Ruta del Sol/Tour d'Andalousie du 18 au 22 février
Modérateur : Modos VCN
Ruta del Sol/Tour d\'Andalousie du 18 au 22 février
Intxausti est en forme précoce: je le vois aller chercher le top 5. :)
J'ai été surpris de voir qu'Anton, qui devait participé, n'y était pas. Qu'est qu'il a ?
La plus belle course du début de saison pour un remake de la vuelta.
Froomey pour la revanche.
Froomey pour la revanche.
Beau plateau et beau parcours en tout cas. Il n'y a pas franchement d'étape pour sprinteur en fait...
- manu74annecy
- Equipier de luxe

L'an passé, il n'y avait pas tant d'écarts que cela, valv l'avait emporté devant un Porte qui semblait filer vers une énorme saison.
Dans le Top 20, on retrouvait une série de coureurs qui n'ont pas franchement non plus performé le reste de l'année.
(LLS, kangert, Degand, Scarponi, Garcia, De Greef, Tiralongo....)
A contrario, en mode touristes, Arredondo, Dumoulin, Fuglsang, Wellens, Wiggins avaient fini très loin...
Donc même si tout le monde attend un premier duel froome/Contador, des outsiders peuvent s’immiscer dans le top 5/ top 10
Malgré tout, comme il a déjà couru et plutôt pas mal, je citerai Bauke Mollema comme possible vainquer
Dans le Top 20, on retrouvait une série de coureurs qui n'ont pas franchement non plus performé le reste de l'année.
(LLS, kangert, Degand, Scarponi, Garcia, De Greef, Tiralongo....)
A contrario, en mode touristes, Arredondo, Dumoulin, Fuglsang, Wellens, Wiggins avaient fini très loin...
Donc même si tout le monde attend un premier duel froome/Contador, des outsiders peuvent s’immiscer dans le top 5/ top 10
Malgré tout, comme il a déjà couru et plutôt pas mal, je citerai Bauke Mollema comme possible vainquer
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Le parcours était vraiment beaucoup plus facile aussi.manu74annecy a écrit :L'an passé, il n'y avait pas tant d'écarts que cela, valv l'avait emporté devant un Porte qui semblait filer vers une énorme saison.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
luckywinner
- Leader

Il y avait une belle arrivée au sommet, mais c'était quand meme moins dure que l'arrivée de la 3ème étape de cette edition.Leonardo_Piepoli a écrit :Le parcours était vraiment beaucoup plus facile aussi.manu74annecy a écrit :L'an passé, il n'y avait pas tant d'écarts que cela, valv l'avait emporté devant un Porte qui semblait filer vers une énorme saison.
- Bradounet_
- légende VCN

Lui, je pense aussi qu'il ne faudrait pas l'enterrer trop tôt.kentinmania_ a écrit :+ [b:12bduh6b]Navarro [/b:12bduh6b]+ Nieve (bien qu'équipier de) + Péraud (hors de forme mais "à suivre") + VDB + Kudus (toujours intéressant de voir son niveau) + Chavanel pour le chrono + Pierre Rolland (même si début de saison pas sa tasse de thé) + Duarte (qui risque de nous faire une Betancur lui qui n'a pas été invité au Giro) + Brajkovic
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Rolland est en phase de reprise. Son premier objectif est de briller sur Paris Nicekentinmania_ a écrit :+ Navarro + Nieve (bien qu'équipier de) + Péraud (hors de forme mais "à suivre") + VDB + Kudus (toujours intéressant de voir son niveau) + Chavanel pour le chrono + Pierre Rolland (même si début de saison pas sa tasse de thé) + Duarte (qui risque de nous faire une Betancur lui qui n'a pas été invité au Giro) + Brajkovic
- loloherrera
- Leader

Rolland est en phase de reprise. Son premier objectif est de briller sur Paris Nice[/quote]
Allez, on y croit
Allez, on y croit
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Oui quand je disais à suivre c'était pour voir que ce qu'ils allaient faire, pas pour la gagne.
Un Rolland un peu diesel en début de saison ou comme je l'ai dit Duarte, qui a du déprimé de pas se voir inviter sur le Giro, devraient être très loin des premiers
Un Rolland un peu diesel en début de saison ou comme je l'ai dit Duarte, qui a du déprimé de pas se voir inviter sur le Giro, devraient être très loin des premiers
- El_Pistolero_07
- légende VCN

:hmm: Il a lui même avoué ne pas être au top et pense ne pas pouvoir gagner l'épreuve... Cela dit si il peut il a dit qu'il ne se privera pas !Leonardo_Piepoli a écrit :C'est 1650m pour Hazallanas, mais c'est vrai que c'est du jamais vu je pense aussi tôt dans la saison (en Europe en tout cas). Ca va salement s'éparpiller...luckywinner a écrit :J'ai regardé hier les parcours, et une arrive à 1800m d'altitude au moins de février ça va faire mal.
Le plus surprenant c'est de ne pas voir Valverde et surtout Rodriguez au depart.
Je vois Bardet sur le podium final malgré la concurrence.
Sinon, 121km pour une demi-étape, c'est aussi beaucoup je trouve.
En tout cas, bonne course pour rattraper le retard de preparation pour les coureurs qui ont besoin de faire des efforts.
[b:17y02d3p]Contador favori pour moi, il me semble en avance par rapport à Froome.[/b:17y02d3p]

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Froome est toujours en forme.
Contador on sait bien que même quand il s'annonce en petite condition, il se prend au jeu et est rarement décevant.
Contador on sait bien que même quand il s'annonce en petite condition, il se prend au jeu et est rarement décevant.
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Comme sur la Vuelta l'année dernière ? :cochonti:El_Pistolero_07 a écrit ::hmm: Il a lui même avoué ne pas être au top et pense ne pas pouvoir gagner l'épreuve... Cela dit si il peut il a dit qu'il ne se privera pas !Leonardo_Piepoli a écrit :C'est 1650m pour Hazallanas, mais c'est vrai que c'est du jamais vu je pense aussi tôt dans la saison (en Europe en tout cas). Ca va salement s'éparpiller...luckywinner a écrit :J'ai regardé hier les parcours, et une arrive à 1800m d'altitude au moins de février ça va faire mal.
Le plus surprenant c'est de ne pas voir Valverde et surtout Rodriguez au depart.
Je vois Bardet sur le podium final malgré la concurrence.
Sinon, 121km pour une demi-étape, c'est aussi beaucoup je trouve.
En tout cas, bonne course pour rattraper le retard de preparation pour les coureurs qui ont besoin de faire des efforts.
[b:36umowne]Contador favori pour moi, il me semble en avance par rapport à Froome.[/b:36umowne]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Mouais enfin sur la Catalogne l'an passé il a bien profité que la température soit polaire durant les 2 étapes de montagnes car il aurait pris (à mon avis) une sacré claque... Faut dire qu'il avait été affaibli avant Tirenno
Pilote de C15 mutin