Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
chamorro il est aussi en italie dans un equipe amateur , cerone
chamorro il est aussi en italie dans un equipe amateur , cerone
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de Chamorro en Italie (maintenant je dois avouer qu'avec la multiplication des sources d'infos, il devient plus difficile de tout vérifier). Quelles sont tes sources? A un moment SUAZA était annoncé avec PARRA et HERNANDEZ chez GM cycling team. En Italie on aura aussi des OSORIO, BARON, ANACONA ...profff a écrit :chamorro il est aussi en italie dans un equipe amateur , cerone
il a été' annonce par cerone lui même qui est le patron de l' equipe.
c' est un tout petite equipe de turin, avec peu d' argent, un bon jolie equipe artisanale.
le meilleur coureur c' est l' italo-brasilien pichetta, un bon grimpeur qui revient de un année chez le pro de idea ciclismo.
en tout cas, chomorro n' ete' pas avec l' equipe italien dans la première course.
peut être que cerone a fait l' annonce avant que le business c' est fait.
je suis entraine de trouver des news...
c' est un tout petite equipe de turin, avec peu d' argent, un bon jolie equipe artisanale.
le meilleur coureur c' est l' italo-brasilien pichetta, un bon grimpeur qui revient de un année chez le pro de idea ciclismo.
en tout cas, chomorro n' ete' pas avec l' equipe italien dans la première course.
C'est tout à fait possible qu'il y ait eu des contacts avec Cerone étant donné que 4-72 avait libéré ses coureurs à la fin de la saison 2014. Cela explique d'ailleurs les départs d'OSORIO, PAREDES, VILLEGAS ou encore OCHOA. Peut-être n'auraient-ils pas opté pour un changement d'air s'ils avaient su cette reprise tardive par Manzana -Postobon. SUAZA ou CHAMORRO ont peut-être été plus patients. Maintenant, pour CHAMORRO en Italie, c'est fini pour 2015.profff a écrit :il a été' annonce par cerone lui même qui est le patron de l' equipe.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ce CONTRERAS qui a signé un contrat en même temps que GAVIRIA,
Il a quelques références avant sa 5e place à San Luis?
Ah, je vois que mes propos tenus sur l'autre poste ont éveillé ta curiositékentinmania_ a écrit :Ce CONTRERAS qui a signé un contrat en même temps que GAVIRIA,

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
J'ai découvert Rodrigo CONTRERAS par les propos de Serafin BERNAL (le "découvreur de Mauricio SOLER) qui vantait ses tests aussi bons que ceux de son ancien poulain au même âge. Il a fait 7ème de la Vuelta del Porvenir en 2011 avec un tracé peu adapté à ses capacités de grimpeur. En 2012, il a écrasé la Clasica de Turismeros, une épreuve réservée aux jeunes et aux coureurs élite sans contrat qui avait révélé en son temps un certain HERRERA. La même année, il se présentait avec Tito HERNANDEZ et Miguel Angel LOPEZ comme favori pour la Vuelta del Porvenir. Il a finalement fini 2ème derrière HERNANDEZ pour 1 ou 2'' le dernier jour à cause d'une bonif. Sa 1ère année sub23 n'a pas été éclatante (même si très correcte avec une victoire dans une 2.2 en Bolivie)) car il a bossé pour ses leaders comme Daniel JARAMILLO ou Sebastian HENAO. L'an dernier, il a bizarrement fait le choix de presque tout miser sur les clm (champion panam U23 et victoire sur le clm de la Vuelta del Porvenir) au détriment de la montagne (prise de poids assez évidente) où il a pris de bons éclats. Ainsi, sur le Tour de l'Avenir, dans le train de l'équipe colombienne pour LOPEZ, il était placé au niveau de GAVIRIA, avant que n'entrent en scène Brayan RAMIREZ et Daniel ROZO. Il semblait parfaitement assumer ce choix. Pas de grosse prise de risque puisque son agent (ACQUADRO) avait déjà quelques contacts avec des recruteurs. Cette année, il semble vouloir exploiter ses qualités premières comme le prouve sa perte de poids assez visible en Argentine (sans être encore bien affûté). Il paraît assez évident que ses 2 objectifs principaux seront la Vuelta de la Juventud au printemps et le Tour de l'Avenir ... si la fédé colombienne ne fait pas de connerie d'ici là.Wald a écrit :Ah, je vois que mes propos tenus sur l'autre poste ont éveillé ta curiositékentinmania_ a écrit :Ce CONTRERAS qui a signé un contrat en même temps que GAVIRIA,
Je dois avouer que j'ai encore du mal à évaluer la personnalité du bonhomme qui est un mec sympa (pour les quelques contacts que j'ai eu avec lui) mais qui me laisse toujours quelques doutes sur son sérieux dans sa capacité à faire le métier avec sa tête ronde de poupon.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Merci ELJARDI
:good:
Euh non car je ne sais pas de quoi tu parles Wald

Euh non car je ne sais pas de quoi tu parles Wald

-
- Equipier de luxe
Bonjour
Est ce qu'on a une chance de voir Fernando Gaviria sur des routes européennes cette année?
Et est ce qu'on sait ce que devient Sergio Henao?
Merci d'avance si vous avez les réponses.
Est ce qu'on a une chance de voir Fernando Gaviria sur des routes européennes cette année?
Sergio Henao espère reprendre au Tour du Pays Basque d'ici 10-15 jours.
Gaviria souhaite ardemment participer au Tour de l'Avenir déjà. Peut-être qu'on peut espérer le voir sur certaines épreuves de la Coupe des Nations.
Pour un éventuel stage chez Etixx il faudra voir si les calendriers des uns et des autres sont compatibles.
Pour un éventuel stage chez Etixx il faudra voir si les calendriers des uns et des autres sont compatibles.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Tout en sachant qu'Omega Pharma n'avait pris aucun stagiaire en 2014 et en 2013.Mister_Nobody a écrit :Gaviria souhaite ardemment participer au Tour de l'Avenir déjà. Peut-être qu'on peut espérer le voir sur certaines épreuves de la Coupe des Nations.
[b:10ly0xhl]Pour un éventuel stage chez Etixx il faudra voir si les calendriers des uns et des autres sont compatibles[/b:10ly0xhl].
Ceci dit, pourquoi pas un stage dans l'équipe B? Il pourrait même aller y chercher quelques bouquets dans des courses qui seront largement dans ses cordes.

Comme mes collègues l'ont dit HENAO devrait retrouver la compétition au Pays-Basque. Tout le monde a lu son ITV publiée sur Biciciclisme notamment où il déclare être à 70 % avec une envie de retrouver le rythme des courses.Fusagasuga2 a écrit :Bonjour
Pour GAVIRIA, il y aura la Vuelta de la Juventud en avril donc je ne pense pas que l'on verra une équipe colombienne aux 3 1ères manches de la Coupe des Nations U23. Il devrait défendre ensuite son titre aux Championnats panam. Pourquoi pas une équipe colombienne sur la course de la paix en mai (4ème manche de la Coupe des Nations) ... mais la Fédération colombienne ne communique rien pour l'instant. Sans vouloir être mauvaise langue, je dirais qu'ils essaient de comprendre les règles de l'UCI qui semblent avoir encore changé cette année pour la Coupe des Nations.
Il restera encore une manche de la Coupe des Nations en juillet mais il est plus probable que l'on reverra GAVIRIA en août en Europe juste avant le Tour de l'Avenir. Il sera temps ensuite de penser aux CDM aux Etats-Unis. En tout cas, je le vois mal évoluer sous d'autres couleurs que celles colombiennes.
Je voulais le demander mais j'ai du oublier : Yuber Chaparro vaut quoi ?
-
- Equipier
Quelqu'un a une idée du programme de Movistar Continental. Ils ont deja courru la Semaine Coppi Bartali et ils devraient apparement courrir le Tour de Croatie
Tout de suite ils font la Vuelta del Gran Santander. Course que je connais pas. Je pense que l'équipe a un programme similaire aux années précédentes concernant les courses en Amérique du Sud. Mais en Europe, aucune idée.sylvainbla a écrit :Quelqu'un a une idée du programme de Movistar Continental. Ils ont deja courru la Semaine Coppi Bartali et ils devraient apparement courrir le Tour de Croatie
-
- Equipier
Oui hier sur la Vuelta del Gran Santander, Cristian Talero a remporté l'étape
dans la vuelta joventud, hier premiere victoire pour l' equipe manzana postobon avec parades qui a bien fait sur un arrive en cote. la travail de saldarriaga donne toujours de bon fruits.
dans l' étape suivante,en montagne, l' homme de l' equador carapaz a craque' tous les colombien en particulier le très prometteurs rodrigo contreras que l' anne prochaine sera a l' etixx.
carapaz a gagne' en solitaire avec plus de 1'30'' d' avance.
leon vira dans le prochaine jour si il y aura une revanche de cote' colombien
dans l' étape suivante,en montagne, l' homme de l' equador carapaz a craque' tous les colombien en particulier le très prometteurs rodrigo contreras que l' anne prochaine sera a l' etixx.
carapaz a gagne' en solitaire avec plus de 1'30'' d' avance.
leon vira dans le prochaine jour si il y aura une revanche de cote' colombien
L'équatorien Carapaz vient de mette la fessée a tous les jeunes colombiens sur le vuelta Juventud
Victoire en solo avec 1'30 d'avance minimum... Les Aldemar Reyes, Garman Chaves, Ochoa terminent dans le top10
Victoire en solo avec 1'30 d'avance minimum... Les Aldemar Reyes, Garman Chaves, Ochoa terminent dans le top10