Tour d'Oman

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Eldfell_UKR a écrit :Pour revenir sur l'etape , on voit que les echappes n ont pas fini ensemble donc ca a attaque.

Et Lutsenko 9eme , un peu bizarre qu'il ait sprinte avec les "gros" sprinteurs. Je le croyais plus fort en CLM qu en sprint , et il y a eu cette etape ou il avait l;'air tres fort , au Qatar je crois , sur un finish qui montait pas mal.

C'etait tout plat le finish aujorud hui ?
C'était à Dubaï où il s'est vu trop beau.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Il n'avait pas eu un problème dans le final plutôt? Annulant ainsi le travail de ses coéquipiers d'un jour Nibali ou Boom.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Mister_Nobody a écrit :Il n'avait pas eu un problème dans le final plutôt? Annulant ainsi le travail de ses coéquipiers d'un jour Nibali ou Boom.
en effet :jap:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

C'était pas plutôt une panne de jambes?
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Mister_Nobody a écrit :Il n'avait pas eu un problème dans le final plutôt? Annulant ainsi le travail de ses coéquipiers d'un jour Nibali ou Boom.
Non, il n'avait pas eu de problème technique.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Oman

kentinmania_ a écrit :C'était pas plutôt une panne de jambes?
Il a regardé son vélo au niveau de la chaine et des dérailleurs, on pourrait croire à un problème mécanique, mais effectivement, je pense qu'il a en réalité complètement explosé tout en essayant de ne pas être trop ridicule, donc en simulant un problème.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

Tour d\'Oman

Il me semble qu'il avait prétexté un problème de dérailleur.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Mon interprétation des images: panne de jambes => se rassoit => met le petit plateau => regarde son pédalier peut-être problème technique ou juste vérifie son braquet

Degenkolb a réussi à tout monter sur la plaque en partant à fond dès le pied/sur l'élan
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Daniel_H a écrit :
Eldfell_UKR a écrit : Au sprint qui serait favori ?
Keisse, les doigts dans le nez...
Mouarf

Attention à Philippe hein...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Manuel aurait du prendre exemple sur son compatriote.

On peut gagner sans 49-3

:moqueur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Oman

Mister_Nobody a écrit :
Justement c'est ce que je disais "quasiment jamais mis les pieds", je n'ai pas regardé en détail, juste survolé mais je ne lui pas vu de participation en Belgique à cette période de l'année ce qui est assez étrange finalement. Il ne semble pas être particulièrement rapide au sprint mais par contre avoir effectivement un gros moteur qui lui permet davantage de terminer en finisseur, légèrement détaché à chaque fois (d'où aussi ses qualités sur les CLM plutôt brefs). Sur les derniers mois de course il est devenu redoutable dans ce domaine. Ses prochains compagnons de fugue vont devoir trouver la parade. Il a 25 ans, il arrive à pleine maturité.
Et bien bonne nouvelle puisque sa prochaine course sera Kuurne-Brussels-Kuurne. Mais je ne sais pas s'il continuera sur d'autres courses de ce type après.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

SW3 a écrit : Mouarf

Attention à Philippe hein...
Ça devient un peu lourdingue d'ailleurs (enfin en même temps...) (sic)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Oman

Merckx déclare : \"cela ne restera pas impuni !\" :ton: Il dit que sute à la fronde de samedi, certaines équipes ne seront pas invitées l'année prochaine (http://www.telegraaf.nl/telesport/wiele ... man__.html)!
Bon, il vise en tout cas Trek et Etix, mais qu'elles sont les autres :hmm: Et les Omanais veulent-ils vraiment se priver de Cancellara et Bonnen ?
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tour d\'Oman

jimmy39b a écrit :Merckx déclare : "cela ne restera pas impuni !" :ton: Il dit que sute à la fronde de samedi, certaines équipes ne seront pas invitées l'année prochaine (http://www.telegraaf.nl/telesport/wiele ... man__.html)!
Bon, il vise en tout cas Trek et Etix, mais qu'elles sont les autres :hmm: Et les Omanais veulent-ils vraiment se priver de Cancellara et Bonnen ?
Non mais regardez-moi ce gourou sur les photos: http://www.iamcycling.ch/pro/tour-doman ... -extremes/

Intéressant, tout comme le texte, car on dirait bien qu'il y avait consensus au sein du peloton. Ensuite, évidemment on parle de Cancellara et Boonen car ils ont sûrement représentés leurs camarades (un truc que Spartacus adore faire)
Grand Gourou
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour d\'Oman

JFKs a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Justement c'est ce que je disais "quasiment jamais mis les pieds", je n'ai pas regardé en détail, juste survolé mais je ne lui pas vu de participation en Belgique à cette période de l'année ce qui est assez étrange finalement. Il ne semble pas être particulièrement rapide au sprint mais par contre avoir effectivement un gros moteur qui lui permet davantage de terminer en finisseur, légèrement détaché à chaque fois (d'où aussi ses qualités sur les CLM plutôt brefs). Sur les derniers mois de course il est devenu redoutable dans ce domaine. Ses prochains compagnons de fugue vont devoir trouver la parade. Il a 25 ans, il arrive à pleine maturité.
Et bien bonne nouvelle puisque sa prochaine course sera Kuurne-Brussels-Kuurne. Mais je ne sais pas s'il continuera sur d'autres courses de ce type après.
D'après PCS il est prévu sur Omloop Het Nieuwsblad et Paris Roubaix. (je ne le vois pas dans la startliste de KBK par contre).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

jimmy39b a écrit :Merckx déclare : "cela ne restera pas impuni !"
Millar s'en prend à Eddy Merckx...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8914576
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

JFKs a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Vu le peu d'expérience qu'il a sur ce type de parcours (il doit avoir une participation à l'E3 et une à GW du temps de ses débuts chez Footon-Serveto), il doit surtout prendre la température et apprendre, l'expérience est primordiale dans ce domaine, avant de pouvoir prétendre à quelque chose de grand.
Répondre