Tour de San Luis (2.1)
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Diaz va être dans un hotel tout seul pour pas être contaminé 

Vive Alejandro Valverde !!! 

- valverde-56
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tour de San Luis (2.1)
Houla oui ! :boulet: Surtout que PDM j'ai pas vraiment connu, j'avais 5 ans en 1992 quand le sponsor s'est retirémarcella a écrit :PDM plutôt, et Roubaix sur le tour med 2010El_Pistolero_07 a écrit :Non partant pour gastro... Ca rappelle la TVM non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tour de San Luis (2.1)
Donc la règle du jeu c'est quand c'est un Colombien qui fait un bon temps ce n'est pas suspect. Quand c'est un autre si...J'ai bien compris? non ? ompom:valverde-56 a écrit :Gaviria 13eme temps, excellent
- valverde-56
- Equipier de luxe
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Non quand c'est un jeune qui a en plus déja montré des qualités. Sepulveda n'est pas colombien et personne n'a rien dit à son sujet.sviben a écrit :Donc la règle du jeu c'est quand c'est un Colombien qui fait un bon temps ce n'est pas suspect. Quand c'est un autre si...J'ai bien compris? non ? ompom:valverde-56 a écrit :Gaviria 13eme temps, excellent
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Diaz non plus n'est pas colombien 

-
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
J'appréciais assez Daniel Diaz à ses débuts, mais il fût assez insignifiant(s) en Europe notamment en France, lui le puncheur ayant une bonne petite pointe de vitesse. La s'en est presque grotesques.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Tour de San Luis (2.1)
Bon OK je n'aurais pas misé sur Torres pour un top 3 avant le départ mais ce n'est pas non plus Contador, Froome ou Nibali à 100% que l'on a ici. Torres a fait 20ème sur le clm du Monte Grappa sur le Giro 2014. Ce n'est pas non plus une quiche. J'ai été davantage surpris par exemple de la 13ème place de Weimar Roldan hier alors que lui n'est pas réputé bon grimpeur.TheChosenOne6 a écrit :Il faudra vraiment y repenser lorsqu'en Europe il ne sera plus capable de faire autre chose que des échappées pour nazes.daizenshu_ a écrit :Rodolfo Torres toujours aussi étonnant, même en CLM... :hmm:
En fait, il est difficile de se faire une opinion sur cette course puisque tout est faussé. Première course de l'année, des coureurs au "pic de forme", d'autres à "50%" ... sans que l'on puisse donner à cela une valeur scientifique, des comparaisons hasardeuses avec les années précédentes, l'ironie de Quintana lorsqu'il évoque le niveau de ses adversaires, un cabris qui chope une gastro ... Que l'on nous donne les valeurs des capteurs de puissance et on pourra se faire une opinion plus précise ... ah mais non puisque hier il y avait un vent de folie dans la montée finale. Finalement, il n'y a plus que les laborantins pour nous éclairer ...
Enfin, je reconnais que dernièrement avec la démonstration des frères Rojas au Costa Rica, le retour de Rujano au Venezuela et maintenant les exploits de Diaz et des Funvic on peut avoir des doutes ... y compris sur "mes" Colombiens.
Tour de San Luis (2.1)
Sans grande surprise Etixx - Quick Step fait partie des 5-6 équipes qui s'intéressent de prêt à Fernando Gaviria. Parmi les autres je vois bien les américaines BMC, Garmindale voire Trek mais aussi Movistar ou Lampre.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Bradounet_
- légende VCN
Tour de San Luis (2.1)
Juste une piste : je pense que la recrudescence de maux de ventres sévères diagnostiquées en gastro après l'étape pourrait être due à des consommations excessives de fructose mal toléré par les coureurs surtout lors des journées chaudes notamment.marcella a écrit :PDM plutôt, et Roubaix sur le tour med 2010El_Pistolero_07 a écrit :Non partant pour gastro... Ca rappelle la TVM non ?
De plus en plus de soigneurs mettent du sirop d'agave dans les bidons de leurs coureurs, certains ne jurent plus que par ça. Quand il fait froid, ça se dilue très bien dans le thé chaud (index glycémique plus faible que le glucose, et très pratique sur les courses froides car pouvoir sucrant + élevé et dissolution accélérée à froid).
Il n'est guère étonnant de voir une palanquée de coureurs être pris de diarrhées aigues entre deux étapes avec un système digestif déjà mis à mal par l'effort.
Pa ailleurs, dans la catégorie, jeunes pépites colombiennes qui ont brillé sur piste dans les rangs juniors, après Gaviria, j'ai hâte de voir ce que va bien pouvoir donner le pré-ado Estrada chez Lampre.
Sinon, Tvetcov, 4ème sur sa classe. Si c'est pas beau ça ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tour de San Luis (2.1)
Le premier souvenir qui me revient est bien plus louche et bien moins drôle.marcella a écrit :PDM plutôt, et Roubaix sur le tour med 2010El_Pistolero_07 a écrit :Non partant pour gastro... Ca rappelle la TVM non ?
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/vue ... lta-412058

-
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Bonjour eljardi,eljardi a écrit :Bon OK je n'aurais pas misé sur Torres pour un top 3 avant le départ mais ce n'est pas non plus Contador, Froome ou Nibali à 100% que l'on a ici. Torres a fait 20ème sur le clm du Monte Grappa sur le Giro 2014. Ce n'est pas non plus une quiche. J'ai été davantage surpris par exemple de la 13ème place de Weimar Roldan hier alors que lui n'est pas réputé bon grimpeur.TheChosenOne6 a écrit :Il faudra vraiment y repenser lorsqu'en Europe il ne sera plus capable de faire autre chose que des échappées pour nazes.daizenshu_ a écrit :Rodolfo Torres toujours aussi étonnant, même en CLM... :hmm:
En fait, il est difficile de se faire une opinion sur cette course puisque tout est faussé. Première course de l'année, des coureurs au "pic de forme", d'autres à "50%" ... sans que l'on puisse donner à cela une valeur scientifique, des comparaisons hasardeuses avec les années précédentes, l'ironie de Quintana lorsqu'il évoque le niveau de ses adversaires, un cabris qui chope une gastro ... Que l'on nous donne les valeurs des capteurs de puissance et on pourra se faire une opinion plus précise ... ah mais non puisque hier il y avait un vent de folie dans la montée finale. Finalement, il n'y a plus que les laborantins pour nous éclairer ...
Enfin, je reconnais que dernièrement avec la démonstration des frères Rojas au Costa Rica, le retour de Rujano au Venezuela et maintenant les exploits de Diaz et des Funvic on peut avoir des doutes ... y compris sur "mes" Colombiens.
J'avoue que le déroulement de ce Tour de San Luis est venu mettre du trouble avec un grand T dans mon amour pour le cyclisme colombien... Je trouvais que depuis quelques années la fédération avait fait du ménage avec de bons résultats dans la "lisibilité" des performances des coureurs mais, cette année, avec le recrutement colombien du Team Colombia et la soudaine compétitivité de l'ensemble de l'équipe dans un contexte de performances plus "costariciennes" que colombiennes je suis perplexe...
Par contre, Gaviria, voilà un jeune qui devrait pouvoir réussir en Europe s'il tombe sur une équipe qui le forme aux stratégies des WT européennes plutôt qu'exploiter son punch et le jeter dès qu'il se loupera !
Tour de San Luis (2.1)
ammattipyöräily @ammattipyoraily · 15 h il y a 15 heures
#TourSanLuis, Stage 4. Alto El Amago (steepest 9.29 km, 8.05 %, 748 m)
Daniel Diaz: 26 min 58 sec, 20.67 Kph,
VAM 1664 m/h, 5.93 W/kg [DrF]
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- valverde-56
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Etape reine ce soir avec l'ascension finale qui fait 16kms avec 7.8% de moyenne
Vive Alejandro Valverde !!! 

Tour de San Luis (2.1)
Tout est dit.***Milanello*** a écrit :J'appréciais assez Daniel Diaz à ses débuts, mais il fût assez insignifiant(s) en Europe notamment en France, lui le puncheur ayant une bonne petite pointe de vitesse. La s'en est presque grotesques.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tour de San Luis (2.1)
Ceci dit, c'est censé se calmer à un moment donné, ça dure quelques heures grand maximum, et basta ... Pas de quoi faire un DNS sur l'étape suivante.Bradounet_ a écrit :Juste une piste : je pense que la recrudescence de maux de ventres sévères diagnostiquées en gastro après l'étape pourrait être due à des consommations excessives de fructose mal toléré par les coureurs surtout lors des journées chaudes notamment.marcella a écrit :PDM plutôt, et Roubaix sur le tour med 2010El_Pistolero_07 a écrit :Non partant pour gastro... Ca rappelle la TVM non ?
De plus en plus de soigneurs mettent du sirop d'agave dans les bidons de leurs coureurs, certains ne jurent plus que par ça. Quand il fait froid, ça se dilue très bien dans le thé chaud (index glycémique plus faible que le glucose, et très pratique sur les courses froides car pouvoir sucrant + élevé et dissolution accélérée à froid).
Il n'est guère étonnant de voir une palanquée de coureurs être pris de diarrhées aigues entre deux étapes avec un système digestif déjà mis à mal par l'effort.
Pa ailleurs, dans la catégorie, jeunes pépites colombiennes qui ont brillé sur piste dans les rangs juniors, après Gaviria, j'ai hâte de voir ce que va bien pouvoir donner le pré-ado Estrada chez Lampre.
Sinon, Tvetcov, 4ème sur sa classe. Si c'est pas beau ça ?
Pour peu que l'ami Diniz annonce (ou qu'on annonce pour lui) son contrôle positif d'ici 2 mois, je ne serais pas étonné.
Tour de San Luis (2.1)
Qu'est-ce qu'il fout ici Dani Diaz ? Il a un Giro/Vuelta dans les jambes.Mister_Nobody a écrit :ammattipyöräily @ammattipyoraily · 15 h il y a 15 heures

Tour de San Luis (2.1)
Sachant que les 4 premiers km ressemblent à un faux-plat à 3%.valverde-56 a écrit :Etape reine ce soir avec l'ascension finale qui fait 16kms avec 7.8% de moyenne
Les 7 derniers seront à 9,2% de moyenne. Il ne va pas falloir être un trop [i:34gku4rb]gros cul[/i:34gku4rb] !
Tour de San Luis (2.1)
Salut,angelsbdesign a écrit :Bonjour eljardi,eljardi a écrit :Bon OK je n'aurais pas misé sur Torres pour un top 3 avant le départ mais ce n'est pas non plus Contador, Froome ou Nibali à 100% que l'on a ici. Torres a fait 20ème sur le clm du Monte Grappa sur le Giro 2014. Ce n'est pas non plus une quiche. J'ai été davantage surpris par exemple de la 13ème place de Weimar Roldan hier alors que lui n'est pas réputé bon grimpeur.TheChosenOne6 a écrit :Il faudra vraiment y repenser lorsqu'en Europe il ne sera plus capable de faire autre chose que des échappées pour nazes.daizenshu_ a écrit :Rodolfo Torres toujours aussi étonnant, même en CLM... :hmm:
J'avoue que le déroulement de ce Tour de San Luis est venu mettre du trouble avec un grand T dans mon amour pour le cyclisme colombien... Je trouvais que depuis quelques années la fédération avait fait du ménage avec de bons résultats dans la "lisibilité" des performances des coureurs mais, cette année, avec le recrutement colombien du Team Colombia et la soudaine compétitivité de l'ensemble de l'équipe dans un contexte de performances plus "costariciennes" que colombiennes je suis perplexe...
Par contre, Gaviria, voilà un jeune qui devrait pouvoir réussir en Europe s'il tombe sur une équipe qui le forme aux stratégies des WT européennes plutôt qu'exploiter son punch et le jeter dès qu'il se loupera !
Non, non, la Fédé n'a pas fait le ménage. Elle "gère" à sa façon les problèmes. Personne ne sait ce que devient LARGO, recruté fin 2013 par Colombia et suspendu dès janvier 2014. Idem pour CALA qui s'était soustrait à un contrôle. Le jeune VILLEGAS aurait été contrôlé à l'EPO au printemps 2014 mais rien n'a filtré sur les sites de la FCC et associés. La nouvelle a circulé par les réseaux sociaux. Il semblerait qu'il revienne dans le peloton colombien cette année. A voir. Dans la guerre entre la FCC et les 4-72, l'ancienne responsable de la com de ces derniers a balancé un tweet assassin sur GAVIRIA du genre "attendez le résultat des contrôles avant de vous enthousiasmer". Là, honnêtement, c'est un peu gratuit car je vous assure que la réputation de GAVIRIA est clean pour l'instant. Quant au ménage des staffs: Marlon PEREZ qui n'a pas attendu une sanction pour mettre fin à sa carrière (GW1516) est devenu le mentor d'une équipe formatrice de sa province. Julian MUNOZ suspendu 8 ans dans le cadre d'un réseau de dopage en Italie s'occupe lui aussi de former des jeunes dans la province d'Antioquia. Hernan BUENAHORA est devenu dirigeant de la ligue de Santander (une province colombienne). Chepe Gonzalez s'occupe des coureurs de forces armées colombiennes. CASTELBLANCO n'a plus d'équipe à diriger depuis l'an dernier mais gravite toujours dans le "milieu". Ferney BELLO (suspendu à vie) forme aussi des jeunes du côté de Bogota. Il est le "mentor" de Daniel MARTINEZ, le gamin de 1996 de Colombia qui mettait des fessées aux élites en Suisse et en France l'an dernier. BELDA et LABARTA bricolent toujours dans les parages. Libardo NINO a ouvert un magasin de cycles avec une belle publicité de Revista Mundo Ciclistico qui a souligné sa carrière exemplaire ... En réfléchissant un peu je pourrais trouver d'autres exemples (BOTERO).
Maintenant, faut-il jeter le discrédit sur tout le cyclisme colombien?
Le peloton national et ses "vieux" (SEVILLA, CAMARGO) ne sent c'est vrai pas très bon. Des mecs qui sont capables de développer plus de 6w/kg sur des clm en côte et qui ne veulent pas rouler en Europe, c'est un peu louche.
Par contre, à partir du moment où les Colombiens "performent" en Europe en se pliant à des contrôles UCI, pourquoi les suspecter davantage que leurs homologues nord-américains, européens ou australiens?
Un Caleb Ewan foutant une branlée à Cav, tout le monde aurait crié au génie. Par contre, un champion du monde junior sur piste, vainqueur d'une manche de coupe du monde élite, champion panam U23 sur route, et pas si loin que ça de l'Australien sur le dernier Tour de l'Avenir, ce serait une arnaque pour certains? Je pense qu'il faut savoir être raisonnable. GAVIRIA est un tout bon à la base. L'est-il un peu trop en ce moment? Attendons un peu. Même chose pour LOPEZ ou MARTINEZ. Ce n'est pas parce que leurs formateurs ont ou ont eu mauvaise réputation qu'il faut nier leur talent. Je me répète mais des QUINTANA, URAN, ATAPUMA, BETANCUR ou ARREDONDO n'ont pas calé, loin de là, en arrivant sur le circuit mondial. PANTANO est en passe de faire un top 10 en Australie sur une WT. Faut-il davantage douter des méthodes colombiennes par rapport à celles de Movistar, Ettix, Sky, AG2R, Trek ou IAM?
J'essaie toujours d'être raisonnable (même si je peux être aveuglé parfois). Un DUARTE 2006 qui vole avant de se louper magistralement à son arrivée en Italie avec un vrai-faux contrôle au cul là oui, je n'ai pas de doutes sur les pratiques de Raul Mesa et de ce cher docteur BELTRAN. Le DUARTE actuel est plus crédible (mais débile ...).
Je n'aime pas la fédé actuelle mais il faut reconnaître qu'elle agit avec pragmatisme (même pour une mafia ...). Lutter ouvertement contre les pratiques actuelles du cyclisme colombien serait suicidaire étant donné les difficultés à trouver des sponsors. Taper du point sur la table parfois, extraire des coureurs de temps en temps pour laisser l'oubli faire son oeuvre, avertir les coureurs et les dirigeants des pratiques à éviter en les formant aux règlements UCI (l'une des principales info mise en ligne par la FCC sur son site fin 2014 ...), dissimuler des scandales pour gérer en interne, ce n'est pas si irresponsable. Après, si le repérage des meilleurs jeunes est possible dans ce chaos (c'était le gros problème du temps de SOLER par exemple), s'ils sont encadrés pour éviter qu'ils ne fassent des conneries lorsqu'ils mettent les pieds en Europe (ou sur le circuit pro en général) et s'ils poursuivent leur carrière dans des grosses équipes Pro sans baisse de régime qui décrédibiliserait le système, alors je suis près à accepter ce compromis. Le "cas HENAO" l'an dernier montre bien qu'on est sur le fil du rasoir. En attirant l'attention sur lui avec ses performances, le cyclisme colombien a aussi attiré les contrôleurs de l'UCI. Avec ce coup de semonce, j'espère que le petit monde colombien s'est adapté à cette nouvelle variable. A près tout, les équipes pro font-elles vraiment autrement? Pourquoi SKy se serait-elle emmerdée à soutenir une étude sur les effets de l'altitude si elle n'avait pas senti une forme de responsabilité dans le "cas HENAO"?
C'est peut-être dégueulasse de dire cela mais la FCC (que je déteste sincèrement) semble réussir à concilier les pratiques archaïques et l'introduction de la modernité venue de l'extérieur. Je vous rassure que si je le pouvais, je mettrais VELEZ et les 4-72 à la tête du système pour faire le ménage (et les cyclistes colombiens seraient tout aussi performants arrivés sur le circuit pro ...) mais c'est une utopie. D'ailleurs, ce qui faisait sa force avec son excellente réputation a fini par se retourner contre lui avec l'échec dans la recherche d'un gros sponsor et des coureurs presque considérés comme des parias au pays.
TORRES a été testé en labo en décembre (ces méthodes scientifiques introduites depuis à peine 7-8 ans sont une autre explication au boum du cyclisme colombien et permettent de comprendre pourquoi lorsqu'ils arrivent en Europe, les coureurs ne subissent plus aujourd'hui le même choc "culturel"). Le commentaire: "ce sont les meilleurs résultats de tests dans mon labo depuis que j'ai testé QUINTANA et CHAVEZ (lorsqu'ils avaient 20-21 ans)". Cela n'est pas une réponse aux doutes sur TORRES car ça n'explique pas comment il a atteint ce niveau mais peut-être que ce coureur au parcours un peu chaotique (VTT puis route en Italie et en Colombie) a enfin acquis une vision plus pro de son métier (on peut toujours rêver). Quant à Rubiano ou d'autres coureurs de Colombia, il ne me semble pas que leurs performances soient différentes de celles des années précédentes. N'en concluons donc rien sur les pratiques globales du cyclisme colombien. La conclusion pourrait être la bonne mais le raisonnement est erroné.
Si vous ne voulez pas surcharger le sujet sur le Tour de San Luis, la discussion peut être poursuivie dans le post dédié au cyclisme colombien.