PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Hutarovich monte en puissance, excellente 14ème place aujourd'hui, jusqu'où ira-t-il?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :
valverde-56 a écrit :Breschel a vraiment explosé il fini avant dernier
C'était un incident mécanique finalement non?
Oui, il a du finir tranquille après avoir été dépanné.
marcella

PARIS - NICE 2015

levrai-dufaux a écrit :
marcella a écrit :Ca commence à faire beaucoup pour AG2R
Peux-tu me rafraichir la mémoire? Il y a eu des affaires depuis Georges? Je n'en ai aucune en tête!
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

+ Moreau, Dessel et des pics de forme de juin-juillet ridicules plus récemment (un peu la version Lavenu de la lettre de Vino)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
kentinmania_ a écrit :EPO pour Lloyd Mondory

http://www.uci.ch/pressreleases/uci-sta ... d-mondory/
Voilà qui explique sa superbe 7ème place sur la Clasica Almeria :elephant:
S'est-il mis a utiliser ce type de produit à 33 ans ? Ou a t'il réussi à passer à travers les mailles du filet pendant toutes sa carrière ? En tout cas c'est con d'entacher une carrière entière comme ça...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Peux-tu me rafraichir la mémoire? Il y a eu des affaires depuis Georges? Je n'en ai aucune en tête!
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
Valjavec mis à part (mais c'est une autre époque déjà), ça ressemble tout de même plus à des cas isolés de coureurs qui peinent à conserver leurs places dans leur équipe et en viennent au dopage pour rester pro au sein d'une WT.
marcella

PARIS - NICE 2015

levrai-dufaux a écrit :
marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
Valjavec mis à part (mais c'est une autre époque déjà), ça ressemble tout de même plus à des cas isolés de coureurs qui peinent à conserver leurs places dans leur équipe et en viennent au dopage pour rester pro au sein d'une WT.
Une autre époque peut-être, mais la direction de l'équipe est toujours la même.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

levrai-dufaux a écrit :
marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
Ou à des mecs encombrants qu'on cherche à laisser sur le bas côté de façon immédiate...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Falco1997 a écrit :Deuxième place rassurante pour Démare tout de même. Idem pour Greipel.
Démare , je pense qu'en vitesse pure , c'est un peu au dessus de Bouhanni quand il est bien placé , ce qui arrive que très rarement .
La FDJ , a fait le taf auj , rien à dire ... Il y avait rien à faire contre Greipel .
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Tony09* a écrit :
BlackMamba24 a écrit :

S'est-il mis a utiliser ce type de produit à 33 ans ? Ou a t'il réussi à passer à travers les mailles du filet pendant toutes sa carrière ? En tout cas c'est con d'entacher [b:3qmwcr2c]une carrière[/b:3qmwcr2c] entière comme ça...
Quelle carrière? :elephant:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Démare largement surestimé, j'ai vu des types qui disaient qu'en vitesse pure il était un des meilleurs au monde :copain:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

levrai-dufaux a écrit :
marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
C'est de l'EPO quand méme, produit trés lourd et détectable quoi.
Les mecs devraient se poser les bonnes questions parfois, qu'est ce que j'ai à perdre ? La confiance de gens qui m'ont fait confiance toute ma carrière, mon entourage, mes équipiers, mon staff + traîner dans la merde le cyclisme qui commence à peine à montrer des signes de propreté...
Et qu'est ce que j'ai à gagner ? 2 ans de contrat à 10K€/mois (alors que j'ai logiquement déjà construit un beau petit patrimoine aprés 11 ans à ce niveau... )
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
Une autre époque peut-être, mais la direction de l'équipe est toujours la même.
Je trouve un peu dur d'incriminer AG2R, alors que ses 3 seuls cas de dopage en 5 ans (combien d'équipes WT on fait moins ?) ne concernent que des coureurs ayant vraisemblablement agi seuls afin de conserver leur place dans l'équipe ou décrocher un nouveau contrat (en un mot, des coureurs obscurs et non des leaders ou lieutenants).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

marcella a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Non, mais avant oui.
Valjavec 2010
Houanard 2012
Georges 2013
Mondory 2015
Je ne sais pas vraiment si on peut mettre Georges dans le même lot. Le jugement final du TAS a bien reconnu qu'il n'y avait pas eu intention d'amélioration des performances.
Là, où on peut en vouloir à AG2R par contre, c'est sûr le recrutement : prendre des Pozzovivo post CSF ou un Nocentini qui a quelques casseroles ou de ne pas se montrer plus méfiant sur Betancur qui est coaché par Bartoli.
Bon, après, il recrute Houanard anciennement coaché par Vayer. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

levrai-dufaux a écrit :
Je trouve un peu dur d'incriminer AG2R, alors que ses 3 seuls cas de dopage en 5 ans (combien d'équipes WT on fait moins ?) ne concernent que des coureurs ayant vraisemblablement agi seuls afin de conserver leur place dans l'équipe ou décrocher un nouveau contrat (en un mot, des coureurs obscurs et non des leaders ou lieutenants).
J'ai presque envie de répondre "lol". Dis-moi plutôt quelles équipes ont fait plus. "3 seuls cas de dopage en 5 ans", c'est quand même beaucoup et la loose.
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bradounet_ a écrit :Je ne sais pas vraiment si on peut mettre Georges dans le même lot. Le jugement final du TAS a bien reconnu qu'il n'y avait pas eu intention d'amélioration des performances.
Là, où on peut en vouloir à AG2R par contre, c'est sûr le recrutement : prendre des Pozzovivo post CSF ou un Nocentini qui a quelques casseroles ou de ne pas se montrer plus méfiant sur Betancur qui est coaché par Bartoli.
Bon, après, il recrute Houanard anciennement coaché par Vayer. :elephant:
En effet, Georges c'est une histoire à la con de pommade et d'un produit qui n'aurait du lui valoir que 6 mois de suspension (même cas que Schleck). L'UCI s'est acharnée et il a pris 18 mois.

C'est vrai que c'est quand même con de se faire choper pour 3 losers quand tu as des mecs nettement plus louches dans ton équipe.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Tony09* a écrit :
BlackMamba24 a écrit :

S'est-il mis a utiliser ce type de produit à 33 ans ? Ou a t'il réussi à passer à travers les mailles du filet pendant toutes sa carrière ? En tout cas c'est con d'entacher une carrière entière comme ça...
Il sortait d'une fracture du fémur, peut-être voyait-il qu'il était en retard de préparation sur les autres et qu'il a voulu accélérer les choses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

A ce moment là les frères Iglinsky et les autres Kazakhs obscurs sont des cas isolés de coureurs un peu désespérés et en marge de leur groupe.

Ah les jugements au faciès... :whistle:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
J'ai presque envie de répondre "lol". Dis-moi plutôt quelles équipes ont fait plus. "3 seuls cas de dopage en 5 ans", c'est quand même beaucoup et la loose.
Sincèrement, AG2R me semble bien plus crédible dans sa volonté de lutter contre le dopage que les 3/4 des équipes WT. C'est à ce jour la seule équipe à s'être auto-suspendue sur une épreuve WT pour respecter les règles du MPCC (à domicile qui plus est, juste avant le TdF). Je ne crois pas qu'il y ait un système de dopage organisé au niveau de la structure de l'équipe, du moins pas du dopage lourd (sanguin).
Des équipes comme Lampre, Sky, ou même Europcar en France, ont peut-être eu moins de cas positifs ces dernières années, mais pour autant, je ne leur fait aucune confiance en contrepartie. Et ce n'est pas une question de nationalité des équipes, mais bien de trajectoires de carrière ou de choix des directions sportives (ne pas licencer Ulissi, recruter Horner, Froome, Wiggins).
marcella

PARIS - NICE 2015

Nopik a écrit :A ce moment là les frères Iglinsky et les autres Kazakhs obscurs sont des cas isolés de coureurs un peu désespérés et en marge de leur groupe.

Ah les jugements au faciès... :whistle:
Où était-il le Valentin, avant de retourner chez les Kazakhs :whistle:
Répondre