PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Nopik a écrit : Greipel (enfin lui on dirait qu'il est en déclin).
Ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de s'aligner sur le Giro cette année. Lorsqu'il a vu Bouhanni remporter le classement par points, son sang n'a du faire qu'un tour. Il a alors, croit-il, identifié sa seule chance de rester au top. Il a compris que les sprints du TDF étaient hors de sa portée
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

SytchevII a écrit :
Tommeke a écrit :
Liam_ a écrit :J'ai de plus en plus de mal à voir en Démarre un futur grand sprinteur. J'étais assez patient avec lui l'an dernier -notamment sur le Tour- mais il faut quand même reconnaître qu'il a un sérieux problème de placement. Il gagnera des courses, ça ne fait aucun doute mais pas celles qu'on espérait. Et avec un plateau de sprinteurs tel que celui présent aujourd'hui j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse tirer son épingle du jeu tellement ses préparations de sprint sont catastrophiques.
+1

Démare a finalement un peu le même profil que Degenkolb en moins talentueux.
On n'arrete pas de comparer Demare et Bouhanni mais j'ai du mal a voir Demare comme un vrai "sprinteur"
En vitesse pure il est très rapide. Plus que Degenkolb à mon avis. Par contre, il ne sait pas frotter ni se placer. Et Degenkolb est beaucoup plus forts dans les autres domaines. Demare est vraiment un mystère pour moi.
L'an dernier, j'ai longtemps défendu Démare au motif de sa vitesse pure. Bon, force est de constater qu'elle ne lui sert à rien. Avoir des chevaux ne sert à rien si tu ne peux pas les utiliser correctement. Il est bridé par son incapacité à se lancer dans des conditions convenables. Qu'il passe à autre chose. En comité réduit, sur les classiques, sa vitesse pure sera mieux utilisée. C'est un coureur très rapide; mais ce n'est pas un sprinteur.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Y a-t-il un précédent dans l'histoire d'un coureur ultrarapide mais qui ne frotte pas ?
Aimez-vous les uns les autres.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Jelle Nijdam ? Il n'attendait jamais l'emballage final. :elephant:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Magnifique échange sur Twitter entre La grosse boucle et Thomas Voeckler :
Attaque de la Grosse Boucle : Normalement, Voeckler va tirer la langue, simuler un infarctus, prétendre que sa mère est morte puis finalement attaquer à 3km. #ParisNIce

Réponse de Ti'blanc :@LaGrosseBoucle écoutes petit rigolo, fous toi de ma gueule je m'en tamponne. Mais laisse ma mère en dehors de tes pseudo blagues pourries.

Un manque d'humour de notre Thomas national ?
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Faut quand même admettre que le passage sur sa mère est pas du meilleur goût... Je peux comprendre sa réaction.
Batman
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Ben c'est surtout pas drôle :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
ARP77
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Booze a écrit :
Ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de s'aligner sur le Giro cette année. Lorsqu'il a vu Bouhanni remporter le classement par points, son sang n'a du faire qu'un tour. Il a alors, croit-il, identifié sa seule chance de rester au top. Il a compris que les sprints du TDF étaient hors de sa portée[/quote

Troll? Non parce que je signale juste au cas où certains auraient oubliés que Greipel a fini meilleur scoreur de la saison l'année dernière (16 victoires). Après cette année il n'a pas couru ni down Under ni dubai ni qatar ni oman, à été forfait a Kuurne etc... Mais en a claqué une déjà. Kristoff lui a beaucoup couru déjà, Greipel qui a déjà beaucoup gagné a juste décidé de changé ses objectifs comme milan, les flandriennes, le giro, pour changer et gagner d'autres courses. Et aujourd'hui hormis le manque de rythme c'est surtout que il s'est fait enfermé, il lui a manqué des équipiers qui ont roulé, les autres équipe n'ayant rien foutu, c'est facile de venir à 5 bornes avec tout ses équipiers!!

Donc dire si tôt dans l'année que Greipel est sur le déclin, dont certains depuis l'année dernière est soit un troll soit une méconnaissance du cyclisme...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

pierrefromalsace a écrit :Y a-t-il un précédent dans l'histoire d'un coureur ultrarapide mais qui ne frotte pas ?

Actuellement, on a bien Theo Bos, qui, bien qu'il nous vienne de la piste, a beaucoup de mal à se positionner correctement et perd souvent les roues de ses coéquipiers. En keirin, il démarrait souvent ses sprints en tête pour ne pas avoir à trop frotter.
Ca reste à ce jour le seul sprinteur hors du top4 à s'être payé plusieurs fois à la fois Cavendish, Kittel, et Greipel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Batman a écrit :Ben c'est surtout pas drôle :hmm:
Oh ben si, moi ça me fait marrer. Disons qu'il faut être habitué au style de La Grosse Boucle. En tout cas ça confirme l'adage : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Batman a écrit :Ben c'est surtout pas drôle :hmm:
Pas mieux
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

ARP77 a écrit :
Booze a écrit :
Ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de s'aligner sur le Giro cette année. Lorsqu'il a vu Bouhanni remporter le classement par points, son sang n'a du faire qu'un tour. Il a alors, croit-il, identifié sa seule chance de rester au top. Il a compris que les sprints du TDF étaient hors de sa portée

Troll? Non parce que je signale juste au cas où certains auraient oubliés que Greipel a fini meilleur scoreur de la saison l'année dernière (16 victoires). Après cette année il n'a pas couru ni down Under ni dubai ni qatar ni oman, à été forfait a Kuurne etc... Mais en a claqué une déjà. Kristoff lui a beaucoup couru déjà, Greipel qui a déjà beaucoup gagné a juste décidé de changé ses objectifs comme milan, les flandriennes, le giro, pour changer et gagner d'autres courses. Et aujourd'hui hormis le manque de rythme c'est surtout que il s'est fait enfermé, il lui a manqué des équipiers qui ont roulé, les autres équipe n'ayant rien foutu, c'est facile de venir à 5 bornes avec tout ses équipiers!!

Donc dire si tôt dans l'année que Greipel est sur le déclin, dont certains depuis l'année dernière est soit un troll soit une méconnaissance du cyclisme...
Je ne trolle pas. Greipel a beaucoup scoré l'an dernier, certes, mais sur des courses de deuxième rideau. Pas beaucoup de succès majeurs. Ensuite, tu affirmes que Greipel a modifié ses objectifs. C'est vrai. Masi pose-toi la question du pourquoi. Parce qu'il sait qu'il n'a plus les capacités pour jouer régulièrement la gagne dans les emballages massifs de top niveau. La modification de son programme est un aveu de relative faiblesse. Il n'est plus le gorille qu'il a été. L'âge se sait sentir. Il n'y a rien d'anormal. Mais c'est une réalité.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Jolie 20ème place d'Hutarovich.
Il est dans quelle division du sprint lui ? Honneur régional ?
Division sprinter exotique, bon pour l'Amissa Bongo et le Langkawi (pas de bol c'est cette semaine)
Bon cela dit, je pense qu'il ne pourra pas faire pire qu'aujourd'hui?! :hmm:
La grand-mère à Cavendish :batterie:
Sprinte mieux qu'Hutarovich :rock:

Encore trois accords de guitare et j'envoie le tout à Didier Wampas.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Booze a écrit :
ARP77 a écrit :
Booze a écrit :

Je ne trolle pas. Greipel a beaucoup scoré l'an dernier, certes, mais sur des courses de deuxième rideau. Pas beaucoup de succès majeurs. Ensuite, tu affirmes que Greipel a modifié ses objectifs. C'est vrai. Masi pose-toi la question du pourquoi. Parce qu'il sait qu'il n'a plus les capacités pour jouer régulièrement la gagne dans les emballages massifs de top niveau. La modification de son programme est un aveu de relative faiblesse. Il n'est plus le gorille qu'il a été. L'âge se sait sentir. Il n'y a rien d'anormal. Mais c'est une réalité.
D'accord avec ça.

Après, peut-être que Greipel a encore la vitesse, mais manifestement, il n'arrive pas à sprinter, on le voit toujours sans train ou perdant la roue de celui-ci ou ayant un quelconque autre problème.
Des problèmes qu'il rencontre beaucoup avec une adversité moindre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

jujub380 a écrit :Magnifique échange sur Twitter entre La grosse boucle et Thomas Voeckler :
Attaque de la Grosse Boucle : Normalement, Voeckler va tirer la langue, simuler un infarctus, prétendre que sa mère est morte puis finalement attaquer à 3km. #ParisNIce

Réponse de Ti'blanc :@LaGrosseBoucle écoutes petit rigolo, fous toi de ma gueule je m'en tamponne. Mais laisse ma mère en dehors de tes pseudo blagues pourries.

C'est toujours risqué de parler de la famille d'une personne... Par exemple peut être que la mère de Voeckler est malade ou en phase terminale ou même en dépression, c'est très facile de blesser quelqu'un avec la famille, ça fait partit des sujets sur lesquels je vanne que mes bons potes car là au moins je sais qu'il ne le prendront pas mal !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Le passage sur sa mère est très limite, le reste n'est pas hilarant mas ça m'a fait sourire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Un brin maladroite quand même La Grosse Boucle, il y a pourtant matière pour se moquer de Voeckler et là ce n'est pas vraiment réussi!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pas besoin de vous dire que je ne suis pas un fan de Voeckler (à qui je dois toutefois reconnaître un des meilleurs sens tactiques du peloton actuel, c'est son \"cirque\" que je n'apprécie pas, ainsi que la façon dont il maltraite son vélo) mais je trouve le tweet de ce \"La Grosse Boucle\" honteux et déplacé. :redcard: :redcard: :redcard:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

jujub380 a écrit :Magnifique échange sur Twitter entre La grosse boucle et Thomas Voeckler :

C'est marrant cinq minutes ces gaziers qui postent tout et n'importe quoi sur twitter, mais c'est bien que de temps un temps ils se fassent remettre sérieusement en place.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

LaGrosseBoucle n'a jamais été drôle, il était temps de s'en rendre compte.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre