Lils a écrit :Sky vient encore de faire un pas en avant dans l'ennui...
Ces mecs ne sont jamais rattrapés à un moment par l'amour de la course, l'envie de briller, par une quelconque aspiration de ce genre ?
Je déteste cette nouvelle manière de courir ; c'est fait sciemment, Froome n'est pas vraiment lâché. Contador n'a même pas flingué comme il aurait pu le faire, en plus. Je suis convaincu que Froome aurait pu le suivre.
D'une certaine manière, en laissant Contador seul, le duel se fait au train et il peut gérer son effort, sans subir les accélérations de l'Espagnol, donc c'est un peu changer les règles du jeu en montagne... Ca n'est pas interdit mais c'est condamner les étapes à un déroulement toujours égal si on ne suit que son SRM : sa fréquence cardiaque max, sa fréquence de pédalage, etc... Où est le dépassement de soi si on ne fait que reproduire sa performance ? C'est oublier que le vélo c'est aussi des surprises : se mettre en surrégime, attaquer au bluff, avoir un très bon jour, oublier son SRM et se faire violence, combattre la douleur... où est tout ce travail chez Sky ?
Tout à fait d'accord!
Ca me rappelle une anecdote de Virenque: un gars avait attaqué dans un col, genre à 10 bornes du sommet, Virenque prend sa roue mais le gars roulait vraiment fort. À ce moment Virenque se dit qu'il n'arrivera pas à le suivre longtemps et qu'il va être obligé de redescendre dans le peloton sinon il va exploser.
Il tente alors un dernier coup de bluff en se mettant à sa hauteur mais sans y croire un seul instant. Et là il arrive à voir les chiffres sur le calculateur de pulsions cardiaques du gars (appareil tout nouveau à l'époque), et se rend compte que le gars est totalement à bloc! Il tente donc sa dernière carte et met la seule mine qu'il est capable de mettre... Le gars se rassoit, et Virenque rallie "tranquillos" l'étape en vainqueur.