Tour Down Under 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Je viens de visionner l'arrivée à Willunga Hill. Porte sort Dennis de sa roue exactement de la même façon que Froome éjecte Contador sur le Ventoux. Grosse accélération soutenue un long moment. Le mec derrière s'écarte, incapable de résister.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Pour Jeannesson, Guesdon a déclaré que son coureur s'est plaint du poignet après la chute. Ils espèrent qu'il n'a pas une fracture du scaphoïde.
luckywinner
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Certains commencent déjà à s'emballer sur la perf de Porte, faudrait se calmer.
Rien d'exceptionnel à mes yeux on sait qu'il est très proche de sa meilleure forme sur cette course, il a été impressionnant évidement, mais ça reste qu'un effort d'1km.

Sinon je me demande si Pozzo n'est pas géné par ces différentes blessures, il a quasi jamais été en dansceuse dans le final de samedi, ça me semble quand même assez contreproductif de faire ce dernier km assis sur la selle.
veji2
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Booze a écrit :Je viens de visionner l'arrivée à Willunga Hill. Porte sort Dennis de sa roue exactement de la même façon que Froome éjecte Contador sur le Ventoux. Grosse accélération soutenue un long moment. Le mec derrière s'écarte, incapable de résister.
en même temps l'accélération de Porte ne me traumatise pas plus que ça, c'est comme un exercice : au TOP tu fais 3 minutes d'effort à fond, sans te reposer et tu vois ce que tu vas faire : C'est l'attaque "en autiste" à la Chris Froome en effet, c'est à dire qui ne s'intéresse pas aux adversaires mais part du principe qu'au vu des qualités du coureur et de sa forme "ça doit marcher ou bien tant pis, il n'y a pas d'alternative". C'est une attaque qui se place dans une filière d'effort spécifique, c'est tout. Et au final n'oublions pas qu'il perd le TDU sur cette attaque, puisqu'elle ne réussit pas à lâcher suffisament Rohan Dennis... C'est pas non plus Philippe Gilbert dans le mur de Huy comme truc.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Je crois que Pozzo doit encore se faire retirer une plaque d'ici le Tirreno. Ca explique peut-être le fait qu'il ne se mette pas en danseuse.
Booze
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

veji2 a écrit :
Booze a écrit :Je viens de visionner l'arrivée à Willunga Hill. Porte sort Dennis de sa roue exactement de la même façon que Froome éjecte Contador sur le Ventoux. Grosse accélération soutenue un long moment. Le mec derrière s'écarte, incapable de résister.
en même temps l'accélération de Porte ne me traumatise pas plus que ça, c'est comme un exercice : au TOP tu fais 3 minutes d'effort à fond, sans te reposer et tu vois ce que tu vas faire : C'est l'attaque "en autiste" à la Chris Froome en effet, c'est à dire qui ne s'intéresse pas aux adversaires mais part du principe qu'au vu des qualités du coureur et de sa forme "ça doit marcher ou bien tant pis, il n'y a pas d'alternative". C'est une attaque qui se place dans une filière d'effort spécifique, c'est tout. Et au final n'oublions pas qu'il perd le TDU sur cette attaque, puisqu'elle ne réussit pas à lâcher suffisament Rohan Dennis... C'est pas non plus Philippe Gilbert dans le mur de Huy comme truc.
Oui, je suis d'accord. Je n'évoquais pas la qualité de l'attaque ou la "fulgurance" d'une accélération. C'est juste le style qui est similaire. Les Sky ont vraiment un style "inimitable".
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

PurG a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Je crois que Pozzo doit encore se faire retirer une plaque d'ici le Tirreno. Ca explique peut-être le fait qu'il ne se mette pas en danseuse.
Ayant observé son style sur les différents Giro, ce n'est pas n'ont plus un coureur qui se met souvent en danseuse, il se lève de la selle surtout quand il accélère, à contrario celui qui le suivait et qu'il l'a déposé (Fernandez) lui par contre se met très souvent en danseuse que ce soit pour suivre, accéléré ou accompagner le rythmer du peloton.
Tu touches une commission à chaque fois que le nom de Fernandez est cité? :elephant:
Parce que depuis le début de la saison tu en parles très régulièrement Tu le suis depuis quand?
Puis dire qu'il a "déposé" Pozzo c'est un peu fort, il lui gratte que 3 secondes sur Willunga. Quant au style de Domenico j'avais le souvenir de le voir plus souvent en danseuse, mais tu as peut-être raison.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Ah oui? Et après ça viendrait faire des remarques à ceux qui \"suivent de près\" Dombrowski? :study:
Nan, j'te crois pas! :elephant:
Donc en fait il faut demander l'autorisation pour pouvoir se palucher c'est ça?
Elle a été donné pour Fernandez mais pas Dombrowski?
Effectivement c'est assez \"marrant\"...Bon ben on va attendre alors...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

^
J'ai du raté un épisode :)
Ca fait un peu schizophrène là! :study:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :^
J'ai du raté un épisode
Ca fait un peu schizophrène là! :study:
Ben si tu lis le topic du San Luis tu peux voir Mr PurG, semble-t-il grand fanboy de Fernandez, trouver "marrant" les gens qui se "branlent" sur les résultats de Dombrowski.
J'trouve ça assez amusant moi aussi, de lire un fanboy se moquer d'autres fanboys présumés.
D'une manière générale ceux qui prétendent qui est digne d'être suivi et qui ne le serait pas.
Que chacun fasse comme il l'entend, PurG avec son Fernandez, d'autres avec leur Dombrowski.
Sans qu'il y ait des "marrant" ou "se branlent" qui sifflent. Surtout qu'il n'y avait rien d'extraordinaire sur l'Américain.
Juste des gens (velomen notamment) qui se disaient satisfaits de le voir revenir en forme. Où est le mal?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Ah okay. :pompom:

Pour modérer l'excitation sur Ruben Fernandez on peut citer un autre Movistar qui a flambé sur le TDU par le passé puis plus fait grand chose derrière, Javier Moreno Bazan, 8e du TDU en 2012 et 2e en 2013, ses seuls performances sortant du lot. :danielh:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Qui étaient les Astana qui ont roulé si fort au point de faire péter le peloton et faire une mini bordure à 7-8 entre les 2 passages à Wilunga?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Lars Boom, Luis Leon Sanchez et Westra sûr et certain de les avoir vus. (logique pour LLS)
bailly01
néo-pro
néo-pro

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :Lars Boom, Luis Leon Sanchez et Westra sûr et certain de les avoir vus. (logique pour LLS)
Cataldo était là aussi.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :Ah okay. ompom:

Pour modérer l'excitation sur Ruben Fernandez on peut citer un autre Movistar qui a flambé sur le TDU par le passé puis plus fait grand chose derrière, Javier Moreno Bazan, 8e du TDU en 2012 et 2e en 2013, ses seuls performances sortant du lot. :danielh:
Je me suis dit pareil mais il est plus jeune et avec une plus grosse marge de progression tout de même
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Je viens de voir qu'il avait mis >1min30 à tout le monde sur le Tour de l'Avenir à St François Longchamp! Impressionnant!

Il avait profité d'une échappée ou fait cet écart sur la montée?

Cela avait été la surprise générale non, n'ayant pas de référence au cours de ses 3 premières saisons U23? Mais il était quand même déjà chez Caja Rural donc il devait avoir une certaine notoriété au pays. Quelqu'un nous en dit plus?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :Je viens de voir qu'il avait mis >1min30 à tout le monde sur le Tour de l'Avenir à St François Longchamp! Impressionnant!

Cela avait été la surprise générale non, n'ayant pas de référence au cours de ses 3 premières saisons U23? Mais il était quand même déjà chez Caja Rural donc il devait avoir une certaine notoriété au pays. Quelqu'un nous en dit plus?

De mémoire, il n' y avait pas un gros plateau sur ce Tour de l'Avenir et il l'avait remporté alors qu'il avait 2 à 3 ans de plus que ses adversaires, en ayant déjà un pied dans le monde pro.
Cette victoire n'avait pas permis de tirer beaucoup d'enseignement sur ce coueur, du coup.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

A peine 1 an de plus que Formolo ou Adam Yates. Le même âge que Konrad ou un Tom Skujins pas dégueux.

Bon, son explosion n'a rien à voir avec celle d'Adam Yates :champagne:
Allobroges
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :Je viens de voir qu'il avait mis >1min30 à tout le monde sur le Tour de l'Avenir à St François Longchamp! Impressionnant!

y avait pas à mégoter, il était une jambe au dessus des Formolo, Svendsen, Yates bros, Konrad et compagnie

Il avait attaquer à 10 bornes du sommet et personne ne l'a plus revu

Ensuite, il a du gérer car ses équipiers ne pouvaient l'accompagner sur les dernières ascensions mais bon, il faut retenir qu'il y avait lui et les autres
Prospectiviste
Répondre