Pour sa régression en montagne c'est plus une impression qu'une comparaison de ses résultats, vu qu'effectivement il ne joue pas sa carte.
Il y a quelques années il était monstrueux, lui et Szmyd tiraient le peloton du Giro dans tous les cols jusqu'à ce qu'il ne reste que 15-20 coureurs. Je n'ai pas revu cela de sa part cette année.
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Là-dessus, je suis d'accord. Il y a quelques années, il était un équipier important en montagne. Progressivement, il est devenu un équipier lambda qui protège ses leaders dans la plaine ou seulement au pied des cols.kentinmania_ a écrit :Pour sa régression en montagne c'est plus une impression qu'une comparaison de ses résultats, vu qu'effectivement il ne joue pas sa carte.
Il y a quelques années il était monstrueux, lui et Szmyd tiraient le peloton du Giro dans tous les cols jusqu'à ce qu'il ne reste que 15-20 coureurs. Je n'ai pas revu cela de sa part cette année.
Quitte à ne pas faire de résultats et à être \"mal\" payé, ça demande un entrainement sans doute moins exigeant...
Petite interview de Chris :ton:
http://www.cyclingnews.com/news/q-and-a ... as-safeway
http://www.cyclingnews.com/news/q-and-a ... as-safeway
Je l'aime vraiment bien ce mec !Cyclingnews: How did the deal with Airgas-Safeway come about?
Chris Horner: It came through fast, really. After the season was finishing last year in Europe I was talking a little bit with Lampre. My agent, Baden Cooke, got the call from [Chris] Johnson and he asked what I needed to come back and race in the US? I said, 'OK, I need X amount of dollars.' So Baden went back to Chris, and Chris said, 'We can do it.' We had the contract done in five days. It was pretty simple.
For me, too, I've got a new baby. For me it's kid number four, but it's my wife's first baby. So we wanted to make sure we could spend some time together. So if I was going to stay in Europe, then I needed to be able to have her travel to and from Europe all the time. The lifestyle is completely different and more complicated. So if I come back to the US, it becomes really easy and simple. Travel for her is easy. Taking the baby anywhere is easy.
Clearly, if you've spent anytime in Europe you understand, if you have a baby and you're in Europe it's complicated. So it makes things a lot easier by staying in the US. But I wanted to be with a fun team if I'm coming back to the US, and I want to have a good time, and I want to make some good money. I got all that all wrapped up in one package here at Airgas-Safeway. So I'm looking forward to it.
CN: It sounds like it was a pretty easy decision for you?
Horner: It was done. It would have been nice if I could meet the kids and all that stuff before, just to see what it was, but the team had changed and altered a little bit, so I didn't know them from years before. It's not like they had five-year history where I could be like, 'Yeah, I could fit in there great.' So there was a little gamble there, but as soon as I showed up at training camp a few days ago, met the kids and went out riding with them, I was like, 'Ooh, made a good decision.'
CN: What are the first impressions of the team and your teammates now that you've had a few days to ride with them?
Horner: Fantastic. I met all of the kids
- daizenshu_
- Modérateur

MTN-Qhubeka ne participe pas à la Tropicale Amissa Bongo! :hmm:
Inspecteur en chef du top 200 posteursPendant ce temps là en 2015
Horner privilégie sa vie privée. Il aurait tord, il peux regarder sa carrière atypique comme réussie. Il n'allait pas faire mieux en restant en Europe.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je trouve cela vraiment regrettable pour une équipe qui se dit africaine, sauf si elle justifie cette non participation par des raisons valables qui pourraient être d'ordre politique.daizenshu_ a écrit :MTN-Qhubeka ne participe pas à la Tropicale Amissa Bongo! :hmm:
De plus, son recrutement 2015 va dans le sens que l'étiquette africaine est juste pour faire parler d'elle...
Gars lactique
Gars lactique
- daizenshu_
- Modérateur

Pareil, je pense que le minimum était d'envoyer une équipe au Gabon, ils ont d'ailleurs le vainqueur sortant dans leurs rangs. Berhane, Teklehaimanot, Kudus, Niyonshuti sortent des championnats d'Afrique, tout comme une partie des Sud Africains de l'équipe, et ils n'auraient donc pas été dans une forme dégueu.Wald a écrit :Je trouve cela vraiment regrettable pour une équipe qui se dit africaine, sauf si elle justifie cette non participation par des raisons valables qui pourraient être d'ordre politique.daizenshu_ a écrit :MTN-Qhubeka ne participe pas à la Tropicale Amissa Bongo! :hmm:
De plus, son recrutement 2015 va dans le sens que l'étiquette africaine est juste pour faire parler d'elle...
Après il semble que la priorité ait été donnée à se frotter au gratin mondial puisque l'équipe sera engagée au Tour d'Oman ainsi qu'à la Ruta Del Sol cette semaine, ils ne peuvent pas être partout et ont tranché. Perso, j'aime pas, mais sportivement parlant, c'est surement le meilleur choix à faire.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Surtout qu'ils auraient pu faire comme beaucoup d'autres Africains qui sont venus au Gabon après avoir fait le Championnat d'Afrique qui s'est déroulé samedi. Avec tout le contingent qu'ils avaient là-bas...
K
NTM aurait pu envoyer une équipe bis.
Quelqu'un connaît le programme de courses africaines de NTM ?
En général, les équipes cyclistes se revendiquant d'une nation font en sorte d'etre présenteS sur le calendrier cycliste de la nation en question et cela parfois au détriment de l'aspect sportif. Même Astana le fait, elle y envoie Nibali... :cochonti:daizenshu_ a écrit :Pareil, je pense que le minimum était d'envoyer une équipe au Gabon, ils ont d'ailleurs le vainqueur sortant dans leurs rangs. Berhane, Teklehaimanot, Kudus, Niyonshuti sortent des championnats d'Afrique, tout comme une partie des Sud Africains de l'équipe, et ils n'auraient donc pas été dans une forme dégueu.Wald a écrit :Je trouve cela vraiment regrettable pour une équipe qui se dit africaine, sauf si elle justifie cette non participation par des raisons valables qui pourraient être d'ordre politique.daizenshu_ a écrit :MTN-Qhubeka ne participe pas à la Tropicale Amissa Bongo! :hmm:
Après il semble que la priorité ait été donnée à se frotter au gratin mondial puisque l'équipe sera engagée au Tour d'Oman ainsi qu'à la Ruta Del Sol cette semaine, ils ne peuvent pas être partout et ont tranché. Perso, j'aime pas, mais sportivement parlant, c'est surement le meilleur choix à faire.
Gars lactique
Gars lactique
-
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
- Equipier de luxe

NTM ? Volonté de faire du vélo en même temps que du rap et qu'une injonction aux détracteurs de copuler avec leur génitrice ? 
L'Histoire est en marche.
Honnêtement, je ne suis pas d'accord, tu parles d'équipes nationales mais MTN n'est pas une équipe gabonaise à ce que je sache, L'Afrique n'est pas un pays et il y a pas mal de kilomètres entre Liberville et Le Cap ! Alors certes ils ont le vainqueur sortant mais ils n'ont de toute façon jamais fait d'énormes performances au Gabon (une seconde place avec Rusom Alem l'année où Charteau à gagné et c'est tout, jamais de victoire d'étapes). Ils ont été invités un peu partout, dans des courses plus prestigieuses, il est logique qu'ils fassent honneur à ces courses!!! Ils n'ont pas les moyens d'une Pro Tour pour engager 3 équipes simultanément sur des fronts aussi éloignés les uns des autres !Wald a écrit :KEn général, les équipes cyclistes se revendiquant d'une nation font en sorte d'etre présenteS sur le calendrier cycliste de la nation en question et cela parfois au détriment de l'aspect sportif. Même Astana le fait, elle y envoie Nibali... :cochonti:daizenshu_ a écrit :Pareil, je pense que le minimum était d'envoyer une équipe au Gabon, ils ont d'ailleurs le vainqueur sortant dans leurs rangs. Berhane, Teklehaimanot, Kudus, Niyonshuti sortent des championnats d'Afrique, tout comme une partie des Sud Africains de l'équipe, et ils n'auraient donc pas été dans une forme dégueu.Wald a écrit :Je trouve cela vraiment regrettable pour une équipe qui se dit africaine, sauf si elle justifie cette non participation par des raisons valables qui pourraient être d'ordre politique.daizenshu_ a écrit :MTN-Qhubeka ne participe pas à la Tropicale Amissa Bongo! :hmm:
MTN sera sur son tour national le Mzanzi Tour en avril si il est organisé car la course a beaucoup de problèmes financiers.
Enfin concernant l'étiquette africaine de MTN, il me semble en toute bonne foi que l'équipe reste très africaine avec sur 23 coureurs, 8 sud-africains, 3 erythréens, 1 rwandais et 1 algérien soit plus de la moitié de l'effectif. Il est logique que visant des invitations sur des courses plus relevées ils aient recruté des noms connus en Europe (même si je suis d'accord pour dire que la qualité n'est peut-être pas au rendez-vous) mais ils ont aussi recruté des Africains cet hiver (Berhane et R. Janse Van Rensburg) qui sont les plus prometteurs à mon avis.
- sylvainm
- Modérateur

Les Orica vont reprendre durant le WE en Ardèche et en Drôme d'après PCS
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Chaves et les frères Yates :rock: #rivals2015 (sylvainm a écrit :Les Orica vont reprendre durant le WE en Ardèche et en Drôme d'après PCS