A mon avis, il est rattrapé par son âge et va décliner progressivement tel un Evans.guigui22 a écrit :Curieux de savoir dans quel état de forme va être Purito.daizenshu_ a écrit :Purito fera peut-être partie de ceux-là. Ça m'étonnerait qu'il joue le général sur ce Tirreno.veji2 a écrit :Je dis pas qu'un Rolland est favori, je dis que lui comme Dan Martin et d'autre, tous ces bon coureurs mais qui se savent battus à la pédale par Contador/Froome sur l'étape en côte du lendemain ont sur cette étape le terrain pour tenter quelque chose.luckywinner a écrit :Mouais enfin je vois pas autre chose qu'un sprint en groupe réduit ou alors un coureur qui sort sur le sommet de la 2ème ascension et qui maintient/creuse l'écart dans la descente pas le profil d'un Rolland.veji2 a écrit :L'étape de Castelraimondo est l'étape que les attaquants genre Rolland ont coché je pense, car ils se doutent que celle du Terminillo va se jouer entre les cadors avec des gros trains d'équipe puis des attaques, il y a plus de chance de pouvoir scorer sur celle là qui se la joue un peu LBL dans le style.
Mon favori serait un Dan Martin si ça bagarre un peu en fait.
Je le sentais faire une grosse année 2015 pour rattraper son année 2014 gâchée par des blessures, où il a toujours été en recherche du pic de forme à partir des ardennaises. Et là déjà en Oman il n'a pas cherché à faire le général, lui qui d'habitude y était pour la gagne avec les meilleurs. Si de nouveau il ne joue pas le général à Tirreno, ce serait assez étrange :hmm:
Sa dernière Vuelta est d'ailleurs assez symbolique de ce début de déclin. Des 4 (avec Contador, Froome et Valverde), c'était celui qui se présentait au départ dans les meilleures conditions. Il avait fait le TDF sans pression en guise de préparation et au final il n'a quasiment pas peser sur la course en Espagne. Même dans les arrivées pour puncheur, on ne l'a guère vu à son avantage. Il va avoir 36 balais mine de rien. Je me mouille un peu mais c'est le début de la fin pour lui. Un coup d'éclat par ci par là mais plus vraiment d'influence sur le classement général des courses par étapes.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs