Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][28 février 2015]
Modérateur : Modos VCN
Pour moi seront à surveiller, Stannard, GVA, Gilbert, Stybar, Theuns, Chavanel et Vanmarcke.
Elle était sur la page suivante, mais bon... ;-)kentinmania_ a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit : On dirait plutôt les Strade Bianche pourtant.
Effectivement c'est une photo des STrade Bianche, ça fait pas très sérieux de la part d'un belche :belge:
http://www.voorjaarsklassiekers.be/wiel ... ieuwsblad/
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Oui, DanielH mentionne Teuns (BMC), mais je suis d'accord: Theuns (Topsport) va être à surveiller. Il tient une sacré forme, et en cas d'arrivée en petit groupe, il a une belle pointe de vitesse.marcella a écrit :Pour moi seront à surveiller, Stannard, GVA, Gilbert, Stybar, Theuns, Chavanel et Vanmarcke.
Pozzato et la Lampre ne sont pas au départ.Liam_ a écrit :Une petite pièce sur le trio GVA - Pozzato - Chavanel
Je ne résiste pas à reproduire la présentation de l'édition 2014 par feu _tig qui se résumait à :
Tommeke va t-il enfin le remporter ?
Tommeke va t-il enfin le remporter ?
Il ne sera évidemment pas au départ, mais au week-end Drôme-ArdècheLeonardo_Piepoli a écrit :Etonnant de voir Vuillermoz au départ...

Etonnant non, moi aussi elle me fait plus penser au Strade Bianche :hmm:Daniel_H a écrit :Elle était sur la page suivante, mais bon... ;-)kentinmania_ a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit : On dirait plutôt les Strade Bianche pourtant.
Effectivement c'est une photo des STrade Bianche, ça fait pas très sérieux de la part d'un belche :belge:
http://www.voorjaarsklassiekers.be/wiel ... ieuwsblad/

Ce qui m'étonnait également..Je modifie ça.jimmy39b a écrit :Il ne sera évidemment pas au départ, mais au week-end Drôme-ArdècheLeonardo_Piepoli a écrit :Etonnant de voir Vuillermoz au départ...
inch:Murungaru a écrit :Pozzato et la Lampre ne sont pas au départ.Liam_ a écrit :Une petite pièce sur le trio GVA - Pozzato - Chavanel
Dommage pour l'Italien qui semble revenir à un bon niveau. Je le voyais faire une belle campagne, au moins sur les classiques de prépa.
Sinon j'aurais un œil sur Sénéchal que j'ai vraiment envie de revoir sur ces courses avec un peu plus d'expérience. Et pour l'Etixx de service je vois plus Vandenberghe ou Terpstra que Stybar, qui n'a jamais brillé sur cette course.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Ca fait quand même un bout de temps qu'un Quick-Step ne l'a plus remportée cette course... Nuyens il y a bien 10 ans, non ?Liam_ a écrit :inch:Murungaru a écrit :Pozzato et la Lampre ne sont pas au départ.Liam_ a écrit :Une petite pièce sur le trio GVA - Pozzato - Chavanel
Dommage pour l'Italien qui semble revenir à un bon niveau. Je le voyais faire une belle campagne, au moins sur les classiques de prépa.
Sinon j'aurais un œil sur Sénéchal que j'ai vraiment envie de revoir sur ces courses avec un peu plus d'expérience. Et pour l'Etixx de service je vois plus Vandenberghe ou Terpstra que Stybar, qui n'a jamais brillé sur cette course.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
C'est cela. Mais ils ont une belle tripotée d'accessits depuis. Terpstra et VDBerghe ont bien marché sur cette course les dernières années. Je pense que ce genre de courses doit être un objectif pour eux. Avec Boonen (et dans une moindre mesure Stybar) dans la même équipe, ils n'auront pas tous les ans l'opportunité de jouer la gagne sur le Ronde ou Roubaix, comme l'an dernier. Ils doivent profiter de ces courses de prépa pour se forger un palmarès.Leonardo_Piepoli a écrit :Ca fait quand même un bout de temps qu'un Quick-Step ne l'a plus remportée cette course... Nuyens il y a bien 10 ans, non ?Liam_ a écrit :inch:Murungaru a écrit :Pozzato et la Lampre ne sont pas au départ.Liam_ a écrit :Une petite pièce sur le trio GVA - Pozzato - Chavanel
Monomaniaque
[quote=SW3]Je ne résiste pas à reproduire la présentation de l'édition 2014 par feu _tig qui se résumait à :
[b:3ob0w4hp]Tommeke va t-il enfin le remporter ?[/[/b:3ob0w4hp]quote]
C'est vraiment un de ses dernières chances en tous cas. Il a l'air en bonne former et la concurrence même si elle est importante est moins rude que les autres classiques WT.
[b:3ob0w4hp]Tommeke va t-il enfin le remporter ?[/[/b:3ob0w4hp]quote]
C'est vraiment un de ses dernières chances en tous cas. Il a l'air en bonne former et la concurrence même si elle est importante est moins rude que les autres classiques WT.
En même temps, Styby ne l'a pas courue dix fois non plus...Liam_ a écrit : je vois plus Vandenberghe ou Terpstra que Stybar, qui n'a jamais brillé sur cette course.
Waalse Flandrien!
Pas dit le contraire.Daniel_H a écrit :En même temps, Styby ne l'a pas courue dix fois non plus...Liam_ a écrit : je vois plus Vandenberghe ou Terpstra que Stybar, qui n'a jamais brillé sur cette course.
Mais je ne le sens pas réellement motivé par autre chose que par les monuments. Même sur l'E3 on ne l'a jamais vraiment vu briller, donc je ne le vois pas se dépouiller pour gagner le Volk. Mais j'espère me tromper, s'il y a bien un coureur que j'aimerais voir gagner chez Etixx c'est lui.
Monomaniaque
Le "souci" de Styby, on le connait. En général, à cette époque, il sortait de ses saisons de cyclo-cross et ne se consacrait pas vraiment aux Flandriennes, on le voyait plus tard dans la saison, sur les petits tours. Cette saison, c'est différent, il n'a pas fait de labourés et a déjà connu une belle entame de saison en Algarve. Certes, il a moins de km dans les jambes que des Boonen ou Terpstra mais ici, j'ai l'impression qu'il nous réserve une saison des courses pavées d'enfer. Ceci dit, la concurrence est rude chez Etixx et il faudra aussi en tenir compte. Perso, je le vois faire une excellente saison mais, suis-je objectif?Liam_ a écrit :Pas dit le contraire.Daniel_H a écrit :En même temps, Styby ne l'a pas courue dix fois non plus...Liam_ a écrit : je vois plus Vandenberghe ou Terpstra que Stybar, qui n'a jamais brillé sur cette course.
Mais je ne le sens pas réellement motivé par autre chose que par les monuments. Même sur l'E3 on ne l'a jamais vraiment vu briller, donc je ne le vois pas se dépouiller pour gagner le Volk. Mais j'espère me tromper, s'il y a bien un coureur que j'aimerais voir gagner chez Etixx c'est lui.
Waalse Flandrien!
Stybar a l'air bien en canne en ce début de saison. Après, il y a quand même de la concurrence interne.
Mais le principal problème d'Etix réside dans le fait que les deux meilleurs intrinsèquement sur les pavés sont Cancellara et Vanmarcke et que ceux-ci courent pour une autre formation.
Il faudra donc que Etix joue sur sa force collective et cela impliquera de sacrifier des gros coureurs...
Mais le principal problème d'Etix réside dans le fait que les deux meilleurs intrinsèquement sur les pavés sont Cancellara et Vanmarcke et que ceux-ci courent pour une autre formation.
Il faudra donc que Etix joue sur sa force collective et cela impliquera de sacrifier des gros coureurs...
- Taromisaki
- Leader
Je pense que Stybar fera comme au tour D'algarve, de partir assez loin de l'arrivée.
Les leaders seront Boonen et Terpstra. Derrière en co-leader on aura sûrement Vandenbergh et Stybar.
Les autres auront un rôle d'équipier.
Dommage de ne pas voir Trentin je suis sûr qu'il a le potentiel pour faire un top10 sur cette course.
Les leaders seront Boonen et Terpstra. Derrière en co-leader on aura sûrement Vandenbergh et Stybar.
Les autres auront un rôle d'équipier.
Dommage de ne pas voir Trentin je suis sûr qu'il a le potentiel pour faire un top10 sur cette course.
-
- Equipier de luxe
Personne ne parle de Bradley Wiggins, mais m'étonnerait qu'il ne nous mijote pas quelque chose et ne tente rien...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Oui je suis curieux de voir s'il va jouer la gagne dès les premières classiques ou rouler pour d'autres.***Milanello*** a écrit :Personne ne parle de Bradley Wiggins, mais m'étonnerait qu'il ne nous mijote pas quelque chose et ne tente rien...
-
- Equipier de luxe
Ou passer complètement au travers.Murungaru a écrit :Oui je suis curieux de voir s'il va jouer la gagne dès les premières classiques ou rouler pour d'autres.***Milanello*** a écrit :Personne ne parle de Bradley Wiggins, mais m'étonnerait qu'il ne nous mijote pas quelque chose et ne tente rien...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)