PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

T'inquiète pas pour l'étape de Nice, ça va être l'E6 classique de PN : sprint à 40 ou échappée moisie. Même si ça bouge, le profil ardennais de l'étape n'effraiera pas Bouet, Alaphilippe et Golas, tous trois de très solides domestiques. Et y a T-Mart en dernier joker si ça va mal. T-Mart/MichalK, ce sont deux des cinq meilleurs descendeurs du peloton, aucun souci pour eux samedi.
Jeudi sur la montée autoroute, tout dépendra de la forme de MichalK. Il aura des alliés de circonstance avec Sky et BMC qui cadenasseront. Sur son niveau amélioré d'Algarve (bien joué de commencer piano la saison !!), il n'aura aucun souci pour tenir Chaubouret, et perdre max 10-15\" sur les Porcs. Voire même gagner l'étape si tous les Porcs jouent les épiciers / le podium.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

_tontonStou a écrit :T'inquiète pas pour l'étape de Nice, ça va être l'E6 classique de PN : sprint à 40 ou échappée moisie. Même si ça bouge, le profil ardennais de l'étape n'effraiera pas Bouet, Alaphilippe et Golas, tous trois de très solides domestiques. Et y a T-Mart en dernier joker si ça va mal. T-Mart/MichalK, ce sont deux des cinq meilleurs descendeurs du peloton, aucun souci pour eux samedi.
Jeudi sur la montée autoroute, tout dépendra de la forme de MichalK. Il aura des alliés de circonstance avec Sky et BMC qui cadenasseront. Sur son niveau amélioré d'Algarve (bien joué de commencer piano la saison !!), il n'aura aucun souci pour tenir Chaubouret, et perdre max 10-15" sur les Porcs. Voire même gagner l'étape si tous les Porcs jouent les épiciers / le podium.
Je suis d'accord. Seul doute avec Richie Porte qui s'il envoie les Watts comme parfois pourrait creuser des écarts en écrasant les pédales comme un sourd.
Sinon à mon avis Kwiat ne sera pas loin des TGV, Kelderman, etc...
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

_tontonStou a écrit :T'inquiète pas pour l'étape de Nice, ça va être l'E6 classique de PN : sprint à 40 ou échappée moisie. Même si ça bouge, le profil ardennais de l'étape n'effraiera pas Bouet, Alaphilippe et Golas, tous trois de très solides domestiques. Et y a T-Mart en dernier joker si ça va mal. T-Mart/MichalK, ce sont deux des cinq meilleurs descendeurs du peloton, aucun souci pour eux samedi.
Jeudi sur la montée autoroute, tout dépendra de la forme de MichalK. Il aura des alliés de circonstance avec Sky et BMC qui cadenasseront. Sur son niveau amélioré d'Algarve (bien joué de commencer piano la saison !!), il n'aura aucun souci pour tenir Chaubouret, et perdre max 10-15" sur les Porcs. Voire même gagner l'étape si tous les Porcs jouent les épiciers / le podium.
L'étape 6 c'est pas un profil ardennais, il y a justement des vrais cols, bon le problem c'est que c'est vraiment loin de l'arrivée pour la dernière bosse.
Maintenant une équipe comme Ag2r a les moyens de faire exploser une Etixx sur ce genre d'étape.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Kwiatkwoski et Dennis se sont quand même du coup placés en favoris.
Pour Porte ça va finalement pas être simple d'aller les chercher.....
Et TVG je pense roulera pour Dennis qui entre la californie 2014 et l'australie 2015 a largement prouvé qu'il pouvait aller la gagner....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je ne pense pas que Dennis soit venu pour faire le général (pas préparé spécifiquement je veux dire), bon prologue ou pas.
Il est venu pour les deux CLM surtout, en revanche van Garderen est venu avec des ambitions, ça fait longtemps qu'il a coché cette épreuve et Dennis se mettra à son service comme il l'a dit après course.
D'autant que depuis son Dauphiné 2013, Dennis a certes \"grimpoté\" ici ou là mais, comme par hasard, en dehors des courses européennes... L'an passé à chacune de ses sorties en Europe, quand ça grimpait, il était absent des débats.
Peut-être fais-je erreur mais je crois qu'il n'a pas énormément bossé depuis son record de l'heure. En tout cas le week-end dernier il n'était pas très fringant. Il a fait une coupure de 5 jours après son record de l'heure, son début de saison ayant été chargé il en avait besoin. Il est passé aux Mondiaux de piste à Paris en spectateur pour supporter Melissa Hoskins sa girlfriend. Son objectif étant d'être en forme plus tard dans la saison, fin mai/début juin...jusqu'en juillet. D'ailleurs initialement il n'aurait pas dû être au départ de Paris-Nice, mais la BMC était un peu juste en effectif avec les 3 jours de la Flandre Occ. et StradeB/Tirreno.
Après pour d'évidentes raisons stratégiques ils ont intérêt à faire croire le plus longtemps possible qu'ils ont les deux cartes à jouer. D'ailleurs Ochowicz en parlait déjà il y a deux semaines. Mais, une fois n'est pas coutume (de m'avancer) je n'y crois pas beaucoup.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Mister_Nobody a écrit :Je ne pense pas que Dennis soit venu pour faire le général (pas préparé spécifiquement je veux dire), bon prologue ou pas.
Il est venu pour les deux CLM surtout, en revanche van Garderen est venu avec des ambitions, ça fait longtemps qu'il a coché cette épreuve et Dennis se mettra à son service comme il l'a dit après course.
D'autant que depuis son Dauphiné 2013, Dennis a certes "grimpoté" ici ou là mais, [i:1ljzhyvl]comme par hasard[/i:1ljzhyvl], en dehors des courses européennes... L'an passé à chacune de ses sorties en Europe, quand ça grimpait, il était absent des débats.
Peut-être fais-je erreur mais je crois qu'il n'a pas énormément bossé depuis son record de l'heure. En tout cas le week-end dernier il n'était pas très fringant. Il a fait une coupure de 5 jours après son record de l'heure, son début de saison ayant été chargé il en avait besoin. Il est passé aux Mondiaux de piste à Paris en spectateur pour supporter Melissa Hoskins sa [i:1ljzhyvl]girlfriend[/i:1ljzhyvl]. Son objectif étant d'être en forme plus tard dans la saison, fin mai/début juin...jusqu'en juillet. D'ailleurs initialement il n'aurait pas dû être au départ de Paris-Nice, mais la BMC était un peu juste en effectif avec les 3 jours de la Flandre Occ. et StradeB/Tirreno.
Après pour d'évidentes raisons stratégiques ils ont intérêt à faire croire le plus longtemps possible qu'ils ont les deux cartes à jouer. D'ailleurs Ochowicz en parlait déjà il y a deux semaines. Mais, une fois n'est pas coutume (de m'avancer) je n'y crois pas beaucoup.
On est d'accord sur Dennis. Ceci dit, je fait partie de ceux qui n'y croyait absolument pas pour le TDU. :elephant:
Donc, je me méfie quand même.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Tu veux dire par rapport à son profil de coureur vis-à-vis du parcours proposé?
Ou de sa forme?
Parce que là sur Paris-Nice je pense que le doute raisonnable est au moins autant si ce n'est plus sur son état de forme et de préparation (voire de motivation) que sur sa capacité à résister au parcours et aux adversaires plus explosifs peut-être.
Sur le TDU la forme et la motivation étaient là par contre.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ca va partir vite aujourd'hui avec la côte au début de l'étape. Des Sam Dumoulin ( :elephant: ), De Gendt, Luis Angel Mat entre autres devraient être motivés.

A voir si Giant essaie de contrôler jusqu'à l'inter pour Degenkolb !
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Moi je vais m'avancer, je pense qu'il ne perdra pas plus de la minute (sauf exploit de Porte ou Majka qui mettent 30 sec à tout le monde bien sûr) sur la Croix et sera en course pour le top 5 largement. :jap: :copain:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Soupe non partant. Il souffrait d'une angine depuis quelques jours. Une mauvaise nouvelle pour Bouhanni
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Moi je vais m'avancer, je pense qu'il ne perdra pas plus de la minute (sauf exploit de Porte ou Majka qui mettent 30 sec à tout le monde bien sûr) sur la Croix et sera en course pour le top 5 largement. :jap: :copain:
en effet, jeudi décidera de qui se mettra au service de l'autre...
M'est d'avis sur le col d'èze, il sera devant TVG donc à voir ce qu'il se passera jeudi
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Grimpeur:

1. HIVERT, 2. DE GENDT, 3. GILBERT
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Hivert continu, y'a des bonifs au sprint?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Hivert continu, y'a des bonifs au sprint?
3,2 et 1 seconde. Mais Hivert est trop loin pour que cela puisse vraiment l'intéresser non ? Sauf s'il a des ambitions au général
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Les Bretagne disaient que pour le général ils avaient au départ Sepulveda et Hivert. A voir donc, de toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer seul pour lui...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Matthews prend 2'', Degenkolb 1'' alors qu'Hivert continue son échappée suicide/publicitaire/inutile/stupide
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Matthews et Degenkolb complètent le résultat du premier sprint intermédiaire.

Ils devraient lâcher deux cartouches dans l'étape avec le dernier SI situé dans les 10 derniers kilomètres, à mon avis ils seront trop courts pour la victoire ce soir. Je miserai plus sur un Kristoff pour la gagne.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Il est parti dans une brave galère Hivert :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Il va se relever.