Décidemment, c'est contagieux votre truc! Bouquin commandé cet après-midi, on verra ce que ça donne...
;)
vous en avez pensé quoi du livre de tyler hamilto?
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
- loloherrera
- Leader
Je viens de le finir. Vraiment beaucoup aimé, le dopage vu de l'intérieur...des anecdotes à foison...
Du coup, je me suis rematé l'Alpe 2003. Grimper sans pouvoir se mettre en danseuse
On en arrive à éprouver de l'empathie pour lui.
Du coup, je me suis rematé l'Alpe 2003. Grimper sans pouvoir se mettre en danseuse

On en arrive à éprouver de l'empathie pour lui.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Incroyable ce succès tardif du bouquin d'Hamilton. Vous faisiez quoi les gars ? :whistle:
Enfin, tant mieux pour lui; c'est un grand livre.
Si vous avez aimé, je vous recommande fortement Le Versant féroce de la joie d'Oliver Haralambon.
Si vous avez aimé, je vous recommande fortement Le Versant féroce de la joie d'Oliver Haralambon.
- Big_George
- Equipier de luxe
Bouquin fini également il y a quelques jours.
Wouhah...
Pour moi qui fut fan de Motorola puis US Postal, ce récit a pris une dimension supplémentaire : découvrir l'envers du décors, les personnalités d'Armstrong, Hincapie, Andreu et les autres... ça m'a fait quelque chose.
Le seul reproche que je ferai, concerne la partie post-US postal plus vite parcourue que ces années dans le train bleu.
En tout cas, chaque page me faisait d'avantage apprécier le personnage. En-dehors du caractère d'Armstrong (quand je pense à son attitude envers Andreu et Livingstone entre autres...), le truc qui m'a fait marrer, c'est qu'on se rend compte qu'après 98, strictement RIEN n'avait changé dans le peloton pro.
En tout cas, je me joins au concert de louanges : c'est un incontournable dans les bouquins sur le cyclisme/dopage.
Me reste à choper le livre de Fignon maintenant.
Wouhah...
Pour moi qui fut fan de Motorola puis US Postal, ce récit a pris une dimension supplémentaire : découvrir l'envers du décors, les personnalités d'Armstrong, Hincapie, Andreu et les autres... ça m'a fait quelque chose.
Le seul reproche que je ferai, concerne la partie post-US postal plus vite parcourue que ces années dans le train bleu.
En tout cas, chaque page me faisait d'avantage apprécier le personnage. En-dehors du caractère d'Armstrong (quand je pense à son attitude envers Andreu et Livingstone entre autres...), le truc qui m'a fait marrer, c'est qu'on se rend compte qu'après 98, strictement RIEN n'avait changé dans le peloton pro.
En tout cas, je me joins au concert de louanges : c'est un incontournable dans les bouquins sur le cyclisme/dopage.
Me reste à choper le livre de Fignon maintenant.
Téléchargé en ePub (légalement hein), je le tronçonne ce soir, le CAPES ne me laisse que peu de temps mais vous m'avez trop fait rire ! J'ai 5 h pour lire au moins 75%, Ca va le faire. Merci de vos commentaires.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pareil, dévoré en 3 jours, j'ai adoré!
J'aurais juste aimé plus d'anecdotes \"sportives\" quitte à ce que le bouquin fasse 500 pages ce qui n'aurait pas été un problème vu que c'est vraiment bien écrit.
Pour le bouquin d'Olivier Haralambon, je le note dans un coin et je me le procure dés que possible.
;)
J'aurais juste aimé plus d'anecdotes \"sportives\" quitte à ce que le bouquin fasse 500 pages ce qui n'aurait pas été un problème vu que c'est vraiment bien écrit.
Pour le bouquin d'Olivier Haralambon, je le note dans un coin et je me le procure dés que possible.
;)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai trouvé ce bouquin excellent ! Mais ça fait froid dans le dos de voir l'aspect détaché de Riis vis à vis du dopage... Et dire que c'est certainement pas le seul dans le monde du vélo et du sport en général... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
C'est fortement romancé, non ?Booze a écrit :Incroyable ce succès tardif du bouquin d'Hamilton. Vous faisiez quoi les gars ? :whistle:
Si vous avez aimé, je vous recommande fortement [i:1lsnn5nf]Le Versant féroce de la joie [/i:1lsnn5nf]d'Oliver Haralambon.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Oui, le livre d'Haralambon est particulier. Ce n'est pas une biographie stricto sensu. C'est plutôt une exploration du psychisme de VDB bâtie à partir d'informations de première main. Connaissant intimement VDB, il extrapole les pensées de son héros. Il cherche à montrer les ressorts agissants de VDB. C'est très bien écrit. La charge émotionnelle est très forte. J'ai été décontenancé au début parce que l'écriture n'est pas du tout celle que l'on attend d'un livre sur le cyclisme. Mais, je ne regrette rien. Encore un grand livre.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Leonardo_Piepoli a écrit :C'est fortement romancé, non ?Booze a écrit :Incroyable ce succès tardif du bouquin d'Hamilton. Vous faisiez quoi les gars ? :whistle:
Si vous avez aimé, je vous recommande fortement [i:2bkjssnu]Le Versant féroce de la joie [/i:2bkjssnu]d'Oliver Haralambon.
Si c'est romancé, ça m'intéresse moins.
"The truth, the whole truth and nothing but the truth!"
Sinon, concernant le bouquin d'Hamilton, je me souviens très bien de m'être dit qu'il fallait que je me le procure quand il est sortit et sans doute pris par autre chose, j'ai zappé.
La forme est romancée. Mais tout est vrai, je pense. Pour aborder l'homme VDB, cette formule était sans doute la meilleure. Une biographie classique aurait été trop clinique.
Dans la même veine des biographies romancées, Go Lance ! de Décoin est intéressante. Très difficile de trier le vrai du faux.
Dans la même veine des biographies romancées, Go Lance ! de Décoin est intéressante. Très difficile de trier le vrai du faux.
Après 3 chapitres, le livre me plait. On sent la sincérité dans son propos et les témoignages croisés apportent de la clarté aux propos tenus, on a plusieurs ressentis, ça donne du poids.
Je continue !
Je continue !
Extrait qui vient de me faire rire d'une conversation entre Lance et Hamilton :
\"« Il m’a parlé du gonflement du visage que peut produire l’excès de cortisone, et m’a rappelé le cas d’Ullrich dans le dernier contre-la-montre du Tour 1997 – il avait la tête comme une citrouille »
Extrait de : Daniel, COYLE. « La course secrète (DOCUMENT) (French Edition). » PLACE DES EDITEURS, 2013-03-20T23:00:00+00:00. iBooks.
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
\"« Il m’a parlé du gonflement du visage que peut produire l’excès de cortisone, et m’a rappelé le cas d’Ullrich dans le dernier contre-la-montre du Tour 1997 – il avait la tête comme une citrouille »
Extrait de : Daniel, COYLE. « La course secrète (DOCUMENT) (French Edition). » PLACE DES EDITEURS, 2013-03-20T23:00:00+00:00. iBooks.
Fini la semaine dernière et je recommande aussi chaudement. Passionnant et très bien écrit pour le genre.
Depuis je l'ai déjà prêté a une personne qui l'a dévoré également.
J'ai attaqué le bouquin de Moncoutié, pas mal mais un bon cran au dessous (l'objectif, la raison d'écrire n'est pas la même non plus).
Depuis je l'ai déjà prêté a une personne qui l'a dévoré également.
J'ai attaqué le bouquin de Moncoutié, pas mal mais un bon cran au dessous (l'objectif, la raison d'écrire n'est pas la même non plus).
Murungaru a écrit :bouquin de Moncoutié, pas mal mais un bon cran au dessous.
Comme c'est étonnant

Pour un cyclisme réactionnaire 

Claqué, j'en suis à la moitié.
C'est vraiment super instructif et c'est marrant de superposer tout Ca avec la vision qu'on avait de la course. Je n'imaginais pas Armstrong colérique à ce point, le coup de lynchage du type qui l'avait insulté en bagnol fair froid dans le dos. Interessant de voir le POV d'Hamilton sur Morzine 2000 et sur le Ventoux.
Hate de lire la suite.
C'est vraiment super instructif et c'est marrant de superposer tout Ca avec la vision qu'on avait de la course. Je n'imaginais pas Armstrong colérique à ce point, le coup de lynchage du type qui l'avait insulté en bagnol fair froid dans le dos. Interessant de voir le POV d'Hamilton sur Morzine 2000 et sur le Ventoux.
Hate de lire la suite.
-
- Equipier de luxe
Bof...savoldalejandro a écrit :Extrait qui vient de me faire rire d'une conversation entre Lance et Hamilton :
"« Il m’a parlé du gonflement du visage que peut produire l’excès de cortisone, et m’a rappelé le cas d’Ullrich dans le dernier contre-la-montre du Tour 1997 – il avait la tête comme une citrouille »
[img:vf5igrw5]http://www.sportphotogallery.com/conten ... roduct.jpg[/img:vf5igrw5]
[img:vf5igrw5]http://www.bikeraceinfo.com/images-all/ ... llrich.jpg[/img:vf5igrw5]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
La qualité d'écriture de ce genre de bouquin dépend surtout du talent du journaliste qui le co-écrit. En revanche, je peux supposer que l'expérience d'Hamilton a un côté plus instructif que celle de Moncoutié.Tuco. a écrit :Murungaru a écrit :bouquin de Moncoutié, pas mal mais un bon cran au dessous.
Comme c'est étonnant
L'Histoire est en marche.
- Big_George
- Equipier de luxe
A propos du livre d'Hamilton, un détail curieux m'a sauté aux yeux.
Lorsqu'il évoque sa victoire au Mont Ventoux sur le Dauphiné 2000, il dit avoir \"détaché les sangles de son casque\" une fois la ligne franchie. Or si je me souviens bien, il ne portait pas de casque (dédicace à Tuco
) ce jour-là.
Bon j'avais prévenu que c'était un détail mais ça me fait dire qu'il y a peut-être du micro-brodage par-ci par-là. Ce qui n'enlève rien à la qualité du livre ceci-dit.
Lorsqu'il évoque sa victoire au Mont Ventoux sur le Dauphiné 2000, il dit avoir \"détaché les sangles de son casque\" une fois la ligne franchie. Or si je me souviens bien, il ne portait pas de casque (dédicace à Tuco

Bon j'avais prévenu que c'était un détail mais ça me fait dire qu'il y a peut-être du micro-brodage par-ci par-là. Ce qui n'enlève rien à la qualité du livre ceci-dit.
-
- Equipier de luxe
Tu as raison :Big_George a écrit :A propos du livre d'Hamilton, un détail curieux m'a sauté aux yeux.
Lorsqu'il évoque sa victoire au Mont Ventoux sur le Dauphiné 2000, il dit avoir "détaché les sangles de son casque" une fois la ligne franchie. Or si je me souviens bien, il ne portait pas de casque (dédicace à Tuco) ce jour-là.
[img:1j76q496]http://www.pelotonpost.com/archives/ima ... milton.jpg[/img:1j76q496]