[Topic Unique] Record de l'heure

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Voigt va tenter le record de l\'heure

Racemousse a écrit :
loloherrera a écrit :Vivement que Wiggins ou Martin arrêtent cette mascarade :manolo:
Mascarade? Je trouve au contraire que l'échec de Bobridge donne plus de crédit aux performances de Brandle et Voigt.
Ouais, si on veut. De mon point de vue, trop de tentatives tuent l'intérêt de ce record. T'as l'impression que les mecs se hâtent d'inscrire leur nom sur les tablettes du record de l'heure avant les grosses pointures; ça décrébilise le truc.
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis, j'en fais pas une jaunisse :good:
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

T.DEKKER va nous mettre tout le monde d'accord ! :cheer:

Dennis, vu sa performance au Down Under, a-t-il pu s'entrainer \"exclusivement spécifiquement\" ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, il ne s'entraîne que sur la piste, d'après ses dires, depuis le début de l'année, et le Tour Down Under n'était pas un de ses objectifs.
Il partira sur les bases de 53km/h.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Ok, il devrait battre Brandle alors et établir un gros temps.

Au top, il fait partie du top 10 mondial des rouleurs (top 5 ?).
blouss_
Leader
Leader

Bobridge n'a-t-il pas tenté le record trop tôt après le TDU ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Racemousse a écrit :
loloherrera a écrit :Vivement que Wiggins ou Martin arrêtent cette mascarade :manolo:
Mascarade? Je trouve au contraire que l'échec de Bobridge donne plus de crédit aux performances de Brandle et Voigt.
Ouais, si on veut. De mon point de vue, trop de tentatives tuent l'intérêt de ce record. T'as l'impression que les mecs se hâtent d'inscrire leur nom sur les tablettes du record de l'heure avant les grosses pointures
Ah c'est clairement le cas. Mais moi je trouve plutôt ça intéressant. Parce qu'une fois que Wiggins aura mit tout le monde d'accord il risque de ne plus se passer grand chose pour un bout de temps.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Bobridge n'a-t-il pas tenté le record trop tôt après le TDU ?
J'ai aussi cette impression. Surtout qu'il n'avait pas prévu de devoir défendre son maillot de leader + celui de la montagne. Et peu de temps pour la récupération avant sa tentative du record.

J'ai vu la vidéo après avoir lu un résumé et sa réaction. Du coup j'étais triste pour lui en le voyant souffrir et rater son objectif.
Faire tant d'effort pendant 1 heure et perdre pour seulement 500 mètres sur + de 51 km, c'est frustrant.

En tout cas ça valorise la perf' de Voigt à 43 ans comparée à celle de Bobridge à 25 ans.
Peut-être que Jens a un seuil de douleur tolérable + important ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En partant moins vite, Bobridge aurait peut-être fini dans un meilleur état.
Là il semble avoir continué son effort après avoir explosé complètement, il va mettre un peu de temps à se reconstruire une forme convenable je crois.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

Question stupide (?) : en quoi un record de l'heure est plus fatiguant qu'un clm de 50 bornes en fin de Tour ?
loloherrera
Leader
Leader

Pour moi, rien que le fait de pas se mettre en danseuse pendant une heure, c'est presque inhumain :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :Pour moi, rien que le fait de pas se mettre en danseuse pendant une heure, c'est presque inhumain :cheer:
Ouais, il n'y a aucune excuse pour se relâcher, pour relancer. Sur un CLM il y a toujours des changements d'intensité causés par les circonstances extérieures (vent, parcours, montées ou descentes)
Grand Gourou
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voigt s'est mis en danseuse quelques fois pour se relâcher. Je n'ai pas suivi Brandle et Bobride, ils ne se sont jamais mis en danseuse eux ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

guigui22 a écrit :Voigt s'est mis en danseuse quelques fois pour se relâcher. Je n'ai pas suivi Brandle et Bobride, ils ne se sont jamais mis en danseuse eux ?
Je n'ai pas vu Bobridge, en revanche il ne me semble pas avoir vu Brändle se mettre en danseuse, contrairement à Voigt pour qui ça a du être bénéfique puisqu'il a réussi à rouler de plus en plus vite jusqu'à la fin à partir du moment où il a fait un premier passage en danseuse.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tony Martin et Jan Ullrich ne se mettent (aient) absolument jamais en danseuse en chrono.

Par contre c'est vrai que certains gros rouleurs n'aiment pas les parcours tout plat, dont Ullrich, qui était bien plus fort sur les parcours vallonnés.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
loloherrera a écrit :Pour moi, rien que le fait de pas se mettre en danseuse pendant une heure, c'est presque inhumain :cheer:
Ouais, il n'y a aucune excuse pour se relâcher, pour relancer. Sur un CLM il y a toujours des changements d'intensité causés par les circonstances extérieures (vent, parcours, montées ou descentes)
C'est d'ailleurs pour cette raison que ce record est bien davantage taillé pour un Wiggins ou un Martin plutôt qu'un Cancellara.

Bien-sûr le Suisse pourrait (ou aurait pu) établir une perf de très, très haut niveau sur sa puissance. Mais sont gros point fort par rapport aux autres gros rouleurs, c'est précisément sa capacité à changer de rythme, à relancer, et il ne lui aurait été d'aucune aide sur ce type d'effort.
Santi1985
Equipier
Equipier

@Velomen: ce qui distingue les bons rouleurs tout court des bons clm-eurs, c'est la faculter à gérer la pénibilité de l'effort.
Le but du jeu est d'aller au bout des ressources pour se vider complètement en passant la ligne, et d'adapter son intensité pour qu'elle soit la plus linéaire possible, en étant au bout du bout pile sur la ligne d'arrivée.

C'est mentalement et physiquement très usant... et donc ça demande des qualités psychiques et physiques particulières que tous ces mecs ont.

En extérieur, c'est très difficile de se pousser au maximum en raison des conditions environnementales variables, et certains y arrivent mieux que d'autres.

Maintenant, même pour ces mecs, en intérieur, sur piste, c'est plus facile de gérer l'effort pour chercher cette sorte de graal de la fatigue ultime.Du coup, ils peuvent aller encore plus loin dans l'effort et la douleur... et ils le font!

...avec des séquelles encore plus importantes.
Nicolas12
Equipier
Equipier

Le pignon fixe doit aussi jouer, non ? Toujours en prise...
Sinon, ne peut on pas changer le nom de ce sujet ?
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il est clair qu'en cas de mauvais choix de braquet, avec un pignon fixe, ça ne pardonne pas!
loloherrera
Leader
Leader

Nicolas12 a écrit :Le pignon fixe doit aussi jouer, non ? Toujours en prise...
Sinon, [b:102yzqfz]ne peut on pas changer le nom de ce sujet [/b:102yzqfz]?
Oui, je suis pour
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

[quote=""Santi1985" post=2091534
Le but du jeu est d'aller au bout des ressources pour se vider complètement en passant la ligne, et d'adapter son intensité pour qu'elle soit la plus linéaire possible, en étant au bout du bout pile sur la ligne d'arrivée.

[/quote"]

Faire un effort le plus linéaire possible n'aboutit jamais sur la meilleure performance.
C'est connu depuis plus de vingt ans en physiologie et bon nombre de pros d'ailleurs l'appliquent instinctivement.
Rouler 3/4% au-dessus de son seuil puis revenir 7/8% en-dessous de son seuil pendant une durée deux fois plus courte est une stratégie bien plus payante. Testée et approuvée. Mais cela demande de bien se connaître et de savoir un peu courir aux sensations.
On peut gratter facilement 1% avec cette méthode.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre