Sans remettre en cause l'intérêt de le voir particper à la Ronde, je ne crois aucunement Gilbert capable de refaire une Ronde équivalente à celle de 2009-2010. Même en préparant son retour sur les flandriennes dès octobre, de la saison précédante.Tommeke a écrit :Si c'est un choix de la BMC, J'ai du mal a comprendre leur stratégie de ne l'aligner que sur les Ardennaises ou il a une pancarte énorme.Daniel_H a écrit :En principe, non, il se concentrera (plus ou moins contre son gré?) sur les ardennaises...Tommeke a écrit :
Rien avoir avec le Het Nieuwsblad mais Gilbert à t'il prévu de s'aligner sur le Ronde?
Alors certes il n'y' a rien a dire sur sa légitimité à être leader sur ces courses mais il n'en reste que ses dernières perf sur les Ardennaises étaient au moins au même niveau que ses dernières perf sur le Ronde.
Bref, un peu decevant de ne plus le voir sur le Ronde
Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][28 février 2015]
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
-
- Leader
Oui il y avait une interview dans le genre de Gilbert qu'il voulait revenir faire les 2 monuments pavés.Daniel_H a écrit :Je ne me souviens plus exactement (je ne suis pas un ultra fan de Gilbert) mais en début d'année, il avait annoncé qu'il voulait faire les flandriennes avec le RVV et PR puis l'équipe avait annoncé qu'il ferait les ardennaises, si je ne me trompe pas. Si quelqu'un pouvait confirmer...SytchevII a écrit :Il devrait faire les flandriennes et pousser jusqu'à l'Amstel. Sur les 2 ardennaises il est trop juste maintenant.Tommeke a écrit :Si c'est un choix de la BMC, J'ai du mal a comprendre leur stratégie de ne l'aligner que sur les Ardennaises ou il a une pancarte énorme.Daniel_H a écrit :En principe, non, il se concentrera (plus ou moins contre son gré?) sur les ardennaises...Tommeke a écrit :
Rien avoir avec le Het Nieuwsblad mais Gilbert à t'il prévu de s'aligner sur le Ronde?
Alors certes il n'y' a rien a dire sur sa légitimité à être leader sur ces courses mais il n'en reste que ses dernières perf sur les Ardennaises étaient au moins au même niveau que ses dernières perf sur le Ronde.
Coté BMC en plus pour les ardennaises c'est léger pour remplacer prendre la place de Gilbert si tu envoies pas GVA.
- Taromisaki
- Leader
Roelandts absent, Debusschere montra ce qu'il vaut sur les pavés tout comme Pim Ligthart.
De Haes remplace Roelandts.
De Haes remplace Roelandts.
Le minimum légal : quelle équipe de Mickey...Taromisaki- a écrit :101 BANDIERA Marco
102 CHICCHI, Francesco
103 DALL'ANTONIA Tiziano
104 FRAPPORTI Marco
105 GATTO Oscar
5 coureurs pour Androni quand même au départ...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Taromisaki
- Leader
C'est sûr que d'autres équipies méritaient mieux de participer.Steph86 a écrit :Le minimum légal : quelle équipe de Mickey...Taromisaki- a écrit :101 BANDIERA Marco
102 CHICCHI, Francesco
103 DALL'ANTONIA Tiziano
104 FRAPPORTI Marco
105 GATTO Oscar

A moins que les deux coureurs ne se supportent pas... La BMC pouvait/peut très bien envoyer Gilbert et GVA pour dynamiter le Ronde.luckywinner a écrit :Oui il y avait une interview dans le genre de Gilbert qu'il voulait revenir faire les 2 monuments pavés.Daniel_H a écrit :Je ne me souviens plus exactement (je ne suis pas un ultra fan de Gilbert) mais en début d'année, il avait annoncé qu'il voulait faire les flandriennes avec le RVV et PR puis l'équipe avait annoncé qu'il ferait les ardennaises, si je ne me trompe pas. Si quelqu'un pouvait confirmer...SytchevII a écrit :Il devrait faire les flandriennes et pousser jusqu'à l'Amstel. Sur les 2 ardennaises il est trop juste maintenant.Tommeke a écrit :Si c'est un choix de la BMC, J'ai du mal a comprendre leur stratégie de ne l'aligner que sur les Ardennaises ou il a une pancarte énorme.Daniel_H a écrit : En principe, non, il se concentrera (plus ou moins contre son gré?) sur les ardennaises...
Coté BMC en plus pour les ardennaises c'est léger pour remplacer prendre la place de Gilbert si tu envoies pas GVA.
Gilbert pouvait/peut aussi faire le larbin pour GVA en vu de préparer les Ardennsaises.
C'est pas faux... mais s'il n'y participe pas, on ne peut savoir son véritable niveau sur le Paterbergluckywinner a écrit :Sans remettre en cause l'intérêt de le voir particper à la Ronde, je ne crois aucunement Gilbert capable de refaire une Ronde équivalente à celle de 2009-2010. Même en préparant son retour sur les flandriennes dès octobre, de la saison précédante.Tommeke a écrit :Si c'est un choix de la BMC, J'ai du mal a comprendre leur stratégie de ne l'aligner que sur les Ardennaises ou il a une pancarte énorme.Daniel_H a écrit :En principe, non, il se concentrera (plus ou moins contre son gré?) sur les ardennaises...Tommeke a écrit :
-
- Leader
Je suis d'accord avec toi, Gilbert pour travailler pour GVA sur la Ronde ça pouvait être utile pour l'équipe, mais reste à voir si ça interesse Gilbert de faire la Ronde dans ces conditions.Tommeke a écrit :A moins que les deux coureurs ne se supportent pas... La BMC pouvait/peut très bien envoyer Gilbert et GVA pour dynamiter le Ronde.luckywinner a écrit :Oui il y avait une interview dans le genre de Gilbert qu'il voulait revenir faire les 2 monuments pavés.Daniel_H a écrit :Je ne me souviens plus exactement (je ne suis pas un ultra fan de Gilbert) mais en début d'année, il avait annoncé qu'il voulait faire les flandriennes avec le RVV et PR puis l'équipe avait annoncé qu'il ferait les ardennaises, si je ne me trompe pas. Si quelqu'un pouvait confirmer...SytchevII a écrit :Il devrait faire les flandriennes et pousser jusqu'à l'Amstel. Sur les 2 ardennaises il est trop juste maintenant.Tommeke a écrit : Si c'est un choix de la BMC, J'ai du mal a comprendre leur stratégie de ne l'aligner que sur les Ardennaises ou il a une pancarte énorme.
Gilbert pouvait/peut aussi faire le larbin pour GVA en vu de préparer les Ardennsaises.
Après Gilbert va peut-être faire le Pays Basque qui bloque les possibilités de faire la Ronde.
http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/a ... 32176.html
http://www.velo-club.net/route/world-to ... ?jVSPage=2
Bon ba c'est tout vu... doit bien y'avoir un problème en interne au sein de la BMC...
http://www.velo-club.net/route/world-to ... ?jVSPage=2
Bon ba c'est tout vu... doit bien y'avoir un problème en interne au sein de la BMC...
-
- Leader
Mouais dans le premier article ça brode pas mal pour faire croire que ça ne va pas entre les belges. ;)
Juste pour info, on ne dit pas "la" Ronde. "Ronde" est le mot flamand qui signifie "Tour". C'est donc "le Ronde" (on prononce "ro-nde", on ne lie pas le o et le n).luckywinner a écrit :
sur [b:3lrvf2o1]la[/b:3lrvf2o1] Ronde
faire [b:3lrvf2o1]la[/b:3lrvf2o1] Ronde.
Juste pour info, bien sûr mais si vous demandez à un Flamand où passe la ronde, il vous dira qu'il ne connait pas les habitudes de la police...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- loloherrera
- Leader
Je suppose que les 2 (Gilbert et GVA) font MSR? Qui sera leader? 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Taromisaki
- Leader
GVA pour le sprint. Gilbert pour dynamiter la course.
- loloherrera
- Leader
Bref, ça sent la loose... pas taper, je plaisante (enfin...nonTaromisaki- a écrit :GVA pour le sprint. Gilbert pour dynamiter la course.

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Taborre et Zordan sont normalement prévus.Taromisaki- a écrit :C'est sûr que d'autres équipies méritaient mieux de participer.Steph86 a écrit :Le minimum légal : quelle équipe de Mickey...Taromisaki- a écrit :101 BANDIERA Marco
102 CHICCHI, Francesco
103 DALL'ANTONIA Tiziano
104 FRAPPORTI Marco
105 GATTO Oscar
Le point sur la météo:
\"Samedi... le ciel se partagera entre éclaircies et nuages d'altitude. La nébulosité augmentera ensuite à partir du littoral, et de la bruine ou de faibles pluies toucheront principalement la moitié ouest du pays durant l'après-midi. Les maxima oscilleront entre +2 et +8 degrés. Le vent de secteur sud, d'abord faible à modéré, se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h.\" (meteo.be)
Ce ne sera pas dantesque donc, la pluie sera plus sérieuse dimanche à Kuurne...
\"Samedi... le ciel se partagera entre éclaircies et nuages d'altitude. La nébulosité augmentera ensuite à partir du littoral, et de la bruine ou de faibles pluies toucheront principalement la moitié ouest du pays durant l'après-midi. Les maxima oscilleront entre +2 et +8 degrés. Le vent de secteur sud, d'abord faible à modéré, se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h.\" (meteo.be)
Waalse Flandrien!
Dommage (pour vous) qu'il y ait la barrière de la langue car, actuellement, sur pas mal de chaînes flamandes (Sporza et autres), il y a une foule de débats bien intéressants sur la saison des classiques printanières qui va s'ouvrir. Vraiment, la Flandre est le berceau du cyclisme printanier, ces gens-là ont vraiment le vélo dans les viscères! :rock:
http://www.focus-wtv.be/video/johan-mus ... lles-koers#
http://www.focus-wtv.be/video/johan-mus ... lles-koers#
Waalse Flandrien!
- sylvainm
- Modérateur
D'après les projections, un front pluvieux balayera la Belgique dans la nuit de samedi a dimanche, la pluie s'arrêtera de tomber normalement dimanche en journée, mais les routes seront surement détrempés.Daniel_H a écrit :Le point sur la météo:
"[i:vozo441q]Samedi... le ciel se partagera entre éclaircies et nuages d'altitude. La nébulosité augmentera ensuite à partir du littoral, et de la bruine ou de faibles pluies toucheront principalement la moitié ouest du pays durant l'après-midi. Les maxima oscilleront entre +2 et +8 degrés. Le vent de secteur sud, d'abord faible à modéré, se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h.[/i:vozo441q]" (meteo.be)
Rafales de Sud Ouest a 50/60 km/h attendues dimanche
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Oui mais là, la course c'est samedi !sylvainm a écrit :D'après les projections, un front pluvieux balayera la Belgique dans la nuit de samedi a dimanche, la pluie s'arrêtera de tomber normalement dimanche en journée, mais les routes seront surement détrempés.Daniel_H a écrit :Le point sur la météo:
"[i:2ol0iy60]Samedi... le ciel se partagera entre éclaircies et nuages d'altitude. La nébulosité augmentera ensuite à partir du littoral, et de la bruine ou de faibles pluies toucheront principalement la moitié ouest du pays durant l'après-midi. Les maxima oscilleront entre +2 et +8 degrés. Le vent de secteur sud, d'abord faible à modéré, se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h.[/i:2ol0iy60]" (meteo.be)
Rafales de Sud Ouest a 50/60 km/h attendues dimanche

- loloherrera
- Leader
Roelandts est forfait pour le week-end (grippe).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia