VOICI LA CATMAPEI 2015
Alberto CONTADOR
Chris FROOME
Sep VANMARCKE
Rigoberto URAN
Richie PORTE
Michael MATTHEWS
Carlos Alberto BETANCUR
Edvald BOASSON HAGEN
Mathias FRANK
Robert GESINK
Tim WELLENS
Jurgen ROELANDTS
Sacha MODOLO
Julian ARREDONDO
Daniel NAVARRO
Davide FORMOLO
Johan Esteban CHAVES
Jonas VAN GENECHTEN
Caleb EWAN
Simon YATES
Dylan VAN BAARLE
Dylan TEUNS
Lawson CRADDOCK
Kenny ELISSONDE
Magnus CORT NIELSEN
Sven Erik BYSTROM
Tiesj BENOOT
Matej MOHORIC
Mike TEUNISSEN
Ruben ZEPUNTKE
Des coureurs de tour : CONTADOR, FROOME, URAN, PORTE, FRANCK, BETANCUR, GESINK, ARREDONDO, CHAVES, FORMOLO, NAVARRO
Des coureurs de classiques avec VAN MARCKE, BOASSON HAGEN, WELLENS, ROELANDTS + des jeunes très prometteurs avec BENOOT, THEUNS, TEUNISSEN, MOHORIC, BYSTROM VAN BAARLE
Des coureurs rapides avec MATTHEWS, BOASSON HAGEN, MODOLO, VAN GENEGTEN, EWAN, CORT
?ceux que j'ai dû laisser de côté : aru, barguil, kelderman, izagirre ion, alaphilippe
j'ai tenté une équipe basée sur des come back avec GESINK, BOASSON HAGEN, PORTE, BETANCUR, un bon classement dépendra de ces coureurs, c'est risqué
Équipes et stratégies... A vos plumes !
Modérateur : Modos VCN
------------------------------------------------Iznogood. a écrit :Angels a écrit :Hello,
Ne regardant plus rien au niveau des barêmes, du calendrier et les diverses cotations, je me suis quand même amusé en compagnie d'Olaf à faire une équipe pour essayer de rester essentiellement en Division 1. Je n'ai plus le niveau pour jouer les premiers rôles et je ne suis plus une référence comme certains d'entre vous qui épluchent tout en détails avant de composer leur équipe. Je suis par ailleurs impressionné par la régularité, toujours au Top, de ricou :good:
Allez, je vous livre mon équipe. J'ai même pas Barguil, c'est tout dire :sad: J'attends les commentaires toujours avisés de mon pote Izno
Nom Pays Equipe Valeurs Points
Nairo QUINTANA MOV 20 0
John DEGENKOLB GIA 20 0
Greg VAN AVERMAET BMC 18 0
Nacer BOUHANNI COF 14 0
Tony MARTIN EQS 13.5 0
Tom DUMOULIN GIA 13.5 0
Fabio ARU AST 12.5 0
Marcel KITTEL GIA 11.5 0
Tom BOONEN EQS 11.5 0
Sonny COLBRELLI BAR 8.5 0
Tim WELLENS LTS 7.5 0
Jurgen ROELANDTS LTS 7.5 0
Theo BOS MTN 6 0
Moreno HOFLAND LNL 5 0
Guillaume VAN KEIRSBULCK EQS 4.5 0
Caleb EWAN OGE 4 0
Simon YATES OGE 3.5 0
Kenneth VANBILSEN COF 3.5 0
Jasper STUYVEN TFR 3.5 0
Roy JANS WGG 3.5 0
Fabio FELLINE TFR 3.5 0
Campbell FLAKEMORE BMC 3 0
Joseph DOMBROWSKI CNG 3 0
Magnus CORT NIELSEN OGE 3 0
Nicollo BONIFAZIO LAM 3 6
Marco BENFATTO AND 3 0
Alexey LUTSENKO AST 3 0
Jakub MARECZKO NST 3 0
Edward THEUNS TSV 3 0
Louis VERVAEKE LTS 3 0
Salut Angels,
Voici la liste de tes coureurs qui ne m'inspirent pas :
- Tony Martin est très cher. A 13,5, il n'a qu'une seule fois dépassé le seuil des 40 points de [b:2i469fj9]renta[/b:2i469fj9], c'était en 2011. Les autres années, il tourne autour de 30-35...
- Fabio Aru. Comment pourrait-il faire mieux que l'année passée ? 3 et 5 de GT. D'autant qu'Astana va être très surveillée. A moins qu'il se mette à briller sur les tours d'une semaine. Je doute.
- Kittel a été plébiscité mais lui aussi à ce prix-là n'a jamais été [b:2i469fj9]rentable[/b:2i469fj9]. Comment pourrait-il faire mieux ? Il ne fait pas les classiques. Certes le meilleur sprinteur mais un programme qui ne lui permet pas d'engranger plein de points. A ce prix,il n'a que rarement effleuré les 30-32. C'est léger.
- Colbrelli, c'est la même chose. Son programme ne lui permettra pas de faire mieux que l'an passé. Son équipe ne sera pas invitée en dehors de l'Italie.
- Theo Bos n'a jamais ramené plus que 34 points de [b:2i469fj9]renta[/b:2i469fj9] et je ne vois pas pourquoi il s'améliorerait.
Pour le reste, bien belle équipe.
Bon jeu !
![]()
![]()
Tout d'abord, un tout grand merci pour ta réponse :good:
Ensuite, et voilà tout le problème lorsqu'on fait une équipe sans rien regarder (barême, calendrier et surtout années précédentes), c'est qu'on prend un peu les coureurs à l'instinct. Les points de rentabilité que tu indiques, je ne m'en suis jamais occupé

Maintenant, je ne pensais même pas réinscrire une équipe parce que je n'ai plus le niveau du jeu. Mais comme je le signale au début de mon message, mon but n'est pas de jouer la gagne mais surtout de me maintenir en D1

En effet, c'est en voyant par hasard que j'étais toujours en D1 que j'ai fait une équipe dans le but de pouvoir y rester le plus longtemps possible :ton:
Ma dernière question est donc : Crois-tu que je peux y rester en fin de saison avec une telle équipe ?
Merci d'avance
Re-Post du topic \"Rivals Sans Top League\":
Aucun Top League donc cette année. En trois participations, je n'ai qu'une seule fois frôlé le top 100 et mes choix de \"costauds\" n'ont que très rarement porté leurs fruits avec, malgré des noms ronflants, des rentabilisés rarement supérieures à 40...
Du coup, changement de cap: une stratégie à deux transferts et la part belle aux outsiders! Un pari, certes, mais surtout la possibilité de choisir large dans le reste de la base. Et de mieux profiter de la saison, avec une multitude de coureurs d'importance à suivre jusqu'en octobre prochain :attack:
Niki TERPSTRA
Tom DUMOULIN
Sep VANMARCKE
Rigoberto URAN
Wilco KELDERMAN
Edvald BOASSON HAGEN
Andrew TALANSKY
Tom SLAGTER
Sebastian LANGEVELD
Tim WELLENS
Damiano CARUSO
Jurgen VAN DEN BROECK
Luka MEZGEC
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Rohan DENNIS
Julian ALAPHILIPPE
Riccardo ZOIDL
Danny VAN POPPEL
Ian STANNARD
Silvan DILLIER
Jonas VAN GENECHTEN
Michael VALGREN
Sebastien REICHENBACH
Bob JUNGELS
Eduardo SEPULVEDA
Caleb EWAN
Dylan VAN BAARLE
Magnus CORT NIELSEN
Nicollo BONIFAZIO
Tiesj BENOOT
Bonne saison!
Aucun Top League donc cette année. En trois participations, je n'ai qu'une seule fois frôlé le top 100 et mes choix de \"costauds\" n'ont que très rarement porté leurs fruits avec, malgré des noms ronflants, des rentabilisés rarement supérieures à 40...
Du coup, changement de cap: une stratégie à deux transferts et la part belle aux outsiders! Un pari, certes, mais surtout la possibilité de choisir large dans le reste de la base. Et de mieux profiter de la saison, avec une multitude de coureurs d'importance à suivre jusqu'en octobre prochain :attack:
Niki TERPSTRA
Tom DUMOULIN
Sep VANMARCKE
Rigoberto URAN
Wilco KELDERMAN
Edvald BOASSON HAGEN
Andrew TALANSKY
Tom SLAGTER
Sebastian LANGEVELD
Tim WELLENS
Damiano CARUSO
Jurgen VAN DEN BROECK
Luka MEZGEC
Adam YATES
Warren BARGUIL
Davide FORMOLO
Rohan DENNIS
Julian ALAPHILIPPE
Riccardo ZOIDL
Danny VAN POPPEL
Ian STANNARD
Silvan DILLIER
Jonas VAN GENECHTEN
Michael VALGREN
Sebastien REICHENBACH
Bob JUNGELS
Eduardo SEPULVEDA
Caleb EWAN
Dylan VAN BAARLE
Magnus CORT NIELSEN
Nicollo BONIFAZIO
Tiesj BENOOT
Bonne saison!
Voici mon équipe 2015 (il sera difficile de faire mieux que la 13ème place de la saison passée)
Alberto CONTADOR 26 : oui il a fait la saison presque parfaite en 2014 mais il faut bétonner et je me dis que participer aux 2 GT pourraient rapporter gros à condition de faire un top 5 à chaque fois voir en remporter un.
Nairo QUINTANA 20 : on fait d'abord une équipe qui nous plait et lui c'est le cas c'est un monstre convaincu qu'il peut atteindre la renta.
Arnaud DEMARE 14 : grosse marge de progression encore notamment pour frotter dans les sprints massifs, capable aussi de faire des perfs dans les classiques, il est très complet c'est une machine.
Tom DUMOULIN 13.5 : quelle 2ème partie de saison 2014 quasiment impossible à reproduire mais il a été nul jusqu'en juin hormis sur les CLM donc grosse marge de progression il est dans les 3 meilleurs rouleurs du monde, il a du punch et commence à sprinter. Indispensable surpris qu'il soit pas plébiscité par les autres managers.
Richie PORTE 11 : pas forcément un 1er choix au début, j'étais plus parti pour EBH ou Ulissi mais on était sans nouvelles pour Diego que j'ai pris l'australien qui avait l'air revanchard et motivé c'est bien parti. A voir si je le transfère après le Giro ou si je le garde jusqu'à la fin de saison.
Carlos Alberto BETANCUR 10.5 : j'aime ce coureur je m'en voudrais s'il explose, s'il est nul comme en 2ème partie de saison, il dégagera mais je pense qu'il va se refaire la cerise et être plus sérieux.
Andrew TALANSKY 9.5 : pour les courses par étapes il sera parfait pour ramener un max de points. A part sur le Dauphiné, il a été très moyen/pas à son niveau l'an passé + son abandon au Tour donc il a de la marge pour faire beaucoup mieux.
Zdenek STYBAR 9 : il me fallait un flandrien, certes il est moins fort qu'un Vanmarcke et il n'est pas leader unique de sa formation, mais il est tellement puissant et il sait tout faire qu'il ne marche pas que sur les flandriennes, en plus il sera leader de sa sélection pour un CDM qui va lui convenir et il a loupé une partie de la saison dernière donc y a de la marge.....
Mathias FRANK 9 : rentable en s'étant blessé en milieu de saison, il grimpe roule bien j'espère qu'il va démontrer son talent sur le territoire suisse mais aussi ailleurs, a toujours fait partie de mon équipe, peu pris il sera important qu'il fasse une grande saison.
Tim WELLENS 7.5 : un peu cher mais comment ne pas le prendre, quel coureur, quel moteur, il re signe dans mon équipe sans hésiter même s'il sera plus surveillé désormais, nul jusqu'au Giro 2014 il doit grappiller des points en début de saison.
Julian ARREDONDO 7 : je n'y croyais pas la saison passée il a été monstrueux jusqu'au Giro, j'espère qu'on lui fera davantage faire les courses d'une semaine plutôt que 3 il a découvert les ardennaises en 2014 il doit cartonner en 2015.
Adam YATES 6.5 : belle 1ère saison alors qu'on attendait son frère, je l'ai pris car peu de concurrence dans son équipe, à voir s'il continue de progresser, il tombe sur la Clasica alors qu'il était devant, c'est un bon.
Warren BARGUIL 6.5 : comme Yates, peu de concurrence hormis Dumoulin, il doit faire un gros TDF mais aussi des bonnes ardennaises ou PN.
Rohan DENNIS 6 : gros moteur je n'ai jamais hésité sur lui, par contre je m'attendais pas à le voir à mi renta après le TDU.....
Johan Esteban CHAVES 5.5 : il a montré de belles choses en 2014 sur plusieurs courses il a pris de la caisse pas trop de concurrence j'espère le voir exploser en 2015.
Julian ALAPHILIPPE 5.5 : je m'en suis tellement voulu de l'avoir écarter en 2014 que je le prends sans hésiter il est polyvalent j'aime ça il va montrer son talent j'espère qu'il ne fera pas trop le larbin.
Danny VAN POPPEL 5 : préféré à Hofland, c'est un jeune qui va être rentable j'en suis certain je l'avais coché, il doit encore prendre de la caisse mais c'est un tout bon.
Silvan DILLIER 5 : une façon de courir à la Wellens avec un gros moteur, il m'a beaucoup plu la saison passée, je le tente sans hésiter.
Michael VALGREN 4.5 : quand j'ai vu son CDM où il est à l'attaque et il finit 20ème, je me suis dit quelle santé celui là, un futur grand, à voir si ce sera pour 2015 la confirmation.
Sebastien REICHENBACH 4.5 : régulier la saison passée, le passage en World Tour me fait penser qu'il aura plus de responsabilités, j'espère qu'il ne va pas laisser passer sa chance.
Bob JUNGELS 4.5 : très fort la saison passé sur certaines courses mais un programme de merde, je le prendrais chaque année jusqu'à qu'il explose comme je l'ai fait pour un Matthews, j'y crois à fond.
Caleb EWAN 4 : un sprinteur aussi bon à ce prix là sans grande concurrence, je prends on ne connaît pas encore ses limites.
Jasper STUYVEN 3.5 : un futur classicmen/sprinteur qui m'a plu la saison passée, j'espère le voir passer un cap.
Lawson CRADDOCK 3.5 : beaucoup hésité pris car peu de concurrence je me dis qu'il va finir par se montrer et être plus régulier, il grimpe quand il veut, il roule quand il veut, il doit le faire mais il est encore jeune. Malheureusement sa grosse chute est 1er coup dur on risque de le voir out pour un bon moment......
Grega BOLE 3.5 : pas cher avec pas mal d'invit il risque de se montrer, toujours un risque de se faire prendre par la patrouille.
Joseph DOMBROWSKI 3 : le plus talentueux des 3 pts s'il retrouve son niveau, ça peut faire 0 ou 250 pour l'instant ça fait 20 et c'est mieux qu'en 2 ans. C'est un risque à prendre j'ai beaucoup hésité mais ça se tente on verra bien.
Magnus CORT NIELSEN 3 : gros talent je l'avais coché assez vite, j'espère qu'il va s'affirmer dans cette équipe.
Tiesj BENOOT 3 : quelle impression en fin de saison, sans hésiter je le prends c'est un futur grand celui là.
Carlos BARBERO 3 : j'y crois énormément, puncheur avec une bonne pointe de vitesse un profil à la Lobato, j'espère qu'il va faire une grosse saison même si la diminution du calendrier espagnol n'est pas une bonne chose.
Miguel Angel LOPEZ 3 : on l'appelle Superman ça doit pas être pour rien, le vainqueur du Tour de l'Avenir dans une top équipe à 3 pts seulement ça se tente, il aura un calendrier adapté pour ses débuts, s'il marche vite ça pourrait changer.
Objectif : le plus haut possible.
J'ai eu énormément de mal à choisir mes petites cotes j'aurais pu en modifier un paquet tellement des coureurs me plaisaient/tentaient surtout à 3, 3.5 et 4 points.
Mes regrets : EBH (trop cher/irrégulier), Ulissi, Coquard (si Europcar restait Pro Tour je le prenais), Formolo, Vilella (trop de mecs au même profil chez Garmin dur à choisir), S.Yates (trop d'Orica dans ma team), Sénéchal, Goss, Bauhaus, Boudat, Teuns (concurrence chez BMC), Lutsenko (j'y crois beaucoup), Zoidl, Tvetcov, Meintjes, Enger, R.Fernandez (je n'y croyais pas car trop de coureur par étapes chez movistar)........
Alberto CONTADOR 26 : oui il a fait la saison presque parfaite en 2014 mais il faut bétonner et je me dis que participer aux 2 GT pourraient rapporter gros à condition de faire un top 5 à chaque fois voir en remporter un.
Nairo QUINTANA 20 : on fait d'abord une équipe qui nous plait et lui c'est le cas c'est un monstre convaincu qu'il peut atteindre la renta.
Arnaud DEMARE 14 : grosse marge de progression encore notamment pour frotter dans les sprints massifs, capable aussi de faire des perfs dans les classiques, il est très complet c'est une machine.
Tom DUMOULIN 13.5 : quelle 2ème partie de saison 2014 quasiment impossible à reproduire mais il a été nul jusqu'en juin hormis sur les CLM donc grosse marge de progression il est dans les 3 meilleurs rouleurs du monde, il a du punch et commence à sprinter. Indispensable surpris qu'il soit pas plébiscité par les autres managers.
Richie PORTE 11 : pas forcément un 1er choix au début, j'étais plus parti pour EBH ou Ulissi mais on était sans nouvelles pour Diego que j'ai pris l'australien qui avait l'air revanchard et motivé c'est bien parti. A voir si je le transfère après le Giro ou si je le garde jusqu'à la fin de saison.
Carlos Alberto BETANCUR 10.5 : j'aime ce coureur je m'en voudrais s'il explose, s'il est nul comme en 2ème partie de saison, il dégagera mais je pense qu'il va se refaire la cerise et être plus sérieux.
Andrew TALANSKY 9.5 : pour les courses par étapes il sera parfait pour ramener un max de points. A part sur le Dauphiné, il a été très moyen/pas à son niveau l'an passé + son abandon au Tour donc il a de la marge pour faire beaucoup mieux.
Zdenek STYBAR 9 : il me fallait un flandrien, certes il est moins fort qu'un Vanmarcke et il n'est pas leader unique de sa formation, mais il est tellement puissant et il sait tout faire qu'il ne marche pas que sur les flandriennes, en plus il sera leader de sa sélection pour un CDM qui va lui convenir et il a loupé une partie de la saison dernière donc y a de la marge.....
Mathias FRANK 9 : rentable en s'étant blessé en milieu de saison, il grimpe roule bien j'espère qu'il va démontrer son talent sur le territoire suisse mais aussi ailleurs, a toujours fait partie de mon équipe, peu pris il sera important qu'il fasse une grande saison.
Tim WELLENS 7.5 : un peu cher mais comment ne pas le prendre, quel coureur, quel moteur, il re signe dans mon équipe sans hésiter même s'il sera plus surveillé désormais, nul jusqu'au Giro 2014 il doit grappiller des points en début de saison.
Julian ARREDONDO 7 : je n'y croyais pas la saison passée il a été monstrueux jusqu'au Giro, j'espère qu'on lui fera davantage faire les courses d'une semaine plutôt que 3 il a découvert les ardennaises en 2014 il doit cartonner en 2015.
Adam YATES 6.5 : belle 1ère saison alors qu'on attendait son frère, je l'ai pris car peu de concurrence dans son équipe, à voir s'il continue de progresser, il tombe sur la Clasica alors qu'il était devant, c'est un bon.
Warren BARGUIL 6.5 : comme Yates, peu de concurrence hormis Dumoulin, il doit faire un gros TDF mais aussi des bonnes ardennaises ou PN.
Rohan DENNIS 6 : gros moteur je n'ai jamais hésité sur lui, par contre je m'attendais pas à le voir à mi renta après le TDU.....
Johan Esteban CHAVES 5.5 : il a montré de belles choses en 2014 sur plusieurs courses il a pris de la caisse pas trop de concurrence j'espère le voir exploser en 2015.
Julian ALAPHILIPPE 5.5 : je m'en suis tellement voulu de l'avoir écarter en 2014 que je le prends sans hésiter il est polyvalent j'aime ça il va montrer son talent j'espère qu'il ne fera pas trop le larbin.
Danny VAN POPPEL 5 : préféré à Hofland, c'est un jeune qui va être rentable j'en suis certain je l'avais coché, il doit encore prendre de la caisse mais c'est un tout bon.
Silvan DILLIER 5 : une façon de courir à la Wellens avec un gros moteur, il m'a beaucoup plu la saison passée, je le tente sans hésiter.
Michael VALGREN 4.5 : quand j'ai vu son CDM où il est à l'attaque et il finit 20ème, je me suis dit quelle santé celui là, un futur grand, à voir si ce sera pour 2015 la confirmation.
Sebastien REICHENBACH 4.5 : régulier la saison passée, le passage en World Tour me fait penser qu'il aura plus de responsabilités, j'espère qu'il ne va pas laisser passer sa chance.
Bob JUNGELS 4.5 : très fort la saison passé sur certaines courses mais un programme de merde, je le prendrais chaque année jusqu'à qu'il explose comme je l'ai fait pour un Matthews, j'y crois à fond.
Caleb EWAN 4 : un sprinteur aussi bon à ce prix là sans grande concurrence, je prends on ne connaît pas encore ses limites.
Jasper STUYVEN 3.5 : un futur classicmen/sprinteur qui m'a plu la saison passée, j'espère le voir passer un cap.
Lawson CRADDOCK 3.5 : beaucoup hésité pris car peu de concurrence je me dis qu'il va finir par se montrer et être plus régulier, il grimpe quand il veut, il roule quand il veut, il doit le faire mais il est encore jeune. Malheureusement sa grosse chute est 1er coup dur on risque de le voir out pour un bon moment......
Grega BOLE 3.5 : pas cher avec pas mal d'invit il risque de se montrer, toujours un risque de se faire prendre par la patrouille.
Joseph DOMBROWSKI 3 : le plus talentueux des 3 pts s'il retrouve son niveau, ça peut faire 0 ou 250 pour l'instant ça fait 20 et c'est mieux qu'en 2 ans. C'est un risque à prendre j'ai beaucoup hésité mais ça se tente on verra bien.
Magnus CORT NIELSEN 3 : gros talent je l'avais coché assez vite, j'espère qu'il va s'affirmer dans cette équipe.
Tiesj BENOOT 3 : quelle impression en fin de saison, sans hésiter je le prends c'est un futur grand celui là.
Carlos BARBERO 3 : j'y crois énormément, puncheur avec une bonne pointe de vitesse un profil à la Lobato, j'espère qu'il va faire une grosse saison même si la diminution du calendrier espagnol n'est pas une bonne chose.
Miguel Angel LOPEZ 3 : on l'appelle Superman ça doit pas être pour rien, le vainqueur du Tour de l'Avenir dans une top équipe à 3 pts seulement ça se tente, il aura un calendrier adapté pour ses débuts, s'il marche vite ça pourrait changer.
Objectif : le plus haut possible.
J'ai eu énormément de mal à choisir mes petites cotes j'aurais pu en modifier un paquet tellement des coureurs me plaisaient/tentaient surtout à 3, 3.5 et 4 points.
Mes regrets : EBH (trop cher/irrégulier), Ulissi, Coquard (si Europcar restait Pro Tour je le prenais), Formolo, Vilella (trop de mecs au même profil chez Garmin dur à choisir), S.Yates (trop d'Orica dans ma team), Sénéchal, Goss, Bauhaus, Boudat, Teuns (concurrence chez BMC), Lutsenko (j'y crois beaucoup), Zoidl, Tvetcov, Meintjes, Enger, R.Fernandez (je n'y croyais pas car trop de coureur par étapes chez movistar)........
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Superbe équipe par contre choisir Craddock à la place de Simon Yates... facile à dire maintenant que l'américain est blessé mais bon.
oui je sais mais j'ai du mal avec Simon j'ai peur qu'il larbine pour Gerrans mais tu as raison il risque d'être monstrueux le jeune anglais......
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pressé de voir ce que va donner le duel Démare - Bouhanni :woohoo:
J'ai pris Nacer qui la met plus souvent au fond au sprint, mais le calendrier de Démare est plus orienté World Tour donc plus de points aux arrivées et puis il fait les grandes classiques RVV et Roubaix où il vaut top 10-15 facile à la pédale :good:
On en saura plus dès San Remo, j'ai aimé les garanties que Nacer a offert l'an passé en fin de saison notamment aux Mondiaux, alors que je ne croyais pas en lui moi même. (pensant le parcours plus difficile)
Un Démare avec son gros moteur doit pouvoir passer aussi le Poggio mais pour l'instant il ne l'a pas prouvé (les 4 Jours de Dunkerque ça compte pour du beurre à côté)
J'espère que Nacer fera bien la Vuelta :banane:
J'ai pris Nacer qui la met plus souvent au fond au sprint, mais le calendrier de Démare est plus orienté World Tour donc plus de points aux arrivées et puis il fait les grandes classiques RVV et Roubaix où il vaut top 10-15 facile à la pédale :good:
On en saura plus dès San Remo, j'ai aimé les garanties que Nacer a offert l'an passé en fin de saison notamment aux Mondiaux, alors que je ne croyais pas en lui moi même. (pensant le parcours plus difficile)
Un Démare avec son gros moteur doit pouvoir passer aussi le Poggio mais pour l'instant il ne l'a pas prouvé (les 4 Jours de Dunkerque ça compte pour du beurre à côté)

J'espère que Nacer fera bien la Vuelta :banane:
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
A 3.5 le risque est minime quand même je pense. Même s'il larbinera de temps en temps, il aura presque autant que son frère l'année passée donc ça se tentait à mn avis.samu_64 a écrit :oui je sais mais j'ai du mal avec Simon j'ai peur qu'il larbine pour Gerrans mais tu as raison il risque d'être monstrueux le jeune anglais......
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
14 coureurs en commun avec Samu.
-
- Equipier de luxe
Idem mais quasiment aucune des petites cotes en commun.
-
- Equipier de luxe
Je profite d'un peu de temps pour déterrer le topic et présenter mon équipe 2015 :goodbye:
Daniel MARTIN CNG 14 (224)
Pour moi il a encore une marge de progression en terme de points par rapport à la saison 2014. Sans sa chute à Liège il pouvait l’emporter ! Et son abandon dès la 1ère étape du Giro a sans doute couté énormément de points…
Il pourrait aller chercher les 650-700 pts si la réussite et un petit brin de chance sont de son coté !
Niki TERPSTRA EQS 13.5 (92)
Choix stratégique en vue d’un futur transfert. Sa cotation élevée permet d’avoir accès à des coureurs comme Aru, Uran, Pozzovivo et Kelderman. A voir au soir de Roubaix les calendriers et objectifs de chacun, car c’est encore assez flou pour le moment (Pozzovivo semble bien revenir de sa fracture 2014, Aru à voir la suite avec Astana, Uran s’il vise toujours le Giro en leader, etc)
Sep VANMARCKE LNL 12.5 (380)
2ème choix stratégique pour un transfert. La panoplie des potentielles recrues au niveau Ardennaises ou GT est également très large.
Si il continue dans la lignée de sa saison 2014, il ne devrait pas être loin des 400pts au soir de Roubaix.
Richie PORTE SKY 11 (161)
C’est un peu quitte ou double avec lui. S’il retrouve son niveau 2013, il pourrait déjà bien scorer sur la 1ère partie de saison (Down Under, Algarve, Paris-Nice, Catalogne( ?) . Pour le Giro c’est un peu la grande inconnue au général, mais il a le potentiel pour figurer dans le Top5.
A 11pts, il pourrait être rentable en quelques courses.
Geraint THOMAS SKY 10 (134)
On oublie parfois un peu, que malgré de bonnes prestation en 2014, il a surtout perdu pas mal de courses à cause de ses chutes… Il marque près de 400pts la saison dernière, en perdant le podium de Paris-Nice sur chute.
Il pourrait légèrement dépasser son score 2014 et rentabiliser sa cotation, en espérant qu’il ne focalise pas sur le Tour de France mais plutôt sur les tours d’une semaine + Classiques…
Andrew TALANSKY CNG 9.5 (204)
Il a confirmé l’année dernière sur le Dauphiné qu’il avait bien le potentiel pour titiller les plus grands dans la montagne. Si la malchance l’épargne et qu’il se focalise également sur les tours d’une semaine en début de saison (Paris-Nice, Romandie, Dauphiné), il pourrait largement dépasser les 400pts.
Tom SLAGTER CNG 9 (139)
C’est quasiment le seul coureur de l’armada Garmin qui dispose d’une belle pointe de vitesse au sprint. L’équipe devrait en principe jouer assez souvent sa carte sur les profils vallonnés et sprints en petit comité.
Il décroche même des accessits sur les grosses classiques malgré la présence de Dan Martin en tant que leader (5ème de la Flèche, 6 à Liège)
Zdenek STYBAR EQS 9 (283)
Dans son rôle de passe partout, il pourrait jouer placé sur une grosse partie du calendrier profitant de la force collective Etixx… Avec un poil de réussite, il est capable de claquer un top 5 sur un monument (Pourquoi pas un Roubaix boueux ?).
Eneco Tour, Mondiaux en fin de saison devraient certainement lui sourire.
Tim WELLENS LTS 7.5 7 (433)
Il était pour moi incontournable avant même que la cotation 2015 ne soit dévoilée. Je pense qu’à 9pts voir 10pts il aurait également fait partie de l’équipe.
Bryan COQUARD EUC 7 20 (275)
Il aura carte blanche tout au long de la saison avec un programme intéressant mêlant SSR + tours d’une semaine et Tour de France. Pour ainsi dire pas de concurrence dans son domaine chez Europcar
Quand on voit son Tour 2014, le moteur est bel et bien là.
Jens DEBUSSCHERE LTS 7 231 (38)
Son évolution régulière au cours de ces dernières saisons lui ont donné pas mal de libertés et plus de responsabilités.
S’il passe encore un cap en 2015, il pourrait devenir l’une des grosses surprises de la saison… Il dispose tout de même d’un statut de n°2 au sprint dans l’équipe derrière Greipel.
Il pourrait même se placer en tant que leader sur les Flandriennes si Roelandts ne retrouve pas son meilleur niveau.
Heinrich HAUSSLER ZZZ 7 239 (36)
Il ne faisait pas partie de mon équipe initialement, mais après sa victoire au Championnat d’Australie, je me suis dit que le maillot national allait “l’obliger” à se montrer durant toute la saison 2015 (il sera un peu obligé de sprinter et de frotter plus que ces dernières années).
Surtout qu’il n’y a pas vraiment de concurrence en interne au sprint à part Van Genechten ou Pelucchi (pour les SSR plates comme la main), il aura très souvent carte blanche.
Warren BARGUIL GIA 6.5 1 (626)
C’est la copie conforme de Bardet ! Sa marge de progression semble énorme et il n’aura pas beaucoup de monde dans les pattes en interne…
Il devrait avoir un calendrier sur-mesure durant toute la saison et carte blanche en montagne.
Adam YATES OGE 6.5 5 (469)
Incontournable après sa saison 2014. Pas besoin d’en dire plus !
Davide FORMOLO CNG 6 32 (230)
Mon avis est partagé pour lui ! Avec ce qu’il a démontré l’année passée, il a toutes les qualités pour devenir l’un des coureurs phare de la saison 2015… Excellent en montagne et pointe de vitesse intéressante.
MAIS, car il y’en a un, je garde en tête la jurisprudence Moreno Moser chez Cannondale… Une 1ère année de feu et puis plus rien !
Julian ALAPHILIPPE EQS 5.5 13 (377)
Il a vraiment bien marché en 2014 pour sa 1ère année pro en dévoilant une redoutable pointe de vitesse en petit comité.. Néanmoins, en faisant partie de la Dream Team QS, il risque d’être barré la plupart du temps par ses coéquipiers…
Ou alors il passe encore un palier en jouant placé sur la 1ère partie de saison, et se retrouve propulsé parmi les leaders de l’équipe pour la fin de saison !
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5 23 (269)
Retour en forme intéressant la saison dernière après sa grave blessure ayant nécessité une longue rééducation. Peu de concurrence en interne pour la montagne, il devrait très souvent avoir carte blanche.
Pour la rentabilité, ce sera peut-être un peu juste à cause de ses lacunes en CLM qui devraient lui coûter quelques gros points dans les classements généraux.
Silvan DILLIER BMC 5 49 (190)
Pourquoi pas le nouveau Cancellara ? Il peut jouer placé sur les flandriennes, et cerise sur le gâteau il pourrait se voir attitrer le rôle de sprinteur maison chez BMC tout au long de la saison (à part Drucker et Van Avermaet, la BMC ne regorge d’aucun sprinteur !) Je suis persuadé qu’il devrait exploser sa rentabilité.
Moreno HOFLAND LNL 5 31 (231)
Pur sprinteur mais disposant également d’un gros moteur comme on a pu le voir sur Kuurne l’an passé. Il devrait avoir souvent carte blanche mais attention à la concurrence interne avec Van Asbroeck dans ce domaine (Normalement il est intrinsèquement plus rapide que le belge)…
Danny VAN POPPEL TFR 5 28 (245)
On a l’impression de le voir chez les pros depuis un moment, mais c’est oublier qu’il n’a que 21ans le bougre ! Il progresse chaque année et sera certainement le sprinteur numéro 1 chez Trek…
Souvent placé, il devrait être rentable grâce à sa régularité tout au long de la saison.
Alexis VUILLERMOZ ALM 5 89 (123)
Vu ce qu’il a démontré la saison dernière dans la montagne, il pourrait bien la jouer placé sur plusieurs courses par étapes intéressantes. Surtout si AG2R reste dans sa dynamique « positive » et continue miser sur la tactique « tout le monde joue sa place pour le classement interequipe »…
Pourquoi pas l’imaginer propulsé leader sur certaines courses en cas d’indisponibilité ou passage à vide de certains cadors de l’équipe ?
Riccardo ZOIDL TFR 5 97 (113)
Il a vraiment le profil-type du coureur « Rivalesque » capable de viser une grosse rentabilité. Bon grimpeur-puncheur, correct dans les CLM. Il avait débuté la saison dernière tambour battant avant de s’exploser la clavette au Strade Bianche…
Je sens qu’on devrait le retrouver à plusieurs reprises placé dans les 10 sur les tours d’une semaine. Un bon giro ne serait pas à exclure !
Sam BENNETT TBA 4.5 66 (142)
Il pourrait vraiment se gaver cette saison s’il dispose d’un calendrier à base de SSR + quelques tours d’une semaine… Leader incontestable chez Bora pour le sprint, j’espère qu’ils ne le grilleront pas sur le Tour…
Michael VALGREN TKS 4.5 21 (271)
Un beau prototype 4x4 comme on les aime! J’espère vraiment qu’il pourra disposer d’un calendrier de SSR sur lesquelles il pourrait se régaler sur un large type de parcours…
Mis à part la haute montagne, il devrait rapidement grimper les échelons chez Tinkoff !
Caleb EWAN OGE 4 2 (560)
Totalement indispensable au vu de sa cotation… Il devrait être bien couvé chez Orica et disposer d’un calendrier sur mesure ! Je l’imagine bien sur des tours moins fournis en sprinteurs comme Catalogne, Pologne, etc).
Davide VILLELLA CNG 4 65 (143)
Il y a quelques saisons chez les espoirs, son potentiel me semblait supérieur à Formolo. 2014 a été une saison décevante, mais pas catastrophique non plus !!! Peut-être 2015 l’année de l’explosion…
Jelle WALLAYS TSV 4 189 (49)
Le gros moteur actuel chez Topsport ! Avec un poil plus de réussite et sans une certaine malchance dans les blessures, son palmarès aurait déjà dû être totalement différent !
Pour 2015 il sera propulsé leader de l’équipe et devrait profiter de très nombreuses ouvertures tout au long de la saison..
Son défaut mais il est de taille pour un Flandrien : son style Diesel et sa pointe de vitesse un poil faible.
Remy DI GREGORIO ZZN 3.5 370 (19)
Clairement pas un choix de cœur, mais l’objectif de la rentabilité passe avant tout… Il pourrait bien dépasser les 200points en écumant les courses continentales et SSR.. Sélectionné uniquement par 19 managers !
Nathan HAAS CNG 3.5 105 (110)
Un puncheur/sprinteur qui pourrait jouer sur la régularité. On devrait le retrouver souvent placé, une belle victoire serait la cerise sur le gâteau !
Yannick MARTINEZ EUC 3.5 92 (120)
Il me fallait un gratteur spécialiste du calendrier français, c’est l’homme idéal ! On devrait le voir aligner les placettes toute la saison.
Florian SENECHAL COF 3.5 37 (218)
L’animal est capable de taper dans le caisson sur 250 bornes… Quelques placettes envisageable sur les classiques pavées, il devrait pas passer loin de montre en or sur certaines courses.
Jasper STUYVEN TFR 3.5 25 (258)
Un tout gros talent qui ne demande qu’à exploser cette saison. On pourrait le retrouver autant dans les courses flandriennes sélectives que dans les sprints massifs. 3-4 perfs intéressantes et ce sera le jackpot avec lui.
Simon YATES OGE 3.5 11 (401)
Indispensable quand on pense qu’il est « plus talentueux » que son frère selon « le milieu »… S’il évite les pépins physiques, il est candidat au titre du coureur le plus rentable de cette saison Rivals 2015…
Johan LE BON FDJ 3 83 (128)
Avec un peu de réussite lors des moments clés de flandriennes, il pourrait récolter quelques accessits sympas sur la 1ere partie de saison. En espérant que sa saison 2014 ne soit pas qu’un feu de paille d’un espoir éternel..
Edward THEUNS TSV 3 226 (39)
Tout le monde est à la recherche du « Van Asbroeck 2015 »… S’il passe un cap, il pourrait peut-être remplir ce rôle grâce aux départs de tous les sprinteurs chez Topsport… Seul Olivier Naesen pourrait éventuellement le concurrencer à la place du sprinteur maison !
De plus, il est capable de sortir de grosses perfs dans les chronos (surtout ses années espoirs), idéal pour les petits tours SSR !!!
Équipe sans grands leaders (Un seul Top League avec Daniel Martin). J’espère que ma tactique un peu différente permettra de me distinguer tout au long de la saison. Mon objectif est de figurer dans le top 10 au final !
Pas mal de coureurs peu sélectionnés pourraient me permettre de faire la différence s’ils répondent présent.
4 coureurs pris moins de 50x :
Di Gregorio (19), Haussler (36), Debusshere (38) Theuns (39), Wallaeys (49)
10 coureurs pris moins de 150x:
Terpstra (92) Haas (110), Zoidl (113) Martinez (120), Vuillermoz (123) Le Bon (128), Thomas G. (134), Slagter (139), Benett (142) Villela (143)
Daniel MARTIN CNG 14 (224)
Pour moi il a encore une marge de progression en terme de points par rapport à la saison 2014. Sans sa chute à Liège il pouvait l’emporter ! Et son abandon dès la 1ère étape du Giro a sans doute couté énormément de points…
Il pourrait aller chercher les 650-700 pts si la réussite et un petit brin de chance sont de son coté !
Niki TERPSTRA EQS 13.5 (92)
Choix stratégique en vue d’un futur transfert. Sa cotation élevée permet d’avoir accès à des coureurs comme Aru, Uran, Pozzovivo et Kelderman. A voir au soir de Roubaix les calendriers et objectifs de chacun, car c’est encore assez flou pour le moment (Pozzovivo semble bien revenir de sa fracture 2014, Aru à voir la suite avec Astana, Uran s’il vise toujours le Giro en leader, etc)
Sep VANMARCKE LNL 12.5 (380)
2ème choix stratégique pour un transfert. La panoplie des potentielles recrues au niveau Ardennaises ou GT est également très large.
Si il continue dans la lignée de sa saison 2014, il ne devrait pas être loin des 400pts au soir de Roubaix.
Richie PORTE SKY 11 (161)
C’est un peu quitte ou double avec lui. S’il retrouve son niveau 2013, il pourrait déjà bien scorer sur la 1ère partie de saison (Down Under, Algarve, Paris-Nice, Catalogne( ?) . Pour le Giro c’est un peu la grande inconnue au général, mais il a le potentiel pour figurer dans le Top5.
A 11pts, il pourrait être rentable en quelques courses.
Geraint THOMAS SKY 10 (134)
On oublie parfois un peu, que malgré de bonnes prestation en 2014, il a surtout perdu pas mal de courses à cause de ses chutes… Il marque près de 400pts la saison dernière, en perdant le podium de Paris-Nice sur chute.
Il pourrait légèrement dépasser son score 2014 et rentabiliser sa cotation, en espérant qu’il ne focalise pas sur le Tour de France mais plutôt sur les tours d’une semaine + Classiques…
Andrew TALANSKY CNG 9.5 (204)
Il a confirmé l’année dernière sur le Dauphiné qu’il avait bien le potentiel pour titiller les plus grands dans la montagne. Si la malchance l’épargne et qu’il se focalise également sur les tours d’une semaine en début de saison (Paris-Nice, Romandie, Dauphiné), il pourrait largement dépasser les 400pts.
Tom SLAGTER CNG 9 (139)
C’est quasiment le seul coureur de l’armada Garmin qui dispose d’une belle pointe de vitesse au sprint. L’équipe devrait en principe jouer assez souvent sa carte sur les profils vallonnés et sprints en petit comité.
Il décroche même des accessits sur les grosses classiques malgré la présence de Dan Martin en tant que leader (5ème de la Flèche, 6 à Liège)
Zdenek STYBAR EQS 9 (283)
Dans son rôle de passe partout, il pourrait jouer placé sur une grosse partie du calendrier profitant de la force collective Etixx… Avec un poil de réussite, il est capable de claquer un top 5 sur un monument (Pourquoi pas un Roubaix boueux ?).
Eneco Tour, Mondiaux en fin de saison devraient certainement lui sourire.
Tim WELLENS LTS 7.5 7 (433)
Il était pour moi incontournable avant même que la cotation 2015 ne soit dévoilée. Je pense qu’à 9pts voir 10pts il aurait également fait partie de l’équipe.
Bryan COQUARD EUC 7 20 (275)
Il aura carte blanche tout au long de la saison avec un programme intéressant mêlant SSR + tours d’une semaine et Tour de France. Pour ainsi dire pas de concurrence dans son domaine chez Europcar
Quand on voit son Tour 2014, le moteur est bel et bien là.
Jens DEBUSSCHERE LTS 7 231 (38)
Son évolution régulière au cours de ces dernières saisons lui ont donné pas mal de libertés et plus de responsabilités.
S’il passe encore un cap en 2015, il pourrait devenir l’une des grosses surprises de la saison… Il dispose tout de même d’un statut de n°2 au sprint dans l’équipe derrière Greipel.
Il pourrait même se placer en tant que leader sur les Flandriennes si Roelandts ne retrouve pas son meilleur niveau.
Heinrich HAUSSLER ZZZ 7 239 (36)
Il ne faisait pas partie de mon équipe initialement, mais après sa victoire au Championnat d’Australie, je me suis dit que le maillot national allait “l’obliger” à se montrer durant toute la saison 2015 (il sera un peu obligé de sprinter et de frotter plus que ces dernières années).
Surtout qu’il n’y a pas vraiment de concurrence en interne au sprint à part Van Genechten ou Pelucchi (pour les SSR plates comme la main), il aura très souvent carte blanche.
Warren BARGUIL GIA 6.5 1 (626)
C’est la copie conforme de Bardet ! Sa marge de progression semble énorme et il n’aura pas beaucoup de monde dans les pattes en interne…
Il devrait avoir un calendrier sur-mesure durant toute la saison et carte blanche en montagne.
Adam YATES OGE 6.5 5 (469)
Incontournable après sa saison 2014. Pas besoin d’en dire plus !
Davide FORMOLO CNG 6 32 (230)
Mon avis est partagé pour lui ! Avec ce qu’il a démontré l’année passée, il a toutes les qualités pour devenir l’un des coureurs phare de la saison 2015… Excellent en montagne et pointe de vitesse intéressante.
MAIS, car il y’en a un, je garde en tête la jurisprudence Moreno Moser chez Cannondale… Une 1ère année de feu et puis plus rien !
Julian ALAPHILIPPE EQS 5.5 13 (377)
Il a vraiment bien marché en 2014 pour sa 1ère année pro en dévoilant une redoutable pointe de vitesse en petit comité.. Néanmoins, en faisant partie de la Dream Team QS, il risque d’être barré la plupart du temps par ses coéquipiers…
Ou alors il passe encore un palier en jouant placé sur la 1ère partie de saison, et se retrouve propulsé parmi les leaders de l’équipe pour la fin de saison !
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5 23 (269)
Retour en forme intéressant la saison dernière après sa grave blessure ayant nécessité une longue rééducation. Peu de concurrence en interne pour la montagne, il devrait très souvent avoir carte blanche.
Pour la rentabilité, ce sera peut-être un peu juste à cause de ses lacunes en CLM qui devraient lui coûter quelques gros points dans les classements généraux.
Silvan DILLIER BMC 5 49 (190)
Pourquoi pas le nouveau Cancellara ? Il peut jouer placé sur les flandriennes, et cerise sur le gâteau il pourrait se voir attitrer le rôle de sprinteur maison chez BMC tout au long de la saison (à part Drucker et Van Avermaet, la BMC ne regorge d’aucun sprinteur !) Je suis persuadé qu’il devrait exploser sa rentabilité.
Moreno HOFLAND LNL 5 31 (231)
Pur sprinteur mais disposant également d’un gros moteur comme on a pu le voir sur Kuurne l’an passé. Il devrait avoir souvent carte blanche mais attention à la concurrence interne avec Van Asbroeck dans ce domaine (Normalement il est intrinsèquement plus rapide que le belge)…
Danny VAN POPPEL TFR 5 28 (245)
On a l’impression de le voir chez les pros depuis un moment, mais c’est oublier qu’il n’a que 21ans le bougre ! Il progresse chaque année et sera certainement le sprinteur numéro 1 chez Trek…
Souvent placé, il devrait être rentable grâce à sa régularité tout au long de la saison.
Alexis VUILLERMOZ ALM 5 89 (123)
Vu ce qu’il a démontré la saison dernière dans la montagne, il pourrait bien la jouer placé sur plusieurs courses par étapes intéressantes. Surtout si AG2R reste dans sa dynamique « positive » et continue miser sur la tactique « tout le monde joue sa place pour le classement interequipe »…
Pourquoi pas l’imaginer propulsé leader sur certaines courses en cas d’indisponibilité ou passage à vide de certains cadors de l’équipe ?
Riccardo ZOIDL TFR 5 97 (113)
Il a vraiment le profil-type du coureur « Rivalesque » capable de viser une grosse rentabilité. Bon grimpeur-puncheur, correct dans les CLM. Il avait débuté la saison dernière tambour battant avant de s’exploser la clavette au Strade Bianche…
Je sens qu’on devrait le retrouver à plusieurs reprises placé dans les 10 sur les tours d’une semaine. Un bon giro ne serait pas à exclure !
Sam BENNETT TBA 4.5 66 (142)
Il pourrait vraiment se gaver cette saison s’il dispose d’un calendrier à base de SSR + quelques tours d’une semaine… Leader incontestable chez Bora pour le sprint, j’espère qu’ils ne le grilleront pas sur le Tour…
Michael VALGREN TKS 4.5 21 (271)
Un beau prototype 4x4 comme on les aime! J’espère vraiment qu’il pourra disposer d’un calendrier de SSR sur lesquelles il pourrait se régaler sur un large type de parcours…
Mis à part la haute montagne, il devrait rapidement grimper les échelons chez Tinkoff !
Caleb EWAN OGE 4 2 (560)
Totalement indispensable au vu de sa cotation… Il devrait être bien couvé chez Orica et disposer d’un calendrier sur mesure ! Je l’imagine bien sur des tours moins fournis en sprinteurs comme Catalogne, Pologne, etc).
Davide VILLELLA CNG 4 65 (143)
Il y a quelques saisons chez les espoirs, son potentiel me semblait supérieur à Formolo. 2014 a été une saison décevante, mais pas catastrophique non plus !!! Peut-être 2015 l’année de l’explosion…
Jelle WALLAYS TSV 4 189 (49)
Le gros moteur actuel chez Topsport ! Avec un poil plus de réussite et sans une certaine malchance dans les blessures, son palmarès aurait déjà dû être totalement différent !
Pour 2015 il sera propulsé leader de l’équipe et devrait profiter de très nombreuses ouvertures tout au long de la saison..
Son défaut mais il est de taille pour un Flandrien : son style Diesel et sa pointe de vitesse un poil faible.
Remy DI GREGORIO ZZN 3.5 370 (19)
Clairement pas un choix de cœur, mais l’objectif de la rentabilité passe avant tout… Il pourrait bien dépasser les 200points en écumant les courses continentales et SSR.. Sélectionné uniquement par 19 managers !
Nathan HAAS CNG 3.5 105 (110)
Un puncheur/sprinteur qui pourrait jouer sur la régularité. On devrait le retrouver souvent placé, une belle victoire serait la cerise sur le gâteau !
Yannick MARTINEZ EUC 3.5 92 (120)
Il me fallait un gratteur spécialiste du calendrier français, c’est l’homme idéal ! On devrait le voir aligner les placettes toute la saison.
Florian SENECHAL COF 3.5 37 (218)
L’animal est capable de taper dans le caisson sur 250 bornes… Quelques placettes envisageable sur les classiques pavées, il devrait pas passer loin de montre en or sur certaines courses.
Jasper STUYVEN TFR 3.5 25 (258)
Un tout gros talent qui ne demande qu’à exploser cette saison. On pourrait le retrouver autant dans les courses flandriennes sélectives que dans les sprints massifs. 3-4 perfs intéressantes et ce sera le jackpot avec lui.
Simon YATES OGE 3.5 11 (401)
Indispensable quand on pense qu’il est « plus talentueux » que son frère selon « le milieu »… S’il évite les pépins physiques, il est candidat au titre du coureur le plus rentable de cette saison Rivals 2015…
Johan LE BON FDJ 3 83 (128)
Avec un peu de réussite lors des moments clés de flandriennes, il pourrait récolter quelques accessits sympas sur la 1ere partie de saison. En espérant que sa saison 2014 ne soit pas qu’un feu de paille d’un espoir éternel..
Edward THEUNS TSV 3 226 (39)
Tout le monde est à la recherche du « Van Asbroeck 2015 »… S’il passe un cap, il pourrait peut-être remplir ce rôle grâce aux départs de tous les sprinteurs chez Topsport… Seul Olivier Naesen pourrait éventuellement le concurrencer à la place du sprinteur maison !
De plus, il est capable de sortir de grosses perfs dans les chronos (surtout ses années espoirs), idéal pour les petits tours SSR !!!
Équipe sans grands leaders (Un seul Top League avec Daniel Martin). J’espère que ma tactique un peu différente permettra de me distinguer tout au long de la saison. Mon objectif est de figurer dans le top 10 au final !
Pas mal de coureurs peu sélectionnés pourraient me permettre de faire la différence s’ils répondent présent.
4 coureurs pris moins de 50x :
Di Gregorio (19), Haussler (36), Debusshere (38) Theuns (39), Wallaeys (49)
10 coureurs pris moins de 150x:
Terpstra (92) Haas (110), Zoidl (113) Martinez (120), Vuillermoz (123) Le Bon (128), Thomas G. (134), Slagter (139), Benett (142) Villela (143)
Belle équipe !
Je suis juste surpris par la présence de Di Gregorio qui même s'il a ramené quelques points l'an passé ne devrait pas, à mon avis, être rentable.
Bonne chance !
;-)
Je suis juste surpris par la présence de Di Gregorio qui même s'il a ramené quelques points l'an passé ne devrait pas, à mon avis, être rentable.
Bonne chance !
;-)
- valverde-56
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Je ne l'ai pas choisi pour son charisme lui c'est certain
Il y a un paquet de coureurs que j'ai eu beaucoup de mal à écarter dans les petites cotes!
Je pense que pour lui, n'ayant aucune possibilité de participer à une course du calendrier Pro-Tour, il n'est pas obligé de calquer sa saison sur de gros objectifs...
Il aura carte blanche et devrait normalement jouer chaque course à fond!
En 2014, pour une saison de \"Reprise\" il a pas mal performé... 2015 devrait être meilleure
Saison 2014
1 Tour de Taiwan (2.1 mais pas repris au calendrier)
2 Boucles de l'Aulne
5 GP Plumelec
5 Classic Sud-Ardèche
5 Tour du Limousin
6 Tour de l'Ain
9 Tour du Gévaudan
9 Tour Azerbaidjan
11 Route du Sud
13 Criterium International

Il y a un paquet de coureurs que j'ai eu beaucoup de mal à écarter dans les petites cotes!
Je pense que pour lui, n'ayant aucune possibilité de participer à une course du calendrier Pro-Tour, il n'est pas obligé de calquer sa saison sur de gros objectifs...
Il aura carte blanche et devrait normalement jouer chaque course à fond!
En 2014, pour une saison de \"Reprise\" il a pas mal performé... 2015 devrait être meilleure

Saison 2014
1 Tour de Taiwan (2.1 mais pas repris au calendrier)
2 Boucles de l'Aulne
5 GP Plumelec
5 Classic Sud-Ardèche
5 Tour du Limousin
6 Tour de l'Ain
9 Tour du Gévaudan
9 Tour Azerbaidjan
11 Route du Sud
13 Criterium International
-
- Equipier de luxe
Voici la suite:***Milanello*** a écrit :Tout d'abord, en découvrant la TOP LIGUE, j'ai rapidement coché 4 noms, 4 coureurs d'envergure qui auraient pu faire mieux en 2014, pour la majorité, sans certaines chutes (CONTADOR-FROOME- QUINTANA -KWIATKOWSKI)
Ensuite j'ai ajusté la plupart des noms que j'avais coché au préalable sans connaître les côtes n'enlevant que les DILLIER, DENNIS ou BOOM.
Puis il a fallu ajouter les découvertes/bonnes surprises/sous-côtés, notamment les nombreuses bonnes affaires à 3,5-4pts.
Pour finir, j'ai attendu les dernières semaines (3 ou 4 quasiment sans toucher ma base) afin d'en savoir un plus sur le calendrier (et invitations) des équipes ROOMPOT, MTN, UNITED HEATHLCARE, BARDIANI, et j'ai vite été rassuré concernant les rumeurs afin d'être certains de valider des mecs de ces formations, souvent assez récentes.
Mais également du parcours de Milan San Remo s'il restait comme tel (ou s'il y avait la Pompeiana?).
Du coup, je devais choisir ente 2 solutions (avec sou sans KWIATKOWSKI), sachant que le parcours du Mondial de Richmond pouvait convenir à un routier-sprinteur, et si MSR n'était pas "durci" en 2015, je ne conservais pas KWIAT afin d'opter pour un trio BOONEN/PORTE - BOOM - STANNARD/DILLIER.
C'est ce que j'ai fait.
Finalement, le dernier jour afin de faire mon choix final, je me suis rendu compte que je n'avais pas 30 mais 31 coureurs (1 trois points en trop) avec cette stratégie.
Et ayant peur de passer à côté de PORTE ou BARGUIL qui allaient sans doute être rentables en analysant bien et être plébiscités, j'ai décidé d'éliminer 2 coureurs de classiques (étant nombreux), à savoir NAVARDAUSKAS (gros 4X4) et STANNARD pour ces deux-là avec les 3 points qui me restaient.
Je précise disposer de 2 transferts.
[u:37kqr7rk]TOP LIGUE[/u:37kqr7rk]
[b:37kqr7rk]Alberto CONTADOR
Chris FROOME
Nairo QUINTANA[/b:37kqr7rk]
Un trio de choc pour les grands tours (qu'on ne présente pas), qui devrait ramener davantage de points qu'en 2014.
[b:37kqr7rk]Tom DUMOULIN[/b:37kqr7rk]
[b:37kqr7rk]Niki TERPSTRA[/b:37kqr7rk]
[b:37kqr7rk]Richie PORTE[/b:37kqr7rk]
[b:37kqr7rk]Tom BOONEN[/b:37kqr7rk]
[b:37kqr7rk]Edvald BOASSON HAGEN[/b:37kqr7rk]
[b:37kqr7rk]Tim WELLENS[/b:37kqr7rk]
Une dernière partie de saison 14' détonante, qu'on ne pouvait le louper ou s'en passer (à l'instar d'un T.Dumoulin)
[b:37kqr7rk]Lars BOOM[/b:37kqr7rk]
Ce coureur a un Paris-Roubaix dans les jambes (il aurait déjà dû le décrocher lors de la victoire de Van Sum mais avait crevé), en signant chez Astana ou une autre formation de pointe, j'espérais qu'il fasse un gros début de saison (fin également), en démontrant toute sa valeur.
[b:37kqr7rk]Warren BARGUIL[/b:37kqr7rk]
Cela aurait peut-être été une erreur de s'en passer, il aura de nouveau un statut protégé au sein de son équipe, ne pouvant que continuer sa progression, n'ayant pas de Pinot/Bardet, à ce tarif la jeu en vaut la chandelle
.
[b:37kqr7rk]Oscar GATTO[/b:37kqr7rk]
Son passage au sein d'une Continentale pro italienne devrait lui redonner un coup de "boost", il va vite passe, les bosses, les pavés.Lui ou D.Appollonio devrai(en)t pouvoir se relancer chez Androni, et "scorer" régulièrement.
[b:37kqr7rk]BOB JUNGELS[/b:37kqr7rk]
J'avais longtemps hésité à le prendre l'an passé, mais trouvais son programme bien mal adapté (courses par étapes relevées dont Pays Basque, Ardennaises...), cette saison devrait le voir éclore, en espérant qu'il fasse une ou deux "flandriennes", même si les "ardennaises" conviennent de plus en plus aux coureurs ayant de la force (le déroulement des courses étant moins usant que par le passé).
[b:37kqr7rk]Michael VALGREN ANDERSEN[/b:37kqr7rk]
Auteur d'une bonne entame dans le milieu professionnel, il devrait faire mieux en 2015 et reste un coureur d'une grande polyvalence, à l'aise sur divers terrains (.
[b:37kqr7rk]Matthew GOSS[/b:37kqr7rk]
Un coureur que je suivais depuis ses débuts pros et qui m'a enchanté lors de sa victoire à Milan San Remo, puis en étant vice-champion du monde à Copenhague. Même si depuis il est très loin de son niveau, je me devais de le tenter (je m'étais dit 10 EBH + 4 GOSS = 14 pts: si l'un d'entre eux revient sur le devant de la scène et ramène 500 ou 600pts, cela peut-être valable). A ce tarif, vu son changement d'équipe j'espère qu'il relèvera tôt ou tard la tête.
[b:37kqr7rk]Rein TAARAMAE[/b:37kqr7rk]
En ayant terminé avec ses problèmes respiratoires (opéré du larynx l'an passé), venant de changer de formation étant trop longtemps resté (croupir?) chez Cofidis, lui qui cet hiver était le plus fort chez Astana devrait de nouveau faire de belles choses sur les courses par étapes. En tout cas je ne voulais pas le manquer le jour où ce gros moteur changerait d'équipe!
[b:37kqr7rk]Simon CLARKE[/b:37kqr7rk]
Coureur bien méconnu du grand public ou même des suiveurs/managers, il a le même profil qu'un S.Gerrans lui qui a terminé 7ème du Mondial de Florence 2013, et vu le parcours, la concurrence, ce n'est pas rien (j'ai l'impression que cette perf' est passée inaperçue de tous) ! L'an passé j'y croyais, mais à part une 3ème place sur une étape de Tirreno pour puncheurs/sprinteurs (ou 16ème sur la Flèche Wallonne, 4ème à Camaiore), il n'a pas su s'illustrer réellement. Enfin en même temps il a dû enchaîner/se taper TDS-TDF-Vuelta...(soupir)
[b:37kqr7rk]Enrico BATTAGLIN[/b:37kqr7rk]
Capable de coup d'éclats notamment sur le Giro, je ne veux pas passer à côté lorsqu'il sortira de grandes perfs' (même s'il faudra peut-être attendre un changement de formation?). Son attaque sur le Poggio lors du MSR 14' prouve qu'il a un rôle a joué sur les classiques et a ce jour-là attaqué un peu tôt (chutant ensuite dans le dernier km > fracture). Il était en ballotage avec D.Villella.
[b:37kqr7rk]Marco MARCATO[/b:37kqr7rk]
Un changement de formation, qui comme pour O.Gatto m'a convaincu, lui qui d'autant plus apprécie la Belgique. Il va vite, apprécie les bosses courtes et semble plus régulier voire fiable en terme de résultats que le Fiat Gaspa, même s'il m'apparaît un poil moins fort.
[b:37kqr7rk]Caleb EWAN[/b:37kqr7rk]
On ne pouvait le louper et s'en passer lui qui depuis 2 saisons, bien qu' encore "espoir" ou très jeune arrivait à battre les professionnels. Inmmanquable.
[b:37kqr7rk]Jasper STUYVEN[/b:37kqr7rk]
On devrait le voir aux côtés de F.Cancellara sur les flandriennes (il a terminé le Ronde puis Paris-Roubaix l'an passé tout en travaillant), en espérant qu'il ait quelques libertés et profite du marquage sur son leader. Sa pointe de vitesse est un atout non négligeable, et puis il ne passe pas si mal les bosses.
Finalement préféré à Dylan Teuns car je le suivais depuis plusieurs années.
[b:37kqr7rk]Simon YATES[/b:37kqr7rk]
Blessé sur le Tour de Turquie l'an passé (clavicule) alors qu'il disposait du costume de leader, il avait dû laisser le champs libre à son frère. 11ème du Tour du Pays Basque après quelques mois chez les pros.
Dommage qu'Orica l'ait lancé ensuite/trop vite sur Tour à son retour (même s'il venait de faire un bon Tour de Slovénie), il lui aurait été préférable d'aller sur la Vuelta ou classiques (22ème à Québec néanmoins).
Même à 4,5 ou 5 points je le prenais. Immanquable.
[b:37kqr7rk]Thomas DE GENDT[/b:37kqr7rk]
Je compte sur la Lotto afin de le remettre sur pied, lui redonner motivation afin qu'il se sente à l'aise comme du temps de chez Topsport puis Vacansoleil.
Lui, M.Goss ou/et M.Moser se devaient d'être tentés à ce tarif !
Je l'ai finalement incorporé à la place du Sud-Africain L.Meintjes.
[b:37kqr7rk]Daniele RATTO[/b:37kqr7rk]
Encore un sur lequel j'ai misé venant de changer d'équipe. Cette dernière (américaine) étant passé en Continentale Pro aura un excellent calendrier, ce qui devrait permettre à l'italien plutôt rapide et à l'aise dans les bosses de s'illustrer sur les semi-classiques tout au long de la saison. D'ailleurs à défaut de marquer des points, il a déjà décrocher quelques placettes sur des sprints lors de ce début de saison.
Pour ce qui est des[b:37kqr7rk][u:37kqr7rk] 3 points[/u:37kqr7rk][/b:37kqr7rk], j'ai choisi des mecs qui avaient déjà sortis des résultats (depuis 2 bonnes saisons) sur des courses pros avant même de passer à l'échelon supérieur (notamment mes norvégiens [b:37kqr7rk]Sondre Holst ENGER[/b:37kqr7rk] et [b:37kqr7rk]Sven Erik BYSTROM[/b:37kqr7rk] ou encore le néerlandais de chez Roompot[b:37kqr7rk] Dylan GROENEWEGEN[/b:37kqr7rk]) pensant qu'ils étaient suffisamment mûrs (en plus d'être rapides!) afin de scorer..
J'ai donc privilégié les (jeunes) hommes rapides au sprint, plutôt jeunes. [b:37kqr7rk]Jakub MARECZKO[/b:37kqr7rk] est plus un choix de cœur pensant qu'il pourrait remporter des sprints sur des courses de seconde zone, voire semi-classiques.
[b:37kqr7rk]Niccolo BONIFAZIO[/b:37kqr7rk] étant immanquable vu sa saison 2014, il aurait dû valoir minimum 4,5 pts
[b:37kqr7rk]Joseph Lloyd DOMBROWSKI[/b:37kqr7rk] étant trop tenant et étant encore jeune.
Rick Zabel, Thomas Boudat, Federico Zurlo auraient pu également être de bons choix, ou même Jacopo Guarnieri (comme choix de cœur) parmi les jeunes routiers-sprinteurs.
Stefan Kung aussi mais étant plus polyvalent.
-----------------------------------------------
Niki Terpstra va à priori laisser sa place à Fabio Aru (second choix Rafal Majka) mi-avril.
Tom Boonen (ou Edvald Boasson Hagen) quant à lui sera peut-être transféré pour Andrew Talansky, à moins de choisir Tom Dumoulin afin d'obtenir le polonais.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Tu ne pourras pas transférer Boonen ou EBH pour Majka Mila. J'imagine que tu pensais plutôt à Talansky, non?
-
- Equipier de luxe
En effet. La dernière alternative serait de remplacer T.Dumoulin par R.Majka (ou L.Boom pour J.E.Chaves)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
:velotombe:Booze a écrit :Oui, effectivement, ça fait beaucoup, mais comme déjà écrit, j'aime bien cette équipe et son manager. J'ai confiance en Vaughters pour développer les coureurs. J'aime l'ambiance d'équipe que Garmin a véhiculé la saison passée : Hesjedal qui se dépouille sans arrière-pensées pour d'autres, Slagter qui bosse pour Martin, etc. J'aime aussi Navardauskas exploser les portables.Vincenzo60 a écrit :6 coureurs de Cannondale Booze B)
Bon, il y en a peut-être deux en trop : Villella et Navardauskas.
:boulet:
-
- néo-pro
nan mais j'hallucine !!!!
j'ai Stybar, Tepstra, Sagan, Démare, Haussler, Sénéchal ... et je fais de la me... sur les flandriennes alors qu'il n'y a ni Cance ni Boonen ... jsuis vraiment maudit cette année avec Nibali qui tarde à démarrer, Slagter, Chaves et Betancur aux abonnés absents.
Jsuis même même étonné d'être dans les 500 au général .... :hmm:

j'ai Stybar, Tepstra, Sagan, Démare, Haussler, Sénéchal ... et je fais de la me... sur les flandriennes alors qu'il n'y a ni Cance ni Boonen ... jsuis vraiment maudit cette année avec Nibali qui tarde à démarrer, Slagter, Chaves et Betancur aux abonnés absents.
Jsuis même même étonné d'être dans les 500 au général .... :hmm:
- sylvainm
- Modérateur
Un petit déterrage de topic ^^
En tout cas, cela se confirme que la stratégie sans TL cet année est vraiment compliquée a tenir, avec autant de poids lours en TL (je pense aux 4 mecs a 20, Contador et Valverde notamment).
La combinaison TL la plus rentable (avec une combinaison de 5 coureurs) est pour le moment les 4 a 20 et GVA a 18 et va le rester a mon avis (détenu par elcascador), et il faut vraiment en rater aucun sur les cotes intermédiaires pour exister avec une équipe sans TL, et je pense que le Tour de France va appuyer mes propos.
Par contre, il y a eu de sacrées surprises sur le Giro avec 3 coureurs a 4 très forts (Kruiswijk, Landa et Amador), personne n'a rien vu venir, et il y avait moyen de se faire un gros pactole avec ces coureurs.
En tout cas, cela se confirme que la stratégie sans TL cet année est vraiment compliquée a tenir, avec autant de poids lours en TL (je pense aux 4 mecs a 20, Contador et Valverde notamment).
La combinaison TL la plus rentable (avec une combinaison de 5 coureurs) est pour le moment les 4 a 20 et GVA a 18 et va le rester a mon avis (détenu par elcascador), et il faut vraiment en rater aucun sur les cotes intermédiaires pour exister avec une équipe sans TL, et je pense que le Tour de France va appuyer mes propos.
Par contre, il y a eu de sacrées surprises sur le Giro avec 3 coureurs a 4 très forts (Kruiswijk, Landa et Amador), personne n'a rien vu venir, et il y avait moyen de se faire un gros pactole avec ces coureurs.