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loloherrera a écrit :Beaucoup parmi vous voit Tom Dumoulin faire un bon classement général. Vous le voyez vraiment passer la Croix de Chaubouret avec ou pas loin des meilleurs?
Avec les meilleurs non, mais si il a gardé sa forme du TDU, il peut tout a fait limiter pour jouer le podium du CG, sur Verbier l'anéne dernière il finit à 40" du vainqueur et 23" du groupe principal au Tour de Suisse.
Je serais surpris de voir Barguil devant Dumoulin au CG.
veji2 a écrit :
Je sais que je suis monomaniaque, et même si ça ne réglerai pas tout loin de là, je reste persuadé qu'avoir comme nouveau standard pour les courses hors GT des équipes de 6, sur des grosses classiques comme sur des courses par étape, ça changerait le vélo. Des courses comme LBL auraient une chance de redevenir regardable.
C'est clair que Veji2 et ses équipes de 6, ça mériterait presque d'entrer dans le lexique vcn (la flemme de vérifier si ça n'y est pas déjà :whistle: )
sans oublier ses désormais mythiques arrivées en descente après 1 col à 15% de moyenne puis une autopista de 36km à 6.6% et une descente dans le sable mouillé de 5 km à 26.4% de moyenne avec 44 lacets et virages à plus de [i:nst0qnj6]_180°[/i:nst0qnj6] puis 10 km de plat vent de 176 km/h 3/4 face pour finir sur une belle ligne droite pavée datant de 1793 d'1.20m de large
et tout ça, [i:nst0qnj6]_sans casques [/i:nst0qnj6] et sous une température de fillettes, soit un bon -4°C (ressenti de -16°C) et un léger grésil qui caresse les joues ompom:
luckywinner a écrit :Sinon niveau start-list, on parle de la domination de Tirreno sur Paris-Nice.
C'est quand meme vraiment discutable pour cette saison.
Certes le quatuor Contador-Froome-Nibali-Quintana sera en Italie (soit les vainqueurs des 5 des 6 derniers GT), mais quand on regarde le classement PCS specialisés, sur les courses à étapes: http://www.procyclingstats.com/rankings ... 5_02_01_GC
C'est un 10 à 8 pour PN dans le top 20 (Valverde Evans ne courant pas), 16-12 dans le top 30 (je ne vais pas plus loin, car on retrouve des coureurs comme Demare ou POORSEYEDIGOLAKHOUR dans le top 50, mais la tendance va dans le même sens).
EN fait sur PN 2015, tu as le vainqueur du dernier TDU, du dernier Tour de Pékin, du dernier Eneco Tour, du dernier Tour de Pologne, du dernier Tour de Suisse, du dernier Dauphiné.
Niveau sprinteur, plutôt avantage TA là quand meme, avec un duo Cavendish-Kittel (les 2 meilleurs sprinteurs sur parcour facile de 2 dernières années) renforcés par Sagan Modolo Pelucchi et surement Guardini (les hommes en forme pour les 2 derniers).
Par contre niveau machine à rouler, écrasante domination de Paris Nice qui présente Wiggins-Dennis-Dumoulin-Martin-Chavanel.
Tout dépend comment tu fixes ton curseur pour comparer les starts list des 2 courses.
En ce qui me concerne, à partir du moment où le quatuor Contador/Froome/Nibali/Quintana est au départ de Tirreno et non de Paris-Nice, il n'y a pas photo en termes de start list.
Je m'en fous pas mal de la représentation du top 20 ou du top 30. Ce que je veux voir, ce sont les coureurs qui se disputent systématiquement les podiums des GT s'affrontaient sur les courses par étape d'une semaine. Le niveau moyen des coureurs est peut être meilleur sur Paris-Nice mais les cadors des GT sont sur Tirreno.
Après ça ne veut pas dire que la course y sera plus intéressante. Entre un Quintana en phase de reprise et un Nibali pas encore au niveau, ça devrait vite se résumer à un nouveau duel Froome/Contador.
Mais on reste sur 2 superbes éditions avec Contador qui attaque Quintana et Cie à 30 bornes de l'arrivée de l'étape de Guardiagrele l'année dernière et l'étape épique de 2013 où Nibali renverse Froome. Perso c'est ça que je veux voir, des grands leaders qui font la course et posent leurs couilles sur la table. Pas 20 mecs d'un niveau inférieur qui peinent à se départager car enfermés dans des stratégies attentistes afin de protéger leur petite placette.
veji2 a écrit :
Je sais que je suis monomaniaque, et même si ça ne réglerai pas tout loin de là, je reste persuadé qu'avoir comme nouveau standard pour les courses hors GT des équipes de 6, sur des grosses classiques comme sur des courses par étape, ça changerait le vélo. Des courses comme LBL auraient une chance de redevenir regardable.
C'est clair que Veji2 et ses équipes de 6, ça mériterait presque d'entrer dans le lexique vcn (la flemme de vérifier si ça n'y est pas déjà :whistle: )
sans oublier ses désormais mythiques arrivées en descente après 1 col à 15% de moyenne puis une autopista de 36km à 6.6% et une descente dans le sable mouillé de 5 km à 26.4% de moyenne avec 44 lacets et virages à plus de [i:o9qm27hg]_180°[/i:o9qm27hg] puis 10 km de plat vent de 176 km/h 3/4 face pour finir sur une belle ligne droite pavée datant de 1793 d'1.20m de large
et tout ça, [i:o9qm27hg]_sans casques [/i:o9qm27hg] et sous une température de fillettes, soit un bon -4°C (ressenti de -16°C) et un léger grésil qui caresse les joues ompom:
Une bel hommage à [i:o9qm27hg]_Andy[/i:o9qm27hg]
du veji dans le texte...
M'enfin j'ai jamais proposé ça moi, ou alors pas souvent.... Je pense être un modéré des pourcentages au contraire, avec certes un faible pour les arrivées en descente, mais sur routes goudronnées tout de même.
luckywinner a écrit :Sinon niveau start-list, on parle de la domination de Tirreno sur Paris-Nice.
C'est quand meme vraiment discutable pour cette saison.
Certes le quatuor Contador-Froome-Nibali-Quintana sera en Italie (soit les vainqueurs des 5 des 6 derniers GT), mais quand on regarde le classement PCS specialisés, sur les courses à étapes: http://www.procyclingstats.com/rankings ... 5_02_01_GC
C'est un 10 à 8 pour PN dans le top 20 (Valverde Evans ne courant pas), 16-12 dans le top 30 (je ne vais pas plus loin, car on retrouve des coureurs comme Demare ou POORSEYEDIGOLAKHOUR dans le top 50, mais la tendance va dans le même sens).
EN fait sur PN 2015, tu as le vainqueur du dernier TDU, du dernier Tour de Pékin, du dernier Eneco Tour, du dernier Tour de Pologne, du dernier Tour de Suisse, du dernier Dauphiné.
Niveau sprinteur, plutôt avantage TA là quand meme, avec un duo Cavendish-Kittel (les 2 meilleurs sprinteurs sur parcour facile de 2 dernières années) renforcés par Sagan Modolo Pelucchi et surement Guardini (les hommes en forme pour les 2 derniers).
Par contre niveau machine à rouler, écrasante domination de Paris Nice qui présente Wiggins-Dennis-Dumoulin-Martin-Chavanel.
Tout dépend comment tu fixes ton curseur pour comparer les starts list des 2 courses.
En ce qui me concerne, à partir du moment où le quatuor Contador/Froome/Nibali/Quintana est au départ de Tirreno et non de Paris-Nice, il n'y a pas photo en termes de start list.
Je m'en fous pas mal de la représentation du top 20 ou du top 30. Ce que je veux voir, ce sont les coureurs qui se disputent systématiquement les podiums des GT s'affrontaient sur les courses par étape d'une semaine. Le niveau moyen des coureurs est peut être meilleur sur Paris-Nice mais les cadors des GT sont sur Tirreno.
Après ça ne veut pas dire que la course y sera plus intéressante. Entre un Quintana en phase de reprise et un Nibali pas encore au niveau, ça devrait vite se résumer à un nouveau duel Froome/Contador.
Mais on reste sur 2 superbes éditions avec Contador qui attaque Quintana et Cie à 30 bornes de l'arrivée de l'étape de Guardiagrele l'année dernière et l'étape épique de 2013 où Nibali renverse Froome. Perso c'est ça que je veux voir, des grands leaders qui font la course et posent leurs couilles sur la table. Pas 20 mecs d'un niveau inférieur qui peinent à se départager car enfermés dans des stratégies attentistes afin de protéger leur petite placette.
Pas d'accord avec ça. Pour moi, PN et TA préfigurent des classiques, non les GT. Les gars en forme sont ceux qui ont pour objectifs MSR et les Flandriennes, et ceux là sont en majorités sur PN, donc pour moi la startlist la plus alléchante est celle en France. On va avoir une course sur chaque étape. Les coureurs en Italie viennent plus pour voir où en est la forme !
guigui22 a écrit :Oui, ça ressemble plutôt à du Tuco ça
farpaitement, il y a eu confusion sur l'homme et je m'estime offensé :attack:
teuteuteu, t'as un coté sadique toi aussi... :fouet:
j'ai un dossier...
Tuco, c'est juste le casque, le reste c'est du veji bien allongé dans son canapé à siroter son pamplemousse en attendant de [i:27kr78e5]_bander[/i:27kr78e5] devant une course de #Legend
et puis les %ages d'ascension sont modérés dans le final
marooned2 a écrit :
Tout dépend comment tu fixes ton curseur pour comparer les starts list des 2 courses.
En ce qui me concerne, à partir du moment où le quatuor Contador/Froome/Nibali/Quintana est au départ de Tirreno et non de Paris-Nice, il n'y a pas photo en termes de start list.
Je m'en fous pas mal de la représentation du top 20 ou du top 30. Ce que je veux voir, ce sont les coureurs qui se disputent systématiquement les podiums des GT s'affrontaient sur les courses par étape d'une semaine. Le niveau moyen des coureurs est peut être meilleur sur Paris-Nice mais les cadors des GT sont sur Tirreno.
Après ça ne veut pas dire que la course y sera plus intéressante. Entre un Quintana en phase de reprise et un Nibali pas encore au niveau, ça devrait vite se résumer à un nouveau duel Froome/Contador.
Mais on reste sur 2 superbes éditions avec Contador qui attaque Quintana et Cie à 30 bornes de l'arrivée de l'étape de Guardiagrele l'année dernière et l'étape épique de 2013 où Nibali renverse Froome. Perso c'est ça que je veux voir, des grands leaders qui font la course et posent leurs couilles sur la table. Pas 20 mecs d'un niveau inférieur qui peinent à se départager car enfermés dans des stratégies attentistes afin de protéger leur petite placette.
Oula je n'évoquais pas l'aspect spectacle de la course.
Moi je me dis qu'avec les start-list il sera probablement plus dur de faire un top5 ou top 10 sur Paris Nice que sur Tirreno cette année.
guigui22 a écrit :Oui, ça ressemble plutôt à du Tuco ça
farpaitement, il y a eu confusion sur l'homme et je m'estime offensé :attack:
teuteuteu, t'as un coté sadique toi aussi... :fouet:
j'ai un dossier...
Tuco, c'est juste le casque, le reste c'est du veji bien allongé dans son canapé à siroter son pamplemousse en attendant de [i:84wlsw3a]_bander[/i:84wlsw3a] devant une course de #Legend
et puis les %ages d'ascension sont modérés dans le final
c'est pas vrai mossieur, je vous rappelle que je me gargarise aussi devant des étapes plates chiantes à mourir [i:84wlsw3a]pour peu que les sprinteurs soient français[/i:84wlsw3a], il y a un dossier là dessus aussi.
veji2 a écrit :
c'est pas vrai mossieur, je vous rappelle que je me gargarise aussi devant des étapes plates chiantes à mourir [i:x83mxyo3]pour peu que les sprinteurs soient français[/i:x83mxyo3], il y a un dossier là dessus aussi.
veji2 a écrit :
c'est pas vrai mossieur, je vous rappelle que je me gargarise aussi devant des étapes plates chiantes à mourir [i:1g344zwz]pour peu que les sprinteurs soient français[/i:1g344zwz], il y a un dossier là dessus aussi.
C'est déjà arrivé cette année? :sweat-lol:
Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de trahir [i:1g344zwz]la confrérie des amateurs de course de mouvement[/i:1g344zwz] cette année que ça ne se produira pas un des ces quatre... trahir c'est un état d'esprit. :good:
Vivement Paris Nice, je vais pouvoir me faire un petit plaisir à aller les voir aussi bien sur le prologue que le lundi depuis mon chantier à St Rémy les Chevreuse :ton: Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai calé en fonction des dates de Paris Nice mais pas loin :moqueur:
marooned2 a écrit :
Tout dépend comment tu fixes ton curseur pour comparer les starts list des 2 courses.
En ce qui me concerne, à partir du moment où le quatuor Contador/Froome/Nibali/Quintana est au départ de Tirreno et non de Paris-Nice, il n'y a pas photo en termes de start list.
Je m'en fous pas mal de la représentation du top 20 ou du top 30. Ce que je veux voir, ce sont les coureurs qui se disputent systématiquement les podiums des GT s'affrontaient sur les courses par étape d'une semaine. Le niveau moyen des coureurs est peut être meilleur sur Paris-Nice mais les cadors des GT sont sur Tirreno.
Après ça ne veut pas dire que la course y sera plus intéressante. Entre un Quintana en phase de reprise et un Nibali pas encore au niveau, ça devrait vite se résumer à un nouveau duel Froome/Contador.
Mais on reste sur 2 superbes éditions avec Contador qui attaque Quintana et Cie à 30 bornes de l'arrivée de l'étape de Guardiagrele l'année dernière et l'étape épique de 2013 où Nibali renverse Froome. Perso c'est ça que je veux voir, des grands leaders qui font la course et posent leurs couilles sur la table. Pas 20 mecs d'un niveau inférieur qui peinent à se départager car enfermés dans des stratégies attentistes afin de protéger leur petite placette.
Oula je n'évoquais pas l'aspect spectacle de la course.
Moi je me dis qu'avec les start-list il sera probablement plus dur de faire un top5 ou top 10 sur Paris Nice que sur Tirreno cette année.
Mais probablement plus facile de gagner ou faire un podium sur Paris-Nice que sur Tirreno... C'est ce que je disais dans mon message, on place pas le curseur au même niveau. Le top 5 ou le top 10 ne présente pas un grand intérêt à mes yeux. C'est différent pour les coureurs évidemment et il vaut effectivement mieux aller sur Paris-Nice que sur Tirreno si on veut faire un résultat.
Steph86 a écrit :Europcar a déjà officialisé son équipe pour PN :
VOECKLER
COQUARD
DUCHESNE
GAUTIER
GENE
NAULEAU
SICARD
TULIK
Comme prévu, Pierrot Rolland sera donc le leader de l'équipe sur Tirreno.
Es-tu au courant qu'Europcar n'est plus WT Et pas d'invitation pour eux à Tirreno :sad:
Apparemment, tu as loupé cette info : :whistle:
Tirreno Adriatico
19 janvier ·
Le 5 wildcard della Tirreno Adriatico 2015:
The 5 wildcards of the 2015 Tirreno Adriatico:
Bardiani - CSF Pro Team, BoraArgon18, Team Colombia Cycling Pro, Team MTN Qhubeka, Team Europcar.
Mince :boulet: Je suis aller spécialement sur PCS voir s'ils n'avaient pas eu de Wildcard et n'ai rien vu ! Mais ils y sont bien, en bas de page sans aucun coureur annoncé, c'est pourquoi je les avais raté. Toutes mes excuses :velotombe:
marooned2 a écrit :
Mais probablement plus facile de gagner ou faire un podium sur Paris-Nice que sur Tirreno... C'est ce que je disais dans mon message, on place pas le curseur au même niveau. Le top 5 ou le top 10 ne présente pas un grand intérêt à mes yeux. C'est différent pour les coureurs évidemment et il vaut effectivement mieux aller sur Paris-Nice que sur Tirreno si on veut faire un résultat.
Pour le podium il semble que tu en doutes vu tes interrogations sur la forme de Nibali et Quintana en fait.
Pour rappel quand même l'année dernière un Quintana en début de saison européenne, il n'est pas spécialement plus fort que des coureurs comme Péraud Bardet ou TVG, et beaucoup se sont interrogés de son veritable niveau sur le Giro.
Nibali son niveau de forme hors Tour de France est meme quelconque en 2014.