Tour de Dubaï

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

Viviani très mal emmené, il semblait le plus fort aujourd'hui ...
L'art pour l'art.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

Quelle course en mousse :elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de Dubaï

Styx a écrit :Viviani très mal emmené, il semblait le plus fort aujourd'hui ...
J'ai pas vu l'arrivée, mais Swif fait 4, c'est curieux . Ils se sont pas mis d'accord ?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

savoldalejandro a écrit :Qu'est ce qu'il est nul Cavendish dis donc, il ne gagne jamais rien ...
:?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour de Dubaï

3 abandons sur cette dernière étape, 3 coureurs de la Bardiani. :hmm:
Chute collective? Simple bâchage? Mésentente avec le sprinter Ruffoni? Autre?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
savoldalejandro

Tour de Dubaï

BlackMamba24 a écrit :
savoldalejandro a écrit :Qu'est ce qu'il est nul Cavendish dis donc, il ne gagne jamais rien ...
:?
Ironie sur "ce qui se dit sur lui", je le trouve plutôt en jambe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

Degenkolb semblait avoir retrouvé sa pointe de vitesse sur la Vuelta 2014, et semblait plus proche de Cavendish sur le Tour de Californie que cette semaine.

Là il est vraiment en mode classicman et ne se bat même plus pour le podium sur des sprints plats.
Taromisaki
Leader
Leader

Tour de Dubaï

Il a dû s'améliorer en montagne.
Kristoff vs Degenkolb vs Lobato pour MSR.
marcella

Tour de Dubaï

daizenshu_ a écrit :3 abandons sur cette dernière étape, 3 coureurs de la Bardiani. :hmm:
Chute collective? Simple bâchage? Mésentente avec le sprinter Ruffoni? Autre?
Simion a chuté, pour Boem et Piechele je ne sais pas.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

Cavendish a su récompenser à sa juste valeur l'excellent travail de ses coéquipiers. Belle équipe EQS ! :good:
Et de 4 victoires pour Cav en 2 courses : 3 étapes + le général ( et le maillot du classement par points), la saison commence sur les chapeaux de roue. :applaud:

Bien joué Boaro en prenant l'échappée et en remportant des bonifs aux sprints intermédiaires, ce que le fait rentrer dans le top 10.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Dubaï

kentinmania_ a écrit :Degenkolb semblait avoir retrouvé sa pointe de vitesse sur la Vuelta 2014, et semblait plus proche de Cavendish sur le Tour de Californie que cette semaine.

Là il est vraiment en mode classicman et ne se bat même plus pour le podium sur des sprints plats.
Degenkolb a les mêmes caractéristiques / courbes de forme (pour le sprint) que ces dernières années.

Pas dans les plus rapides en début de saison, ni même l'été, il écrase tout en fin de saison (Vuelta, Paris Tours, chpt du monde...), en grande partie parce que les tops sprinteurs ne sont plus là (ou usés) et parce que les parcours lui conviennent bien.

Intrinsèquement, ce n'est pas du tout un sprinteur de la trempe de Cavendish, Greipel ou Kittel. D'ailleurs, à part en fin de saison, un Bouhanni le tape régulièrement (Paris Nice, Bessèges).

Après, sur un sprint massif à Milan San Remo, je vois peu de coureurs capables de le battre...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :Degenkolb semblait avoir retrouvé sa pointe de vitesse sur la Vuelta 2014, et semblait plus proche de Cavendish sur le Tour de Californie que cette semaine.

Degenkolb a les mêmes caractéristiques / courbes de forme (pour le sprint) que ces dernières années.

Pas dans les plus rapides en début de saison, ni même l'été, il écrase tout en fin de saison (Vuelta, Paris Tours, chpt du monde...), en grande partie parce que les tops sprinteurs ne sont plus là (ou usés) et parce que les parcours lui conviennent bien.

Intrinsèquement, ce n'est pas du tout un sprinteur de la trempe de Cavendish, Greipel ou Kittel. D'ailleurs, à part en fin de saison, un Bouhanni le tape régulièrement (Paris Nice, Bessèges).

Après, sur un sprint massif à Milan San Remo, je vois peu de coureurs capables de le battre...
Dans ce mode porcin là, je le vois bien remporter l'Amstel également.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Dubaï

Le Cav semble assez affuté et avoir été plutôt sérieux cet hiver (il vise Milan San Remo il me semble).

Mais je trouve quand même qu'il a perdu de son jump par rapport à ses meilleures années. Il ne gagne plus facilement et ne laisse plus la même impression. On dirait bien que, consciencieux ou pas, il est sur le déclin.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

Le problème de Degenkolb est que sur les classiques très difficiles, sélectives, c'est un one-shot.
Il va suivre une première grosse attaque mais sera incapable de répondre à une seconde puissante accélération.
On a souvent vu ça sur les classiques flandriennes par exemple. Très fort à la première offensive, lâché ou en grosse difficulté par la suite.
Pour une classique comme l'Amstel il a perdu un équipier précieux en la personne de Devenyns.
Et sur Paris-Roubaix, il ne retrouvera peut-être pas toujours un De Backer dans la forme de sa vie pour tout tracter en sa faveur.
Va donc falloir qu'il passe encore un cap.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Dubaï

Ce côté \"one shot\", je pensais que ça l'empêcherait de briller sur Roubaix (comme Sagan d'ailleurs, qui n'a pas beaucoup plus de cartouches), mais l'an passé il fait 2ème (et Sagan 5) en trouvant la force de régler le sprint de costauds...

Donc à voir.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour de Dubaï

Un Pozzato a longtemps été un coureur qui n'avait qu'une seule balle dans sa cartouchière, mais il a progressé lors de sa 2ème partie de carrière et a brillé sur le Ronde et Roubaix.

Après Degenkolb a plus un profil sprinteur que l'Italien et ne peut se permettre de négliger sa pointe de vitesse.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

-Vélomen- a écrit :Un Pozzato a longtemps été un coureur qui n'avait qu'une seule balle dans sa cartouchière, mais il a progressé lors de sa 2ème partie de carrière et a brillé sur le Ronde et Roubaix.
Compte tenu de ses qualités intrinsèques, sa carrière a été "décevante", je trouve...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Dubaï

Je me souviens bien de cet épisode :green:
Seulement ce jour là, vent de face, il s'est passé peu de chose. A 20km de l'arrivée encore 30 coureurs pour la gagne. :?
En outre quand ça a un peu bagarré il a quand même suivi de derrière et sa 2è place au sprint il la doit surtout au formidable travail du surprenant de Backer dans le final. Je pense que tout seul il n'aurait pas eu la caisse de jouer mano à mano avec des Cancellara, Vanmarcke pendant 40 km. Avec les QS qui protègaient la fugue de Terpstra tout était bloqué en plus.
A 37km quand Vanmarcke accélère qui suit? Cancellara, Boom puis Stybar, Keukeleire même GVA doit lâcher prise.
J'irai même jusqu'à dire que son changement de vélo (je ne sais plus à quel moment de la course exactement) l'a peut-être épargné de bagarre \"inutile\" en tête de course. Bref Degenkolb est arrivé au Carrefour assez frais. Ce fut là d'ailleurs son \"one-shot\" quand il a suivi Vanmarcke, Cancellara et Stybar. :elephant: Ensuite il a été tracté par son coéquipier belge.
On va dire que même si perso je t'avais dit que je le sentais bien mieux que toi sur cette course, faut reconnaitre que certaines circonstances l'ont bien aidé quand même. Maintenant c'est sûr qu'à 26 ans on peut espérer que la caisse va commencer à arriver et qu'il risque d'être plus fort que jamais.
Répondre