Tour Down Under 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

El_Pistolero_07 a écrit :
marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Tuco. a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Des problèmes de" riches" toutefois...Jacques Oeuf, Robert Puissance...que ne sont ils français, Yvon Madoit les aurait recrutés sur le champ... :ange:

Comme toi, j'avais été horrifié par cette itv d'yvon madiot, jamais lu un truc aussi débile, ça fait peur quand même :suspect:

C'est pas Domenech qui composait ses équipes en fonction des signes astrologiques des joueurs ?
C'était bien lui.
Il justifiait ses choix de manières souvent ridicules, en l’occurrence il avait dit qu'un scorpion n'était pas sain pour la vie de son groupe (c'était Pirés je crois)
Je ne sais pas si Pirès était scorpion; par contre, si l'on croit ce qui se raconte, le problème était effectivement sa queue.

EDIT : précédé par Bradounet.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Tuco. a écrit :

Comme toi, j'avais été horrifié par cette itv d'yvon madiot, jamais lu un truc aussi débile, ça fait peur quand même :suspect:

C'est pas Domenech qui composait ses équipes en fonction des signes astrologiques des joueurs ?
C'était bien lui.
Il justifiait ses choix de manières souvent ridicules, en l’occurrence il avait dit qu'un scorpion n'était pas sain pour la vie de son groupe (c'était Pirés je crois)
Je ne sais pas si Pirès était scorpion; par contre, si l'on croit ce qui se raconte, le problème était effectivement sa queue.

EDIT : précédé par Bradounet.
il a du trouvé que c'était mieux le coup du scorpion que le coup des cornes
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

SW3 a écrit :
Tuco. a écrit :putain, je réalise qu'hinault, c'était il y a trente ans

un peu comme si, en imaginant que le net existât à l'époque, j'avais parlé de louison bobet au moment de la retraite d'hinault

#coupdevieux :suspect:
29

:elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Etape bien mouvementée avec une première échappée reprise à mi-course pour que les Orica disputent le sprint bonif (même s'ils avaient un coureur représenté dans l'échappée), puis ils ont laissé partir 3 autres coureurs pour une 2ème échappée, encore reprise avant la dernière montée. Ensuite 3 autres ont attaqué, mais le peloton les a avalés.

Sprint massif à l'arrivée avec la victoire de Steele Von Hoff, mais aussi avec une chute massive provoquée semble-til par un FDJ.
Vu un Lotto (belgique) resté au sol.

Les BMC sont trop forts ! Ils ont toujours trouvé des équipes pour rouler à leur place. Les Sky n'ont pris la tête qu'à 10 km de l'arrivée mais pas très lontemps. Ce sont surtout les Movistar qui se sont chargés de revenir sur la 2ème échappée.

Classement :
1 VON HOFF Steele
2 IMPEY Daryl... qui passe 4ème au général
3 WIPPERT Wouter
4 HAUSSLER Heinrich
5 DUMOULIN Samuel
6 BONIFAZIO Niccolo
7 SELIG Rudiger
8 MEERSMAN Gianni
9 ALAFACI Eugenio
10 DE KORT Koen

PS : image du jour, un kangourou qui saute à travers les vignes.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Effectivement, Manzin aurait provoqué la chute.

(cyclismactu)

Et Kenny Dehaes est allé au sol pour Lotto-Soudal (twitter), mais il est reparti et a franchi la ligne avec un paquet de FDJ notamment.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Effectivement, j'ai vu les images: Dehaes a l'air de souffrir au poignet. Il a franchi la ligne, mais pas dit qu'il n'y ait pas une fracture. La chute se produit dans les toutes premières positions du peloton en tout cas, vers la 10e place.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Momo2 a écrit :Effectivement, Manzin aurait provoqué la chute.

(cyclismactu)

.
Qunad on n'accuse pas Bouhanni, voilà que c'est la faute de Manzin. Tiens, tiens af-mur:
Je viens de regarder la vidéo et on voit clairement Häussler traverser toute la route et couper la trajectoire de Manzin (à 11'44''''), je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore disqualifié :hosto:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CxRmnuLT8AI[/video]

J'essaie d'insérer la vidéo, mais cela ne marche pas. Voici l'adresse: [url=https://www.youtube.com/watch?v=CxRmnuLT8AI:1w8by07i]https://www.youtube.com/watch?v=CxRmnuLT8AI[/url:1w8by07i]

Edit: ah, ah, quand on insère une vidéo ça ne marche pas, il faut faire "Insérer un lien"
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

[video width=425 height=344 type=youtube]Py_7pYVF664[/video]
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Faut voir si Haussler a touché le vélo de Manzin (probable), dans ce cas je vois vraiment pas ce qu'on pourrait reprocher au jeune français.
Pour la trajectoire de Haussler c'est assez classique dans les sprints rien d'affreux, d'ailleurs Manzin juste avant tasse aussi Haussler quand il lance son sprint.

Sinon si le résumé de l'étape est bon je ne comprends pas trop l'intérêt de Orica d'avoir rouler comme ça, bien sur jouer la victoire d'étape aujourd'hui ils ont cent fois raison, mais pourquoi aller chercher une bonif intermédiaire (Improbable de voir Impey lutter pour un top 5 vu ce qu'il a montré hier pour moi), et surtout pourquoi pas avoir plus embrayé pour éliminer plus de sprinteurs pour jouer l'étape.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

jimmy39b a écrit :
Momo2 a écrit :Effectivement, Manzin aurait provoqué la chute.

(cyclismactu)

.
Qunad on n'accuse pas Bouhanni, voilà que c'est la faute de Manzin.
JRG et Holtz avaient vu le truc venir il y a déjà prés de 10 ans et avaient organisé un débat de haute volé sur "le millieu cycliste est-il raciste".
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

luckywinner a écrit :Faut voir si Haussler touché le vélo de Manzin (probable), dans ce cas je vois vraiment pas ce qu'on pourrait reprocher au jeune français.
Pour la trajectoire de Haussler c'est assez classique dans les sprints rien d'affreux, d'ailleurs Manzin juste avant tasse aussi Haussler quand il lance son sprint.
D'accord avec toi, le changement de trajectoire d'Haussler est plus ou moins semblable à celui d'Impey devant Selig d'ailleurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Falco1997 a écrit :
luckywinner a écrit :Faut voir si Haussler touché le vélo de Manzin (probable), dans ce cas je vois vraiment pas ce qu'on pourrait reprocher au jeune français.
D'accord avec toi, le changement de trajectoire d'Haussler est plus ou moins semblable à celui d'Impey devant Selig d'ailleurs.
Donc d'après vous il n'y a rien de grave à emmener une roue avant d'un adversaire lors d'un changement de ligne :hmm:
luckywinner
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

jimmy39b a écrit :
Falco1997 a écrit :
Donc d'après vous il n'y a rien de grave à emmener une roue avant d'un adversaire lors d'un changement de ligne :hmm:
Je n'ai pas dit qu'Haussler n'est pas en tort (sur la vidéo on ne peut pas dire assurément qu'il touche la roue de Manzin non plus), je dis juste que ça a rien de honteux et que c'est classique dans les sprints le genre de trajectoire que prend Haussler.
Maintenant déclassement de Haussler serait assez logique vu que ça a provoqué la chute.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Impressionnante réaction d'équilibriste de Jérémy Roy et du coureur devant lui!! L'instinct de survie!

Notez le bris de fourche du vélo Canyon de la Katusha, la roue et la moitié de la fourche sont restés sous un coureur!
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Sous un autre angle ... :woohoo:

https://vine.co/v/OII61OXQen6
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Ouhlala les œillères bleu blanc rouge sont de sortie :france: :redcard:

Je vois mal comment on peut reprocher quelque chose à Haussler, qui semble faire un sprint totalement classique.
Peut-être que le petit jeune n'a pas encore acquis les réflexes requis ou qu'il ne regardait pas devant lui ? Ou peut-être que c'est la faute à pas de chance.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Aucun bobo parmi les leaders?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Sur les images dur de savoir si Haussler touche ou non la roue avant de Manzin. En tout cas j'ai quand même l'impression de voir la roue avant \"chasser\" en même temps que le passage de Haussler. Après sans certitude il n'y a aucune raison de disqualifier Haussler.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

C'est trop bien coordonné pour qu'il ne l'ait pas touché :good:

La vague n'est pas brutale mais présente. Difficile de déclasser là dessus quand même. :good:

A noter que Manzin était déjà en train de sprinter dans le vide depuis au moins 4-5 secondes et manque peut-être de lucidité sur ce coup là. Il n'est pas rare que les coureurs soient contraints de mettre un coup de patin, ça fait partie du métier, ça reste la faute d'Haussler mais ce genre de truc arrive à tous les sprints :good:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :Aucun bobo parmi les leaders?
Rien de cassé mais Manzin et Le Gac seront non partants demain
Répondre