Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Tuco. a écrit :
_Socrates_ a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... -pas/38542

"Les coureurs de la première équipe africaine à être conviée sur le Tour sont encore sur leur nuage"

J'adore la combinaison photo / texte.

Il y a 12 africains dans cette équipe dont 7 blancs....

et ?...
Ben parler d'équipe africaine e quand tu la moitié de l'équipe qui n'est pas africaine (11) et 7 descendants de néerlandais... je trouve ça gros.
Ouais. Mais n'empêche que (même si j'ai été un ardent critique de la politique d'apartheid) les Afrikaners sont des Africains, blancs certes. Tout comme les larges communautés indiennes en Afrique du Sud sont africaines. Tout comme les Berbères du Maghreb, tout comme les Egyptiens, tous sont des Africains : comme le sont aussi les prersonnes d'origine européenne qui ont opté pour la nationalité d'une ex-colonie.

Nier le fait que les Afrikaners soient des Africains, revient à juger comme loufoque toute l'oeuvre politique de Nelson Mandela.
Que viennent faire les berbères et les égyptiens dans cette prose sur l'origine africaine des ex colons européens ?

Je pense qu'il faut éviter des équipes cyclistes africaines ou dites comme telles qui ressemblent aux spring bok des années de l'apartheid. Cela vu la composition de notre futur équipe dite africaiine invité au tour, elle a plus de noir africain que les spring bok post apartheid.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'« Enfer du Sud » voit le jour dans l'Hérault
26.01.2015, 19:00

La première édition de « l'Enfer du Sud » aura lieu le dimanche 19 avril prochain. L'épreuve se disputera autour de Fabregues (Hérault). Au programme de cette course toutes catégories: dix tours d'un circuit de douze kilomètres. La particularité est une alternance de parties goudronnées et la présence de trois chemins de terre - de 600 m, 700 m et 1, 5 km -.

\"Ça nous fera donc 36 kilomètres de chemins de terre. Je suis un amoureux de ces courses-là ! Nous espérons accueillir plusieurs équipes de DN1. Si ça se passe bien, nous aimerions intégrer ensuite le calendrier national\", rapporte l’organisateur et président du tout nouveau club de l'Amical Vélo Club Fabregues, Mathieu Gaye, à DirectVelo.com. L'épreuve aura pour parrain l'ancien professionnel Christophe Laurent.

Source : DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/397 ... z3Q4bAyMjY

J'aimerais bien que cette nouvelle course ait du succès pour que les professionnels puissent y participer à l'avenir.
On aurait nos Strade Bianche dans le sud de la France.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours de Paris-Nice révélé chez Velowire. Et c'est tout pourri!! (ou presque...)

http://www.velowire.com/article/894/fr/ ... ure--.html
luckywinner
Leader
Leader

Le probable CLM final au col d'Eze j'aime pas car ça va provoquer de l'attentisme sur les étapes précédantes (enfin là surtout celle de Samedi, puisque celle de vendredi semble bien trop facile)
Après faut voir la difficulté de Vence Nice quand même..
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle-ci, elle est excellente!!! :green:

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Celle-ci, elle est excellente!!! :green:

[img:14j2qlbt]http://i38.servimg.com/u/f38/18/01/38/54/tommek10.jpg[/img:14j2qlbt]
Je connaissais la même mais avec Abdoujaparov et en Ouzbek.

Sérieux, c'est quoi l'intérêt de poster en flamand sans traduire ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Sérieux, c'est quoi l'intérêt de poster en flamand sans traduire ?
Je ne vous pas pourquoi je devrais traduire, je respecte l'original.

Sinon, ce n'est pas difficile à comprendre. Si cela avait été en anglais, tu aurais probablement bien fait l'effort, quoique...
Waalse Flandrien!
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel, sans mauvaise foi, avoue que le flamand est moins répandu que l'anglais et effectivement en anglais j'aurais fais l'effort de traduire. Mais ne connaissant pas un mot de flamand (comme 95% des français et 50%des belges :elephant:) même avec la meilleure volonté du monde je ne comprendrais pas. Et vu ta réaction typique et prévisible je ne sais même pas pourquoi je me suis intéressé à ton post.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu le mot \"crèche\" ça a suffit pour comprendre :belge:

misschien = manquer?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :J'ai vu le mot "crèche" ça a suffit pour comprendre :belge:

misschien = manquer?
Misschien = peut-être.

Bref, le titre: Tom Boonen Papa de jumeaux

Pat: Tommeke, Tommeke, que fais-tu maintenant?

Tom: Allez dis, vous allez me payer la crèche peut-être?
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah okay, j'ai cru qu'il fonçait pour ne pas que les enfants manquent l'heure de la crèche :batterie:

Bref, c'est vrai que ton \"je ne traduis pas pour respecter l'original\" est d'une mauvaise foi :champagne:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit : Bref, c'est vrai que ton "je ne traduis pas pour respecter l'original" est d'une mauvaise foi :champagne:
C'est fou ce que vous avez du mal, hein, vous! :whistle:
Waalse Flandrien!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je crois que je n'aurais pas pu traduire un mot.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Bref, c'est vrai que ton "je ne traduis pas pour respecter l'original" est d'une mauvaise foi :champagne:
Et je rajoute que si j'avais traduit de suite sur le post, il y en aurait toujours bien eu quelques-uns pour dire "Oui, ça va, on sait lire, tu nous prends pour qui?"

Quand on veut battre un chien, on trouve toujours un bâton... :brave-bete:
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain mais cette mauvaise foi puissance 2 c'est quand même dingue.

Tu creuses un trou et tu t'y enfonces.

Bref, cessons un peu de polluer le topic.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:sleep:
Waalse Flandrien!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Celle-ci est encore plus marrante :ton: :ton: :ton:

Image

Par respect pour le gag original, je ne traduis pas. :rock:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Le probable CLM final au col d'Eze j'aime pas car ça va provoquer de l'attentisme sur les étapes précédantes (enfin là surtout celle de Samedi, puisque celle de vendredi semble bien trop facile)
ça sent le parcours classique contrairement à l'an dernier : Début pour sprinteurs puis à partir de l'étape de Chabouret c'est plsu accidenté. Faut voir si Chabouret il y aura quelque chose avant ou si ce sera une ascension sèche. l'étape de Rasteau a l'air sympatoche, sans être bien difficile. Reste à savoir si l'étape de Nice sera dure ou pas (Vence-Nice on peut en faire un circuit bien abominable ou bien un truc juste un peu vallonné). Finir sur le CLM du col d'Eze, moi j'aime bien. Faire ça tous les ans non, mais c'est un grand classique de Paris-Nice qui vaut la peine.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Celle-ci est encore plus marrante :ton: :ton: :ton:

[img:zyi4em01]http://classes.bnf.fr/dossiecr/jpeg/tombamee.jpg[/img:zyi4em01]

Par respect pour le gag original, je ne traduis pas. :rock:
Oui : mais elle n'est pas très gentille pour les Suisses
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :Le probable CLM final au col d'Eze j'aime pas car ça va provoquer de l'attentisme sur les étapes précédantes (enfin là surtout celle de Samedi, puisque celle de vendredi semble bien trop facile)
ça sent le parcours classique contrairement à l'an dernier : Début pour sprinteurs puis à partir de l'étape de Chabouret c'est plsu accidenté. Faut voir si Chabouret il y aura quelque chose avant ou si ce sera une ascension sèche. l'étape de Rasteau a l'air sympatoche, sans être bien difficile. Reste à savoir si l'étape de Nice sera dure ou pas (Vence-Nice on peut en faire un circuit bien abominable ou bien un truc juste un peu vallonné). Finir sur le CLM du col d'Eze, moi j'aime bien. Faire ça tous les ans non, mais c'est un grand classique de Paris-Nice qui vaut la peine.
J'aime bien ce CLM que ça soit en terme de distance et de difficulté qui permet à tous profils de coureurs de rester (que ça soit les rouleurs à la Martin ou les grimpeurs à la Aru) dans le coup pour le CG, mais je n'aime pas qu'il soit placé le dernier jour.
Le mettre le samedi suivi d'une étape difficile le dimanche, avec arrivée sur Nice, me semble plus adequate pour voir du spectacle que l'inverse.
Verrouillé