PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

samu_64 a écrit :Y aura un movistar voir 2 dans les 10 du général
Pas difficile à prévoir Samu vu leur taux d'hémoglobine depuis le début de saison.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
blouss_
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Lotto940 a écrit :
blouss_ a écrit :
Daniel_H a écrit :Curieux de voir l'état de forme de Tim Wellens. Certes, il a peu couru encore, ses objectifs sont plus loin d'où un printemps léger (PN-Amstel-FW-LBL). Pas pour la gagne, bien entendu mais il devrait pouvoir jouer sa carte sur certaines étapes...
C'est quoi ses objectifs ? Je pensais le voir commencer à pointer le bout de son nez sur les ardennaises, mais si il y arrive avec très peu de jours de course, ça va être difficile.
Tim Wellens a déjà couru à Majorque (10ème et 2ème sur les étapes pour puncheurs/grimpeurs) et en Andalousie (pas de résultats probants mais probablement ne voulait-il pas forcer sur cette épreuve). On ne peut donc pas dire qu'il a peu couru. Paris-Nice est normalement un réel objectif même si sa condition ne devra être optimale que pour les Ardennaises qui sont le principal objectif de la première partie de saison. Il devrait aussi courir le Pays Basque avant cela.

Sélection Lotto-Soudal confirmée aujourd'hui:

Tony Gallopin
Tim Wellens
André Greipel
Lars Bak
Thomas De Gendt
Adam Hansen
Greg Henderson
Marcel Sieberg
Merci pour tes précisions. J'avais mal compris le message de Daniel et cru que ses objectifs étaient après le printemps, donc après les ardennaises. Je suis rassuré du coup.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ratiate a écrit :
Taromisaki- a écrit :Bretagne-Séché Environnement:
[b:3lsat4d1]
Eduardo Sepúlveda, Anthony Delaplace, Pierrick Fédrigo, Arnaud Gérard, Jonathan Hivert, Yahueni Hutarovich, Florian Vachon et Daniel McLay
[/b:3lsat4d1]

Sepulveda pour le CG.
Hutarovich pour les sprints, Hivert pour les étapes accidentées.

Curieux de pas voir Fonseca...
Fonseca ira surement sur le tour de Catalogne
La meilleure équipe de tous les temps pour eux. J'espère qu'ils vont faire de bons résultats. C'est la seule équipe francaise avec AG2R qui fait un bon début de saison.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Effectivement

On rajoute les Feillu (Brice est blessé et a dû annuler), Fonseca voire Guillou, et on a les potentiels pour le Tour
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

blouss_ a écrit :
Merci pour tes précisions. J'avais mal compris le message de Daniel et cru que ses objectifs étaient après le printemps, donc après les ardennaises. Je suis rassuré du coup.
Les ardennaises, c'est en avril et c'est toujours le printemps, me semble-t-il...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
ARP77
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

blouss_ a écrit :
Lotto940 a écrit :
blouss_ a écrit :
Daniel_H a écrit :Curieux de voir l'état de forme de Tim Wellens. Certes, il a peu couru encore, ses objectifs sont plus loin d'où un printemps léger (PN-Amstel-FW-LBL). Pas pour la gagne, bien entendu mais il devrait pouvoir jouer sa carte sur certaines étapes...
C'est quoi ses objectifs ? Je pensais le voir commencer à pointer le bout de son nez sur les ardennaises, mais si il y arrive avec très peu de jours de course, ça va être difficile.
Tim Wellens a déjà couru à Majorque (10ème et 2ème sur les étapes pour puncheurs/grimpeurs) et en Andalousie (pas de résultats probants mais probablement ne voulait-il pas forcer sur cette épreuve). On ne peut donc pas dire qu'il a peu couru. Paris-Nice est normalement un réel objectif même si sa condition ne devra être optimale que pour les Ardennaises qui sont le principal objectif de la première partie de saison. Il devrait aussi courir le Pays Basque avant cela.

Sélection Lotto-Soudal confirmée aujourd'hui:

Tony Gallopin
Tim Wellens
André Greipel
Lars Bak
Thomas De Gendt
Adam Hansen
Greg Henderson
Marcel Sieberg
Il faut dire que en Andalousie lors de la première étape tous les coureurs des Lotto sont tombés mis a part Lightart. Et sachant qu'il avait finit avec Vervaeke qui a du chuter sévèrement (vu sa blessure) il a du être assez touché donc il l'a finit pour faire du km, je pense pas qu'il faille en tenir compte. D'ailleurs sur le site de Lotto, le DS indiquer que VDB et Monfort s'étaient bien remis, un mot surWellens.

Je suis étonné de voir d'ailleurs son absence parmi les candidats au top5 sur différents sites. Le parcours lui convient pas mal. A voir comment il passe la monté mais le chrono en cote le désavantage pas(cf giro l'année dernière) et sur les bosses on sait ce qu'il vaut)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Lotto940 a écrit : On ne peut donc pas dire qu'il a peu couru.
Il n'a que 9 jours de course, par rapport à certains sur PN, c'est peu, c'est ce que je voulais dire...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Après un Tour d'Oman pour le moins surprenant puisqu'il l'a remporté, l'espagnol Manuel Rafa Valls est de retour à son niveau habituel chez Lampre puisque le voilà malade et forfait pour Paris-Nice!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Après un Tour d'Oman pour le moins surprenant puisqu'il l'a remporté, l'espagnol [i:2lybc8hs]Manuel[/i:2lybc8hs] Rafa Valls est de retour à son niveau habituel chez Lampre puisque le voilà malade et forfait pour Paris-Nice!
On sait qui le remplace ?
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je suis aussi très curieux de voir la perf de Wellens sur le CLM final. Sa performance sur le Giro m'avait très surpris. Il sera peut-être un peu court pour jouer le Général - ce qui est vraiment dommage car il me semble avoir les capacités pour accrocher PN à son palmarès -, par contre, avec ses facultés de récupération et après quelques jours de course, il peut faire quelque chose sur le CLM.
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Et qu'attendre d'Aru? Il dit s'être entrainé dur, mais jouera-t-il le CG ou une étape?

En tout cas , je l'ai pas mis au Paris-Nice par élimination :study:
grimpeur zélé
viva colombia
savoldalejandro

PARIS - NICE 2015

loloherrera a écrit :Et qu'attendre d'Aru? Il dit s'être entrainé dur, mais jouera-t-il le CG ou une étape?

Je ne pense pas, il va faire Paris-Nice panyagua
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

savoldalejandro a écrit :
loloherrera a écrit :Et qu'attendre d'Aru? Il dit s'être entrainé dur, mais jouera-t-il le CG ou une étape?

Je ne pense pas, il va faire Paris-Nice panyagua
En courses par étapes, va pas falloir en attendre grand chose avant le Trentino j'ai l'impression.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Taromisaki- a écrit :Katusha :

[b:2fxgvnqy]Alexander Kristoff, Tiago Machado, Sergei Chernetckii, Jacopo Guarnieri, Viacheslav Kuznetsov, Egor Silin, Simon Špilak et Iurii Trofimov.
[/b:2fxgvnqy]

Machado, Trofimov, Spilak pour le CG.
Kristoff pour le sprint.
Attention à Chernetckii également. Son début de saison laisse penser qu'il a encore progressé.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Après un Tour d'Oman pour le moins surprenant puisqu'il l'a remporté, l'espagnol [i:3qvez7g9]Manuel[/i:3qvez7g9] Rafa Valls est de retour à son niveau habituel chez Lampre puisque le voilà malade et forfait pour Paris-Nice!
Il a reçu sa lettre assez rapidement en fait, on n'a même pas attendu qu'il confirme.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Wellens annonce viser un top 10
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :
daizenshu_ a écrit :Après un Tour d'Oman pour le moins surprenant puisqu'il l'a remporté, l'espagnol [i:ymhiaq6q]Manuel[/i:ymhiaq6q] Rafa Valls est de retour à son niveau habituel chez Lampre puisque le voilà malade et forfait pour Paris-Nice!
Il a reçu sa lettre assez rapidement en fait, on n'a même pas attendu qu'il confirme.
Valls (Rafa) est bien présent sur Paris-Nice.
Un changement chez Sky : Bernie Eisel est remplacé par la brutasse Christian Knees
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
daizenshu_ a écrit :Après un Tour d'Oman pour le moins surprenant puisqu'il l'a remporté, l'espagnol [i:zsmfdj2i]Manuel[/i:zsmfdj2i] Rafa Valls est de retour à son niveau habituel chez Lampre puisque le voilà malade et forfait pour Paris-Nice!
Valls (Rafa) est bien présent sur Paris-Nice.
Un changement chez Sky : Bernie Eisel est remplacé par la brutasse Christian Knees
Ah on lui laisse donc la chance de rentrer dans le rang de lui-même... :trueevil:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé l'horaire de départ des coureurs pour le prologue.

Par contre, je viens de regarder la vidéo du parcours sur velowire, et il y a quand même une assez longue bosse (un peu plus d'1km) dans laquelle les écarts pourront se faire il me semble.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé l'horaire de départ des coureurs pour le prologue.

Par contre, je viens de regarder la vidéo du parcours sur velowire, et il y a quand même une assez longue bosse (un peu plus d'1km) dans laquelle les écarts pourront se faire il me semble.
[url=http://http://www.velowire.com/images/b ... f:1h0hyjaa]http://http://www.velowire.com/images/b ... ologue.pdf[/url:1h0hyjaa]

Voici.
Répondre