PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

pierrefromalsace a écrit :
Danriolo a écrit :Paris roubaix elle a ce que n'a pas paris nice, un intéret évident.
On s'ennuie devant paris nice.
Paris tours est une course ennuyeuse et le tour de lombardie est magnifique en régle générale. Il faut de l'intéret. Paris nice a tendance à ne pas se renouveller
Tu t'ennuies devant Paris-Tours ?

Le Tour de Lombardie généralement magnifique ?

On doit pas regarder les mêmes courses.

Quant à Paris-Nice, mis à part quelques éditions, c'est une des courses à étapes les plus débridées que j'ai pu voir.
Non mais laisse tomber Pierre...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Danriolo a écrit :Paris roubaix elle a ce que n'a pas paris nice, un intéret évident.
Paris tours est une course ennuyeuse et le tour de lombardie est magnifique en régle générale. Il faut de l'intéret. Paris nice a tendance à ne pas se renouveller
Ah ben pas de chance, c'est justement l'inverse ces dernières années (le Lombardie est en train de descendre au niveau d'une Flèche Wallonne, quelque chose comme ça).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Tu t'ennuies devant Paris-Tours ?

Le Tour de Lombardie généralement magnifique ?

On doit pas regarder les mêmes courses.

Quant à Paris-Nice, mis à part quelques éditions, c'est une des courses à étapes les plus débridées que j'ai pu voir.
Non mais laisse tomber Pierre...
Non mais déjà, quand on dit ca : "Paris nice a tendance à ne pas se renouveller", comment accorder le moindre crédit aux dires de l'auteur ? ...

Le renouvellement en question ayant quand même engendré des débats dont velo-club n'est toujours pas sorti !
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Joli troll, après chacun à une definition différente d'intérêt de regarder une course.

Sur ce Paris Nice tout pourri on aura _ des 15premiers du dernier Tour de France qui c'est vrai ne doit pas être une course reference.
On a le droit a Kristoff et Degenkolb 2 des sprinteurs classicmen les plus en forme de ce début de saison.
On a le podium dudernier CHampionnat du Monde de CLMI et les 3 derniers champions du monde sur Route, dont bien sur celui qui porte le maillot arc-en-ciel.

Pas à dire on va être sur une course bien pourrie, avec des coureurs de seconde zone.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

mouarf... alors point par point :
1/ oui Paris Roubaix a un intérêt évident, je crois que c'est la seule course qui fasse l'unanimité sur le forum d'ailleurs, puisque même RVV a quelques critiques pour son final autoroutier.
2/ Paris-Nice sans intérêt ? c'est sévère, est-ce une course souvent assez contrôlée ? oui, comme la grosse majorité des courses par étape WT, et oui il nous arrive souvent de nous y ennuyer, mais il y a aussi les bordures qu'on ne voit jamais sur Tirreno. Et sur Tirreno aussi on s'ennuie souvent ! PN est pas la plus palpitante ni la plus chiante des courses par étape WT, elle est assez classique.
3/ Paris-Tours ennuyeuse ? Ces dernières années ça a plutôt été pas mal au contraire, avec de l'animation dans les deux dernières côtes : la victoire de Wallays l'an dernier après une longue échappée devant Voeckler, la victoire de Degenkolb dans un sprint massif en 2013, la victoire de Marcato en 2012 devant De Vrees et Tepstra avec Degenkolb qui meurt à 6 secondes mais n'a pas pu rentrer, la victoire de GVA en 2011... Non vraiment tu dis des conneries, ça a été ces dernières années une course imprévisible avec une fin à suspens. Certes le pleteau n'est plus celui de la grande époque, mais dire qu'elle est ennuyeuse c'est dire que 99% du calendrier l'est !
4/ Le Lombardie ? Malheureusement elle devient en partie une ardennaise banale justement : on contrôle tout et dans la dernière bosse Purito met ça mine. en 2013 l'attaque de Voeckler a un peu animé la course, mais c'était chiant à crever. l'an dernier Dan Martin piège tout le monde et j'espère que ça se reproduira parce que les scenards de 2012 et 2013 c'était hyper chiant.
5/ Le meilleur pour la fin, PN ne se renouvelle pas ? T'étais pas là pour les 800 pages de débat sur le parcours de l'an dernier alors hein ? cette année le parcours est classique oui, comme à Tirreno d'ailleurs, mais suffit de regarder l'an dernier...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

On tient notre troll italien :winner:
Pour lui courses italiennes > toutes les autres (surtout les françaises).

Un puncheur fou 2.0?
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Tiago Machado sera dans le top 10 final.
Il sera leader de l'équipe ou Spilak est là?
Les 2 pourront surement jouer le général, Machado a prouvé qu'il était en forme, sa seule faiblesse, c'est qu'il se fait parfois piéger dans des cassures ou bordures. Spilak a moins couru mais n'a pas montré de retard de préparation.
Tous les 2 sont très forts sur 1 semaine et inexistants sur 3 semaines.
Machado n'a pas souvent eu (jamais?) sa chance sur 3 semaines, c'est à voir même si je pense qu'il est certainement plus fort sur 1 que sur 3 semaines.
Faudra voir si leur cohabitation va bien se passer parce que mine de rien ils vont être en concurrence toute l'année sur ces courses.
Machado est 3e du Tour 2014 lorsqu'il chute (le même jour que Contador). On a cru qu'il avait abandonné, la suite ne fut qu'un chemin de croix pour lui. Quand on voit ses performances sur une semaine (hyper régulier rarement exceptionnel), je pense qu'il peut bien finir en fond de top 10 du top voire milieu de top 10 sur un Giro/Vuelta. Il faut qu'il ait sa chance mais il est no 3 égalité chez Katusha, pas simple.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Thomas_Dekker a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Tiago Machado sera dans le top 10 final.
Il sera leader de l'équipe ou Spilak est là?
Les 2 pourront surement jouer le général, Machado a prouvé qu'il était en forme, sa seule faiblesse, c'est qu'il se fait parfois piéger dans des cassures ou bordures. Spilak a moins couru mais n'a pas montré de retard de préparation.
Tous les 2 sont très forts sur 1 semaine et inexistants sur 3 semaines.
Machado n'a pas souvent eu (jamais?) sa chance sur 3 semaines, c'est à voir même si je pense qu'il est certainement plus fort sur 1 que sur 3 semaines.
Faudra voir si leur cohabitation va bien se passer parce que mine de rien ils vont être en concurrence toute l'année sur ces courses.
Machado est 3e du Tour 2014 lorsqu'il chute (le même jour que Contador). On a cru qu'il avait abandonné, la suite ne fut qu'un chemin de croix pour lui. Quand on voit ses performances sur une semaine (hyper régulier rarement exceptionnel), je pense qu'il peut bien finir en fond de top 10 du top voire milieu de top 10 sur un Giro/Vuelta. Il faut qu'il ait sa chance mais il est no 3 égalité chez Katusha, pas simple.
Il y aussi Chernetsky et Losada qui sont un peu dans le même registre et finalement assez proches de lui.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Parcours complètement nul!
Sauf, sauf si on a droit à des bodures sympas sur les premières étapes.
sinon, jusqu'à jeudi c'est typique d'une première semaine de tour de France.
Alors, oui de jolis sprints..mais hors bordures, aucunj intérêt de suivre la course!

La montée de jeudi se jouera sur les 3 ou 4 derniers kilomètres..

Quand à samedi, les coureurs n'ont pas assez d'audace pour faire quelquechose...

Alors hors bordures...je vois plutot un gros rouleur l'emporter :
- Dumoulin
- Dennis
- Porte
- T.Martin
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Le problème de cette course, c'est son parcours classique avec trop d'étape de plats, la course devrait enchainer les arrivées en bosse dès mardi, un peu comme le TPB.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Tom DUMOULIN malade, pas encore de décision sur sa participation mais il parle de \"revoir ses attentes\", sous entendu ne pas être à 100 ou ne pas être au départ? mystère
marcella

PARIS - NICE 2015

Frank schleck forfait car insuffisamment remis de sa chute sur la vuelta a Andalucia.
Danriolo
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

manu74annecy a écrit :Parcours complètement nul!
Sauf, sauf si on a droit à des bodures sympas sur les premières étapes.
sinon, jusqu'à jeudi c'est typique d'une première semaine de tour de France.
Alors, oui de jolis sprints..mais hors bordures, aucunj intérêt de suivre la course!

La montée de jeudi se jouera sur les 3 ou 4 derniers kilomètres..

Quand à samedi, les coureurs n'ont pas assez d'audace pour faire quelquechose...

Alors hors bordures...je vois plutot un gros rouleur l'emporter :
- Dumoulin
- Dennis
- Porte
- T.Martin
Je n'irai pas dire qu'il est complètement nul! Il y a aussi du positif, il faut rester mesuré...
Certes la montée de jeudi comme d'hab ce sera moisi et le samedi je suis aussi d'accord: voir l'année où Martin a gagné devant un Kloden apathique pour les gens de mauvaise foi
En fait, soit les bordures nous offrent le spectacle, soit c'est la misère.
Danriolo
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Chavaloin a écrit :Le problème de cette course, c'est son parcours classique avec trop d'étape de plats, la course devrait enchainer les arrivées en bosse dès mardi, un peu comme le TPB.
Tout à fait c'est cet enchaînement sans surprise d'étapes que tout le monde connaît que je trouve désolant de banalité!
Danriolo
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :[u:qga58xvc]Joli troll, après chacun à une definition différente d'intérêt de regarder une course.

[/u:qga58xvc]
Sur ce Paris Nice tout pourri on aura _ des 15premiers du dernier Tour de France qui c'est vrai ne doit pas être une course reference.
On a le droit a Kristoff et Degenkolb 2 des sprinteurs classicmen les plus en forme de ce début de saison.
On a le podium dudernier CHampionnat du Monde de CLMI et les 3 derniers champions du monde sur Route, dont bien sur celui qui porte le maillot arc-en-ciel.

Pas à dire on va être sur une course bien pourrie, avec des coureurs de seconde zone.
Tu as tout résumé en une phrase contradictoire: je suis un troll pour certains, et j'ai un point de vue simplement différent du leur pour d'autres. Chacun sa façon de tolérer le débat, la différence des autres, la pluralité etc...
C'est tout l'intérêt d'un forum.
Je suis objectif, je critique aussi Milan San Rémo qui est la pire de toute depuis 15 ans, pire que Paris-Tours qui n'a d'intérêt qua dans les 10 derniers km. (MSR n'a aucun intérêt en général).
Danriolo
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Et Vieji2, si j'avais été coureur pro, j'aurais aimé faire le Ronde, l' Amstel Gold Race, le Lombardie. Le TDF je me fais chier devant mais pour son impact il est incontournable. MSR, Paris Tour et San Seb ne me passionnent pas, je ne leur trouve pas d'intérêt tout comme Paris-Nice... je préfère le Tour de Suisse, Dauphiné Tirreno.et les semaines espagnoles.
savoldalejandro

PARIS - NICE 2015

Je n'aime pas trop ce parcours, je préférais l'an dernier. Nous avions eu nos lots de surprises chaque jour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Je n'aime pas le parcours non plus, mais comme on l'entend souvent, ce sont les coureurs qui font la course. Alors qui sait, on aura peut-être une belle course malgré un parcours discutable.
Ce qui est sur, c'est qu'il faudra absolument de l'action dans les étapes de plat, et il faudra éviter à tout prix que les équipes des rouleurs/grimpeurs (voire des gros culs passant correctement la montagne...) ne viennent contrôler la course en attendant le CLM du col d'Eze.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

La course est déjà partie du Loiret, on peut aller vite chercher les talus.

Vous avez une idée pourquoi il y a plus d'arrivée au mont Faron ?
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Tom dumoulin est finalement prévu pour paris Nice.
Répondre