B Wiggins n'utilisait plus d 'O-Symetric lui dernièrement.Bradounet_ a écrit ::not-sure:
Le vélo de Froome hier
[img:1xee1faa]http://pbs.twimg.com/media/B-YU_VEIYAAex7N.jpg[/img:1xee1faa]
Ruta del Sol/Tour d'Andalousie du 18 au 22 février
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ruta del Sol/Tour d\'Andalousie du 18 au 22 février
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, pour qui Wiggins, ça fait depuis son titre olympique en 2012 qu'il n'en utilise plus.
La rumeur dit que Shimano aurait été mécontente qu'une telle publicité soit faite pour ces plateaux ovaloïdes lors du TdF 2012 et qu'elle aurait passé un contrat avec Wiggins pour qu'il abandonne O-Symetric.
Je me souviens aussi que Talo avait repris cette histoire à son avantage lors de la saison 2013, en disant :\" vous voyez, depuis qu'il n'utilise plus mes plateaux, il ne développe plus autant de watts\". :moqueur:
La rumeur dit que Shimano aurait été mécontente qu'une telle publicité soit faite pour ces plateaux ovaloïdes lors du TdF 2012 et qu'elle aurait passé un contrat avec Wiggins pour qu'il abandonne O-Symetric.
Je me souviens aussi que Talo avait repris cette histoire à son avantage lors de la saison 2013, en disant :\" vous voyez, depuis qu'il n'utilise plus mes plateaux, il ne développe plus autant de watts\". :moqueur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Les chiffres sont impressionnants, mais les durées étaient relativement courtes et en "montées sèches", donc ça relativise.kentinmania_ a écrit :C'est vrai que les watts étaient de sortie putain!
Bon on pourra pas dire qu'il passe X paliers sur les grosses courses au moins.
D'ailleurs, pas sûr qu'ils augmentent beaucoup les Watts en valeur pure mais sans doute le rapport poids/puissance qui s'améliore pour les grandes courses.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- loloherrera
- Leader
C'est leur première course de l'année, et les mecs montent déjà comme des mobylettes.
Alors oui, vous me dites que c'est relativement court comme effort. Mais en plus, ils (dieu et skeletor) affirment ne pas encore être au top. Franchement, je suis dubitatif. Si encore ils collaient pas 2 minutes aux autres...
Enfin bref...vive le spectacle.
Alors oui, vous me dites que c'est relativement court comme effort. Mais en plus, ils (dieu et skeletor) affirment ne pas encore être au top. Franchement, je suis dubitatif. Si encore ils collaient pas 2 minutes aux autres...
Enfin bref...vive le spectacle.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Justement vaut mieux qu'ils mettent 4 min au général aux adversaires si ils sont aussi impressionnants. Si tu avais Kudus à 420W à 30 sec de Froome ça serait plus étrange :moqueur:
- loloherrera
- Leader
On peut aussi se dire que le fossé s'est encore creusé entre les deux et le reste de la meute. Que la concurrence est de plus en plus larguée, alors que perso, j'attendais plus une progression de leur part, et une certaine régression des 2 cadors.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
oregon, c'est la spécialité de ce forum, si tu remontes les pages de ce topic, certains savent déjà ce qu'il va se passer en Juillet... Et ça sera ça à toutes les grosses courses.
-
- Leader
Purée je pensais pas que les perfs étaient si fortes en fait.
Même Bardet est étonnant pour cetté période.
SInon, on voit quand même clairement l'avantage que peut avoir Froome sur les efforts courts.
Pour Contador il faudra maintenant toujours lancer la course à plus de 6km de l'arrivée face à Froome.
Même Bardet est étonnant pour cetté période.
SInon, on voit quand même clairement l'avantage que peut avoir Froome sur les efforts courts.
Pour Contador il faudra maintenant toujours lancer la course à plus de 6km de l'arrivée face à Froome.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Difficile à dire je trouve.luckywinner a écrit :
Pour Contador il faudra maintenant toujours lancer la course à plus de 8km de l'arrivée face à Froome.
-
- Leader
En fait, je disais ça car c'est vraiment la façon de courrir de Froome depuis longtemps quelque soit le parcour de l'étape, quand il attaque, il attaque toujours en vu de faire un effort inférieur à 20minutes. Alors certes Contador a dominé Froome en suivant les attaques de celui-ci sur la dernière Vuelta, mais à mon avis Froome n'était pas revenu à son meilleur niveau sur cette période, sinon je ne me souviens pas que Contador est su contrer les attaques du briton, sur le Dauphiné 2014 il a pu s'accrocher un maximum, mais a finalement céde.kentinmania_ a écrit :Difficile à dire je trouve.luckywinner a écrit :
Pour Contador il faudra maintenant toujours lancer la course à plus de 8km de l'arrivée face à Froome.
Je reprends l'exemple du Tour 2013, où Quintana avait pu particulièrement limité les dégats sur le Mont Ventoux en anticipant l'attaque de Froome alors qu'il avait mis tout le monde à 1'20 en 6kms.
- Bradounet_
- légende VCN
Je pense comme Froome, que Contador était davantage dans le dur que Froome vraiment supérieur à la veille.
Bien que la pente ait été extrème dans le dernier km, l'impression visuelle était complètement différente entre le Contador du vendredi et celui du samedi, il était bien moins aérien.
Bien que la pente ait été extrème dans le dernier km, l'impression visuelle était complètement différente entre le Contador du vendredi et celui du samedi, il était bien moins aérien.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
J'ai une question concernant les calculs publiés sur chronoswatts... Je ne connais pas grand chose aux détails donc si c'est débile prevenez moi :cochonti:
La puissance-etalon, ok je sais pas ce que ça vaut ni pourquoi on prendrait un mec lamda de 78 kg...
Mais sur le rapport puissance/poids... J'imagine que c'est le poids réel ? Où est-ce qu'on le trouve, exactement et au jour le jour ?
Petite illustration sur le Tableau 1 :
Contador est donné à 391 watts et 6.3w/kg
Froome est donné à 416 watts et 6.1w/kg
J'en déduis que leurs poids respectifs sont de 62kg et 68.2kg. Qu'en sait-on ?
Peut-être que ces messieurs sont certains de leurs chiffres, mais bizarrement j'en doute.
De plus, si par hasard leurs poids respectifs étaient de 63 (+1,6%)et 67kg (-1,75%), alors on obtiendrait 6.2w/kg pour les deux.
Au final je ne sais pas du tout ce qu'on peut en déduire, je dirais \"pas grand chose\", mais en tout cas le calcul me semble pas très très pertinent. A moins de les peser, a minima, au départ de l'épreuve.
La puissance-etalon, ok je sais pas ce que ça vaut ni pourquoi on prendrait un mec lamda de 78 kg...
Mais sur le rapport puissance/poids... J'imagine que c'est le poids réel ? Où est-ce qu'on le trouve, exactement et au jour le jour ?
Peut-être que ces messieurs sont certains de leurs chiffres, mais bizarrement j'en doute.
De plus, si par hasard leurs poids respectifs étaient de 63 (+1,6%)et 67kg (-1,75%), alors on obtiendrait 6.2w/kg pour les deux.
Au final je ne sais pas du tout ce qu'on peut en déduire, je dirais \"pas grand chose\", mais en tout cas le calcul me semble pas très très pertinent. A moins de les peser, a minima, au départ de l'épreuve.
C'est dû à la pente non ? Contador est moins à l'aise sur les (très) gros pourcentages.Bradounet_ a écrit :Je pense comme Froome, que Contador était davantage dans le dur que Froome vraiment supérieur à la veille.
L'art pour l'art.
Ouh la, les watts cassent un peu le rêve. Ce ne sont pas seulement des machines avec un rendement que l'on calcule en puissance. Il y a un coté psychologique influencé par la personnalité du coureur et par son encadrement, un état de forme lié à l'effort des jours précédents ou de sa préparations, des aspects physiologiques liés à la condition du coureur et j'en passe...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
On peut déjà d'embler dire que dans le premier tableau les chiffres de 391W et 416W sont à inverser.Nopik a écrit :J'ai une question concernant les calculs publiés sur chronoswatts... Je ne connais pas grand chose aux détails donc si c'est débile prevenez moi :cochonti:
De plus, si [i:3cgiuh24]par hasard[/i:3cgiuh24] leurs poids respectifs étaient de 63 (+1,6%)et 67kg (-1,75%), alors on obtiendrait 6.2w/kg pour les deux.
Au final je ne sais pas du tout ce qu'on peut en déduire, je dirais "pas grand chose", mais en tout cas le calcul me semble pas très très pertinent. A moins de les peser, a minima, au départ de l'épreuve.
SInon l'estimation du poids est l'une des sources de l'incertitude du calcul oui.