Si les faits sont avérés, tant pis pour lui mais pour ce qui est du timing, en effet, c'est maladroit ou voulu...kentinmania_ a écrit :Surpris par l'effet d'annonce, le timing.. tiens tiens

Modérateur : Modos VCN
Si les faits sont avérés, tant pis pour lui mais pour ce qui est du timing, en effet, c'est maladroit ou voulu...kentinmania_ a écrit :Surpris par l'effet d'annonce, le timing.. tiens tiens
Entièrement d'accord avec l'ensemble du propos.Mister_Nobody a écrit :Certains ont une vision simpliste ou très réductrice des choses. Hier je lisais "tu as des preuves tu as des preuves?"
Il ne faut pas tout confondre. D'une part la réflexion d'une personne sur un sujet, ce qu'elle en pense, son avis très personnel comme par exemple de penser que "tous (ou presque) se dopent" ou de penser "je crois que 80% du peloton est clean". Bien évidemment qu'il est impossible d'apporter une preuve matérielle, concrète à ce genre d'avis et déclarations. Mais ce sont des avis, parfois assez motivés et argumentés tout de même, on peut ne pas les partager mais on doit aussi les respecter. En revanche quand on évoque un Landis tricheur avéré sur une course en particulier, peut-être, sûrement qu'il a battu d'autres dopés dont la plupart ont été reconnu plus tard comme tels, mais pas forcément sur la même course, il est évoqué un fait concret, réel, un tricheur qui s'est fait pincé. Ce jour là, sur le Tour ceux qui suivaient étaient sans doute dopés également mais il n'y en a qu'un qui s'est fait attrapé, il est normal que justice lui soit rendu.
Il y a une différence entre discuter d'idées personnelles et parler de faits avérés.
Ensuite il est aussi trop réducteur de dire que parce que tous tricheraient, tout serait égal. On sait pertinemment qu'il y a aussi un dopage à N vitesse, sans compter une nouvelle fois le fait que chaque organisme ne répond pas de la même manière qu'un autre. Je trouve que c'est une vision trop simpliste de dire par exemple "tous prennent de l'EPO donc finalement ils sont sur un pied d'égalité". Ce n'est pas vrai. Après ce sont tous des tricheurs, on est d'accord, et qui doivent être punis, mais ils ne sont pas tous égaux devant le dopage. Enfin quand je lis que si il n'y avait ne serait-ce qu'un coureur non dopé sur l'ensemble d'un peloton il est volé, ce genre de déclarations me gêne aussi beaucoup car cela sous-entendrait deux choses: globalement que l'ensemble du peloton triche, donc médecins, DS...tous plus ou moins dans la confidence, plus précisément que ses propres coéquipiers sont aussi dans la magouille. Donc on peut avoir d très fort soupçons sur le fait que le chevalier blanc en question sait de quoi il retourne, si il accepte de toucher son salaire au prix de son silence, je le considère plus comme un complice, discret et passif mais complice tout de même plus que comme une victime. Si ce mec était vraiment réglo ben....il dénoncerait, à partir du moment où il se tait pour garder sa place il est dans la combine, point.
Enfin dans la vie rien n'est parfait, mais ce n'est pas parce que l'on n'attrape pas tous les tricheurs/voleurs/corrompus/assassins/terroristes que la lutte doit être abandonnée. Il y a des lois, des autorités répressives, avec leurs qualités et leurs défauts, mais il faut bien assurer un minimum de semblant de morale ou de justice (oui oui, celle des hommes, très imparfaite).
Que se passe t il avec GVA ?Daniel_H a écrit :Si les faits sont avérés, tant pis pour lui mais pour ce qui est du timing, en effet, c'est maladroit ou voulu...kentinmania_ a écrit :Surpris par l'effet d'annonce, le timing.. tiens tiens
Voir sujet Het Nieuwsblad...doutey_fdjeux_fan a écrit :Que se passe t il avec GVA ?Daniel_H a écrit :Si les faits sont avérés, tant pis pour lui mais pour ce qui est du timing, en effet, c'est maladroit ou voulu...kentinmania_ a écrit :Surpris par l'effet d'annonce, le timing.. tiens tiens
Hélas, ça ne veut pas dire que [b:3typ53t3][color=#880044:3typ53t3]ce coureur[/color:3typ53t3][/b:3typ53t3] aurait pu gagner quoi que ce soit. amafote:Ca_va_bardet a écrit :Entièrement d'accord avec l'ensemble du propos.Mister_Nobody a écrit :Certains ont une vision simpliste ou très réductrice des choses. Hier je lisais "tu as des preuves tu as des preuves?"
Il ne faut pas tout confondre. D'une part la réflexion d'une personne sur un sujet, ce qu'elle en pense, son avis très personnel comme par exemple de penser que "tous (ou presque) se dopent" ou de penser "je crois que 80% du peloton est clean". Bien évidemment qu'il est impossible d'apporter une preuve matérielle, concrète à ce genre d'avis et déclarations. Mais ce sont des avis, parfois assez motivés et argumentés tout de même, on peut ne pas les partager mais on doit aussi les respecter. En revanche quand on évoque un Landis tricheur avéré sur une course en particulier, peut-être, sûrement qu'il a battu d'autres dopés dont la plupart ont été reconnu plus tard comme tels, mais pas forcément sur la même course, il est évoqué un fait concret, réel, un tricheur qui s'est fait pincé. Ce jour là, sur le Tour ceux qui suivaient étaient sans doute dopés également mais il n'y en a qu'un qui s'est fait attrapé, il est normal que justice lui soit rendu.
Il y a une différence entre discuter d'idées personnelles et parler de faits avérés.
Ensuite il est aussi trop réducteur de dire que parce que tous tricheraient, tout serait égal. On sait pertinemment qu'il y a aussi un dopage à N vitesse, sans compter une nouvelle fois le fait que chaque organisme ne répond pas de la même manière qu'un autre. Je trouve que c'est une vision trop simpliste de dire par exemple "tous prennent de l'EPO donc finalement ils sont sur un pied d'égalité". Ce n'est pas vrai. Après ce sont tous des tricheurs, on est d'accord, et qui doivent être punis, mais ils ne sont pas tous égaux devant le dopage. Enfin quand je lis que si il n'y avait ne serait-ce qu'un coureur non dopé sur l'ensemble d'un peloton il est volé, ce genre de déclarations me gêne aussi beaucoup car cela sous-entendrait deux choses: globalement que l'ensemble du peloton triche, donc médecins, DS...tous plus ou moins dans la confidence, plus précisément que ses propres coéquipiers sont aussi dans la magouille. Donc on peut avoir d très fort soupçons sur le fait que le chevalier blanc en question sait de quoi il retourne, si il accepte de toucher son salaire au prix de son silence, je le considère plus comme un complice, discret et passif mais complice tout de même plus que comme une victime. Si ce mec était vraiment réglo ben....il dénoncerait, à partir du moment où il se tait pour garder sa place il est dans la combine, point.
Enfin dans la vie rien n'est parfait, mais ce n'est pas parce que l'on n'attrape pas tous les tricheurs/voleurs/corrompus/assassins/terroristes que la lutte doit être abandonnée. Il y a des lois, des autorités répressives, avec leurs qualités et leurs défauts, mais il faut bien assurer un minimum de semblant de morale ou de justice (oui oui, celle des hommes, très imparfaite).
Je reviens juste sur le "si il n'y avait ne serait-ce qu'un coureur non dopé sur l'ensemble d'un peloton il est volé" puisque c'est moi qui en parlais. Je disais ca pour mettre en avant le fait qu'il avait forcément des mecs a qui on volait des courses. Le beauf du coin va parler du 2eme et 3eme qui sont aussi chargés, mais c'est oublié que le tour, c'est 200 coureurs. Donc quand je dis "si il n'y en a rien qu'un seul", je n'imagine pas qu'il y ait un seul mec propre dans le peloton du tour, mais je veux dire que d'un point de vue justice, ca suffit à dire que si il existe alors Landis vole le tour au moins à [b:3typ53t3][color=#bb0044:3typ53t3]un coureur.[/color:3typ53t3][/b:3typ53t3]
Mister_Nobody a écrit :Certains ont une vision simpliste ou très réductrice des choses. Hier je lisais "tu as des preuves tu as des preuves?"
Ensuite il est aussi trop réducteur de dire que parce que tous tricheraient, tout serait égal. On sait pertinemment qu'il y a aussi un dopage à N vitesses, sans compter une nouvelle fois le fait que chaque organisme ne répond pas de la même manière qu'un autre. Je trouve que c'est une vision trop simpliste de dire par exemple "tous prennent de l'EPO donc finalement ils sont sur un pied d'égalité". Ce n'est pas vrai. Après ce sont tous des tricheurs, on est d'accord, et qui doivent être punis, mais ils ne sont pas tous égaux devant le dopage. Enfin quand je lis que si il n'y avait ne serait-ce qu'un coureur non dopé sur l'ensemble d'un peloton il est volé, ce genre de déclarations me gêne aussi beaucoup car cela sous-entendrait deux choses: globalement que l'ensemble du peloton triche, donc médecins, DS...tous plus ou moins dans la confidence, plus précisément que ses propres coéquipiers sont aussi dans la magouille. Donc on peut avoir de très forts soupçons sur le fait que le chevalier blanc en question sait de quoi il retourne; si il accepte de toucher son salaire au prix de son silence, je le considère plus comme un complice, discret et passif certes mais complice tout de même que comme une victime. Si ce mec était vraiment réglo ben....il dénoncerait, à partir du moment où il se tait pour garder sa place il est dans la combine, point.
Comment tu le sais? As-tu fait ta propre expérience.El_Pistolero_07 a écrit :D'ailleurs quand on me parle de dopage dans le cyclisme je réponds :"ça fait aller plus vite ok mais ça n'empéche pas de souffrir"
Interdire les compétitions cyclistes ne dissuadera pas les autres disciplines de tricher, sur cela on est d'accord.Tuco. a écrit :stephwabo a écrit :Cela ne marcherait pas, c'est comme la peine de mort dans certains pays : cela ne dissuade pas les criminels pour autant.runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
Et bien il n’y a qu’une seule solution valable :
[b:22kub6ps]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:22kub6ps]
Faire un exemple pour que les autres sports, s’ils veulent continuer d’exister, fasse attention à la police anti-dopage qui devrait relever d’Interpol pour être efficace.
Autrement l’attitude de oregon8484 reste la plus intelligente.
rappel : la peine de mort n'a pas pour but de dissuader mais de punir.
SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:srfi4wk6]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:srfi4wk6][/size:srfi4wk6]
Faire un exemple pour que les autres sports, s’ils veulent continuer d’exister, fasse attention à la police anti-dopage qui devrait relever d’Interpol pour être efficace.
...ou pourquoi pas l'inverse!
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:srfi4wk6]"Pas vu pas pris"[/b:srfi4wk6]
Ils gagnent une course sans se faire prendre :rock: , ils sont pris :redcard: à vie!!!!!!!!! et :RIP:
De toute façon dopé ou pas on verra toujours les mêmes devants et toujours les mêmes derrières....
[b:srfi4wk6]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:srfi4wk6]
ps: oui je sais, je vais peut être en choquer pas mal :whistle:
commentaire digne d'un cyclix af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: :boulet:
Juste parce qu'il n'a pas le même avis que toi?
Mais cela veut dire qu'il a gagné la course puisqu'il était le seul à respecter les règles. Il n'y est pour rien si les autres ont triché.runnz a écrit : Hélas, ça ne veut pas dire que [b:1m39lh44][color=#880044:1m39lh44]ce coureur[/color:1m39lh44][/b:1m39lh44] aurait pu gagner quoi que ce soit. amafote:
RouleMaPuce a écrit :SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:15be623k]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:15be623k][/size:15be623k]
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:15be623k]"Pas vu pas pris"[/b:15be623k]
Ils gagnent une course sans se faire prendre :rock: , ils sont pris :redcard: à vie!!!!!!!!! et :RIP:
De toute façon dopé ou pas on verra toujours les mêmes devants et toujours les mêmes derrières....
[b:15be623k]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:15be623k]
Juste parce qu'il est criminel de permettre le dopage puisque ce sera une course à celui qui frôlera la mort pour gagner.
RouleMaPuce a écrit :SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:wj3hxfla]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:wj3hxfla][/size:wj3hxfla]
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:wj3hxfla]"Pas vu pas pris"[/b:wj3hxfla]
[b:wj3hxfla]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:wj3hxfla]
Juste parce qu'il est criminel de permettre le dopage puisque ce sera une course à celui qui frôlera la mort pour gagner.
Mais les autorités ont déjà tranché: pas de dopage, pas de conduites ou produits addictifs! Donc le débat est clos.SytchevII a écrit :
Mais ce n'est pas à nous de régler ce problème. Tu n'as aucun droit de permettre ou non quelque chose. Aucune légitimité...
C'est aux instances compétentes de s'en occuper. Nous tout ce que nous pouvons faire c'est regarder ou ne pas regarder. Notre champ d'actions s'arrête là...
Oui malheureusement... et d'autres ont failli y rester, même sur le Tour de France avec Heras, Manzano,...brunobasto a écrit : Draijeer a fait plus que la frôler... :whistle:
[b:2cefv9uy]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:2cefv9uy][/size:2cefv9uy]
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:2cefv9uy]"Pas vu pas pris"[/b:2cefv9uy]
[b:2cefv9uy]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:2cefv9uy]
pour toi quelqu'un qui suit le cyclisme est forcément pour le dopage...?SytchevII a écrit :Mais on est d'accord...
Mais nous de quels moyens disposons-nous pour lutter contre le dopage ou pour déceler qui sont les coureurs propres?
Aucun.
Donc notre seul choix se résume à suivre le cyclisme en faisant avec, ou décider de ne plus le suivre car on est contre le dopage et que le fait de savoir qu'il y a du dopage est tellement insupportable pour nous qu'on décide de ne plus regarder.