J'ajouterai aussi que l'EPO faisait aussi parti par exemple de l'arsenal de Dwain Chambers, sprinteur sur 100m.guigui22 a écrit :Oui c'est utile. Donc d'après toi il n'y a que les grimpeurs qui se chargent ?Nopik a écrit : Et par ailleurs, est-ce vraiment utile de l'EPO pour un mec comme Mondory ? Bon bien sûr que ça aide un peu, mais il manque surtout de vitesse :fouet:
Donc le sprinteur chargé à l'EPO, qui se balade toute la journée, se place facilement dans les derniers km de l'étape, et arrive tout frais pour sprinter après 200km de course usante, ça sert à rien ?
Je ne sais pas si l'EPO joue sur la vitesse pure, mais je dirai (supposition perso) que oui, car tu gonfles ton moteur, du coup toutes les filières s'en ressentent. Mais ce qui est sur, c'est que l'EPO te permet de t'économiser toute la journée, et un sprint se joue souvent à la fraicheur, alors oui c'est très utile.
L'EPO l'aidait à l'entraînement pour récupérer plus vite entre les séries et à augmenter les charges de travail.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs