Excelente semaine de mon coté, avec Thomas et Lobato comme principaux pourvoyeur de points.
Un petit résumé des mon équipe sur le début de saison, juste avant le début de la saison des classiques, et des 2 premières grosses course à étapes.
---:
Tobias Ludvingson 0 point et une assez grosse blessure.
--:
M Matthews - A Talansky - J Chaves - M Landa - S Yates: ces messieurs doivent mettre des dossards
M Trentin: il a montré qu'il a de bonnes jambes mais 0 point à son actif, et la concurrence très présente dans son équipe me laisse pour l'instant peu d'espoir de possibilités de points rapides.
J Barta: j'espèrais un peu mieux de sa reprise en Espagne.
D Nerz: peu convainquant pour sa reprise.
-:
J Van Den Broeck: pas de points en Espagne pour sa reprise, du à la chute de la première étape, mais une forme interessante.
F Bongiorno: 0 pointé pour l'instant mais peu de course pour briller réellement, on espère que ça va vite se débloquer.
M Hofland: reprise sans point en Espagne mais pas loin de scorer sur le premier sprint qu'il participe, ça reste encourageant surtout un sprint en côte.
J Atapuma: pas de point mais déjà dans l'allure en Italie et sur le Haut-Var.
R Sicard: pas de point mais plutôt bien sur ce début de saison avec sa 14ème place de l'étape la plus difficile sur la Ruta
J Wallays: Il s'est montré à l'avant sur les courses qu'il a participé, mais ça ne rapporte pas de points.
A Vichot: il semble se montrer en jambes mais peu de points glanés pour le moment, Il faut que ça vienne vite.
+:
M Valgren: il a beaucoup bossé mais bien bossé, il a meme scoré sur Dubai.
M Kudus: 1 petit point glané à Mallorque, une belle ruta del Sol avec un top 10 du CG dans les jambes. Encourageant.
M Frank: des petits points dès sa course de reprise, alors que j'en n'attendais pas.
W Kelderman: déjà présent, mais il a sous-scorer par rapport à son niveau de forme, dommage.
S Chernetskyi: belle perf au Portugal, encourageant pour une bonne rentabilité sur la saison.
M Moser: bon début de saison en scorant sur toutes les courses qu'il a participé, mais je me refuse de m'enflammer pour le moment.
T Wellens: enchanté sur les semi-classique espagnoles, mais refroidi par sa ruta del sol.
B Coquard : Encourageant mais pouvait mieux faire.
R Bardet: sur la forme il mérite les ++, mais il a pas perdu des points sur crevaison.
E Sepulveda: ca sentait vraiment le bon coup assuré mais si il a fait un San Lui au top, il me déçoit un peu depuis.
++:
A Gougeard: pas en grande forme mais déjà un vrai bon résultat.
Z Stybar: déjà pas mal de point dans son escarcelle, alors qu'il est loin d'être le leader sur les courses qu'il participe.
J Hivert: certes c'est sa période, mais pas mal de point gagné, et il était tout proche de scorer sur Bessège aussi.
C Meyer: de très bonnes jambes, et assure déjà un bon total de point grace au Herald.
G Thomas: Inquiet initialement, m'a complètement rassuré au Portugal.
T Dumoulin: Première course et de premiers gros points, mais il n'a pas recourru depuis, c'est dommage.
R Dennis: Enorme sur le TDU, mais un peu peur que sa coupure pour le record de l'heure le stoppe dans son élan.
+++:
B Jungels: ca sent l'explosion au plus haut niveau et en plus il n'a pas eu de réussite sur la Ruta Del Sol.
JJ Lobato: 3 victoires et 4 podiums, et dire qu'il aurait pu faire mieux sans la chute sur la Ruta del Sol. Un gros favori en vu de MSR.
Vu la blessure de Ludvigsson, et l'impression laissé par Ruben Fernandez sur ces premières semaines de competitions, j'ai validé un premier transfert. L'espagnol sera présent sur le Giro où il pourrait récupérer le leadership. J'ai du mal à croire avoir fait une erreur ici.
Actuellement classé 91ème au general rivals, l'objectif du top 100 est confirmé.