Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Murungaru a écrit :Patrick Konrad aura le maillot de la combattivité.
Bizarre vu que Van Zyl a lâché tout le monde et a résisté 50km de plus
D'un autre côté, ce genre de classement annexe..On s'en tape un peu.
Ca me fait penser à certains commentateurs TV qui se répandent sur une 4e place au classement de la montagne au Tour de Burgos ou à ce commentaire sur Laborie - échappé sur la 1ère étape de paris-Nice l'an passé - qui avait remporté le classement du meilleur grimpeur sur Laigueglia : Wouaw, ça jette :rock:
C'est d'ailleurs un bon test pour différencier un commentateur qui sait lire un palmarès et un qui ne sait pas. Ceux qui s'arrêtent sur les classements annexes, on peut tout de suite les cataloguer :fouet:
Pourquoi les organisateurs continuent alors a faire ce genre de classements annexes ? simplement pour les primes pour les coureurs?
Et pour "animer" les étapes. Sinon, imagine : une course qui n'est pas télévisée, tout le monde s'en branle, sur une étape de plat il va rien se passer c'est sûr.
...
Tu me diras : même comme ça il se passe rien
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Télévisé ou pas, y a toujours des mecs qui partent quasiment au km zéro; ça n'a de cesse de m'étonner. Il me semble que c'est assez récent dans l'histoire du vélo ( 20 ou 25 ans je dirais).
loloherrera a écrit :Télévisé ou pas, y a toujours des mecs qui partent quasiment au km zéro; ça n'a de cesse de m'étonner. Il me semble que c'est assez récent dans l'histoire du vélo ( 20 ou 25 ans je dirais).
C'est pour former la bonne échappée... C'est depuis que Thierry Adam est sur France TV. Cela doit bien faire 20 ou 25 ans.
loloherrera a écrit :Peut-être doit-il mieux cerner ses objectifs aussi.
Peut-être que c'est ce qu'il est en train de faire et qu'on va le retrouver à son top niveau sur les courses sur lesquelles on l'attend vraiment, type MSR ou RVV.
C'est vrai que depuis l'an dernier, on l'attend de partout où il passe, et les autres coureurs aussi. Ce qui fait qu'on dirait qu'il "déçoit" à chaque fois qu'il passe à côté de la victoire. Sauf que vu qu'il lève moins souvent les bras, on ne sait pas vraiment où il en est. Il faudrait que lui-même soit clair dans ses objectifs en tout cas.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Ecart assez important mais l'étape est longue. Logique que la saxo roule, Sagan est le grand favori de l'étape. A voir si un Bouhanni peut passer. Je mettrais bien une petite pièce sur lui. Les favoris au général devront être vigilants.
loloherrera a écrit :Télévisé ou pas, y a toujours des mecs qui partent quasiment au km zéro; ça n'a de cesse de m'étonner. Il me semble que c'est assez récent dans l'histoire du vélo ( 20 ou 25 ans je dirais).
C'est pour former la bonne échappée... C'est depuis que Thierry Adam est sur France TV. Cela doit bien faire 20 ou 25 ans.
Ce qui est récent, c'est plutôt que le peloton laisse partir l'échappée au kilomètre 0.
Il n'y pas si longtemps, sur le Tour par exemple, cela bagarrait pendant 1 ou 2 heures avant que l'échappée ne puisse vraiment partir.