TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Une arrivée au sommet du col du Béal + un chrono difficile (le dernier profil de leurs hypothèses) similaire à celui d'Embrun du Tour 2013, ça serait top !

On parle beaucoup de la Planche des Belles Filles en 2016, donc ça ferait de beaux massifs intermédiaires.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :Sur Cyclismactu (si si pour moi c'est un site utile, justement pour ça), ils mettent en ligne le dossier de candidature des Mont du Forez et du Livradois pour le tour 2016 autour d'Ambert, Montbrison et le col du Béal. Les mecs s'amusent même à proposer des tracés d'étape. A voir [url=http://www.cyclismactu.net/news-tdf-la- ... l:2e9arpur]là[/url:2e9arpur]

Perso je trouve que ce serait intéressant, dans l'optique du développement des massifs intermédiaires après le gros coup de Vosges en 2014. On pourrait imaginer que le tour parte de la Manche et descende [i:2e9arpur]Paris Nice style[/i:2e9arpur] vers le Forez et le Livradois pour ensuite aller vers les Pyrénées ou les Alpes, au choix (sans doute les Alpes). Certains de leurs tracés sont sympas (bon même si je préfère toujours les arrivées en descente of course).
+ 1 pour CA.
Très bon souvenir de l'étape du col du Béal avec la victoire de Froome en 2014 au Dauphiné, donc bonne promo pour le retrouver sur le Tour en 2016.
Par contre je préfère les arrivées en altitude et pas en descente. J'ai toujours peur qu'un coureur fatigué chute.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Concernant Cyclismactu, je persiste à trouver ce site utile. Il y a un côté agglomérateur de news sur le cyclisme qui est utile et aussi quelques interviews bien. C'est sûr que niveau réflexion et qualité d'écriture ça vaut pas Vélochrono, mais ça se complète. Perso pour les infos cyclistes francophones je tourne sur cyclismactu, velochrono, lequipe et le forum ici, avec directvelo pour les courses de jeunes.

En tout cas si le TDF 2016 pouvait trouver moyen de nous faire un passage musclé dans le massif central ce serait bien sympa.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Tiens j'avais oublié qu'Andorre avait signé un accord avec ASO pour 2016. On a déjà les étapes en Manche, on sait qu'on aura un passage par Andorre, on a la candidature de Montbrison/Ambert dans le massif central... et il y a la rumeur que relaie Velomen (je ne sais pas si tu as des éléments plus précis) sur la Planche des Belles filles. Tout ça donne un truc assez étrange. En imaginant, ce qui est loin d'être prouvé, que ces 4 éléments soient vrais, on pourrait avoir un truc du genre
1ère semaine : la Manche et la descente jusqu'au massif central puis transfert pendant la journée de repos vers les Mulhouse
2ème Semaine : La planche des belles filles puis descente vers les Alpes ?
3ème semaine : traversée (en partie aidée par un petit transfert pendant le jour de repos) vers les Pyrénées et Andorre puis hop le transfert vers Paris après un CLM / une étape platoche.

Pour l'instant c'est même pas du niveau conjecture, mais ce serait pas mal comme truc.
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

Ce serait dommage d'enchainer le Massif Central et les Vosges à la suite (quel que soit le sens du 1er massif).

J'espère plutôt une traversée de la France par le sud de Paris avec les Vosges en 1er massif avant une redescente vers les Alpes.
Il y a la rumeur d'une étape en Suisse (Finhaut-Emosson testé sur le Dauphiné ?). Je pense qu'on restera plutôt dans les Alpes du nord (Morzine ? Le Grand-Bornand ?).
Et ensuite on peut aller chercher facilement Montbrison/Ambert avant de redescendre pour aller chercher les Pyrénées et Andorre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Retour des bonifs sur le Tour :ohmy: En effet, 10, 6 et 4'' secondes seront distribuées sur toutes les étapes en ligne !
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

(ils cassent les pieds avec leurs temps virtuels)
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39b a écrit :Retour des bonifs sur le Tour hmy: En effet, 10, 6 et 4'' secondes seront distribuées sur toutes les étapes en ligne !
dommage, j'aimais bien le temps réel pur.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Ces bonifs, ce n'est pas seulement avant la montagne?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Akaion a écrit :Ces bonifs, ce n'est pas seulement avant la montagne?
Ils disent: "Pour animer la première semaine, des bonifs seront accordées sur TOUTES les étapes en ligne" :lolilol:
:elephant:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Je suis pas trop pour les bonifs, mais quitte à en mettre avec des conditions pour favoriser les attaquant, ça serait mieux. Pourquoi pas doubler la bonif si le coureur arrive seul ou en petit groupe, ou l'annuler si il y a trop de monde.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

Pas trop pour non plus, mais ça me dérangerait pas qu'ils en mettent genre tous les 3 ou 4 ans pour varier.
grimpeur zélé
viva colombia
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39b a écrit :Retour des bonifs sur le Tour hmy: En effet, 10, 6 et 4'' secondes seront distribuées sur toutes les étapes en ligne !
Je suis contre ! Surtout depuis le Tour de Turquie qui aurait dû revenir à Bagot s'ils avaient pris la peine de recalculer les bonifs après le déclassement de Sayar.

Sur le Tour, s'il y a un, voire plusieurs cas de dopage, ils feront aussi passer le 2ème en vainqueur, et en ne redistribuant pas les bonifs comme elles auraient dû être au moment de chaque étape, il risque d'y avoir encore un coureur volé.

Le + simple est le classement au temps, et le + juste.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

Je viens de lire ceci:

Modification dans les règles du classement par équipes où le contre la montre par équipes aura plus de poids. Le principe, c'est que le temps pris sur le cinquième coureur dans l'étape sera multiplié par cinq avant d'être ajouté à la durée globale dans ce classement.

Je dois être fatigué (ou bête), mais j'ai rien capté. :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Content du retour des bonifs, j'ai l'impression d'être le seul !
Ca met un enjeu supplémentaire pour ceux qui jouent le général, au moins on est sûrs qu'ils se battent jusqu'au bout pour le top 3 de l'étape. J'avoue en avoir marre des échappées au long cours qui se disputent la victoire dans des étapes décisives, alors si ça motive un peu certaines équipes de leader pour faire pencher la balance du côté du peloton, c'est tant mieux. Et puis merde, Vino qui va chercher la 5ème place du général aux bonifs sur les Champs c'était quand même quelque chose, indépendamment de la chaudière inbuvable qu'il est devenu !
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

loloherrera a écrit :Je viens de lire ceci:

Modification dans les règles du classement par équipes où le contre la montre par équipes aura plus de poids. Le principe, c'est que le temps pris sur le cinquième coureur dans l'étape sera multiplié par cinq avant d'être ajouté à la durée globale dans ce classement.

Je dois être fatigué (ou bête), mais j'ai rien capté. :scratch:
Pour faire simple et si j'ai bien tout pigé, avant, on ajoutait juste le temps du 5 ème coureur.
Si l'équipe avait un temps de 30h avant le CLM par équipe et qu'elle mettait 30 minutes pour l'étape, le temps au général passait à 30h et 30 minutes. Avec le nouveau barème, le temps au général passera à 32h30 minutes ( 30h + 5X30 minutes)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Donc, à la place qu' il n'y ait par exemple qu'une minute d'écart entre 2 équipes, il y en aura 5...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Nicolas12
Equipier
Equipier

TDF 2015

Il faudra penser à bien briefer Thierry Adam !
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :Donc, à la place qu' il n'y ait par exemple qu'une minute d'écart entre 2 équipes, il y en aura 5...
Au général du classement par équipe, oui. Mais au classement de l'étape, non.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Je ne suis pas très fan des bonifs mais si c'est pour mettre un peu de piment au classement général avant que les écarts entre les coureurs soient significatifs, pourquoi pas!
Ce qui me gène c'est que si le prologue est court, les sprinters vont encore plus cadenasser la première semaine s'ils voient l'opportunité du maillot jaune en plus de la victoire d'étape. Et en ce sens l'idée de bonifs variables en fonction du groupe n'est pas con.....
Je n'en veux pas dans les étapes décisives: je trouve ridicule qu'un Cobo gagne une vuelta aux dépens de Froome grâce aux bonifs!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Répondre