Tour Med 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour Med 2015

Wald a écrit :
*Chouchou* a écrit :
Wald a écrit :
Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :Pour l'organisation d'une course comme le Tour Méd, le poste de dépense le plus important -et loin devant tous les autres- est l'hébergement. Avec la baisse du sponsoring, tant privé que public, les organisateurs ont de plus en plus de mal à boucler leur budget.

c'est hallucinant, ça quand même

les teams sont pros, c'est à elle de payer leur logement, pas aux organisateurs

est-ce que guingamp paye l'hotel du dynamo kiev ? Non.
Je pensais que les équipes se chargeaient de l'hébergement. C'est la même chose sur le TDF ?
Sur le Tour de France c'est ASO qui paye l'hébergement. Même que Contador a eu droit à la même suite que le président Sarko.
Car en plus, ASO ne fournit pas le même hôtel à Saxo qu'à Bretagne Séché. En fait les petites équipes sont moins bien logés, les coureurs dorment mals et après on s'etonne que Brice il gagne pas le Tour de France :green: .

Absolument hallucinant pour reprendre le terme de Tuco
En principe ça ne se passe pas comme ça, il y a un tournus dans les catégories d'hôtel pour les équipes
:elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Tuco. a écrit :et ben ça doit plus l'être.
Ca ne me parait pas simple.
Cela nécessiterait d'abord une augmentation immédiate des budgets des équipes pas forcément évidente.
Aujourd'hui c'est l'organisateur qui sélectionne les équipes en fonctions du règlement mais aussi de son budget (hébergement et frais d'organisation). Demain si les équipes paient leur hébergement, les organisateurs inviteront 25 équipes mais combien se rendront effectivement sur la course ? Certaines équipes au budget limité pourraient décider au dernier moment de ne pas venir pour faire des économies ou parce qu'elles de trouvent pas d'hébergement. L'organisateur se retrouverait avec des frais annexes, comme la sécurité, sur-dimentionnés.

La comparaison avec le football n'est pas forcément judicieuse. Au foot, tu as un championnat qui t'assure un certain nombre de matchs, dont certains à domicile. En cyclisme, tout se joue à l'extérieur et tu n'as pas un calendrier assuré.
Au foot, en championnat, tu reviens dans le même hôtel tous les ans et le même hôtel servira à toutes les équipes qui y passeront pendant l'année. En cyclisme, tu changes d'hôtel tous les ans et tu n'y vas qu'une fois par an.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Wald a écrit :
*Chouchou* a écrit :
Wald a écrit :
Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :Pour l'organisation d'une course comme le Tour Méd, le poste de dépense le plus important -et loin devant tous les autres- est l'hébergement. Avec la baisse du sponsoring, tant privé que public, les organisateurs ont de plus en plus de mal à boucler leur budget.

Je pensais que les équipes se chargeaient de l'hébergement. C'est la même chose sur le TDF ?
Sur le Tour de France c'est ASO qui paye l'hébergement. Même que Contador a eu droit à la même suite que le président Sarko.
Car en plus, ASO ne fournit pas le même hôtel à Saxo qu'à Bretagne Séché. En fait les petites équipes sont moins bien logés, les coureurs dorment mals et après on s'etonne que Brice il gagne pas le Tour de France :green: .

En ce qui concerne le TDF, c'est archi-faux.
Il n'y a pas de grands hôtels pour les grosses équipes et de petits hôtels pour les petites.
Exemple, l'année où Wiggo gagne le Tour, il était logé au Campanile de Chartres lors du clm qui lui assure définitivement le maillot jaune (à ce que je sache, les Campanile ne sont pas considérés comme des hôtels de grand standing) tandis qu'au Novotel classieux juste de l'autre côté du boulevard, il y avait plusieurs équipes moins huppées que la Sky. Sur le Tour, l'élément principal qui rentre en ligne de compte est l'éloignement du site d'arrivée ou de départ. Sur cette course, ils ont besoin de tellement d'hôtels pour l'organisation et les équipes que certaines d'entre elles sont parfois logées loin (1 heure -voire plus- de trajet suivant les conditions de circulation). ASO veille, pour l'équité, à ce qu'une équipe n'ait pas 2 jours de suite un transfert hôtel-course trop long.
Par contre, sur les autres courses, ce que dit Wald est plutôt vrai.
Lors de l'unique participation du vieil ami de RMP au Circuit de la Sarthe, il avait eu ses exigences pour l'hébergement.
Il était par exemple logé au Mercure Best Western (4 étoiles) dans les environs du Mans. C'est un relais-château luxueux au milieu d'un vaste parc. Il avait exigé une suite pour lui tout seul dans le pavillon central du château tandis que ses coéquipiers Popo et consorts étaient logés dans les dépendances qui n'étaient pas attenantes. De mémoire, il s'était éclipsé au bout de 2 jours de course pour une gastro :elephant: . Je pense que les organisateurs doivent encore s'en souvenir et ont dû avoir mal au c** en recevant la note d'hébergement mais peut-être s'y sont-ils retrouvés en terme de notoriété pour leur épreuve car on avait parlé d'eux, même sur les chaînes nationales...
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Steph86 a écrit :Repartir après une mise en sommeil, même d'un an, est extrêmement difficile. Les exemples ne manquent pas, comme le défunt Tour des Pyrénées...
Oui enfin voilà encore l'organisation à la one again... :sweat-lol:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Wald a écrit :
*Chouchou* a écrit :
Wald a écrit :
Tuco. a écrit :

C'est partout pareil. Tu crois peut-être que tu vas trouver 200 lits totalement identiques dans chaque ville étape ?
Et parfois même les stars sont "mal" hébergées. Souvenez-vous des critiques des coureurs de Radio Shack.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Tuco. a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :
Tuco. a écrit :

En cyclisme, et ce n'est pas propre qu'au monde professionnel, c'est à l'organisateur de prendre en charge la logistique (hébergement, restauration etc...) et pas seulement pour les équipes.
C'est comme ça.

et ben ça doit plus l'être.
Pour quelle raison ?

Je vois déjà UN gros argument qui va contre ton avis : les équipes n'ont pas forcément accès aux parcours et villes étapes longtemps à l'avance. Un exemple concret : Paris - Nice ! Bonjour le bordel pour réserver des hôtels 15 jours avant le départ.
Alors que l'organisateur gère ça dès qu'il fait signer les villes.

Sinon, pour choquer encore plus les ignorants, en plus de tout ce qu'ils prennent en charge, les organisateurs défraient les équipes.

Et puis parfois, vous avez des exceptions où les organisateurs rackettent les équipes (mais c'est trèèèèès rare heureusement).
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Selon l'Equipe de ce jour, le Tour Med n'est toujours pas inscrit au calendrier en raison d'une ardoise de 150 000 € correspondant aux prix de l'édition 2014 qui n'ont pas été versés. Les organisateurs n'ont pas respecté l'arrangement qui avait été conclu entre les différentes parties, à savoir l'étalement sur toute l'année 2014 pour régler lesdites primes. Tant que ces primes n'auront pas été versées, pas question pour les équipes de disputer le Tour Med, Madiot et la ligue ne souhaitant pas créer un précédent qui risquerait de faire tache d'huile sur d'autres épreuves du calendrier.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Steph86 a écrit :Selon l'Equipe de ce jour, le Tour Med n'est toujours pas inscrit au calendrier en raison d'une ardoise de 150 000 € correspondant aux prix de l'édition 2014 qui n'ont pas été versés. Les organisateurs n'ont pas respecté l'arrangement qui avait été conclu entre les différentes parties, à savoir l'étalement sur toute l'année 2014 pour régler lesdites primes. Tant que ces primes n'auront pas été versées, pas question pour les équipes de disputer le Tour Med, Madiot et la ligue ne souhaitant pas créer un précédent qui risquerait de faire tache d'huile sur d'autres épreuves du calendrier.
Même si son point de vue se défend, il ne faudra pas, d'un autre côté, venir se plaindre quand il n'y aura plus assez d'épreuves pour bâtir un programme conforme au statut de coureur pro.
-frangin
Equipier
Equipier

Tour Med 2015

Un coureur pro ne court pas que pour l'honneur. Que l'organisateur paie les primes 2014.
chrisroyer

Tour Med 2015

Macro a écrit :
Steph86 a écrit :Selon l'Equipe de ce jour, le Tour Med n'est toujours pas inscrit au calendrier en raison d'une ardoise de 150 000 € correspondant aux prix de l'édition 2014 qui n'ont pas été versés. Les organisateurs n'ont pas respecté l'arrangement qui avait été conclu entre les différentes parties, à savoir l'étalement sur toute l'année 2014 pour régler lesdites primes. Tant que ces primes n'auront pas été versées, pas question pour les équipes de disputer le Tour Med, Madiot et la ligue ne souhaitant pas créer un précédent qui risquerait de faire tache d'huile sur d'autres épreuves du calendrier.
Même si son point de vue se défend, il ne faudra pas, d'un autre côté, venir se plaindre quand il n'y aura plus assez d'épreuves pour bâtir un programme conforme au statut de coureur pro.
Toi je sais pas mais moi je rebosse pas pour un client qui m'a pas entièrement payé la fois précédente
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

-frangin a écrit :Un coureur pro ne court pas que pour l'honneur. Que l'organisateur paie les primes 2014.
Il court au pire pour le salaire que lui verse son employeur...

Je répète que je n'approuve pas forcément le fait que les primes n'aient pas été versées. Après, visiblement, l'organisation a eu un trou dans son budget en 2014....Donc faut-il laisser un "sursis" au Tour Med, prendre le départ cette année? Ou le boycotter, et compter pour de bon une épreuve en moins en 2016. Je me pose la question.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

chrisroyer a écrit : Toi je sais pas mais moi je rebosse pas pour un client qui m'a pas entièrement payé la fois précédente
Comparons ce qui est comparable.
Les coureurs sont tout de même rémunérés: ce sont "juste" les primes qui ont sauté.
Et on ne parle bien (sauf erreur de ma part) d'une organisation bénévole qui essaie difficilement de faire tenir une épreuve depuis quelques années...
chrisroyer

Tour Med 2015

Macro a écrit :
chrisroyer a écrit : Toi je sais pas mais moi je rebosse pas pour un client qui m'a pas entièrement payé la fois précédente
Comparons ce qui est comparable.
Les coureurs sont tout de même rémunérés: ce sont "juste" les primes qui ont sauté.
c'est pour ça que j'ai précisé "pas entièrement"

c'est aussi une question de confiance
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Macro a écrit :
-frangin a écrit :Un coureur pro ne court pas que pour l'honneur. Que l'organisateur paie les primes 2014.
Il court au pire pour le salaire que lui verse son employeur...

Je répète que je n'approuve pas forcément le fait que les primes n'aient pas été versées. Après, visiblement, l'organisation a eu un trou dans son budget en 2014....Donc faut-il laisser un "sursis" au Tour Med, prendre le départ cette année? Ou le boycotter, et compter pour de bon une épreuve en moins en 2016. Je me pose la question.
Mais ça fait des années que le Tour Méd a des problèmes d'argent et que ça lui vaut des frictions avec la Ligue.
Au bout d'un moment, il faut sévir.
Et puis il n'y a pas qu'envers les équipes qu'ils ont laissé des ardoises.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Oui c'est vrai. Peut être que les organisateurs du Tour Med n'inspirent plus confiance.
chrisroyer

Tour Med 2015

Macro a écrit :Oui c'est vrai. Peut être que les organisateurs du Tour Med n'inspirent plus confiance.
Malheureusement je pense que c'est surtout ça
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

chrisroyer a écrit :
Macro a écrit :Oui c'est vrai. Peut être que les organisateurs du Tour Med n'inspirent plus confiance.
Malheureusement je pense que c'est surtout ça
C'est André Martres qui est aux commandes depuis 3 ans. Ancien réalisateur de cyclisme sur Sport + (Fourmies, Paris-Corrèze, etc), il est aussi organisateur du Tour du Haut-Var...qui n'a pas du tout la même réputation que le Tour Med'.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Le Tour Med n'aura pas lieu.

ProCyclingStats.com ?@ProCyclingStats 42 sil y a 42 secondes
RT @gilerock: C'est définitif, le Tour Med n'aura pas lieu. L'organisateur n'a pas payer ses dettes #TwittCyclos
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tour Med 2015

Pas de Tour Med cette année, l'organisateur n'ayant pas payé ses dettes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour Med 2015

Tout ça pour ça!
J'espère qu'ils changeront l'équipe qui organise cette course, je pense qu'ils ont suffisamment montré leurs limites.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre