Il est dans quelle division du sprint lui ? Honneur régional ?daizenshu_ a écrit :Jolie 20ème place d'Hutarovich.
PARIS - NICE 2015
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
PARIS - NICE 2015
+1Liam_ a écrit :J'ai de plus en plus de mal à voir en Démarre un futur grand sprinteur. J'étais assez patient avec lui l'an dernier -notamment sur le Tour- mais il faut quand même reconnaître qu'il a un sérieux problème de placement. Il gagnera des courses, ça ne fait aucun doute mais pas celles qu'on espérait. Et avec un plateau de sprinteurs tel que celui présent aujourd'hui j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse tirer son épingle du jeu tellement ses préparations de sprint sont catastrophiques.
Démare a finalement un peu le même profil que Degenkolb en moins talentueux.
On n'arrete pas de comparer Demare et Bouhanni mais j'ai du mal a voir Demare comme un vrai "sprinteur"
PARIS - NICE 2015
+1Nopik a écrit :Je n'ai pas les images, mais quand Bouhanni et Coquard font 2 et 3, battus seulement par le monstrueux [i:2wad4irf]Yuri [/i:2wad4irf]Kristoff, je trouve ça assez mal venu de les critiquer pour quelle que raison que ce soit. Ces 2 là n'ont pas vocation à être le meilleur sprinteur du monde, et leur adversaire est sur un nuage en ce moment.
Faire 2 ou 3 c'est une belle performance à ce niveau de compétition.
Et n'importe quoi de tirer déjà toutes ces conclusions
Et à la décharge de Bouhanni, il a commencé à sprinter très tôt dans le roue de Degenkolb (qui à fait vraiment merdé lui avec son équipe)
Pour moi il peut faire encore mieux
Alpagiste paumé
- daizenshu_
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Division sprinter exotique, bon pour l'Amissa Bongo et le Langkawi (pas de bol c'est cette semaine)Super_Cuvet a écrit :Il est dans quelle division du sprint lui ? Honneur régional ?daizenshu_ a écrit :Jolie 20ème place d'Hutarovich.
Bon cela dit, je pense qu'il ne pourra pas faire pire qu'aujourd'hui?! :hmm:

PARIS - NICE 2015
En vitesse pure il est très rapide. Plus que Degenkolb à mon avis. Par contre, il ne sait pas frotter ni se placer. Et Degenkolb est beaucoup plus forts dans les autres domaines. Demare est vraiment un mystère pour moi.Tommeke a écrit :+1Liam_ a écrit :J'ai de plus en plus de mal à voir en Démarre un futur grand sprinteur. J'étais assez patient avec lui l'an dernier -notamment sur le Tour- mais il faut quand même reconnaître qu'il a un sérieux problème de placement. Il gagnera des courses, ça ne fait aucun doute mais pas celles qu'on espérait. Et avec un plateau de sprinteurs tel que celui présent aujourd'hui j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse tirer son épingle du jeu tellement ses préparations de sprint sont catastrophiques.
Démare a finalement un peu le même profil que Degenkolb en moins talentueux.
On n'arrete pas de comparer Demare et Bouhanni mais j'ai du mal a voir Demare comme un vrai "sprinteur"
PARIS - NICE 2015
Je trouve que le terme de division 1 est abusé dans ce cas. Quand tu dis qu'un mec est en division 2, tu veux dire qu'il est encore loin des tous meilleurs. En revanche quand tu dis qu'il n'est pas encore dans le top3 mais juste derrière (avec quelques autres), non seulement c'est la vérité mais en plus ça souligne davantage la qualité du gars;Nopik a écrit :Ben évidemment la division 1 c'est Kittel Cav Kristoff !
Derrière il y a Degenkolb, Bouhanni, Coquard, Greipel et quelques autres.
Sur ce PN, Bouhanni affronte donc Kristoff qui lui est normalement supérieur, ainsi que 2-3 mecs qui peuvent rivaliser avec lui à savoir Degenkolb et Greipel (enfin lui on dirait qu'il est en déclin).
Dans ce contexte, faire 2 est pour lui la performance conforme aux attentes.
et oui pour moi l'an dernier en scorant plusieurs fois en WT il est justement clairement monté en D1 : celle des sprinters qui scorent en WT régulièrement. Et c'est là qu'il est devant les Démare ou Bouhanni.
PARIS - NICE 2015
Je parle de vitesse et de force pures. Bien évidemment que Kristoff a un palmarès plus éloquent que celui de Kittel en matière de Classiques et victoires d'envergure.savoldalejandro a écrit :Mmdrrrrr !Super_Cuvet a écrit :Tu penses que ce n'est pas déjà le cas après sa saison 2014 ?jujub380 a écrit :Quelle facilité pour Kristoff!! Je le trouve de plus en plus impressionnant sur les sprints. [b:3hzs8jnd]Peut-il devenir un vrai cador à la hauteur de Kittel?[/b:3hzs8jnd]
Pour moi, Kristoff est un plus gros cador que Kittel faut pas déconné, avec un MSR en torchant Cavendish. Il a gagné quoi Kittel ?
- daizenshu_
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Je pensais Bouhanni supérieur en vitesse pure à Kristoff mais complètement écrasé par le norvégien en puissance, je me trompe peut-être.
On a malgré tout de bons sprinters tricolores, on n'a pas les meilleurs, mais ils peuvent aller scorer un peu partout, et même sur les grandes courses, même si, ici, pour les gagner, il va falloir encore progresser.
On a malgré tout de bons sprinters tricolores, on n'a pas les meilleurs, mais ils peuvent aller scorer un peu partout, et même sur les grandes courses, même si, ici, pour les gagner, il va falloir encore progresser.

- JFKs
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Il va gagner MSR B) (oui je sais, c'est la 15e fois que je le dis)kentinmania_ a écrit :Sur cette photo on se dit qu'Haussler est vraiment revenu à son meilleur niveau pour faire 4!!!
Enfin, non son meilleur niveau c'est franchir les bergs en tête ou presque sur un Volk.
Et sinon, Dillier > Démare :victory:
Grand Gourou
- Bradounet_
- légende VCN
PARIS - NICE 2015
OK, ça dépend comment tu envisages la chose.
Pour moi, un gars qui n'a jamais battu une seule fois dans sa carrière Cavendish, Kittel ou Greipel (sur un sprint régulier) ne peut pas prétendre appartenir à la même division. Il est très régulier, grâce à son placement, mais est toujours barré pour l'instant contre les gros.
Une sorte de Angel Edo amélioré.
Pour moi, un gars qui n'a jamais battu une seule fois dans sa carrière Cavendish, Kittel ou Greipel (sur un sprint régulier) ne peut pas prétendre appartenir à la même division. Il est très régulier, grâce à son placement, mais est toujours barré pour l'instant contre les gros.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
JFKs a écrit :Il va gagner MSR B) (oui je sais, c'est la 15e fois que je le dis)kentinmania_ a écrit :Sur cette photo on se dit qu'Haussler est vraiment revenu à son meilleur niveau pour faire 4!!!
Enfin, non son meilleur niveau c'est franchir les bergs en tête ou presque sur un Volk.
Et sinon, Dillier > Démare :victory:
Continues :
Dillier > Démare > Degenkolb > Greipel !!!
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
PARIS - NICE 2015
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi s'il n'est pas dans le top3, il est dans la première division : si on t'annonces que Bouhanni gagne une étape sur une course WT, tu n'es pas supris, il l'a déjà fait, tu ne dis pas "tien il passe un cap, etc"... alors que si un Démare ou un Coquard le font on lèvera l'oreille. On sait que Bouhanni est derrière un Kittel, un Cav et un Kristoff dans l'absolu, mais on sait aussi que face à tous les autres il a toutes ces chances. C'est la dffiérence avec des Coquard ou Démare et d'autres pour qui tu te dis qu'il faut que tout s'aligne pour qu'il scorent en WT...Bradounet_ a écrit :OK, ça dépend comment tu envisages la chose.
pour moi entre le podium et la division 1, on ne parle pas de la même chose.
- JFKs
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Je n'étais pas descendu aussi loin dans les profondeurs du classement...doutey_fdjeux_fan a écrit :
Continues :
Dillier > Démare > Degenkolb > Greipel !!!

Grand Gourou
PARIS - NICE 2015
veji2 a écrit :t'exagères, ou alors la division 1 n'a que 3 gars tout simplement.... Derrière Kristoff, le Cav et Kittel, Bouhanni il est vraiment au coude à coude avec les autres voire meilleur.... Pour moi Démare et Coquard sont encore en deuxième division car ils n'ont jamais battu un plateau un peu fourni ni gagné régulièrement sur du WT. Bouhanni est en première division. C'est juste qu'il n'est pas dans le top3, mais il reste en division 1, faut pas déconner.Bradounet_ a écrit :Ben, certains voyait déjà Bouhanni numéro 2 mondial derrière Kittel après ses succès sur les GT l'an passé.
Bouhanni est encore dans la deuxième division mondiale du sprint, à l'image d'un Pinot sur les GT qui peut décrocher des podiums mais en l'absence du gotha pour l'instant. Il n'a toujours pas passé ce cap que beaucoup pensaient qu'il avait franchi l'an passé.
Faut pas déconner là...
Si on reprend les premières victoire sur le Tour du Top des sprinteurs (Je prends le Tour car c'est là que se retrouve chaque année le gratin du sprint Mondial hein..)
et bé Greipel éclate à 29 ans en 2011
Kittel à 25 ans en 2013
Kristoff à 27 ans l'année dernière
Bouhanni n'a encore que 24 ans et Coquard 22ans...
Alors on dit pas qu'ils vont tout rafler d'içi quelques années mais vu leur marge de progression, ils sont à un niveau de "D1" pour leur âge
PARIS - NICE 2015
Sur le live et les ralentis après j'avais plutot l'impression inverse, que la Giant a paniqué voulant dire "écarte toi il y a un d'mes gars 10m devant qui s'est relevé le long des barrières"Akaion a écrit :Le Giant qui essai de retenir Coquard aux 400m, honteux! J'ai revu le sprint suite au tweet d'Engoulvent, mais ça mérite sanction!
En re-regardant il n'a pas l'air de le retenir mais bien de le tapoter sur le bras
http://video.eurosport.fr/cyclisme/pari ... ideo.shtml
- daizenshu_
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Dengenkolb a eu un problème manifestement, matériel? Ou panne de jambes? Toujours est-il que ça ne s'est pas passé comme prévu pour lui.

- Bradounet_
- légende VCN
PARIS - NICE 2015
@Tommeke
Ils ont encore le temps, c'est sûr, ils sont jeunes, mais, étant français dans des équipes françaises, ils ont la chance d'avoir déjà toute une équipe à leur service. Donc, la marge de progression ne me paraît pas si immense non plus. Ils vont sans doute progresser en endurance, en stratégie de placement, mais en puissance pure, ça me paraît moins évident pour un sprinteur. Il y a cela dit des exceptions comme Petacchi ou Pervis sur piste.
Greipel était déjà n°2 mondial dès 2008 à 26 ans.
Kristoff est une exception, mais a mis du temps à avoir la confiance d'une équipe, pour qu'elle le protège vraiment. Chez les jeunes, il battait la référence EBH 8/10 au sprint en Norvège.
Kittel a commencé à se mettre à 100% au sprint en débarquant chez les pros et a ensuite percé très vite.
Ce n'est pas parce que Bouhanni est le numéro mondial de son âge qu'il va pouvoir atteindre les sommets dans 3/4 ans quand les vieux vieilliront, ce n'est pas automatique, il va falloir qu'il hausse son niveau actuel.
Il n'est pas impossible que d'autres sprinteurs meilleurs suivent (on a eu un aperçu avec Gaviria) et qu'ils se retrouvent coincés entre deux générations. Ca va vite.
Ils ont encore le temps, c'est sûr, ils sont jeunes, mais, étant français dans des équipes françaises, ils ont la chance d'avoir déjà toute une équipe à leur service. Donc, la marge de progression ne me paraît pas si immense non plus. Ils vont sans doute progresser en endurance, en stratégie de placement, mais en puissance pure, ça me paraît moins évident pour un sprinteur. Il y a cela dit des exceptions comme Petacchi ou Pervis sur piste.
Kristoff est une exception, mais a mis du temps à avoir la confiance d'une équipe, pour qu'elle le protège vraiment. Chez les jeunes, il battait la référence EBH 8/10 au sprint en Norvège.
Kittel a commencé à se mettre à 100% au sprint en débarquant chez les pros et a ensuite percé très vite.
Ce n'est pas parce que Bouhanni est le numéro mondial de son âge qu'il va pouvoir atteindre les sommets dans 3/4 ans quand les vieux vieilliront, ce n'est pas automatique, il va falloir qu'il hausse son niveau actuel.
Il n'est pas impossible que d'autres sprinteurs meilleurs suivent (on a eu un aperçu avec Gaviria) et qu'ils se retrouvent coincés entre deux générations. Ca va vite.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PARIS - NICE 2015
Je ne pense pas qu'il le retienne, en effet il lui tape sur l'épaule. Mais pas pour lui indiquer un quelconque danger (franchement il n'y en a aucun...), j'ai surtout l'impression que c'est Coquard le premier à poser sa main sur le Giant et que le Giant lui répond de manière agacée. Mais pas non plus de quoi hurler au loup.Tsirtsi a écrit :Sur le live et les ralentis après j'avais plutot l'impression inverse, que la Giant a paniqué voulant dire "écarte toi il y a un d'mes gars 10m devant qui s'est relevé le long des barrières"Akaion a écrit :Le Giant qui essai de retenir Coquard aux 400m, honteux! J'ai revu le sprint suite au tweet d'Engoulvent, mais ça mérite sanction!
En re-regardant il n'a pas l'air de le retenir mais bien de le tapoter sur le bras
http://video.eurosport.fr/cyclisme/pari ... ideo.shtml
Monomaniaque
PARIS - NICE 2015
Je pense qu'il s'est pris pour le Petacchi des grandes années en lançant son sprint à 300 m de la ligne , il s'est vu trop beau tout simplement .
PARIS - NICE 2015
Il est clairement un ton en dessous des cadors mais s'il progresse encore, il finira par en claquer a la régulière sur les GT devant d'autres TOP.Bradounet_ a écrit :@Tommeke
Seul l'Avenir nous le dira..