Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Il y aura Rodriguez/Moreno déjà dans le meme style.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Il y aura Rodriguez/Moreno déjà dans le meme style.
Et Gilbert... :jesors:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je ne comprends pas ceux qui pensent que les sprinters vont passer sur cette étape. Il y a très peu de plats, une arrivée en bosse, des cotes assez difficiles dans le dernier tiers de la course. De plus l'étape fait 205 km. On est début février, ça va faire mal.

L'an dernier, il y avait juste deux ou trois bosses très peu pentues et une arrivée sur le plat. L'étape faisait même pas 150 bornes. Cela n'a strictement rien à voir avec cette année.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Si Gilbert ne se bat pas avec Valverde sur ce genre d'étape, même en début de saison, ça ne vaudrait même pas la peine d'aller sur les Ardennaises.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguez sera en reprise, je n'y crois pas trop. Attention à Moreno par contre effectivement.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Si Gilbert ne se bat pas avec Valverde sur ce genre d'étape, même en début de saison, ça ne vaudrait même pas la peine d'aller sur les Ardennaises.
Gilbert est maintenant le porc du Cauberg. Il peut y aller pour gagner l'Amstel. Par contre sur la Flêche et LBL, il ne peut plus que jouer un rôle de figurant.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Tu as raison, mais on ne connait pas la forme de Gilbert, au contraire de celle de Valverde... Et puis on n'est plus en 2011, Gilbert ne parvient plus à avoir des pics de forme comme Valverde en a toujours eu. Mais en même temps, vu qu'il a fait de Milan-San Remo un objectif il se doit d'être déjà à un niveau correct.
Je pensais voir Sagan à Dubaï qui aurait été un fameux client, mais il n'est pas engagé.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur un LBL de dupes il peut encore gagner même si c'est sûr que dans la Roche Aux Faucons théoriquement on ne doit plus le revoir ferrailler avec les grimpeurs.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Sur un LBL de dupes il peut encore gagner même si c'est sûr que dans la Roche Aux Faucons théoriquement on ne doit plus le revoir ferrailler avec les grimpeurs.
Oui Kent, mais je pense que tu es encore trop optimiste. L'an dernier on a eu pour moi le LBL de dupe par excellence. Honnêtement, je ne vois pas trop comment on peut faire pire, tu seras d'accord avec moi. :cheer:
Et pourtant Gilbert fait 8ème en n'ayant pas mis le nez dehors avant (comme Gerrans). Il n'a même pas eu le jump nécessaire dans Ans pour suivre le démarrage de Valverde.
Non franchement, je ne vois pas comment il peut regagner LBL.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas fan de Gilbert donc c'est pas de l'optimisme. Si il est bien affûté il peut faire quelque chose. Les années se suivent et.. ne se ressemblent pas forcément.

Mais tu as raison, l'an passé la course a bien favorisé un Gerrans donc ne pas retrouver Gilbert est un signe fort.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, j'y vais peut être un peu fort, il peut être mieux que l'an dernier. Heureusement que toutes les années ne se ressemblent pas. Ceci dit le Belge semble quand même bien plafonné depuis son année de fou en 2011. On ne voit pas d'évolution vraiment positive en plus. Il semble vraiment être rentré dans le rang. Il est encore capable de se dépouiller sur des arrivées pour pur puncheurs, mais dès qu'il y a un peu trop de pentes, et des bosses un peu trop longues, il est en retrait.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :Oui, j'y vais peut être un peu fort, il peut être mieux que l'an dernier. Heureusement que toutes les années ne se ressemblent pas. Ceci dit le Belge semble quand même bien plafonné depuis son année de fou en 2011. On ne voit pas d'évolution vraiment positive en plus. Il semble vraiment être rentré dans le rang. Il est encore capable de se dépouiller sur des arrivées pour pur puncheurs, mais dès qu'il y a un peu trop de pentes, et des bosses un peu trop longues, il est en retrait.
Sauf sur le Tour de Pékin en fin d'année dernière...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien que sa performance fût surprenante je classe ça dans l'anecdote par rapport au reste.

T'as bien un Chernestkyi qui fait top 5 après une année de merde soyons honnête, ou des Bryan Naulleau ou Jeandesboz qui sont 14 et 20...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :Oui, j'y vais peut être un peu fort, il peut être mieux que l'an dernier. Heureusement que toutes les années ne se ressemblent pas. Ceci dit le Belge semble quand même bien plafonné depuis son année de fou en 2011. On ne voit pas d'évolution vraiment positive en plus. Il semble vraiment être rentré dans le rang. Il est encore capable de se dépouiller sur des arrivées pour pur puncheurs, mais dès qu'il y a un peu trop de pentes, et des bosses un peu trop longues, il est en retrait.
Sauf sur le Tour de Pékin en fin d'année dernière...
Le tour de pékin est une course quand même très particulière. La dernière de la saison, dans un environnement étrange.
La plupart des coureurs sont hors de forme. Difficile de tirer des enseignements.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dimanche prochain c'est le championnat de Colombie, il doit y avoir une belle participation si je ne m'abuse (les Quintana, Betancur, Uran, Chaves).

Pour le parcours je n'ai que ceci :

Image
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment ça se fait que les profils de Dubai ressemblent à ceux de RCS ? :???
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe participation grâce au changement de date, même si avec ce parcours, l'\"habituel\" Rubiano Chavez a une grande chance de conserver son titre, au sprint dans un petit groupe.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours du championnat de Colombie est :blink: .
90% de la course se passe au-dessus des 2000 mètres d'altitude.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Comment ça se fait que les profils de Dubai ressemblent à ceux de RCS ? :???
A ton avis ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Parcours de Paris Nice annoncé, voici le profil des deux étapes en ligne où devraient se jouer le général :

L'étape 4
Image

L'étape 6
Image

La 7ème et dernière étape sera donc bien un contre la montre final sur le col d'Eze.
Verrouillé