au sprint), et d'autre part la capacité à "concrétiser" une tentative par un sprinteur (encore une fois, pas pour la gagne, mais pour la participation).

Je pense qu'on peut dire que dans l'absolu, Bouhanni participe 3-4 fois sur 5 au sprint massif (présence dans le top5), alors que Demare ne participe que 1 fois sur 5, et encore.
Pour Greipel le problème est assez semblable, souvent il ne participe pas pour la gagne alors que son équipe a travaillé. Il participe peut être une fois sur 2 ou même sur 3. Mais lorsqu'il participe il met quand même souvent la balle au fond.
Je sais pas si le top5 est pas un critère trop sévère : un mec qui fait 7 ou 8ème d'un sprint avec un bon plateau, il n'était peut être pas parfaitement positionné, mais il a sprinté quand même... par exemple pour moi aujourd'hui entre Bouhanni qui fait 8 et Coquard qui est bien loin du top10, l'un a réussi à faire le sprint, l'autre pas.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Heureusement que Greipel et Démare réussissent à s'illustrer. Si l'on regarde le plateau, il n'y a que 5 sprinteurs confirmés et catalogués comme tels : Greipel, Démare, Bouhanni, Kristoff, Nizzolo. Encore heureux que certains d'entre eux arrivent à scorer.

Les autres sont jeunes ou présentent un profil de puncheur/sprinteur ( Degenklob, Matthews, Rojas, Swift )
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :
Ratiate a écrit :Du coup Démare, il monte en 1ère division ou il reste en 2de?
Il reste en deuxième : pour monter en première fallait scorer sur celle là justement, comme Bouhanni l'a fait sur PN l'an dernier, sur le Giro, sur la Vuelta, etc... Scorer quand la porte s'ouvre.
Tu es dur : Greipel la tenait fermement la porte ! L'ouverture n'était pas bien large...

Et à la décharge du trio Martin-Thomas-Boom, il faut noter que les km ou ils perdent du terrain étaient en faux plat descendant, ce qui a naturellement avantagé le peleton avec l'inertie. Ils ne leur a pas manqué grand chose d'ailleurs. Si ça ne contre pas dans tous les sens derrière et qu'ils prennent un peu plus le large, ça allait au fond!
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Simple question : Le cas de dopage ne remet pas en cause la suite de l'équipe AG2R sur PN, ni sa participation à TA ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

MickaelKael11 a écrit :Simple question : Le cas de dopage ne remet pas en cause la suite de l'équipe AG2R sur PN, ni sa participation à TA ?
Et pourquoi
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Simple question : Le cas de dopage ne remet pas en cause la suite de l'équipe AG2R sur PN, ni sa participation à TA ?
Et pourquoi
L'équipe pourrait s'auto suspendre et j'ai lu une décla de Bardet qui m'a mis le doute ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

MickaelKael11 a écrit :
Steph86 a écrit :
Et pourquoi
L'équipe pourrait s'auto suspendre et j'ai lu une décla de Bardet qui m'a mis le doute ...
Pas lorsqu'il n'y a qu'un seul cas, en tout cas les règles du MPCC ne le demandent pas expressément.

Règle n° 7 :
Autosuspension de l'équipe si elle est confrontée à [u:3jtrva45]plusieurs[/u:3jtrva45] cas de positivité ou inaptitudes
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
-Vélomen- a écrit :Je viens de voir les images de l'arrivée, pour une fois Démare était superbement bien placé ! En revanche, il n'a pas eu les jambes pour remonter Greipel, dommage.

A voir demain s'il confirme en se plaçant de nouveau correctement, ou si aujourd'hui n'était qu'un feu de paille.
Oui aujourd'hui on ne peut pas lui reprocher son placement, il a simplement été battu par plus fort que lui. Ca me remonte un peu le moral cette première 2è place de la saison d'un coureur de la FDJ ! Maintenant il faut enchainer !!!!
Je partage ton sentiment, enfin une lueur d'espoir concernant le sprinter de la FDJ. Et puis perdre face à Greipel n'est pas honteux. Ce dernier a perdu en régularité, mais quand il veux une étape le gorille a conservé son efficacité.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

troisième sprint aujourd'hui.
Vous voyez qui?
Le niveau est semble t'il bien homogène.

je tente BOUHANNI de mon coté tandis que DEGENKOLB va tenter d'aller chercher le maillot.
Reste une opportunité je crois pour MATTHEWS mais faut gagner l'étape, trop d'adversité pour lui je pense
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

manu74annecy a écrit :troisième sprint aujourd'hui.
Vous voyez qui?
Une 'tite bagarre entre Hivert et Gilbert pour le maillot à pois. Le reste, bof bof, avec ces étapes inutiles. Mais je comprends qu'il en faille pour tout le monde...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

C'est sur que 3 sprints massifs consécutifs sur un Paris Nice, ça fait quand même pas mal...
Ils auraient pu mettre au moins une étape finissant au sprint mais qui éliminerait les sprinters gros culs dans des petites cotes peu avant l'arrivée...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Marrant tous les commentaires qu'on peut lire sur le forum.

Greipel est fini on vous dit...ah bah non, il gagne le lendemain.
Demare ne sait pas se placer, il est pas aussi rapide que ça...oh tiens, 2è derrière Greipel qu'est pas une chèvre, hein, ça vous place un bonhomme.
J'attends les \"Bouhanni surcôté, pas foutu d'en claquer une alors qu'il a une équipe à son entière disposition\".

Bon, je carricature un poil, et heureusement qu'un sprint connait des impondérables. Parce que si on avait toujours le même vainqueur... :whistle:

Beaucoup le soulignait, mais (sans doute) 3 sprints pour débuter, ça fait un peu terne.
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Ou une étape pour puncheur...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Ou une étape pour puncheur...
Aussi oui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

levrai-dufaux a écrit :
Et à la décharge du trio Martin-Thomas-Boom, il faut noter que les km ou ils perdent du terrain étaient en faux plat descendant, ce qui a naturellement avantagé le peleton avec l'inertie. Ils ne leur a pas manqué grand chose d'ailleurs. Si ça ne contre pas dans tous les sens derrière et qu'ils prennent un peu plus le large, ça allait au fond!
Par ailleurs c'est le genre de scenario où des équipes de 6 plutôt que 8 aurait peut être fait juste la petite différence qui fait que ça n'arrive pas à rentrer assez vite et que ça commence à se regarder un peu.. j'dis ça j'dis rien hein..
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
manu74annecy a écrit :troisième sprint aujourd'hui.
Vous voyez qui?
Une 'tite bagarre entre Hivert et Gilbert pour le maillot à pois. Le reste, bof bof, avec ces étapes inutiles. Mais je comprends qu'il en faille pour tout le monde...
Quoique, je rectifie, je ne serais pas surpris d'avoir Voeckler dans l'échappée du jour, après son "repos" d'hier...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre