Il est l'un des favoris pour la victoire finale, Pierre a parfaitement utilisé ses choix dans la draft pour se constituer une équipe équilibré qui devrait ramasser des points sur tout les types de terrains. Pas grand chose à dire sur cette équipe tant elle ne présente pas de grosses faiblesses. Les leaders sont fiables et les seconds couteaux devraient faire le job.

Poursuivons avec Kloden,

Hormis Gesink, qui n'est vraiment pas fiable, son équipe ne dispose d'aucun leader pour les GTs. Il devra donc plus compter sur les sprints puisqu'il dispose de coureur comme Sagan, Cavendish, Nizzolo ou encore Stuyven. A voir le cas Ulissi qui, si il peut courir rapidement, pourrait être une bonne affaire puisqu'il l'a choisi avec un 6ème tour seulement.

Voici maintenant le monstre helvétique/boss/dictateur, JFKs

Il se présente avec une équipe très suisse avec 4 suisse et 9 coureurs évoluants dans des équipes suisses. Avec la présence de Pinot, il devrait s'assurer d'une belle rentrée de points sur les courses par étapes (sauf s'il y a vent de cul bien sûr), et avec Cancellara sur les classiques. TVG sera également présent sur le TDF. Derrière c'est trois là par contre, le reste de l'équipe est constitué en grande partie de coureurs qui devraient jouer les équipiers tout au long de la saison. A voir s'ils arriveront à tirer leurs épingles du jeu.
Pour l'occasion Angels lui a dessiné un joli maillot :

Vient ensuite mon tour,

Je me suis fait une équipe très jeune qui devrait briller sur les classiques avec Degenkolb, Démare, Stannard et Vichot, prendre des points sur les courses d'une semaine avec Yates, Machado et Konig mais qui devrait sacrément morfler sur le Tour et sur la Vuelta puisque je n'aurais aucun coureur de GT sur ces deux courses. Donc derrière ces coureurs j'espère que les jeunes vont exploser ou montée en puissance (attention au Prophète