Piste 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Murungaru a écrit :C'était qui le second relayeur allemand en vitesse par équipe ? Ce monstre.
Robert Förstemann, les plus grosses cuisses du circuit.
Aimez-vous les uns les autres.
Murungaru
Equipier
Equipier

Piste 2014-2015

pierrefromalsace a écrit :
Murungaru a écrit :C'était qui le second relayeur allemand en vitesse par équipe ? Ce monstre.
Merci. Et de sacrés bras aussi! Impressionnant.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Murungaru a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Merci. Et de sacrés bras aussi! Impressionnant.
Le principal fait d'arme de sa carrière :

https://www.youtube.com/watch?v=HDMmPNu ... IkZYVlekyB
Murungaru
Equipier
Equipier

Piste 2014-2015

Merci ;) Le départ aussi surprenant que le final.

On verra s'il arrive jusqu'en quart en sprint pour que je vois l'animal en vrai dimanche.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Piste 2014-2015

Hmm c'est pas donné les places quand même. Savez vous si les tribunes sont bien remplies ?

http://www.mondiauxpiste-france2015.com ... ER_OK2.jpg
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Lors de la prise d'antenne ils parlaient de quasi guichet fermé..
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

fandemschumacher a écrit :
Nopik a écrit :Je sais pas moi je tombe la dessus un peu par hasard, ça me fait plus rire qu'autre chose.

Ceci dit, je dirais qu'il y a 2 autres possibilités :
- on peut aussi dire que le relais se fait comme ils veulent. Ya pas forcément à délimiter l'endroit sur la piste.
- ou alors en gardant cette ligne on dit que le nr 2 ne doit pas passer DEVANT le nr 1 tant qu'elle n'est pas franchie. Là visiblement il a juste mis la roue avant a hauteur de la roue arriere du n° 1. Bon tu me diras, les coureurs ils connaissent les regles, eux.

Quoi qu'il en soit, le résultat sur le terrain laisse un sentiment mitigé à tout le monde, j'ai l'impression.
-Si il n'y a pas de limite sur la piste, un coureur peut donc faire 3 tours. Idem en Athlétisme, Bolt pourrait courir 200m sur le 4X100m. Cela n'a pas de sens.
-On peut changer les règles mais c'est trop tard pour ce soir..

Pour conclure, mieux vaut gagner de cette manière là que faire comme les Anglais à Londres.. La règle des relais peut se comprendre. Celle de la chute qui fait reprendre un nouveau départ me semble moins justifiée..
Tu as raison, et comme le disait Michaël D'Almeida hier soir soir, ils ont été eux-même destitués d'un titre (2009) qu'ils avaient gagné sur la piste. C'est vrai qu'une victoire comme ça n'incite pas à sauter en l'air de joie mais au final on retiendra surtout la ligne supplémentaire dans le palmarès.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Il y a des règles et elles sont connues de tous les concurrents, elles doivent donc être respectées : point barre.
Les NZ font légitimement la gueule sur le podium et on peut les comprendre, mais à aucun moment, ils n'ont contesté la décision, reconnaissant par là-même qu'ils ont bien fait une faute.
Manifestement, au vu des 2 courses, Baugé n'a plus sa place en tant que démarreur puisqu'il est 3 dizièmes plus lent que toutes les grosses équipes. A t-on une autre solution pour l'avenir ?
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Steph86 a écrit :Il y a des règles et elles sont connues de tous les concurrents, elles doivent donc être respectées : point barre.
+ 1

dura lex sed lex
Akaion
légende VCN
légende VCN

Piste 2014-2015

Les NZ qui ne contestent pas (ou alors si peu), ça les honore, ça ne leur rendra pas leur médaille d'or, mais ils auront été les meilleurs niveau performance.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Steph86 a écrit :Il y a des règles et elles sont connues de tous les concurrents, elles doivent donc être respectées : point barre.
Les NZ font légitimement la gueule sur le podium et on peut les comprendre, mais à aucun moment, ils n'ont contesté la décision, reconnaissant par là-même qu'ils ont bien fait une faute.
Manifestement, au vu des 2 courses, Baugé n'a plus sa place en tant que démarreur puisqu'il est 3 dizièmes plus lent que toutes les grosses équipes. A t-on une autre solution pour l'avenir ?
Il reste toujours Pervis en réserve. Mais il reste 18 mois avant Rio. Ce titre va peut être créer un déclic chez Baugé. Il se fait "voler" 2 titres Olympiques en 2012, on peut comprendre que dans la tête il n'y soit plus..
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Comment se passe la suite du tournoi de poursuite?

On se tape la Nouvelle-Zelande en quarts de finale? (8ème contre le 1er?)
jayjays
néo-pro
néo-pro

Piste 2014-2015

De ce que j'ai compris, mais sans les détails, c'est que les classés 5èmes à 8èmes ne peuvent espérer au mieux que le bronze alors que les quatre premiers peuvent jouer les trois médailles.

Ca a l'air simple leur histoire ...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Je me disais bien que s'enquiller 4 poursuites en 2 jours c'était infaisable
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

Si j'ai bien tout compris..

Le 6 ème temps affronte le 7 ème
Le 5 ème temps affronte le 8 ème
Le 2 ème temps affronte le 3 ème
Le 1 er temps affronte le 4 ème

Ensuite,

Les gagnants des 2 derniers manches ( Donc le vainqueur de \"2ème temps VS 3 ème\" et \"1er temps VS 4 ème\" ) s'affrontent pour la médaille d'or.

Il restera alors 6 équipes. On les classe selon leur temps réalisé. Les 2 meilleurs temps s'affrontent pour la médaille de bronze. Les 2 suivants pour la 5 ème place. Les deux moins bons temps s'affrontent pour la 7 ème place.
jayjays
néo-pro
néo-pro

Piste 2014-2015

Avec des règles en carton comme celles-là, ce sera bienôt presque plus rentable de se qualifier dans les derniers ... :D
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Piste 2014-2015

Qu'est-ce que c'est que ce chantier, ils ne pouvaient pas faire comme d'habitude tout simplement...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

jujub380 a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Nopik a écrit :Je sais pas moi je tombe la dessus un peu par hasard, ça me fait plus rire qu'autre chose.

Ceci dit, je dirais qu'il y a 2 autres possibilités :
- on peut aussi dire que le relais se fait comme ils veulent. Ya pas forcément à délimiter l'endroit sur la piste.
- ou alors en gardant cette ligne on dit que le nr 2 ne doit pas passer DEVANT le nr 1 tant qu'elle n'est pas franchie. Là visiblement il a juste mis la roue avant a hauteur de la roue arriere du n° 1. Bon tu me diras, les coureurs ils connaissent les regles, eux.

Quoi qu'il en soit, le résultat sur le terrain laisse un sentiment mitigé à tout le monde, j'ai l'impression.
-Si il n'y a pas de limite sur la piste, un coureur peut donc faire 3 tours. Idem en Athlétisme, Bolt pourrait courir 200m sur le 4X100m. Cela n'a pas de sens.
-On peut changer les règles mais c'est trop tard pour ce soir..

Pour conclure, mieux vaut gagner de cette manière là que faire comme les Anglais à Londres.. La règle des relais peut se comprendre. Celle de la chute qui fait reprendre un nouveau départ me semble moins justifiée..
Tu as raison, et comme le disait Michaël D'Almeida hier soir soir, ils ont été eux-même destitués d'un titre (2009) qu'ils avaient gagné sur la piste. C'est vrai qu'une victoire comme ça n'incite pas à sauter en l'air de joie mais au final on retiendra surtout la ligne supplémentaire dans le palmarès.
En fait c'était 2011 et c'est juste parce que Baugé a été suspendu rétroactivement pour ses 3 no-shows.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

En effet un sacré bordel ce tournoi de poursuite :suspect: :super:

Ca fait beaucoup 3 poursuites par équipe en 2 jours je trouve vu le type d'effort :scratch:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2014-2015

C'est quand même normal qu'ils perdent le titre pour un No-show.. Non le vrai scandale c'est Londres 2012..
Répondre