Sites sur le cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Thejul2 a écrit :Je suivais les aventures de Chevrier auparavant, depuis qu'il est chez Bissel. J'adore ce côté gamin et humain des articles. Du bon [b:31zfjxpu]boulet[/b:31zfjxpu] en tous cas velochrono. :good:
T'es pas sympa :elephant:
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

J'aime bien passer sur CyclingQuotes, mais question prono il faut reconnaitre que c'est digne du meilleur de Milanello.
Par exemple pour la Great Ocean Road Race:
***** Caleb Ewan
**** Heinrich Haussler, Mark Renshaw
*** Matthew Goss, Tyler Farrar, Gianni Meersman
** Rüdiger Selig, Silvan Dillier, Eugenio Alafaci, Alexey Tsatevich
* Marco Benfatto, Nathan Haas, Anthony Giacoppo, Massimo Graziato, John Murphy, Luke Rowe, Ian Stannard, David Tanner, Martin Elmiger, Vicente Reynes, Jack Bauer, Moreno Moser, Marco Frapporti, Danny Summerhill, Hayden Roulston, Cadel Evans, Danilo Wyss, Bernard Sulzberger, Peter Kennaugh, Davide Villella
Si avec ça ils n'ont pas le vainqueur voire même le podium... :boulet:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Petite modification assez sympathique sur ProCycling Stats: désormais figure en jaune le classement général du coureur à l'issue de chaque étape d'une course à étapes, plus besoin d'aller fouiner dans les classements jour après jour, tout est visible dès la page du coureur. :)
marcella

Sites sur le cyclisme

Mister_Nobody a écrit :J'aime bien passer sur CyclingQuotes, mais question prono il faut reconnaitre que c'est digne du meilleur de Milanello.

[quote:1zd6inxs]
***** Caleb Ewan
* Marco Benfatto, Nathan Haas, Anthony Giacoppo, Massimo Graziato, John Murphy, Luke Rowe, Ian Stannard, David Tanner, Martin Elmiger, Vicente Reynes, Jack Bauer, Moreno Moser, Marco Frapporti, Danny Summerhill, Hayden Roulston, Cadel Evans, Danilo Wyss, Bernard Sulzberger, Peter Kennaugh, Davide Villella[/quote:1zd6inxs]

Raté, pourtant Clarke avait toute sa place dans cette liste.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

marcella a écrit :
Mister_Nobody a écrit :J'aime bien passer sur CyclingQuotes, mais question prono il faut reconnaitre que c'est digne du meilleur de Milanello.

[quote:3g0e5uo2]
***** Caleb Ewan
* Marco Benfatto, Nathan Haas, Anthony Giacoppo, Massimo Graziato, John Murphy, Luke Rowe, Ian Stannard, David Tanner, Martin Elmiger, Vicente Reynes, Jack Bauer, Moreno Moser, Marco Frapporti, Danny Summerhill, Hayden Roulston, Cadel Evans, Danilo Wyss, Bernard Sulzberger, Peter Kennaugh, Davide Villella[/quote:3g0e5uo2]

Raté, pourtant Clarke avait toute sa place dans cette liste.
Si ils n'ont pas édité pendant/après la course on peut penser que Milanello ne fait pas partie de ce site :sweat-lol:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
charlix
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

La belle bourde de 100%VELO qui a cité Chassé pour son crowdfunding sans lui en parler

En route avec TODAY CYCLING

DROIT DE REPONSE de Monsieur Patrick Chassé

Par ce droit de réponse du vendredi 6 mars 2015, je tiens à apporter les précisions suivantes :

Je suis totalement étranger au projet TODAY CYCLING porté par Yann Le Flem et je n’ai jamais été, de près ou de loin, associé au site 100%VELO dont je reconnais pourtant la contribution au sport cycliste que nous aimons tous.

Lors d’un échange de mail, le mois dernier, Yann Le Flem m’a proposé de me porter acquéreur du site web 100%Vélo tout en soulignant le caractère « amateur » de ce site.

Je lui ai répondu qu’il n’avait pas à se justifier sur ce point, mais que VELOBS (ma société) n’était pas intéressé par la vente de ce site.

C’est au cours de cet échange que j’ai fait la comparaison suivante : « Le cyclisme vit du bénévolat, notamment chez 90% des organisateurs de courses pros. Et il est urgent de s'en féliciter. On peut faire le parallèle avec le web, où hormis les sites issues des grands médias sport, les bonnes initiatives proviennent pratiquement toujours de quelques passionnés ».

Ces propos diffèrent assez nettement de la transcription qui en a été faite sur la plate-forme de crowdfunding sponsorise.me dans un argumentaire pour un appel de fond au bénéfice d’un nouveau site TODAY CYCLING. Dès le premier paragraphe intitulé : POURQUOI NOUS SOUTENIR, on a pu retrouvé cette citation : « Notre réponse, qui est aussi le point de départ de ce projet, est à mettre au crédit de notre ami journaliste Patrick Chassé (Velobs) qui nous écrivait récemment : « le cyclisme vit du bénévolat à 90% et il est urgent que vous vous en félicitiez ».

Je ne me suis jamais exprimé sur ce projet de crowdfunding pour la bonne et simple raison que personne ne m'en a parlé.

Personne n'a crû bon de me demander mon accord avant d'utiliser mon nom et mes propos travestis au bénéfice de cette opération.

A mon grand regret, je ne peux que condamner ce type de comportement.

Patrick Chassé, Fondateur et Gérant de Velobs
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Ah les cons...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

J'ai déjà consulté tous les sites nommés. J'ajouterais Wielerflits.nl qui est souvent bien informé notamment concernant les rumeurs de Transfert.

Concernant Cyclism'actu leurs articles sont souvent copier-coller du site cyclisme de la RTBF.

D'ailleurs, j'ai une anecdote sur Cyclism'actu:

Certains forumeurs de VCN se rappellent peut-être mon projet de sondage pour désigner les différents types de coureurs de l'année (sprinteur, grimpeur, etc). Je l'avais poster sur le forum de Cyclism'actu. L'année d'après, ils ont volé mon idée en créant des Cyclism'Awards. En voici la preuve:

http://www.cyclismactu.net/forum/viewto ... ?f=4&t=510
http://www.cyclismactu.fr/news-cyclism- ... 36942.html

J'ai vainement tenté de demander qu'ils mettent mon nom parmi les auteurs. Je n'ai jamais eu de réponse.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

tomboonen8 a écrit :J'ai déjà consulté tous les sites nommés. J'ajouterais Wielerflits.nl qui est souvent bien informé notamment concernant les rumeurs de Transfert.

Concernant Cyclism'actu leurs articles sont souvent copier-coller du site cyclisme de la RTBF.

D'ailleurs, j'ai une anecdote sur Cyclism'actu:

Certains forumeurs de VCN se rappellent peut-être mon projet de sondage pour désigner les différents types de coureurs de l'année (sprinteur, grimpeur, etc). Je l'avais poster sur le forum de Cyclism'actu. L'année d'après, ils ont volé mon idée en créant des Cyclism'Awards. En voici la preuve:

http://www.cyclismactu.net/forum/viewto ... ?f=4&t=510
http://www.cyclismactu.fr/news-cyclism- ... 36942.html

J'ai vainement tenté de demander qu'ils mettent mon nom parmi les auteurs. [b:2s270ms9]Je n'ai jamais eu de réponse[/b:2s270ms9].
Penses-tu :whistle:
JFK seras surpris par ta dernière phrase.
crêpe
néo-pro
néo-pro

Sites sur le cyclisme

http://www.cyclingpro.net/velopro/

Un nouveau site vient de se lancer depuis hier et ça m'a l'air costaud ! Des bonnes interviews, hier le live des Strade Bianche, aujourd'hui celui de Paris-Nice, et tout ça ponctué de ptites news. Apparemment c'est un projet quadrilingue, à voir si ça prend mais je vous invite à surveiller ça..
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

J'y suis aussi tombée dessus tout à l'heure, ça a l'air pas mal en effet. Bien carré, bien présenté sans trop de prétention non plus. A voir la suite !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

C'est pas mal en effet. L'entretien (Ici) avec Pinot sur ce que Morabito lui apporte est très intéressant. Il y a a aussi une interview de König.

Bonne chance à ce site.
:elephant:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

jimmy39b a écrit :C'est pas mal en effet. L'entretien ([url=http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... r:2ppwo4vb]Ici[/url:2ppwo4vb]) avec Pinot sur ce que Morabito lui apporte est très intéressant. Il y a a aussi une interview de König.

Bonne chance à ce site.
Alexandre Mignot, qui a écrit cela était (est?) un rédacteur de cyclismactu, il me semble.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Oui, en effet. Mais il ne l'est plus. :good:

Et l'article en question est signé Louis Poirier :green:
Grand Gourou
Murungaru
Equipier
Equipier

Sites sur le cyclisme

Intéressant le site, merci.

Je n'avais d'ailleurs jamais vu ce topic, donc pour ma part je tourne principalement avec:
- Procyclingstats.com, incontournable
- velochrono.fr, pour leur articles de fond et leur analyses intéressantes
- lederailleur.fr, pour le cyclisme féminin surtout, mais pas uniquement
- cyclingquotes.com, très bien, notamment pour les preview des courses

Pour la pure actualité, généralement les forums me suffisent. Je ne vais quasiment plus sur cyclismactu.
Après je passe aussi régulièrement sur des sites comme legruppetto, cyclingtips, chroniqueduvélo, cyclingnews, etc.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :Oui, en effet. Mais il ne l'est plus. :good:

Et l'article en question est signé Louis Poirier :green:
Effectivement j'ai aussi lu l'article sur la FFC qui a placé 2 millions d'€ pas à eux sur un compte et qui gardera certainement les intérêts pour elle et c'est cette article là qui est signé Mignot.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

PCS ce soir:

This account has been suspended.
Either the domain has been overused, or the reseller ran out of resources.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

#DDos disent ils sur twitter.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

PCS fonctionne normalement chez moi. :)
Répondre