Les coureurs visés sont dans l'ordre (sans doute 2,3 oublis): BARGUIL,EWAN,A.YATES,T.WELLENS,ALAPHILIPPE,COQUARD,ARREDONDO,VALGREN,CHAVES,JUNGELS,VAN POPPEL,HOFLAND,S.BENNETT,FORMOLO,DILLIER,DENNIS ; on en retrouve grosso modo 80% dans les équipes qui visent le top 100.
Précédemment ,avant l'apparition de la top ligue, on observait ce phénomène pour les coureurs les mieux cotés.
Je cite juste mes coureurs qui méritent un supplément d'informations et qui sont parfois peu choisis à tord ou à raison :
- CONTADOR : le leader le plus choisi mais pas par les équipes traditionnellement performantes ; je le vois faire le doublé TOUR-GIRO et être le coureur le plus prolifique de l'année . C'est un gagneur et il a la meilleure équipe . De plus, il a le directeur sportif le plus apte à lui donner les meilleurs conseils.. Les dollars suivront ..... :lolilol:
- THOMAS:progresse chaque année ; il est très ambitieux ; c'est aussi un gagneur . Aucune course ne le rebute mais son point fort , c'est évidemment les flandriennes .C'est incontestablement un leader .
- NERZ: encore jeune , il vient de quitter la BMC pour être leader dans l' équipe allemande BORA ; je pense que ce changement va le booster et qu'il sera très présent dans toutes les courses qu'il participera , lui qui est seulement coté 4 . Il ne devrait pas décevoir .
- OSS ; pour tout le monde , cela doit être une erreur de choisir ce coureur coté à 5 . Seul manager connu qui l'a choisi: Sytchev .Pourquoi un tel choix? . L'année dernière , il n'a pas couru les flandriennes pour des raisons médicales et il rêve de gagner le \"RONDE\" . En 2013 , il avait fait de bons résultats sur ce genre de courses et en 2015 , il veut absolument y performer; on le verra à l'avant-plan , j'en suis sûr.
La 2ième raison de ce choix , c'est qu'il performe dans les CLM courts et surtout les CLM par équipes ; BMC est d'ailleurs à ce sujet le leader actuel ( équipe qui comprend Vangarderen ,Dennis,Phinney,Dillier et Kunz .
Enfin , c'est un attaquant perpétuel mais ça passe ou ça casse..... A suivre .
- INTXAUSTI : débarassé de Quintana et Valverde , il sera cette année leader de l'équipe dans de nombreuses courses dont le Giro ; il s'était classé 8 en 2013 . Il ne devrait pas être loin de la rentabilité .
- FERNANDEZ et SICARD ; ils sont dans une spirale ascendante ; les petits tours devraient leur convenir .
- SLAGTER,SWIFT et MEINTJES . Ils viennent de faire une bonne saison . Mais j'ai des doutes à leur sujet ; j'ai hésité à prendre BARDET et deux 3 points à leur place , BARDET étant une valeur nettement plus sûre . Quoi qu'il en soit , s'ils pouvaient me ramener 600 points à eux 3 , je serais déjà très heureux . Je suis en tout cas content que Slagter ne fasse pas le Tour . Il préparera ainsi les classiques de fin de saison .
Pour terminer , je voudrais signaler que j'ai opté pour la première fois pour aucun transfert ; Sacrifier au moins 6 à 7 points pour un rendement de plus en plus aléatoire m'a poussé à prendre cette décision que je trouve vraiment injuste dans les cas où on perd un ou plusieurs leaders très tôt sur blessure . Pagliaorba m'a bien eu à l'usure avec tous ces changements de règlements .