Tour Down Under 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Dennis sort vraiment de nulle part. Lorsqu'un BMC s'écarte, laissant Evans aux commandes, on a l'impression qu'il n'y a aucun autre BMC dans les 30 premiers du peloton.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Il a vraiment un style dégueulasse ce Dennis :cochonti: (confirmation vu au Dauphiné il y a deux saisons :sylvain84: )

Bizarre pour un \"chronoman\" d'être aussi peu gainé :scratch: Bon ça a envoyé les Watt parce qu'il creuse sur Tom \"machine à Watt\" Dumoulin encore impressionnant. :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

[quote=""kentinmania_" post=2088176[b"]]Il a vraiment un style dégueulasse ce Dennis [/b] :cochonti: (confirmation vu au Dauphiné il y a deux saisons :sylvain84: )

Bizarre pour un "chronoman" d'être aussi peu gainé :scratch: Bon ça a envoyé les Watt parce qu'il creuse sur Tom "machine à Watt" Dumoulin encore impressionnant. :jap:[/quote]Avec Evans ils font la paire ! Chez BMC de toutes façons la classe n'est pas acceptée sauf l'an dernier avec Sanchez... Il devient quoi lui d'ailleurs ? Retraite ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Pour Sanchez ça semble cuit puisqu'il ne voulait pas courir pour un salaire au rabais, or BMC était la seule à pouvoir lui offrir un dernier gros contrat. Il se dit qu'ils lui ont fait une offre qu'il a refusé... bizarre connaissant le budget de BMC, mais si Sanchez a voulu se comparer aux autres leaders de l'équipe peut-être a-t-il trouvé une grosse différence de considération?

Je ne le vois pas faire une saison chez Caja Rural ou ce genre de truc... Lampre n'a pas d'argent, je l'aurai bien imaginé là bas.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Pas mal Max , le TOP 10 est jouable maintenant :france:

Pozzo est facile , mais il pourra pas faire la différence sur le Willunga , je doute que Dennis arrive à suivre Porte samedi .
On devrait assiste à un duel Evans-Porte .
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :Pour Sanchez ça semble cuit puisqu'il ne voulait pas courir pour un salaire au rabais, or BMC était la seule à pouvoir lui offrir un dernier gros contrat. Il se dit qu'ils lui ont fait une offre qu'il a refusé... bizarre connaissant le budget de BMC, mais si Sanchez a voulu se comparer aux autres leaders de l'équipe peut-être a-t-il trouvé une grosse différence de considération?

Je ne le vois pas faire une saison chez Caja Rural ou ce genre de truc... Lampre n'a pas d'argent, je l'aurai bien imaginé là bas.
J'connais en détail son cas mais à un moment donné, quand on est dans sa situation à pas avoir d'équipe en novembre/décembe, faut peur-être mettre un peu ses exigences et fierté de côté... D'autant que même si BMC ne souhaitait pas s'aligner sur ses revendications, ils ne devaient pas non plus lui proposer un salaire de néo-pro. Après faut voir si il a vraiment envie de faire du vélo ou juste faire du fric, c'est à lui de voir. Et puis bon, Sanchez c'est un nom, c'est encore un Top10 de GT mais c'est aussi zéro victoire depuis un an et demi, donc les exigences de seigneur... :study:
polo03542
néo-pro
néo-pro

Tour Down Under 2015

J'aurais pas cru que pour sa dernière course, Evans arrive à être au top.
Franchement chapeau, réussir à passer un hiver rigoureux juste pour une course !

Dans un sens c'est dommage, ca montre qu'il pouvait encore faire une belle saison.
Contrairement à certain, il n'aura pas fait la saison de trop.

J'aurais aimé qu'il consacre cette dernière année aux ardennaises.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Surpris aussi par Evans! Je le voyais top 10 mais pas jouer la gagne. Sa Vuelta de l'an passé me faisait penser à une retraite anticipée.

PS: l'hiver est plus facile en Australie :green:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Momo2 a écrit :Dennis sort vraiment de nulle part. Lorsqu'un BMC s'écarte, laissant Evans aux commandes, on a l'impression qu'il n'y a aucun autre BMC dans les 30 premiers du peloton.
Il me semble que c'est lui qui s'écarte, peut être une tactique pour laisser G.Thomas faire le travail, quand le groupe revient sur les 4 de devant, on voit Rogers me semble t-il faire tout le travail mais juste derrière lui Dennis qui semble en avoir bien gardé pour placer le contre qu'il met!
Pink is the new black :glasses:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Et l'Ethiopien de la Lampre termine toujours devant... Comme quoi ce n'était vraiment pas une recrue \"exotique\" ! :ton:
luckywinner
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

angelsbdesign a écrit :Et l'Ethiopien de la Lampre termine toujours devant... Comme quoi ce n'était vraiment pas une recrue "exotique" ! :ton:
Oui je voulais le signaler et oublier, Grmay fait un vrai joli truc.
Rien indiquait le voir performer sur ce TDU.
A voir Willunga si il confirme.

Sinon Jack Haig va courrir pour Orica qu'à partir de aout c'est bien ça?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Ca paraît presque dommage pour Jacques Oeuf d'attendre août pour courir avec les grands. Surtout que du coup il ne fera pas par exemple le Tour de l'Avenir où il avait une revanche à prendre, étant arrivé fatigué l'an passé selon ses dires. (12e en travaillant pour Robert Puissance malgré tout)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Yep, dans les années à venir ils risquent d'avoir des problèmes de cohabitation chez Orica avec plusieurs coureurs d'un profil similaire et peu ou prou de la même génération. Chaves, les Yates, Power, Haig.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Quelques points en vrac :

- Je ne m'attendais vraiement pas à voir Dennis aussi bon, je regrette un peu pour mon rivals. Mais il est possible qu'il s'agisse d'un pic de forme un peu décalé avec le reste du peloton.

- Dumoulin continue sur sa lancée de la fin 2014, assez impressionnant, on le connaissait bon rouleur et un peu grimpeur, il est également puncheur.

- Evans est pas mal, ce serait sympa s'il continuait jusqu'aux ardennaises.

- L'éthiopion est en jambes, enfin l'éclosion d'un bon cycliste africain ? :ton:

- Luckywinner est fâché avec la langue francaise :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Mister_Nobody a écrit :Yep, dans les années à venir ils risquent d'avoir des problèmes de cohabitation chez Orica avec plusieurs coureurs d'un profil similaire et peu ou prou de la même génération. Chaves, les Yates, Power, Haig.
Des problèmes de" riches" toutefois...Jacques Oeuf, Robert Puissance...que ne sont ils français, Yvon Madoit les aurait recrutés sur le champ... :ange:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Chaud comment Gorka Izagirre a explosé sur la fin. À noter que Lobato est tombé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour Down Under 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Yep, dans les années à venir ils risquent d'avoir des problèmes de cohabitation chez Orica avec plusieurs coureurs d'un profil similaire et peu ou prou de la même génération. Chaves, les Yates, Power, Haig.
Des problèmes de" riches" toutefois...Jacques Oeuf, Robert Puissance...que ne sont ils français, Yvon Madoit les aurait recrutés sur le champ... :ange:
Il pourra au pire se rabattre sur le sprinter québécois Jean-Michel Lachance, ça ça taperait bien à la FDJ! :elephant:
Pas le même talent cela dit, mais on ne peut pas tout avoir non plus!

Bien joué Tsgabu Grmay, sa saison 2014 a été très décevante par rapport à ce qu'il nous avait laissé entrevoir en 2013, il repart cette année sur de bonnes bases. Il peut bien limiter la casse à Willunga Hill.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

daizenshu_ a écrit :
Il pourra au pire se rabattre sur le sprinter québécois Jean-Michel Lachance, ça ça taperait bien à la FDJ! :elephant:
Pas le même talent cela dit, mais on ne peut pas tout avoir non plus!
.
Curieux de connaître l'avis d'Yvon Madiot à propos d'Edouard-Michel Gros Sous :victory: Peut-être aurait-il compris Gros Saoul toutefois :cochonti:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

polo03542 a écrit :J'aurais pas cru que pour sa dernière course, Evans arrive à être au top.
Franchement chapeau, réussir à passer un hiver rigoureux juste pour une course !

Dans un sens c'est dommage, ca montre qu'il pouvait encore faire une belle saison.
Contrairement à certain, il n'aura pas fait la saison de trop.

J'aurais aimé qu'il consacre cette dernière année aux ardennaises.
A l'évidence il a encore des sacrés jambes, de quoi briller sur des courses d'un jour et d'une semaine WT. L'an dernier il faut rappeler qu'il est en rose à la fin de la première semaine du Giro (certes a la faveur de circonstances de course favorable)! Malheureusement contrairement a plusieurs autres vieux lui c'est sur la récup' et les courses de 3 semaines qu'il se met à morfler; et comme seuls les GT semblent l'intéresser...
Répondre