Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
valverde-56 a écrit :Parfait pour un 4eme sacre consécutif pour Rui Costa
Je me suis dit exactement la même chose.
Pas avec Quintana je pense...

L'arrivée à Solden c'est pas pour faire semblant :

[img:2rousjjv]http://www.climbbybike.com/profile/Rett ... rofile.jpg[/img:2rousjjv]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu les profils, la plupart des leaders vont certainement se tourner vers le Dauphiné. Du coup Rui Costa sera là pour ramasser le TDS. A part bien sûr si un leader décide quand même de faire le TDS pour engranger de la confiance, je pense notamment à Pinot.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne trouve pas le parcours vraiment si pourri quant à moi, il faudra être sacrément costaud (le clm vallonné de 37 bornes !), et des étapes apparemment assez piégeuses et casse-pattes.
Après le Rettenbachferner, même pas besoin d'une deuxième étape de montagne :cochonti:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :Vu les profils, la plupart des leaders vont certainement se tourner vers le Dauphiné. Du coup Rui Costa sera là pour ramasser le TDS. A part bien sûr si un leader décide quand même de faire le TDS pour engranger de la confiance, je pense notamment à Pinot.
Après Pinot au TDS, il arrive jamais à 100% vu qu'il gère pas trop mal son pic de forme pour être au top sur le Tour, du coup il est souvent inférieur à Rui Costa à cette période de l'année, le portugais lui, n'arrive pas à être à 100% sur le Tour, il lâche trop de jus avant.
Bon après, pour Costa, vaut-il mieux arriver 10ème du Tour ou gagner 1 étape, pour moi le choix serait vite fait quand même...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : Bon après, pour Costa, vaut-il mieux arriver 10ème du Tour ou gagner 1 étape, pour moi le choix serait vite fait quand même...
Des étapes il en a déjà 3 ou 4 et je pense qu'il ne cracherait pas sur un top 10.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit : Bon après, pour Costa, vaut-il mieux arriver 10ème du Tour ou gagner 1 étape, pour moi le choix serait vite fait quand même...
Des étapes il en a déjà 3 ou 4 et je pense qu'il ne cracherait pas sur un top 10.
Bon c'est sur que chez Lampre, il n'y a pas grand monde de toutes les façons pour jouer le général à sa place.
Et puis bon, à l'époque, le Lampre a bien fait jouer le général à des coureurs improbables (dans ce role) bien que talentueux à l'instar d'Oscar Camenzind...
Donc Costa viendra surement sur le Tour pour le général, sauf problème de préparation.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Bon c'est sur que chez Lampre, il n'y a pas grand monde de toutes les façons pour jouer le général à sa place.
Et puis bon, à l'époque, le Lampre a bien fait jouer le général à des coureurs improbables (dans ce role) bien que talentueux à l'instar d'Oscar Camenzind...
Donc Costa viendra surement sur le Tour pour le général, sauf problème de préparation.
Il faut désormais compter avec le _néo-grimpeur_ailé Rafael Valls, aussi, n'oublions pas.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Il faut désormais compter avec le _néo-grimpeur_ailé Rafael Valls, aussi, n'oublions pas.
Attendons de voir s'il a reçu sa lettre ou non :contrat:
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Janvier Hadi remporte le Grand Prix de la Ville d'Oran .
jp1989
néo-pro
néo-pro

Patrick Gaudy est décédé ce matin, fauché par un poids lourd en belgique...

Paix à ton âme, quelle volonté pour combiner le velo et un emploi à temps plein...

Désolé si c'est un doublon, je n'ai vu personne en parler.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jp1989 a écrit :Patrick Gaudy est décédé ce matin, fauché par un poids lourd en belgique...

Paix à ton âme, quelle volonté pour combiner le velo et un emploi à temps plein...

Peut être pas, mais , par contre , tu as le topic "ils nous ont quitté en 2015" pour ce type d'info. :jap:
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 40#2109356
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GTAC 2015 : le Rwandais Hadi Janvier triomphe au Grand Prix d'Oran
10/03/2015 - 20:00

Le coureur rwandais Hadi Janvier a remporté mardi le Grand Prix cycliste d'Oran, troisième épreuve du Grand Tour d’Algérie 2015. Il devance au podium l’Algérien Hamza Fayçal du Club Sovac et l’Erythréen Amanuel Egerzeigza.

Le Grand Prix d'Oran, tracé autour au Centre de Conventions, sur un parcours total de 120 Km, finalisé en 20 tours, a vu cette fois-ci la victoire du Rwandais qui a réalisé un temps de 3h07:34, devant l’Algérien Hamza Fayçal (3h07 :34) et l’Erythréen Amanuel Egerzeigza (3h07 :34).

Dès le cinquième tour de la course, huit coureurs dont cinq Algériens (deux coureurs de Sovac , deux coureurs du GS Pétrolier et un de Ooredoo), se sont lancés dans une longue échappée qui a fait exploser le peloton en petits groupes.

En arrivant au dixième tour, les cinq coureurs de tête se sont faits rejoindre par trois coureurs, pour former un groupe de 11 coureurs, au moment ou les contre-attaques commençaient à s'accentuer au niveau du peloton, mené par les formations du GSP et du Club Sovac.

A partir du 12e tour, deux coureurs (Hadj Bouzid du Club Sovac et Nouissri Ali de la Tunisie), ont réussi à prendre seuls la tête de la course, reléguant le peloton à plus d’une minute.

A deux tours de l'arrivée, un groupe de six coureurs dont Abdennebi Khaled du GS Pétrolier et Hichem Amari du Club Sovac , a réussi à rejoindre le duo de tête.

Dans le dernière ligne droite, le Rwandais, Amanuel Egerzeigza, connu par ses qualités du grimpeur, a surpris ses coéquipiers au sprint final.

\"C'était une course très disputée dans sa finalité avec une arrivée au sprint final. C'est aussi grâce aux efforts fournis par mes coéquipiers que j'ai pu gagner ce Grand Prix. J'ai fait la totalité de la course sans faire la moindre attaque, mais le peloton a accéléré dans les deux derniers tours. Je suis un coureur de col et je triomphe au sprint final, c'est vraiment fabuleux », a déclaré le vainqueur du jour.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jp1989 a écrit :Patrick Gaudy est décédé ce matin, fauché par un poids lourd en belgique...

Je l'avais mis hier dans le topic cyclo-cross... :RIP:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première \"kermesse\" belge de la saison à Wanzele, hier:

Image

1. Antoine Demoitie
2. Wouter Mol
3. Joeri Stallaert
Waalse Flandrien!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Stallaert s'est retrouvé chez Cibel, quelle descente aux enfers...
A voir s'il se refait un peu la cerise cette année.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Coursette\" de Templeuve, double de Veranclassic, Steenuit devant Gardeyn, en hommage à Patrick Gaudy.

http://www.telemb.be/les-reportages-mon ... 15388.html
Waalse Flandrien!
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

début aujourd'hui du tour international de blida! une course de trois étapes dont le juge de paix est le mont chrea plus haut sommet de l'atlas blideen!
l'étape d'aujourd'hui fait 140km avec une belle bosse a mi parcours
Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Verrouillé