CYCLO-CROSS 2014-2015

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

Au niveau des victoires cet hiver, qui remporte la palme? Van Aert?
grimpeur zélé
viva colombia
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

loloherrera a écrit :Au niveau des victoires cet hiver, qui remporte la palme? Van Aert?

Si on ne compte que les victoires élites et UCI, Van Aert est en tête à égalité avec Jérémy Powers avec 10 victoires.
Suivent juste derrière avec 9 victoires, MVDP et Mourey.
Pauwels en compte 8.
Mais la saison n'est pas finie !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Comment expliquer que la CdM compte aussi peu de manches, et qu'elle soit presque eclipsée par les autres challenges?
Cela vient peut-etre du fait que je sois français et que seule la CdM soit \"visible\" à la TV (Sport+), mais plus je vous lis et plus j'ai la franche impression que les deux autres challenges sont bien plus excitants que cette CdM qui me semble bien fade. D'ailleurs, son calendrier est pour le moins bizarre dans sa composition...
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

VLe Superprestige est le challenge le plus ancien. Créé en 1982 il se court principalement en Belgique et une épreuve ou deux aux Pays-Bas, terres de référence du cyclo cross au niveau mondial.
Le GVA trofee est créé quelques années plus tard en 1987, il portera ce nom (celui du sponsor de l'époque) jusqu'en 2011 puis deviendra le Bpost Bank Trofee que l'on connait aujourd'hui et changera par la même occasion de formule, le classement général se calculant au temps et non plus aux points.
Ces deux challenges regroupent la majorité des plus belles épreuves et plus beaux circuits de la saison de cyclo cross.
L'UCI rajoute la Coupe du Monde en 1993, voulant certainement déjà mondialiser le cyclo cross. En fonction des saisons elle compte plus ou moins de manches (entre 7 et 10) contrairement aux autres challenges qui en compte chacun 8. De plus la CM n'a pas été organisée pour les élites et les féminines entre 2004 et 2008.
Les circuits proposés ne sont pas toujours des plus spectaculaires ni des plus techniques et les retransmissions télévisés pas toujours de bonne qualité lorsque les épreuves ne se courent pas en Belgique ou aux Pays Bas. Je me souviens de la manche de Rome où le circuit est ennuyeux au possible et où le cameraman nous donnait le mal de mer ne sachant jamais où se trouvait la tête de la course.
Voici les quelques raisons qui, à mon avis, font que la CM n'est pas à la hauteur du Superprestige, qui reste le challenge n°1 en cyclo cross.
loloherrera
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

Merci pour ces précisions. C'est vrai que je croyais aussi la coupe du monde plus importante que le superprestige. :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

J'ajouterais aussi que si il y a \"si peu\" de manche de la Coupe du Monde c'est parce que l'UCI a décidé qu'il y en aurait que 3 manches maximum organisé par pays.
L'idée n'est pas mauvaise en soi mais quand il y a si peu de candidat à organiser une épreuve, pourquoi ne pas faire une exception?
Bon cette règle ne touche que la Belgique :green:
Quand Namur a acquis son label Word-Cup une épreuve a du sauter (Kalmthout) alors que les organisateurs serait bien resté.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Aurélien DUVAL, le re-retour !!!

https://www.facebook.com/video.php?v=10152987614038911
Aurélien Duval a réactivé son compte Twitter depuis le début du mois, mais a aussi repris le vélo et la compétition.
Il vient d'ailleurs de remporter un bike and run :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 51173.html
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Vous le connaissiez peut être déjà mais j'adore cette vidéo de cyclo cross version Scottish, avec des passages de ruisseau et champs

http://levelomanevintage.blogspot.fr/20 ... -vers.html
Image
loloherrera
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

Excellent, du vrai cyclo-cross, quoi :attack:

C'est pas en Ecosse où il y a une course de moto sur route et où les mecs roulent comme des tarés? Le nom m'échappe...
grimpeur zélé
viva colombia
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est le Tourist Trophy de l'île de Man, mais c'est en mer d'Irlande. Un truc de fous !

https://m.youtube.com/watch?v=iRWp9rhfS_0
loloherrera
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

Merci, Titus :good:
grimpeur zélé
viva colombia
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

L'espoir belge de 22 ans Jens Vandekinderen (Télénet-Fidéa) passera pro la saison prochaine sous les couleurs de l'équipe Kalas-NNOF qui a vu le jour cette saison. Il y rejoindra le néerlandais Micki Van Empel et Bart Verschueren.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Wout Van Aert remporte son 18e succès cette saison en remportant le Kleicross à Lebbeke. Il devance Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Et MVDP s'impose chez lui, aux Pays-Bas (Heerlen), devant Lars Van der Haar et Vincent Baestaens...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Daniel_H a écrit :Et MVDP s'impose chez lui, aux Pays-Bas (Heerlen), devant Lars Van der Haar et Vincent Baestaens...
Clément Lhotellerie en milieu de peloton fini à la 13eme place.
Répondre