Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :J'attends toujours qu'on me démontre que les "pseudo-calculs" sont faux.
C'est plutôt leur interprétation qui pose problème, non ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :
Super_Cuvet a écrit :J'attends toujours qu'on me démontre que les "pseudo-calculs" sont faux.
Pour certains, il semble que les calculs de puissance eux-mêmes sont faux. Commençons donc par ça. L'interprétation, on y viendra ensuite.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Vayer retrouvera un peu de crédibilité le jour où son premier critère de jugement ne sera pas la nationalité.
_levure
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Pour certains, il semble que les calculs de puissance eux-mêmes sont faux. Commençons donc par ça. L'interprétation, on y viendra ensuite.
Les erreurs de wattage, c'est notammet quand il veut justifier un résultat, comme quand il dit que Péraud fait 7 watts de moins que Nibali à Risoul parce qu'il est dans sa roue constamment (ce qui n'est pas vérifiable puisque les caméras ne sont pas constamment rivées sur eux).
Comme d'autres l'ont dit, le problème est qu'il utilise les "wattages" sur des calculs plutôt prévis, il faut en convenir, pour simplement dire dopés/pas dopés comme un simple spectateur au bord de la route dirait "c'est pas possible de faire du 40 de moyenne pendant 5 heures", en plus simplement pour dire italiens-espagnols (surtout, mais pas que) = dopés, français = victimes du dopage des autres. En fait, j'aime pas top l'idée de mettre un seuil fixe pour dire que c'est inhumain de faire + de 410 watts par exemple. Je trouve que c'est une vision trop pessimiste de l"homme. Alors bien sur, si on oit quelqu'un faire du 450W sur le Ventoux, on pourra crier à la chaudière, mais je conçois qu'un propre puisse faire 412-413W par exemple. En faisant cela, il jette juste l'opprobre sur tous les champions. En soi, ca ne m'étonnerait pas que Nibali ne soit pas totalement clean, mais ca pourrait être le cas, et si j'étais Vincenzo, je le prendrais mal de toujours se prendre sur la gueule des allégations comme celles-ci. Ce qui me parait le plus pertinent pour voire des chaudières, c'est de voir leurs évolutions en watts au fil du temps, car, par exemple, Nibali et Froome ont beau avoir (à un 1 an d'écart certes) des puissances similaires, l'un suit une courbe de niveau très linéaire alors que l'autre n'existe pas avant la Vuelta 2011.
Bref, ce n'est pas du niveau d'un expert de se comporter comme cela, surtout pour dire des conneries du style "si Froome et Contador sont tombés, c'est en bonne partie parce qu'ils sont dopés!!" :nibali:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Dans ton explication, je ne vois nulle-part que la formule utilisée est fausse.

Tu m'expliques que Péraud aurait peut-être passé des relais à Nibali quand la camera n'était pas sur eux. Qu'est-ce qui est plus ridicule entre ce que tu dis et ce que Vayer dit ?

_levure
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Dans ton explication, je ne vois nulle-part que la formule utilisée est fausse.

Tu m'expliques que Péraud aurait peut-être passé des relais à Nibali quand la camera n'était pas sur eux. Qu'est-ce qui est plus ridicule entre ce que tu dis et ce que Vayer dit ?
Personellement, je ne considère pas que les formules sont fausses, Vayer se base sur les formules de Portoleau, que je ne peux contester.
Pour la seconde version, je ne dis pas que péraud a relayé Nabila tout le temps que les caméras n'étaient pas sur eux (c''est pas Haimar Péraud), je dis juste que ce n'est pas vérifiable que Péraud ait fait toute la montée dans la roue de Nibali, ce qui crée d'un coup cet écart de 7 watts entre les deux et permet à Vayer de faire une différence entre un Péraud clean et un Nibali chaudière.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

7 W ça me parait beaucoup non ? A 20 km/h j'ai pas l'impression que l'aspiration joue autant si ?
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Les erreurs de wattage, c'est notammet quand il veut justifier un résultat, comme quand il dit que Péraud fait 7 watts de moins que Nibali à Risoul parce qu'il est dans sa roue constamment (ce qui n'est pas vérifiable puisque les caméras ne sont pas constamment rivées sur eux).

Il est évident que Péraud n'a pas pris un relais vu qu'il avait du mal à suivre Nibali. Il a essayé de le taper à l'arrivée et s'est fait rétamer.
Même si elles sont discutables sur la forme, les analyses de Vayer me semblent fondées. Comment en 2 ans un Nibali peut-il se transformer à ce point et dominer à la façon d'Armstrong ? Le niveau d'un Péraud me semble beaucoup plus homogène, sa progression linéaire. Le problème est que les coureurs comme lui ne font pas rêver les foules qui veulent des chevauchées à la Virenque (on sait à quoi elles étaient dues).
Quand un type arrive à concilier les qualités du pur grimpeur (démarrages à répétition) et du rouleur-grimpeur (rythme élevé mais régulier) c'est quand même suspect car il est très rare d'avoir ces 2 qualités physiologiques réunies chez un seul coureur ...
L'art pour l'art.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne dis pas que les calculs sont faux. Je dis seulement qu'une validation expérimentale sur une vingtaine de coureurs équipés de SRM sur une dizaine de montées différentes renforcerait son crédit. Merci de m'avoir donné article 1979 décrivant la méthode.

Juste une remarque, en général, ce n'est pas aux autres de démontrer que les calculs sont faux, mais à ceux qui les utilisent de justifier leur validité.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

\"Les deux favoris sont tombés en plus, il n'y a jamais de hasard... une chute n'est pas anodine. Sans rentrer dans la psychologie... Je pense qu'il y avait quelque chose... S'ils sont tombés c'est qu'ils devaient tomber.\"
\"En tout cas moi si je viens au Tour 2014 et que je n'ai rien à me reprocher, je ne tombe pas !\"
:cochonti:

Qui pilote ces chutes ? Dieu ?
Doit-on en déduire que ceux qui ne tombent pas sont tous clean ? :elephant:
_levure
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

_metatron a écrit :"Les deux favoris sont tombés en plus, il n'y a jamais de hasard... une chute n'est pas anodine. Sans rentrer dans la psychologie... Je pense qu'il y avait quelque chose... S'ils sont tombés c'est qu'ils devaient tomber."
"En tout cas moi si je viens au Tour 2014 et que je n'ai rien à me reprocher, je ne tombe pas !"

Donc [i:17hdfnbl]_non attribué[/i:17hdfnbl] n'était pas dopé dans la descente du col de Manse derrière Beloki :bounce: mais bien dans l'étape de Luz-Ardiden puisque c'est l'EPO qui l'a fait se jeter sur la casquette jaune :lolilol:
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

_metatron a écrit :"Les deux favoris sont tombés en plus, il n'y a jamais de hasard... une chute n'est pas anodine. Sans rentrer dans la psychologie... Je pense qu'il y avait quelque chose... S'ils sont tombés c'est qu'ils devaient tomber."
"En tout cas moi si je viens au Tour 2014 et que je n'ai rien à me reprocher, je ne tombe pas !"

J'avoue que là, c'est du grand n'importe quoi.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Wald a écrit :Je dis seulement qu'une validation expérimentale sur une vingtaine de coureurs équipés de SRM sur une dizaine de montées différentes renforcerait son crédit.
Ce genre de chose ? http://slideplayer.fr/slide/176357/
Il n'y a que 16 cyclistes, mais il y a 15 montées, ça te va ? Ou alors les montées ne sont peut-être pas assez longues pour toi ?

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quand les "anciens" que vous (je ne te vise pas personnellement) semblez adorer disent "un coureur en forme est un coureur qui ne chute pas", c'est génial, mais quand c'est Vayer, c'est du n'importe quoi...

(Personnellement, je pense que c'est du n'importe quoi.)

-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

C'est Guimard qui est un adepte du \"quand on est en forme on ne tombe pas\" (et autres phrases simplistes).

Je pense aussi que c'\"est du grand n'importe quoi. Un coureur en forme ne peut pas éviter un coureur qui tombe devant lui, un trou qu'il n'aurait pas vu ou une plaque d'huile. Penser le contraire est absurde, il y a une part de chance et des aléas dans tous les sports et tout simplement dans la vie de tous les jours.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quand on est en forme, on est moins fatigué plus réactif, on perçoit plus facilement les changements de risques, on réagit plus vite au coup de frein,.... rien de nouveau c'est un constat récurrent dans la vie de tous les jours : + d'accident quand il y a fatigue car moins de vigilance et de capacité à réagir . On peut donc imaginer qu'en vélo ce soit également vrai, et les gens dans les équipes ont dû faire un constat similaire. De là à dire qu'un coureur au top de sa forme évitera les chutes, c'est too much!
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le tweet de Vayer prend forme

[quote=""http://www.theguardian.com/sport/2015/f ... omfortable""]
The cycling world should be prepared for unpleasant reading in a few weeks on publication of the report of the Independent Commission looking into historic doping within the sport, the UCI president Brian Cookson has warned.

“When you open a can of worms you find a lot of worms,” Cookson said at the world track cycling championships in Paris this week. “I think it’s going to be very interesting - there will be a lot of uncomfortable things there.”

“I think there will be a lot of uncomfortable reading in it and we should all prepare ourselves for that. That was always going to be part of what was going to happen. I don’t think there will be a lot of new revelations, because mostly we have a good idea of what was happening and how widespread the problems were. I don’t think there’s any other sport has opened itself up to this level of scrutiny. It’s something I committed to and I’m proud we’ve done, it will be uncomfortable but it will be a good lesson that other sports can learn from as well.”
.... [/quote]
En gros, on va voir bientôt une partie de ce qui était cachée sous les tapis...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

_levure a écrit :

Donc [i:1kjmg783]_non attribué[/i:1kjmg783] n'était pas dopé dans la descente du col de Manse derrière Beloki :bounce: mais bien dans l'étape de Luz-Ardiden puisque c'est l'EPO qui l'a fait se jeter sur la casquette jaune :lolilol:
Très bon ça! :moqueur:
Merci Albator :jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :

Quand les "anciens" que vous (je ne te vise pas personnellement) semblez adorer disent "un coureur en forme est un coureur qui ne chute pas", c'est génial, mais quand c'est Vayer, c'est du n'importe quoi...

(Personnellement, je pense que c'est du n'importe quoi.)
Je pense aussi que la plupart des chutes ne sont pas dues au coureur qui tombe, et donc probablement inévitables même en forme.
Mais là on passe un cran de plus que le simple "un coureur en forme est un coureur qui ne tombe pas", puisqu'il sous entend "un coureur qui tombe a quelque chose à se reprocher"
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

dolipr4ne a écrit :
_levure a écrit :

Donc [i:2pnwjjr8]_non attribué[/i:2pnwjjr8] n'était pas dopé dans la descente du col de Manse derrière Beloki :bounce: mais bien dans l'étape de Luz-Ardiden puisque c'est l'EPO qui l'a fait se jeter sur la casquette jaune :lolilol:
Très bon ça! :moqueur:
Excellent ! De toutes façons qui peut croire qu'un pré sans fossé puisse être là par hasard dans la descente du col de Manse ! Je pense que c'est le dieu de l'antidopage qui pilote tout ça, il doit bien se marrer. :green:
Verrouillé