Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'était sympa aussi l'étoile l'année dernière. Aujourd'hui avec ce qu'il souffle, ça risque de créer pas mal de mouvements...encore une fois dommage de ne pas avoir d'images.
Depart de Nimes, le vent sera de face les 2/3 du parcours a 95 km/h, une cote assez difficile pour commencer mais neutralisé. Ensuite ca bordurera, je vous l'assure, ce sont mes routes d'entraînement et le vent dans la gueule d'aujourd'hui fais tres mal. Bonne chances aux coureurs, je vais aller les voir.
savoldalejandro a écrit :Depart de Nimes, le vent sera de face les 2/3 du parcours a 95 km/h, une cote assez difficile pour commencer mais neutralisé. Ensuite ca bordurera, je vous l'assure, ce sont mes routes d'entraînement et le vent dans la gueule d'aujourd'hui fais tres mal. Bonne chances aux coureurs, je vais aller les voir.
neutralisée de facto ou tu veux dire que ça été décidé par les organisateurs ?
savoldalejandro a écrit :Depart de Nimes, le vent sera de face les 2/3 du parcours a 95 km/h, une cote assez difficile pour commencer mais neutralisé. Ensuite ca bordurera, je vous l'assure, ce sont mes routes d'entraînement et le vent dans la gueule d'aujourd'hui fais tres mal. Bonne chances aux coureurs, je vais aller les voir.
neutralisée de facto ou tu veux dire que ça été décidé par les organisateurs ?
Sûrement de facto, à moins que les organisateurs ne décident aussi les bordures qui suivront.
Le vent est très violant et carrément glacial aujourd'hui, quand il y en a un peu ça peu faire le spectacle via les bordures mais là c'est comme en 2012 : hyper dangereux. Il y a déjà une chute avant le départ réel, poussant Florian Vachon à l'abandon :sad:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
La côte a été monté piano pas le peloton, 3 coureurs ont essayé de sortir.
Je me suis trompé, c'est la premiere partie de la côte qui a été neutralisé tout simplement car le départ etait donne au milieu.
nat77 a écrit :Le vent est très violant et carrément glacial aujourd'hui, quand il y en a un peu ça peu faire le spectacle via les bordures mais là c'est comme en 2012 : hyper dangereux. Il y a déjà une chute avant le départ réel, poussant Florian Vachon à l'abandon :sad:
Chute volontaire pour se soustraire de cette galère ? :not-sure:
[i:6126ynek]A priori plus de peur que de mal pour Flo Vachon @EquipeBSE c'est la Bonne Nouvelle #Etoiledebessege[/i:6126ynek]
d'après le tweet du PO de BSE
Akaion a écrit :Merci pour la vidéo savoldalejandro, Vaubourdeix avec le mi long en bas, le malade! (y'en a un en fin de peloton qui est comme lui d’ailleurs).
Ouais, courageux, alors que hier j'ai vu une photo des Fdj qui semblaient plus équipés pour faire du ski que du vélo.
Heureusement que je ne suis pas allé rouler ce matin, le froid est vraiment glacial.
De nada.
Les coureurs n'avaient pas l'air très motivés, je doute qu'il y ait des bordure meme si les conditions sont adéquats, le froid devrait en freiner quelques uns
nouveauflahute a écrit :Il fait vraiment si froid que ça?
Ah mais oui oui, même si il fait 2 degrés avec le Mistral c'est ressenti -5 minimum, c'est insoutenable, j'avais les gants thermiques, mes doigts étaient completment gelées en 10 min
nouveauflahute a écrit :Il fait vraiment si froid que ça?
Oh oui, je suis sortie cinq minutes ça m'a suffit pour être congelée... Quand il y a du vent dans le Sud (et c'est souvent af-mur: ) le ressenti est certainement plus froid que dans d'autres régions.
Là ils annoncent -6° en ressenti, va pédaler dans de telles conditions...
Merci pour la vidéo savoldalejandro
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
29 km dans la premiere heure, ca tend à prouver ma \"these\", la course ne démarrera reelement que dans le dernier tiers du parcours où le vent sera favorable
Bizarre le peloton c'est arrété au niveau d'un sprint intermédiaire sur la ligne d'arrivée avant d'entamer les boucles finales puis est reparti 5minutes après.
Ils ont du négocier une reduction du parcours.