[Topic Unique] Record de l'heure

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

[Topic Unique] Record de l\'heure

Cancellara ne devrait pas tenter le record, car il estime Wiggins trop fort. Il a pas tort dans l'absolu.
Mais ça confirme aussi certains aspects de sa personnalité... :jap:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remontée de topic, puisque le néo-naze Thomas Dekker s'y attaque cette semaine...

Très franchement, je ne parierai pas un kopeck/cent/penny sur sa réussite.

Ce sera donc sur la piste d'Aguascalientes au Mexique (près de 1900m d'altitude) ce mercredi à 19h15...

Image
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Leonardo_Piepoli a écrit :Remontée de topic, puisque le [b:1kmdcb1f]néo-naze[/b:1kmdcb1f] Thomas Dekker s'y attaque cette semaine...
Faut pas faire de faute de frappe quand on écrit ce mot. :elephant:

Je n'y crois pas non plus. Est-ce que cela sera retransmis. Et, question bête, mais le choix de l'heure, c'est en fonction des médias uniquement ou certains coureurs ont des préférences (matin, midi, soir)?
Grand Gourou
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Remontée de topic, puisque le [b:1v0gjltr]néo-naze[/b:1v0gjltr] Thomas Dekker s'y attaque cette semaine...

Je n'y crois pas non plus. Est-ce que cela sera retransmis. Et, question bête, mais le choix de l'heure, c'est en fonction des médias uniquement ou certains coureurs ont des préférences (matin, midi, soir)?
J'y avais même pas pensé :moqueur:
Je pense que cela sera retransmis (c'est ce que dit le twitter de Dekker), sur Eurosport et peut-être une chaîne hollandaise.

Trouvé ça sur cyclingfans : Thomas Dekker will take a shot at the new hour record on February, 25 in Aguascalientes, Mexico. We'll have live streams for this. Eurosport International is among the TV broadcasters showing this event live. Details to come.

Pour les heures, très franchement je n'en sais rien. Et puis le 19h15 mentionné, je ne sais pas si c'est l'heure mexicaine ou hollandaise...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Moi, je lui donne au moins 60% de réussite. L'altitude va énormément l'avantager. (à 1900m, avantages aéro dus à la faible densité de l'air >> désanvatage physiologique dû à la faible pression partielle en O2).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
marcella

JFKs a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Remontée de topic, puisque le [b:2xbiqvg8]néo-naze[/b:2xbiqvg8] Thomas Dekker s'y attaque cette semaine...

En france, Eurosport 2 à partir de 19h15.

L'altitude va l'aider, je ne l'enterrerai donc pas trop vite.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pareil, il tenterait le record au niveau de la mer, je ne miserais pas un centime sur lui, en revanche, à 1900 mètres d'altitude, du coup je demande à voir.
Et puis, il faut aussi souligner que n'ayant pas d'équipe, mais malgré tout des contrats de sponsoring, eh bien monsieur Dekker n'a eu absolument que ça à faire de préparer cette tentative, donc en principe il y sera au top. Suffisant? A voir.
A vrai dire, je pensais que Dennis aurait fait un poil mieux, mais là du coup il reste quand même à portée.

Mais attendez un peu Ondrej Sosenka. :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

A la fin du tour d'andalousie, j'ai entendu le commentateur(?) dire que ça serait retransmis sur Eurosport 2.
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Mais attendez un peu Jean-Claude Léger. :elephant:
FYP
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve ça surprenant de la part de l'UCI d'autoriser les tentatives en altitude alors qu'ils contrôlent au mm près les gains aérodynamiques sur la position des coureurs ou le matériel utilisé.

Perso je trouve que ça n'a pas de valeur d'aller faire ça en altitude.

Tout comme les records du km de Tournant ou Pervis au Mexique ne me font absolument pas vibrer. Un peu comme les records en natation avec les combi polyuréthane.

Enfin bon, je souhaite le meilleur à Dekker car c'est pas facile ce qu'il vit depuis son contrôle positif.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a pas de vélodromes :pig:

A partir d'une certaine altitude le manque d'oxygène doit prendre le pas sur le gain de pression atmosphérique?

Il y a celui de La Paz où Tournant je crois avait fait son record. Mais c'est en extérieur donc il faut attendre les conditions météo parfaites... de plus sur une heure d'effort le manque d'oxygène influence d'avantage que sur 1 minute.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jusqu'à 3000m d'altitude théoriquement pour les efforts 100% aérobie, il y a un avantage, mais plus après.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 000m quand même! :rock:

Je vais en toucher deux mots à Jérémy Roy :niark: ça aurait de la gueule.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit : Un peu comme les records en natation avec les combi polyuréthane.
Ah mais c'était pas fait pour ralentir les nageurs? :elephant:
Répondre