Tour Med 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Tour Med 2015

veji2 a écrit :ça sent mauvais quand même à moins d'un mois de la date normale... Ce serait une vraie grosse perte n'empêche pour le calendrier français, en espérant qu'un ratage cette année puisse motiver du monde à trouver une solution... le tour med c'est quand même pas le [b:1zlrr164]circuit de Lorraine[/b:1zlrr164] quoi, c'est une vraie belle course du calendrier français.
Eh oh, pas touche au circuit des mines :non-non:
grimpeur zélé
viva colombia
Allobroges
Leader
Leader

Tour Med 2015

Je n'ai pas dit que leurs dettes résultaient exclusivement de l'augmentation des frais d'encadrement par les forces de l'ordre mais que cela l'aggravait car les discussions avec le cabinet d'Hortefeux avaient permis de lisser cette augmentation dans le temps (15% par an puis 20% pour 2015)

Cela reste une augmentation considérable pour 2015 par rapport à 2010 (notez d'ailleurs qu'on arrive presque au taux horaire défini initialement en 2015...)
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Tour Med 2015

_Allobroges a écrit :Je n'ai pas dit que leurs dettes résultaient exclusivement de l'augmentation des frais d'encadrement par les forces de l'ordre mais que cela l'aggravait car les discussions avec le cabinet d'Hortefeux avaient permis de lisser cette augmentation dans le temps (15% par an puis 20% pour 2015)

Cela reste une augmentation considérable pour 2015 par rapport à 2010 (notez d'ailleurs qu'on arrive presque au taux horaire défini initialement en 2015...)
C'est en partie pour ça que je me demande si des épreuves en circuit ne reviennent pas à moins cher : si tu peux obtenir carrément la fermeture pour les 3/5 heures de course d'une partie du réseau secondaire qui te permet de faire une boucle de 25/40bornes, c'est peut être plus économique vis à vis des forces de l'ordre, mais aussi en terme de nombre de bénévoles nécessaires, etc... Je n'y connais rien donc je pose vraiment la question.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Même en circuit, si tu veux être tranquille, tu as besoin de quelques gendarmes à moto.
francis66
néo-pro
néo-pro

Tour Med 2015

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour Med 2015

Ça reste super discret quand même, si \"proche\" du départ, je crois que ça ne ferait pas de mal d'avoir une annonce officielle!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Tour Med 2015

Lonesome_Cowboy a écrit :Même en circuit, si tu veux être tranquille, tu as besoin de quelques gendarmes à moto.
Peut être, mais la note est peut être réduite ? ou alors en circuit sur des routes secondaires des motos de l'organisation + de bénévoles aux croisements importants (ie pas une sortie de domicile, mais une arrivée depuis une autre route) et une bonne information peuvent peut être suffire ? Je n'en sais rien, je me demande juste si ça pourrait aider à baisser les coûts.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

veji2 a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :Même en circuit, si tu veux être tranquille, tu as besoin de quelques gendarmes à moto.
Peut être, mais la note est peut être réduite ? ou alors en circuit sur des routes secondaires des motos de l'organisation + de bénévoles aux croisements importants (ie pas une sortie de domicile, mais une arrivée depuis une autre route) et une bonne information peuvent peut être suffire ? Je n'en sais rien, je me demande juste si ça pourrait aider à baisser les coûts.
Le problème, c'est que les motards civils (qu'il faut quand même défrayer) n'ont pas la même autorité que les gendarmes. Pour une course de ce niveau, c'est jouer avec le feu que de s'en passer. Après, dans l'absolu, tu peux t'en passer. Ca peut très bien se passer sans les forces de l'ordre. Mais il n'y a pas tant d'organisations que ça qui puissent s'en passer sans prendre de gros risque.
Tu ne peux toujours jouer avec le niveau de sécurité. Mais le jour où tu as un accident de la circulation et des coureurs à l'hôpital, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Et puis de toute manière, les problèmes financiers du Tour Méd, c'est un serpent de mer.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

daizenshu_ a écrit :Ça reste super discret quand même, si "proche" du départ, je crois que ça ne ferait pas de mal d'avoir une annonce officielle!
C'est clair, je ne comprends pas ce silence de l'organisation, qui nous ont fait croire il y a quelques temps, que la course aurait bien lieu en relancer leur vidéo du Tour Med 2015, mais depuis plus rien. :neutral:

Que la course soit maintenue ou non, il est plus que temps de l'annoncer officiellement... :manolo:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Chez Vélochrono, qui me semble un site bien informé, le tour med est rayé du calendrier :RIP:
Alpagiste paumé
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Pour l'organisation d'une course comme le Tour Méd, le poste de dépense le plus important -et loin devant tous les autres- est l'hébergement. Avec la baisse du sponsoring, tant privé que public, les organisateurs ont de plus en plus de mal à boucler leur budget.
veji2
Leader
Leader

Tour Med 2015

pour moi c'est mort...
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Si c'est effectivement mort, dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir une formule de type \"tryptique\", sur deux jour...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Med 2015

Macro a écrit :Si c'est effectivement mort, dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir une formule de type "tryptique", sur deux jour...
En effet, il est toujours plus facile de "repartir" après une édition tronquée qu'après une annulation pure et simple.
veji2
Leader
Leader

Tour Med 2015

Steph86 a écrit :
Macro a écrit :Si c'est effectivement mort, dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir une formule de type "tryptique", sur deux jour...
En effet, il est toujours plus facile de "repartir" après une édition tronquée qu'après une annulation pure et simple.
SI je me faisais l'avocat du diable, je dirais que le problème était aussi sans doute très lié à l'organisation du Tour Med, ses difficultés financière structurelles, etc. Peut être que le créneau pourrait être réutilisé différement. Je pense par exemple que la ville ou communauté d'agglo de Toulon a un vrai intérêt à maintenir une épreuve sur le Mont Faron. On pourrait à défaut de tour Med imaginer une course d'un jour ou de deux qui mette en valeur le Mont Faron. A voir en tout cas pour 2016.
francis66
néo-pro
néo-pro

Tour Med 2015

Akaion
légende VCN
légende VCN

Tour Med 2015

On aura jamais autant parlé du Tour Med sur ce forum avant son départ :elephant:
francis66
néo-pro
néo-pro

Tour Med 2015

ça a l'air de se confirmer pour béziers 2e lien
http://www.ville-beziers.fr/sport/agend ... ille-etape
francis66
néo-pro
néo-pro

Tour Med 2015

selon le 2 é lien , 1 étape en espagne (rumeurs sur figueres), 2E étape beziers, et 3e et 4e étape en PACA
Répondre