Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Et Aru, ils comptent faire aussi qque chose pour lui parce que je l'ai pris au challenge ? 

[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
Et bien il n’y a qu’une seule solution valable :
[b:1zxh0k80]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:1zxh0k80][/size:1zxh0k80]
Faire un exemple pour que les autres sports, s’ils veulent continuer d’exister, fasse attention à la police anti-dopage qui devrait relever d’Interpol pour être efficace.
Autrement l’attitude de oregon8484 reste la plus intelligente.
...ou pourquoi pas l'inverse!
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:1zxh0k80]"Pas vu pas pris"[/b:1zxh0k80]
Ils gagnent une course sans se faire prendre :rock: , ils sont pris :redcard: à vie!!!!!!!!! et :RIP:
De toute façon dopé ou pas on verra toujours les mêmes devants et toujours les mêmes derrières....
[b:1zxh0k80]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:1zxh0k80]
ps: oui je sais, je vais peut être en choquer pas mal :whistle:
commentaire digne d'un cyclix af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: :boulet:
Dopage Version 3.0
fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:1ma413m0]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:1ma413m0][/size:1ma413m0]
Faire un exemple pour que les autres sports, s’ils veulent continuer d’exister, fasse attention à la police anti-dopage qui devrait relever d’Interpol pour être efficace.
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:1ma413m0]"Pas vu pas pris"[/b:1ma413m0]
Ils gagnent une course sans se faire prendre :rock: , ils sont pris :redcard: à vie!!!!!!!!! et :RIP:
De toute façon dopé ou pas on verra toujours les mêmes devants et toujours les mêmes derrières....
[b:1ma413m0]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:1ma413m0]
Juste parce qu'il n'a pas le même avis que toi?
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
En rester aux faits: une decision severe et inedite,courageuse, quoi qu'on en dise
et qui ressort jaja ici,dans quel but?.
et qui ressort jaja ici,dans quel but?.
Dopage Version 3.0
fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:1mpd4ij7]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:1mpd4ij7][/size:1mpd4ij7]
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:1mpd4ij7]"Pas vu pas pris"[/b:1mpd4ij7]
[b:1mpd4ij7]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:1mpd4ij7]
Détrompe toi le Haut niveau pendant 10 ans, les coupes de France et les coupes du monde j'ai connu!

Je sais c'est encore plus pathétique :moqueur:
Dopage Version 3.0
oregon8484 a écrit :Ce que Landis a fait ce jour-là est un véritable exploit..SteynV2 a écrit :Y avait aussi les bucherons Honchar et Zabriskie en chasse !Nicolas12 a écrit :Dans les lignes droites, il y avait deux gars qui s'étaient vraiment mis à la planche dans le groupe de chasse: Jens Voigt et Stuart O'Grady... ça allait vraiment vite._Allobroges a écrit :Pareil pour Landis, j'ai cru à un baroud d'honneur et je me suis dit qu'il allait s'éteindre à petit feu puisqu'il perdait du temps sur les lignes droites allant au pied de Joux Plane...
j'ai pensé le contraire, mais après la lecture d'hamilton, je pense que tu as raison. En tout cas, c'était un tour splendide, le plus beau que j'ai vu, avec les tours 92 et 2011 (pour les tours que j'ai vu en entier,je ne parle donc pas de 87 et 89 ; 91, 98, 2003 étaient pas mal non plus)
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier
Dopage Version 3.0
SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:32am3flx]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:32am3flx][/size:32am3flx]
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:32am3flx]"Pas vu pas pris"[/b:32am3flx]
[b:32am3flx]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:32am3flx]
evidemment non !
tu me prends pour un guignol?
triste quand même que 17 ans apres l'affaire Ferstina il y ait des personnes qui viennent sur le forum- et pas lequipe.fr, non un forum dédié au cyclisme !!! et qui justifient le dopage en employant des arguments à la Virenque/café du commerce
le pire c'est que le velo sans dopage est encore plus spectaculaire qu'avec le dopage...bref...
Dopage Version 3.0
stephwabo a écrit :Cela ne marcherait pas, c'est comme la peine de mort dans certains pays : cela ne dissuade pas les criminels pour autant.runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:2ccmnqc6]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:2ccmnqc6]
rappel : la peine de mort n'a pas pour but de dissuader mais de punir.

Dopage Version 3.0
Durand59 a écrit : Détrompe toi le Haut niveau pendant 10 ans, les coupes de France et les coupes du monde j'ai connu!![]()
T'es un ancien pro ?

Dopage Version 3.0
fulbertsantoni a écrit :SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :runnz a écrit :Si on veut vraiment être certain qu’aucun coureur ne profites plus qu’un autre d’un meilleur type de dopage et mettre fin à ce cirque entre équipes riches et équipes pauvres où les leaders ne reçoivent aucune ou peu de faveur médical, car la médecine sportive à un coût élevé pour passer au-dessus des contrôles.
[b:15ydwxjf]INTERDIRE TOUTES LES COMPÉTITIONS CYCLISTES ![/b:15ydwxjf][/size:15ydwxjf]
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:15ydwxjf]"Pas vu pas pris"[/b:15ydwxjf]
[b:15ydwxjf]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:15ydwxjf]
evidemment non !
triste quand même que 17 ans apres l'affaire Ferstina il y ait des personnes qui viennent sur le forum- et pas lequipe.fr, non un forum dédié au cyclisme !!! et qui justifient le dopage en employant des arguments à la Virenque/café du commerce
le pire c'est que le velo sans dopage est encore plus spectaculaire qu'avec le dopage...bref...
Le dopage fait partie du cyclisme malheureusement. C'est un fait. Et il y'en aura toujours. Si tu ne peux absolument pas "faire avec", il faudrait, je pense, que tu songes à arrêter de le suivre. Je fais partie des personnes qui pensent que la quasi totalité des cyclistes pro touchent à des produits.
Je suis évidemment contre le dopage, mais quand je suis une course, je n'y pense pas, car il est tout simplement impossible de distinguer les chargés des propres (s'il y en a)...
Dopage Version 3.0
...dans le temps on appelé ça semi pro, c'est ceux qui en chié autant mais qui sont pas payer :fouet:Tuco. a écrit :Durand59 a écrit : Détrompe toi le Haut niveau pendant 10 ans, les coupes de France et les coupes du monde j'ai connu!![]()
T'es un ancien pro ?
les Bonnen, Devolder, Dekker, Maaskant, Boom, et compagnie... Doper ou pas j'peux vous dire que les gars envoyer les Watt, et c'était déjà de grande star à l’échelon inférieur et jamais je me chercher d'excuse quant ils me faisait péter ou quand j’arrivai 15' après eux! :moqueur:
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :Durand59 a écrit :
Qu'on légalise le dopage bordel de merde, avec pour seul et unique règle en close particulaire et en utilisant une seule politique, le [b:3i7xjfrr]"Pas vu pas pris"[/b:3i7xjfrr]
[b:3i7xjfrr]Perso j'men bas les couil....qui se dopent ou pas, moi je veux du spectacle à la télé! :dope: [/b:3i7xjfrr]
evidemment non !
Le dopage fait partie du cyclisme malheureusement. C'est un fait. Et il y'en aura toujours. Si tu ne peux absolument pas "faire avec", il faudrait, je pense, que tu songes à arrêter de le suivre. Je fais partie des personnes qui pensent que la quasi totalité des cyclistes pro touchent à des produits.
Je suis évidemment contre le dopage, mais quand je suis une course, je n'y pense pas, car il est tout simplement impossible de distinguer les chargés des propres (s'il y en a)...
Mottet, Delion Bassons et Moncoutié ont prouvé que l'on pouvait participer à des courses mais aussi en gagner des en étant propres...
jusqu'à preuve du contraire, aucun contrôle positif sur ces 4 coureurs..
désolé mais pour moi [b:3i7xjfrr]ton raisonnement cynique ne fait que justifier le dopage.[/b:3i7xjfrr]..
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
tu as fait des coupes du monde...?Durand59 a écrit :...dans le temps on appelé ça semi pro, c'est ceux qui en chié autant mais qui sont pas payer :fouet:Tuco. a écrit :Durand59 a écrit : Détrompe toi le Haut niveau pendant 10 ans, les coupes de France et les coupes du monde j'ai connu!![]()
T'es un ancien pro ?
les Bonnen, Devolder, Dekker, Maaskant, Boom, et compagnie... Doper ou pas j'peux vous dire que les gars envoyer les Watt, et c'était déjà de grande star à l’échelon inférieur et jamais je me chercher d'excuse quant ils me faisait péter ou quand j’arrivai 15' après eux! :moqueur:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Un de mes amis a gagné le chrono des Nations junior 2 années de suite. Puis a refusé de passer pro en raison du dopage (on lui a fait comprendre qu'il faudrait saler la soupe s'il signait son contrat pro, mais c'est une autre histoire...). Aujourd'hui, à 40 ans, il ne pratique plus, mais lorsqu'il enfourche un vélo, je peux vous dire que son coup de pédale est intacte ! Le dopage ne fait pas tout !Durand59 a écrit :...dans le temps on appelé ça semi pro, c'est ceux qui en chié autant mais qui sont pas payer :fouet:Tuco. a écrit :Durand59 a écrit : Détrompe toi le Haut niveau pendant 10 ans, les coupes de France et les coupes du monde j'ai connu!![]()
T'es un ancien pro ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Dopage Version 3.0
Certains ont une vision simpliste ou très réductrice des choses. Hier je lisais \"tu as des preuves tu as des preuves?\"
Il ne faut pas tout confondre. D'une part la réflexion d'une personne sur un sujet, ce qu'elle en pense, son avis très personnel comme par exemple de penser que \"tous (ou presque) se dopent\" ou de penser \"je crois que 80% du peloton est clean\". Bien évidemment qu'il est impossible d'apporter une preuve matérielle, concrète à ce genre d'avis et déclarations. Mais ce sont des avis, parfois assez motivés et argumentés tout de même, on peut ne pas les partager mais on doit aussi les respecter. En revanche quand on évoque un Landis tricheur avéré sur une course en particulier, peut-être, sûrement qu'il a battu d'autres dopés dont la plupart ont été reconnu plus tard comme tels, mais pas forcément sur la même course, il est évoqué un fait concret, réel, un tricheur qui s'est fait pincé. Ce jour là, sur le Tour ceux qui suivaient étaient sans doute dopés également mais il n'y en a qu'un qui s'est fait attrapé, il est normal que justice lui soit rendu.
Il y a une différence entre discuter d'idées personnelles et parler de faits avérés.
Ensuite il est aussi trop réducteur de dire que parce que tous tricheraient, tout serait égal. On sait pertinemment qu'il y a aussi un dopage à N vitesses, sans compter une nouvelle fois le fait que chaque organisme ne répond pas de la même manière qu'un autre. Je trouve que c'est une vision trop simpliste de dire par exemple \"tous prennent de l'EPO donc finalement ils sont sur un pied d'égalité\". Ce n'est pas vrai. Après ce sont tous des tricheurs, on est d'accord, et qui doivent être punis, mais ils ne sont pas tous égaux devant le dopage. Enfin quand je lis que si il n'y avait ne serait-ce qu'un coureur non dopé sur l'ensemble d'un peloton il est volé, ce genre de déclarations me gêne aussi beaucoup car cela sous-entendrait deux choses: globalement que l'ensemble du peloton triche, donc médecins, DS...tous plus ou moins dans la confidence, plus précisément que ses propres coéquipiers sont aussi dans la magouille. Donc on peut avoir de très forts soupçons sur le fait que le chevalier blanc en question sait de quoi il retourne; si il accepte de toucher son salaire au prix de son silence, je le considère plus comme un complice, discret et passif certes mais complice tout de même que comme une victime. Si ce mec était vraiment réglo ben....il dénoncerait, à partir du moment où il se tait pour garder sa place il est dans la combine, point.
Enfin dans la vie rien n'est parfait, mais ce n'est pas parce que l'on n'attrape pas tous les tricheurs/voleurs/corrompus/assassins/terroristes que la lutte doit être abandonnée. Il y a des lois, des autorités répressives, avec leurs qualités et leurs défauts, mais il faut bien assurer un minimum de semblant de morale ou de justice (oui oui, celle des hommes, très imparfaite).
Il ne faut pas tout confondre. D'une part la réflexion d'une personne sur un sujet, ce qu'elle en pense, son avis très personnel comme par exemple de penser que \"tous (ou presque) se dopent\" ou de penser \"je crois que 80% du peloton est clean\". Bien évidemment qu'il est impossible d'apporter une preuve matérielle, concrète à ce genre d'avis et déclarations. Mais ce sont des avis, parfois assez motivés et argumentés tout de même, on peut ne pas les partager mais on doit aussi les respecter. En revanche quand on évoque un Landis tricheur avéré sur une course en particulier, peut-être, sûrement qu'il a battu d'autres dopés dont la plupart ont été reconnu plus tard comme tels, mais pas forcément sur la même course, il est évoqué un fait concret, réel, un tricheur qui s'est fait pincé. Ce jour là, sur le Tour ceux qui suivaient étaient sans doute dopés également mais il n'y en a qu'un qui s'est fait attrapé, il est normal que justice lui soit rendu.
Il y a une différence entre discuter d'idées personnelles et parler de faits avérés.
Ensuite il est aussi trop réducteur de dire que parce que tous tricheraient, tout serait égal. On sait pertinemment qu'il y a aussi un dopage à N vitesses, sans compter une nouvelle fois le fait que chaque organisme ne répond pas de la même manière qu'un autre. Je trouve que c'est une vision trop simpliste de dire par exemple \"tous prennent de l'EPO donc finalement ils sont sur un pied d'égalité\". Ce n'est pas vrai. Après ce sont tous des tricheurs, on est d'accord, et qui doivent être punis, mais ils ne sont pas tous égaux devant le dopage. Enfin quand je lis que si il n'y avait ne serait-ce qu'un coureur non dopé sur l'ensemble d'un peloton il est volé, ce genre de déclarations me gêne aussi beaucoup car cela sous-entendrait deux choses: globalement que l'ensemble du peloton triche, donc médecins, DS...tous plus ou moins dans la confidence, plus précisément que ses propres coéquipiers sont aussi dans la magouille. Donc on peut avoir de très forts soupçons sur le fait que le chevalier blanc en question sait de quoi il retourne; si il accepte de toucher son salaire au prix de son silence, je le considère plus comme un complice, discret et passif certes mais complice tout de même que comme une victime. Si ce mec était vraiment réglo ben....il dénoncerait, à partir du moment où il se tait pour garder sa place il est dans la combine, point.
Enfin dans la vie rien n'est parfait, mais ce n'est pas parce que l'on n'attrape pas tous les tricheurs/voleurs/corrompus/assassins/terroristes que la lutte doit être abandonnée. Il y a des lois, des autorités répressives, avec leurs qualités et leurs défauts, mais il faut bien assurer un minimum de semblant de morale ou de justice (oui oui, celle des hommes, très imparfaite).
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Arrêtez avec vos \"talentueux coureurs dopés ou non\"
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Surpris par l'affaire Van Avermaet ça a l'air sérieux
Dopage Version 3.0
fulbertsantoni a écrit :SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :SytchevII a écrit :fulbertsantoni a écrit :
evidemment non !
Mottet, Delion Bassons et Moncoutié ont prouvé que l'on pouvait participer à des courses mais aussi en gagner des en étant propres...
jusqu'à preuve du contraire, aucun contrôle positif sur ces 4 coureurs..
désolé mais pour moi [b:1r04c9a3]ton raisonnement cynique ne fait que justifier le dopage.[/b:1r04c9a3]..
Mais dans le peloton pro actuel, tu arrives à distinguer les coureurs dopés et les coureurs propres?
Dopage Version 3.0
J'apprécie beaucoup le coureur mais je ne serais pas particulièrement surpris.kentinmania_ a écrit :Surpris par l'affaire Van Avermaet ça a l'air sérieux
En quoi serais-tu surpris toi?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Surpris par l'effet d'annonce, le timing.. tiens tiens
DHnet parle de transfusion du coup ça m'a choqué, sorti de nulle part, en faot c'est pour le traitement à l'ozone.
DHnet parle de transfusion du coup ça m'a choqué, sorti de nulle part, en faot c'est pour le traitement à l'ozone.