Oui, bien sûr, ce serait peut-être un peu violent sinon.fandemschumacher a écrit :Au général du classement par équipe, oui. Mais au classement de l'étape, non.Leonardo_Piepoli a écrit :Donc, à la place qu' il n'y ait par exemple qu'une minute d'écart entre 2 équipes, il y en aura 5...
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Nan, moi aussi ! L'année où Hushovd garde le Jaunard une semaine (2011), car il n'y a pas de bonifs, est d'une tristesse absolue en première semaine. Là on va quand même bien rigoler avec les T-Mart/MichalK/Boom... qui prendront une option sur le Jaunard au Prologue ; puis Degenkolb / Matthews / Sagan pour essayer de le reprendre via bonifs ; puis arrivées raidards pour punchers + MichalK... J'espère juste qu'on aura une vraie lutte, et pas MichalK qui aura tout de suite 40" d'avance (ce qui est vraiment pas impossible vu sa perf hier, et le profil ds 5 premières étapes où il peut toucher tout le temps)_metatron a écrit :Content du retour des bonifs, j'ai l'impression d'être le seul !
Ca met un enjeu supplémentaire pour ceux qui jouent le général, au moins on est sûrs qu'ils se battent jusqu'au bout pour le top 3 de l'étape. J'avoue en avoir marre des échappées au long cours qui se disputent la victoire dans des étapes décisives, alors si ça motive un peu certaines équipes de leader pour faire pencher la balance du côté du peloton, c'est tant mieux. Et puis merde, Vino qui va chercher la 5ème place du général aux bonifs sur les Champs c'était quand même quelque chose, indépendamment de la chaudière inbuvable qu'il est devenu !
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2015
Faut juste ne pas tomber dans l'excès inverse de type Vuelta 2012, où on s'est retrouvé avec je ne sais combien de sprints en cote pour donner des bonifs principalement à Purito et Valverde tout le long de la course, ça c'était vraiment lourdingue.
Les bonifs, ça peut ajouter du piment si le parcours est bien fait.
Les bonifs, ça peut ajouter du piment si le parcours est bien fait.

- loloherrera
- Leader
- Taromisaki
- Leader
TDF 2015
Il irait bien sur Nacer Bouhanni
- kentinmania_
- Equipier de luxe
TDF 2015
Petite pensée pour le Tour de France avec les premiers essais de Quintana sur les pavés.
- blaireau59
- Equipier de luxe
TDF 2015
Je ne sais pas si ca a été annoncé, mais un maillot \"lanterne rouge\" sera décerné sur le TDF : http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/av ... odium.html
8000 € à la clé, ca va bagarrer sévère, le ruoT 2015 s'annonce épique :attack:
- blaireau59
- Equipier de luxe
TDF 2015
Ca pourrait être drôle quand même qu'il le fasse vraimentblaireau59 a écrit :Je ne sais pas si ca a été annoncé, mais un maillot "lanterne rouge" sera décerné sur le TDF : http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/av ... odium.html

TDF 2015
Voir http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... il#2125884blaireau59 a écrit :Ca pourrait être drôle quand même qu'il le fasse vraimentblaireau59 a écrit :Je ne sais pas si ca a été annoncé, mais un maillot "lanterne rouge" sera décerné sur le TDF : http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/av ... odium.html

-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Je compte faire le doublé Orig-Ruot cette année d'ailleurs, je suis chaud. Pour l'Atleuv j'attends de voir, j'ai de grosses montées de sève ( :woohoo: ) en été, qui se prolongent parfois assez tard, je ne sais pas encore si je serai redescendu.
Les peaux de filles tannées par le soleil, miam-miam :banane:
Les peaux de filles tannées par le soleil, miam-miam :banane:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
TDF 2015
Maillot vert.On n 'a pas trouvé de Sponsor donc on recycle
le maillot blanc Krys
Quand au classement équipes toujours la ruralité Ragt ,faute de mieux (PSG a refusé)
5 sponsors caravane, au moins ,partent
Arrivée de Père Dodu
le maillot blanc Krys
Quand au classement équipes toujours la ruralité Ragt ,faute de mieux (PSG a refusé)
5 sponsors caravane, au moins ,partent
Arrivée de Père Dodu
TDF 2015
T'essaies de nous démontrer quoi ?
Si tu sous-entends qu'il y a désaffection des sponsors pour le Tour, je te rassure tout de suite, c'est certainement pas demain qu'ils seront en manque de marques sur cette épreuve qui reste encore une formidable vitrine.
Pour des raisons logistiques et de sécurité, ils sont obligés de limiter l'importance de la caravane. Dès qu'une marque arrête, il y en a tout de suite une autre pour prendre la place dans la caravane publicitaire car il y a une liste d'attente et la caravane du tour reste une des meilleures expositions publiques qui puissent exister au niveau du rapport qualité-prix.
Pour les grands sponsors, c'est sans doute plus difficile. Mais je pense que Skoda ne doit pas être fâchée de sponsoriser le maillot vert qui offre quand même plus de visibilité que le blanc.
Quant au classement par équipes, je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant avec RAGT qui a une histoire avec le cyclisme.
Si tu sous-entends qu'il y a désaffection des sponsors pour le Tour, je te rassure tout de suite, c'est certainement pas demain qu'ils seront en manque de marques sur cette épreuve qui reste encore une formidable vitrine.
Pour des raisons logistiques et de sécurité, ils sont obligés de limiter l'importance de la caravane. Dès qu'une marque arrête, il y en a tout de suite une autre pour prendre la place dans la caravane publicitaire car il y a une liste d'attente et la caravane du tour reste une des meilleures expositions publiques qui puissent exister au niveau du rapport qualité-prix.
Pour les grands sponsors, c'est sans doute plus difficile. Mais je pense que Skoda ne doit pas être fâchée de sponsoriser le maillot vert qui offre quand même plus de visibilité que le blanc.
Quant au classement par équipes, je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant avec RAGT qui a une histoire avec le cyclisme.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
TDF 2015
Désaffection, peut être pas.
Mais je pense que Skoda est quand même une solution de repli. Un nouveau gros sponsor aurait été bien vu, en ces temps difficiles.
Le sponsoring du tour s'étend,au delà du tour,à toutes les courses ASO et il n'y a pas pléthore, malgré tout. Un choix restrictif d'ASO ? certes!
RAGT , un sponsor honorable mais pas non plus une image planétaire, loin de là.
Mais je pense que Skoda est quand même une solution de repli. Un nouveau gros sponsor aurait été bien vu, en ces temps difficiles.
Le sponsoring du tour s'étend,au delà du tour,à toutes les courses ASO et il n'y a pas pléthore, malgré tout. Un choix restrictif d'ASO ? certes!
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
TDF 2015
C'est la marotte annuelle de zwhisop. Tous les ans il vient nous expliquer à quel point ASO est en crise..
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
zwhisop a écrit :Désaffection, peut être pas.
Ça n'est que le classement par équipes en même temps...
Puis bon, le monde change. Skoda n'a plus la même image qu'au moment de la chute du bloc soviétique. Tu veux quoi, un maillot vert sponsorisé par Ferrari ou Jaguar ?
L'Histoire est en marche.
TDF 2015
Non ,tout cela pour simplement dégonfler l’ego de Prud’homme
. Qui surfe sue la bonne santé du tour mais refoule toute la précarité économique du cyclisme français , sponsors, courses ,sponsors. (La main mise d'ASO sur le cyclisme français est, à moyen terme, un danger mortel.)
Ferrari ,c'est sur que ce serait plus classe. Mais Alonso ne saurait réaliser cette prouesse d'amener le logo du \"cavalieri rampante\" à la place du tristounet Skoda ornant donc la prochaine tunique verte et sa cotation aberrante
Quand à RAGT, c'est quand même le sponsor France sympa mais profonde qu'on ne verra jamais sur le maillot de l' hyper narcissique autant que détestable Zlatan I.
(Vous avez compris que je digresse,je pense,sans méchanceté et sans que ce soit bien perçu ici,généralement))
(Voir les lointains rapports de l'économie et du cyclisme, l'argent ,etc)
. Qui surfe sue la bonne santé du tour mais refoule toute la précarité économique du cyclisme français , sponsors, courses ,sponsors. (La main mise d'ASO sur le cyclisme français est, à moyen terme, un danger mortel.)
Ferrari ,c'est sur que ce serait plus classe. Mais Alonso ne saurait réaliser cette prouesse d'amener le logo du \"cavalieri rampante\" à la place du tristounet Skoda ornant donc la prochaine tunique verte et sa cotation aberrante
Quand à RAGT, c'est quand même le sponsor France sympa mais profonde qu'on ne verra jamais sur le maillot de l' hyper narcissique autant que détestable Zlatan I.
(Vous avez compris que je digresse,je pense,sans méchanceté et sans que ce soit bien perçu ici,généralement))
(Voir les lointains rapports de l'économie et du cyclisme, l'argent ,etc)
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
TDF 2015
En pensant que Prudhomme attend en sueur votre message pour savoir comment se porte sa boîte, c'est pour le coup, votre égo qui devrait dégonfler.zwhisop a écrit :Non ,tout cela pour simplement dégonfler l’ego de Prud’homme
Pourquoi focaliser sur le cyclisme Français ? C'est tout le cyclisme Européen qui est en difficulté.. Qu'ASO lâche demain le critérium international, Paris-Nice ou Paris-Tours et ces épreuves disparaîtront dans les 5 ans..
TDF 2015
Yep, ASO est une boite privée et se fait naturellement de l'argent, notamment au travers des épreuves de masse type EDT (13 000 participants), ou le marathon de Paris (50 000).
Mais c'est aussi eux qui sauvent les petites et moyennes épreuves cyclistes qui bénéficient de tous l'entourage d'ASO, exemple de Paris Nice et du Dauphiné qui sont des top courses en grande partie grâce à ASO qui rameute une grosse couverture médiatique (frTv), et des sponsors qui eux espèrent un jour être sur le Tour.
Mais c'est aussi eux qui sauvent les petites et moyennes épreuves cyclistes qui bénéficient de tous l'entourage d'ASO, exemple de Paris Nice et du Dauphiné qui sont des top courses en grande partie grâce à ASO qui rameute une grosse couverture médiatique (frTv), et des sponsors qui eux espèrent un jour être sur le Tour.