pierrefromalsace a écrit :Personne pour parler du cas de Mario Zorzoli ? C'est quand même un peu une bombe qui éclate là, non ?
Zorzoli n'est que suspendu de ses fonctions suite à la divulgation par l'USADA du dossier Leinders.
J'attends de voir la suite.
On connaissait le relatif laxisme de l'Italien avec sa politique chèvrechoutiste et ses fameuses petites lettres (exemple :
http://d3epuodzu3wuis.cloudfront.net/TH ... DACTED.pdf ) ou encore les coups de téléphone directement aux coureurs voire convocation au siège de l'UCI (Hamilton).
Mais on découvre aussi qu'il était également partisan de l'égalité des chances, un Robin des Bois du dopage : venant jusqu'à recommander à Leinders d'utiliser de la DHEA pour ses coureurs car tous les autres s'y étaient mis. Produit encore plus utilisé dans les autres sports :
http://www.lefigaro.fr/football/2009/03 ... op-14-.php
Il distribuait aussi les AUT par charité pour les plus démunis et empêchaient les autres de se gaver.
On a également la confirmation que les intérêts financiers de l'UCI (en tout cas, jusqu'au règne de Cookson) prévalaient sur sa politique anti-dopage, quand Zorzoli avoue qu'il ne peut pas faire tomber Rasmussen sur le TdF 2005, parce que le sponsor Rabobank est un sponsor historique et amène beaucoup d'argent.
C'est pourquoi je me dis que les stars du cyclisme allemand sont tranquilles pour quelques temps avec le coup de pression profondément débile suite au retour de ARD/ZDF dans le game qui se retireront en cas de dopage sur le TDF.