Vos nouveaux entraînements racontés
Ok merci pour vos réponses. Effectivement je vais espacer mes sorties 

Comme le temps du WE s'annonce pourri, et que donc je risque de na pas faire la cyclo prévue (payer et faire de la route pour finir rincer, autant le faire de chez soi), j'ai quitter le taf tôt pour faire 73 bornes à 28 de moyenne avec de belles sensations. Content.
Par contre, en exportant sur Strava, les données sont différentes du compteur, le parcours moins long, c'est normal?
Par contre, en exportant sur Strava, les données sont différentes du compteur, le parcours moins long, c'est normal?
Impaussible n'est pas français.
- daizenshu_
- Modérateur
J'ai fait le même genre de choses cette semaine et je confirme le manque d'efficacité, je vais y aller beaucoup plus cool quand je serais amené à sortir plusieurs jours de suite!Anker a écrit :Ok merci pour vos réponses. Effectivement je vais espacer mes sorties

Verdict aujourd'hui 3 jours apres, j'ai tenu 1h20 à 36 de moyenne
bon j'ai pete d'un coup apres mais c'est le jour et la nuit par rapport à la derniere fois... B)

- daizenshu_
- Modérateur
Oui comme dans la plupart des sports, il vaut mieux pratiquer 1 jour sur 2, donc travailler un jour et laisser reposer le lendemain, je dis ça, mais je ne le fais presque jamais, mais j'ai compris je crois. En tout cas, après avoir explosé mon dérailleur arrière ce matin, repos forcé pour les sorties longues pendant une dizaine de jours à mon avis.Anker a écrit :Verdict aujourd'hui 3 jours apres, j'ai tenu 1h20 à 36 de moyennebon j'ai pete d'un coup apres mais c'est le jour et la nuit par rapport à la derniere fois... B)

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Aujourd'hui sortie plaisir et fun :
Je suis allé dans mon village natale et j'ai grimpé toutes les côtes où je me tirais la bourre avec les copains à 8-10 ans ! Ensuite Choucroute chez mes parents et redescente sur Tournon (où il pleut...)
Je suis allé dans mon village natale et j'ai grimpé toutes les côtes où je me tirais la bourre avec les copains à 8-10 ans ! Ensuite Choucroute chez mes parents et redescente sur Tournon (où il pleut...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bonne semaine d'entrainement qui s'achève pour moi en stage à Cagnes sur mer!
- Dimanche, sortie bord de mer jusque San Remo, avec une double montée du mythique Poggio !
- Mardi, sortie chantier avec une route barrée qui m'a obligé à prendre 2 x le col de bleine (1440m d'altitude, avec la neige en haut) en plus du col de vence
- Mercredi, cols d'Eze, de la Madone et mont du chauve, en compagnie de Warren Barguil, c'était bien sympa, on a bien discuté ! Il m'a doublé dans le col d'Eze, et a fait demi tour en haut (il était en plein reportage toute la journée pour France3), puis m'a proposé de faire le reste de la sortie avec lui puisqu'on avait quasi le même parcours de planifié. J'ai accepté avec plaisir !
Pendant ce temps là, un pote/coéquipier qui faisait ses séries dans Vence a du prêter sa pompe à Tejay Van Garderen qui avait percé (et la sienne ne gonflait pas!).
- Jeudi, 2x Vence, une fois tranquille avec juste le sommet à bloc, et la 2e fois, montée pour me tester sur 30'.
- Vendredi, je suis allé faire le _Tanneron, montée mythique de notre cher consultant _Mila
- Dimanche, sortie bord de mer jusque San Remo, avec une double montée du mythique Poggio !
- Mardi, sortie chantier avec une route barrée qui m'a obligé à prendre 2 x le col de bleine (1440m d'altitude, avec la neige en haut) en plus du col de vence
- Mercredi, cols d'Eze, de la Madone et mont du chauve, en compagnie de Warren Barguil, c'était bien sympa, on a bien discuté ! Il m'a doublé dans le col d'Eze, et a fait demi tour en haut (il était en plein reportage toute la journée pour France3), puis m'a proposé de faire le reste de la sortie avec lui puisqu'on avait quasi le même parcours de planifié. J'ai accepté avec plaisir !
Pendant ce temps là, un pote/coéquipier qui faisait ses séries dans Vence a du prêter sa pompe à Tejay Van Garderen qui avait percé (et la sienne ne gonflait pas!).
- Jeudi, 2x Vence, une fois tranquille avec juste le sommet à bloc, et la 2e fois, montée pour me tester sur 30'.
- Vendredi, je suis allé faire le _Tanneron, montée mythique de notre cher consultant _Mila
Je me suis doucement mit à rouler sur route en septembre dernier, avec un sortie maximum de 80km en octobre avec un pote (je n'avais jamais dépassé les 35km, ça a piqué, surtout avec du bon vent ce jour là, mais c'était top de vraiment s'éloigner des routes connus).
Mais un voyage hors de france, tout le mois de novembre, le boulot, plus le froid de décembre/janvier a fait que j'ai absolument rien fait.
Depuis 10 jours je n'ai plus d'excuse puisque j'ai acquis le bundle winter de planet X. J'ai testé ça la semaine dernière par un tout petit tour et j'ai fais ma première vraie sortie cette semaine.
Bon 17km, ça semble surement ridicule pour la grande majorité d'entre vous, mais pour moi (en plus avec le vent) ça a quand même valeur d'entrainement.
Cette année je suis vraiment motiver pour me mettre à rouler sérieusement, maintenant que j'ai un vélo (pas le top, mais à améliorer en attendant de pouvoir acheter mieux) et des fringues, y compris pour le froid.
Je compte donc partir sur 3 sorties par semaine, ce serait l'idéal pour commencer sans fatiguer. Deux petites/moyennes (15/20km au début, mais ça devrait augmenter rapidement) et une longue (>30). Avec la possibilité de remplacer une des petites sorties par de la CAP ou natation histoire de varier les plaisirs (et douleurs).
Mais un voyage hors de france, tout le mois de novembre, le boulot, plus le froid de décembre/janvier a fait que j'ai absolument rien fait.
Depuis 10 jours je n'ai plus d'excuse puisque j'ai acquis le bundle winter de planet X. J'ai testé ça la semaine dernière par un tout petit tour et j'ai fais ma première vraie sortie cette semaine.
Bon 17km, ça semble surement ridicule pour la grande majorité d'entre vous, mais pour moi (en plus avec le vent) ça a quand même valeur d'entrainement.
Cette année je suis vraiment motiver pour me mettre à rouler sérieusement, maintenant que j'ai un vélo (pas le top, mais à améliorer en attendant de pouvoir acheter mieux) et des fringues, y compris pour le froid.
Je compte donc partir sur 3 sorties par semaine, ce serait l'idéal pour commencer sans fatiguer. Deux petites/moyennes (15/20km au début, mais ça devrait augmenter rapidement) et une longue (>30). Avec la possibilité de remplacer une des petites sorties par de la CAP ou natation histoire de varier les plaisirs (et douleurs).
- loloherrera
- Leader
Génial
Vous avez roulé tranquille avec Warren ou y a eu des coups d'accélérateurs?

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ça fait rêver !guigui22 a écrit :Bonne semaine d'entrainement qui s'achève pour moi en stage à Cagnes sur mer!
[i:9v1ikoy5]Pendant ce temps là[/i:9v1ikoy5], un pote/coéquipier qui faisait ses séries dans Vence a du prêter sa pompe à Tejay Van Garderen qui avait percé (et la sienne ne gonflait pas!).
- Vendredi, je suis allé faire le [i:9v1ikoy5]_Tanneron[/i:9v1ikoy5], montée mythique de notre cher [i:9v1ikoy5]consultant _Mila[/i:9v1ikoy5]

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bon courage à toi, avec un peu de pratique tu augmenteras vite le kilométrage.Murungaru a écrit :Je me suis doucement mit à rouler sur route en septembre dernier, avec un sortie maximum de 80km en octobre avec un pote (je n'avais jamais dépassé les 35km, ça a piqué, surtout avec du bon vent ce jour là, mais c'était top de vraiment s'éloigner des routes connus).

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Dans les 3 cols il faisait ses séries/petits tests. Pour ma part, je suis resté en i2/i3 et n'ait pas cherché à le suivre, de toute façon vu son allure, au mieux j'aurai suivi 1 borne et je me serai garéloloherrera a écrit :Génial ompom: Vous avez roulé tranquille avec Warren ou y a eu des coups d'accélérateurs?

Sinon assez tranquille, enfin le tranquille pour Warren ça ne l'est pas toujours pour moi !
- loloherrera
- Leader
C'est cool qu'il t'est attendu. Vous avez parlé vélo ou bien...si je suis chiant ou indiscret, me réponds pas, aucun souci ;)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ou bien.....hôtesses ?loloherrera a écrit :C'est cool qu'il t'est attendu. Vous avez parlé vélo ou bien...

- Allobroges
- Leader
j'ai roulé avec lui il y a 2 étés
c'est une pipelette, Warren mais il est tellement attachant
d'ailleurs j'ai son phone pour ceux qui veulent aller rouler avec lui...
Force à toi, mon Rikou...
MerciOn1 a écrit :Bon courage à toi, avec un peu de pratique tu augmenteras vite le kilométrage.Murungaru a écrit :Je me suis doucement mit à rouler sur route en septembre dernier, avec un sortie maximum de 80km en octobre avec un pote (je n'avais jamais dépassé les 35km, ça a piqué, surtout avec du bon vent ce jour là, mais c'était top de vraiment s'éloigner des routes connus).
De toute façon je posterai mes sorties ici, c'est tout de même plus motivant de partager ses avancés
Tsss...pas de ça ici, on est tous des furioclasse mon ami... :dope:
Impaussible n'est pas français.
Il t'a parlé en Anglais ? :lolilol:_Allobroges a écrit :j'ai roulé avec lui il y a 2 étés
salut à tous!!
de retour sur ce forum bien sympathique....
pour ma part je suis en phase de reprise.... depuis plus d'un mois : travail, santé et météo ..... bref je court après le temps pour pouvoir me faire plaisir. Sachant que je compte bien me faire le Ventoux cette année.....
de plus je suis en train de me remonter un vélo : je décide enfin d’abandonner mon groupe Athéna 8V pour (je l’espère selon les finances) un Chorus 11V ultra shift..... ou bien un 10V Centaur.... réponse du budget dans 2 jours au plus tard.....
et aussi un nouveau portable qui fonctionnera mieux pour Strava......
bref il va avoir quelques changement qui vont me redonner du souffle.....
de retour sur ce forum bien sympathique....
pour ma part je suis en phase de reprise.... depuis plus d'un mois : travail, santé et météo ..... bref je court après le temps pour pouvoir me faire plaisir. Sachant que je compte bien me faire le Ventoux cette année.....
de plus je suis en train de me remonter un vélo : je décide enfin d’abandonner mon groupe Athéna 8V pour (je l’espère selon les finances) un Chorus 11V ultra shift..... ou bien un 10V Centaur.... réponse du budget dans 2 jours au plus tard.....

et aussi un nouveau portable qui fonctionnera mieux pour Strava......

bref il va avoir quelques changement qui vont me redonner du souffle.....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
J'ai effectué une étude posturale comme on me l'avait recommandé et je pense avoir plutôt bien fait parce qu'en y allant par tatonement, j'en aurais mis du temps à trouver mon problème. 
Diagnostic, deux changements mineurs à apporter. Ma longueur de bras étant trop importante pour mon gabarit, il fallait allonger la potence. On a bougé les vis de mes cales-pieds, afin que j'ai un meilleur axe de pédalage. Et deux changements majeurs au niveau de la selle. On me l'a remis bien droite, car elle était incliné, du coup je faisais trop de bec de selle, ce qui engendrait des douleurs. Ce qui m'a le plus \"choqué\", c'est qu'ils ont baissé ma selle de plus de 3cm, ce qui est assez énorme et explique certainement mes problèmes au niveau du tendon
La sensation était assez bizarre durant les 20km de mon retour, mais je sens tout de suite bien plus de confort à vélo car je suis bien installé sur ma selle. J'attends de voir pour mon tendon.
Avec mes problèmes actuels au genou, on me conseille d'y aller mollo pendant quelques sorties afin que mon corps s'habitue. Ca tombe bien, car je peux pas encore me donner vraiment pour le moment. Je suis pas 100% confortable avec ma main même si je vois des améliorations. Toujours un peu de mal à passer les vitesses et le confort n'est pas encore optimal. Le pire, ça reste les petits pavés, les dos d'ânes / ralentisseurs et toutes ses imperfections sur la route qui me secouent. Du coup, c'est assez ridicule, je dois vraiment tourner au ralenti, mais bon mieux vaut être prudent.
Bref, je ferais des sorties tranquilles en février et je balance la sauce à partir de mars.
Seulement 40km aujourd'hui, demain je ferais en sortie d'en faire 60 pour pas que février soit une catastrophe !

Diagnostic, deux changements mineurs à apporter. Ma longueur de bras étant trop importante pour mon gabarit, il fallait allonger la potence. On a bougé les vis de mes cales-pieds, afin que j'ai un meilleur axe de pédalage. Et deux changements majeurs au niveau de la selle. On me l'a remis bien droite, car elle était incliné, du coup je faisais trop de bec de selle, ce qui engendrait des douleurs. Ce qui m'a le plus \"choqué\", c'est qu'ils ont baissé ma selle de plus de 3cm, ce qui est assez énorme et explique certainement mes problèmes au niveau du tendon

La sensation était assez bizarre durant les 20km de mon retour, mais je sens tout de suite bien plus de confort à vélo car je suis bien installé sur ma selle. J'attends de voir pour mon tendon.
Avec mes problèmes actuels au genou, on me conseille d'y aller mollo pendant quelques sorties afin que mon corps s'habitue. Ca tombe bien, car je peux pas encore me donner vraiment pour le moment. Je suis pas 100% confortable avec ma main même si je vois des améliorations. Toujours un peu de mal à passer les vitesses et le confort n'est pas encore optimal. Le pire, ça reste les petits pavés, les dos d'ânes / ralentisseurs et toutes ses imperfections sur la route qui me secouent. Du coup, c'est assez ridicule, je dois vraiment tourner au ralenti, mais bon mieux vaut être prudent.
Bref, je ferais des sorties tranquilles en février et je balance la sauce à partir de mars.

Seulement 40km aujourd'hui, demain je ferais en sortie d'en faire 60 pour pas que février soit une catastrophe !