Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.
Di Paco et Bontempi en plus de ceux pris par presque tout le monde devraient me permettre une remontée après le Giro mais sans Girardengo, ce sera difficile pour la victoire d'étape.
Le final sera sérré et je ne crache pas sur les petits points inattendus d'Alavoine en Belgique
Bravo à Lusa!!
Akaion a écrit :Non mais je l'ai faite en 20 minutes, et de tête, je reconnais que si j'ai oublié des coureurs qui méritaient mille fois plus, je vous avoue, moi qui n'ai commencé à suivre le cyclisme qu'en 1996, que j'avais des doutes sur le nombre de victoires de Zulle, Rominger, Ullrich, Olano etc. Du coup je me suis dit, Bouhanni, c'est au moins 3 étapes giro + 2 vuelta + sur paris Nice, et un peu la même pour Moncoutié^^
L'important c'est de participer
Exactement! Et si jamais tu termines lanterne rouge du concours, il y aura 12 équipes heureuses de ta participation. Et je crois que si [b:19kle641]la décision des choix se serait limitée à une heure pour tous[/b:19kle641], tu aurais eu toutes tes chances. Je te remercies de ta participation, et je déplore le manque d'audace des autres qui n'osent pas se confronter à ce genre de concours de peur de finir au bas du classement final.
Une idée à creuser, peut-être.
L'idéal serait un tournoi, tous dans une même salle, avec juste une feuille blanche :lolilol:
Comment rejoindre un nombre de joueurs suffisant ayant tous en même temps 1 heure à consacrer à un tel type de concours ? Ça me semble faisable qu'avec 4 ou 5 joueurs maxi. Donc, non.
Je me doute que c'est difficilement réalisable pour tous mais il existe bien des activités où les passionnés se retrouvent une ou plusieurs fois par an: Tournois de Poker, Scrabble et jeux divers, cri du cochon, sans oublier tous les sports et autres dégustateurs d'andouilles...
Il ne me parait pas si farfelu de se rencontrer une fois, histoire de se connaître de visu avec plusieurs petits concours préparés par chacun et soumis aux X autres ou un concours préparé par quelqu'un ne pouvant se déplacer.
Je conçois que cela peut faire des kilomètres pour certains et je relancerai l'idée lorsque nous serons une cinquantaine par concours sur VCN B)
papou06 a écrit :Il y a visiblement Rome - Naples - Rome également.
Oui, les étapes de celle-là furent prisent en compte, et les étapes de Belgique s'arrêtent en 1939. Parce que avec l'après-guerre son importance devenait dérisoire par rapport aux nouvelles, Tour de Romandie et Dauphiné entre autres.
Sans Girardengo, je n'y croyais pas plus que ça pour l'étape mais Bitossi, Basso, et surtout Di Paco ont fait la différence :italy:
Pour le Géneral, Lusa garde une belle avance et il ne faut pas que j'oublie de regarder dans le rétro