Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Non, les 17 WT plus celles que j'ai annoncées.
Oui c'est ce que j'ai dit.

C'est vraiment peu.
Aimez-vous les uns les autres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39b a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Et pendant ce temps-là à Mpumalanga, Froome s'entraine avec Wout Poels : https://pbs.twimg.com/media/B8sFPDZIEAATXJ1.jpg:large

Et Froome se fait taper au sprint en bosse par le hollandais :duel:
Décidément...

[img:5lf2gm2k]https://pbs.twimg.com/media/B8sFPDZIEAATXJ1.jpg[/img:5lf2gm2k]
J'espère que cette année, il ne recroisera pas la route d'un babouin sud-africain évadé du parc Kruger pour lui chaparder sa whey, ce qui avait considérablement entravé sa préparation hivernale et mis à mal sa domination.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Si ça bouge peu, un Gougeard qui est censé être un bon rouleur peut faire un beau résultat final !
Décidément, encore une fois on n'est pas d'accord sur le cas Gougeard.

Ce dernier n'a aucune référence sur le contre-la-montre chez les pros à part un championnat de France "honnête".
Evidemment, les choses peuvent changer (quoique, vu son Tour Down Under, on peut en douter), mais il me paraît aventureux de parier sur une bonne performance de sa part.
A moins que tu ne considères qu'une 12e place sur l'Etoile de Bessèges soit un "beau résultat" pour un coureur qui était le pilier de l'équipe de France Espoir à 20 ans...
non un top5 serait un bon résultat, plus loin serait peu significatif....
En tout cas, lui est persuadé qu'il ne fera pas un super résultat :
"Je ne suis pas en grande forme. Pour les étapes plus difficiles, ça va être compliqué pour moi. Je vais y aller sans pression. Ce que j'ai déjà fait me va. Je vais donner le maximum pour garder le maillot et ma place au général. Je ne serai sûrement pas le coureur protégé de notre équipe." disait-il à l'arrivée aujourd'hui.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
stephwabo a écrit :Comme le dit un collègue : [i:bv0j80i9]DirectVelo était le seul média à annoncer le bon vainqueur à Bessèges, ça c'est la classe![/i:bv0j80i9]
Oh, le nain bleu : tu n'y es pour rien si Nicolas est le seul journaliste du Net dans la voiture de tête ! Il fait du très bon boulot, avec passion et sérieusement... et ce n'est pas le genre à faire son kakou en face des autres ! :jap:
J'ai dis que j'y était pour quelque chose?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
angelsbdesign a écrit :
stephwabo a écrit :Comme le dit un collègue : [i:wj17dh0u]DirectVelo était le seul média à annoncer le bon vainqueur à Bessèges, ça c'est la classe![/i:wj17dh0u]
Oh, le nain bleu : tu n'y es pour rien si Nicolas est le seul journaliste du Net dans la voiture de tête ! Il fait du très bon boulot, avec passion et sérieusement... et ce n'est pas le genre à faire son kakou en face des autres ! :jap:
On a surtout remarqué que dès que le site de DV rame, ces finis avec les infos sérieuses et tout le monde se jette sur n'importe quelle info pourrie :ton:
Mauvais réflexe, la patience est une vertu.
DV va devoir encore investir dans quelque chose de plus costaud vu le nombre de passionnés connectés.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
jimmy39b a écrit :
angelsbdesign a écrit :
stephwabo a écrit :Comme le dit un collègue : [i:193m0g4d]DirectVelo était le seul média à annoncer le bon vainqueur à Bessèges, ça c'est la classe![/i:193m0g4d]
On a surtout remarqué que dès que le site de DV rame, ces finis avec les infos sérieuses et tout le monde se jette sur n'importe quelle info pourrie :ton:
Mauvais réflexe, la patience est une vertu.
DV va devoir encore investir dans quelque chose de plus costaud vu le nombre de passionnés connectés.
C'est le syndrome début de saison, les grosses courses vont arriver, couvertes par d'autres médias et leur audience chutée avec.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hillda003 a écrit :Il faut remonter en 2007 pour avoir telle situation. ^^
Il me semble que c'est la deuxième annee consécutive que le Benelux sabre les velléités de nos champions français sur nos courses nationales en début de saison. On s'ameliore en world tour mais on sombre sur les courses mineures de notre pays.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui vont passer de l'Etoile de Bessèges au Tour d'Oman, ça va leur faire une différence de température que l'organisme devra supporter.

Avec ce vent, heureusement que c'était une étape en ligne et non le CLM.

Et encore un belge qui gagne ! Pourtant les français sont nombreux sur cette course. Bon, on pourrait bien lever les bras avant la fin. A suivre...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Et voilà, Contador passe du côté des vieux!
Aujourd'hui la barbe n'est plus l'apanage des vieux ! Il devient hipster, il va faire la saison sur un fixie peut-être...
Evidemment, je me moque, j'ai la même "barbe" et je suis un poil plus jeune que Contador.
En tout cas je ne me considère pas parmi les vieux! :whistle:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Victoire assez facile de Caleb Ewan sur la troisième étape du Herald Sun Tour, avec une chute sur la ligne de deux coureurs (Jones de Drapac et Witmitz de Budget Forklift's).

1 Caleb EWAN (OGE) 2h38:51 10”
2 Steele VON HOFF (AUS) +0 6”
3 Samuel WITMITZ (BFL) +0 4”
4 John MURPHY (UHC) +0
5 Brenton JONES (DPC) +0
6 Massimo GRAZIATO (AWS) +0
7 James MOWATT (DSR) +0
8 Graham BRIGGS (JLT) +0
9 Michael RICE (STR) +0
10 Tanner PUTT (UHC) +0
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon je rajoute Poels dans l'équipe qui sera autour de Froome sur le Tour. ;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit :Voilà la photo:
[img width=400]https://pbs.twimg.com/media/B81V4lzCUAAmP_p.jpg[/img]
Pris la main dans le sac en train de se gaver de [i:1kjeo5xd]_Nesquik[/i:1kjeo5xd]. Ben bravo!
[i:1kjeo5xd]Contador ne s'est jamais dopé. Jamais.[/i:1kjeo5xd]
Et à mon avis c'est pas du Nesquick le verre qu'il a dans la main... Il est espagnol et pour eux le chocolat chaud c'est pas une poudre avec plein de sucre et une boite avec un animal... Oups déformation professionnelle !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

*Chouchou* a écrit :Ceux qui vont passer de l'Etoile de Bessèges au Tour d'Oman, ça va leur faire une différence de température que l'organisme devra supporter.

Avec ce vent, heureusement que c'était une étape en ligne et non le CLM.

Et encore un belge qui gagne ! Pourtant les français sont nombreux sur cette course. Bon, on pourrait bien lever les bras avant la fin. A suivre...
oui mais faut quand même que TA puisse se gargariser avec ses 15 victoires françaises au 1er mars

et là le Tour du Gabon...?

:hmm:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui enchaînent san Luis - Besseges ont eu bcp de mal
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : Et encore un belge qui gagne ! Pourtant les français sont nombreux sur cette course. Bon, on pourrait bien lever les bras avant la fin. A suivre...
Avec la grande science qui le caractérise, Richard Coeur de Virenque nous a "essspliqué" hier pourquoi les français démarrent la saison plus tard... :sweat-lol:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Si ça bouge peu, un Gougeard qui est censé être un bon rouleur peut faire un beau résultat final !
Décidément, encore une fois on n'est pas d'accord sur le cas Gougeard.

Ce dernier n'a aucune référence sur le contre-la-montre chez les pros à part un championnat de France "honnête".
Evidemment, les choses peuvent changer (quoique, vu son Tour Down Under, on peut en douter), mais il me paraît aventureux de parier sur une bonne performance de sa part.
A moins que tu ne considères qu'une 12e place sur l'Etoile de Bessèges soit un "beau résultat" pour un coureur qui était le pilier de l'équipe de France Espoir à 20 ans...
Franchement je suis pas trop d'accord sur les qualités de CLM de Gougeard, pour moi il a les qualités pour être l'un des 5 meilleurs français dans ce domaine dans les prochaines années (voir mieux).
Par contre, le fait qu'il soit chez "nous" va surement pas spécialement le mettre en avant sur cet exercice.
Il serait chez Argos ou OPQS, il developperait particulièrement ces qualités de rouleur.

On parle d'un coureur qui a tout juste 20ans finit à moins de 2' du top 10 du CLM national et moins de 3' du podium avec un materiel d'amateur, et aucune experience d'un CLM de plus de 25km de distance.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
*Chouchou* a écrit : Et encore un belge qui gagne ! Pourtant les français sont nombreux sur cette course. Bon, on pourrait bien lever les bras avant la fin. A suivre...
Avec la grande science qui le caractérise, Richard Coeur de Virenque :dope: nous a "essspliqué" hier pourquoi les français démarrent la saison plus tard... :sweat-lol:
:ange: Ah oui, ils veulent être en forme pour le Tour de France? :france: :jesors:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon hier quand j'ai annoncé Coquard, c'était suite à un tweet de Cofidis...moi je dit qu'une chose: :elephant:
Impaussible n'est pas français.
marcella

L'annonce du Grillon, sur la fin du projet Alonso pour 2016, mets fin à suspense intenable.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Franchement je suis pas trop d'accord sur les qualités de CLM de Gougeard, pour moi il a les qualités pour être l'un des 5 meilleurs français dans ce domaine dans les prochaines années (voir mieux).
Par contre, le fait qu'il soit chez "nous" va surement pas spécialement le mettre en avant sur cet exercice.
Il serait chez Argos ou OPQS, il developperait particulièrement ces qualités de rouleur.
Je ne parle pas de ces qualités intrinsèques de rouleurs qui sont assez évidentes a priori (on peut me rappeler que Kittel était un super rouleur chez les juniors et a changé chez les pros).

Cependant, j'ai bien précisé que depuis son passage chez les pros, il n'a de référence, ce qui me semble assez imparable comme constat. Il a pourtant fait pas mal de chronos l'an passé, sur des courses abordables.

Je ne fais qu'un constat, je ne tire pas de conclusion définitive.
luckywinner a écrit :On parle d'un coureur qui a tout juste 20ans finit à moins de 2' du top 10 du CLM national et moins de 3' du podium avec un materiel d'amateur, et aucune experience d'un CLM de plus de 25km de distance.
Tu parles de 2013 ?
Il finit quand même 30e, même si les temps sont "resserrés".
Concernant, le matériel, ce n'était pas du matériel d'amateur puisqu'il était soutenu par AG2R à ce niveau.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Verrouillé